.........AyOmI.........
Un rire, comme des éclats d'étoile.
Et puis...Et puis plus rien.
Plus rien, car la plus grande souffrance est toujours silencieuse.
C'est bien connu.
Ayomi, en tout cas, elle le sait.
.........CoEuR.........
Née par une nuit de lune rousse, la Demoiselle est élevée dans un peuple vénérant Dame Lune. Leur religion ne comporte ni de traditions, ni d'obligation de prières, et d'autres choses comme la plupart l'exigent, à part peut-être un rite qui consiste à rassembler tous les habitants sur la plage de galets, face à la mer, lorsqu'une Femme offre à son Enfant la possibilité de vivre.
Dans le village, situé Loin de Tout, les nuits sont plus longues que les journées et la lune ne disparait que le temps de quelques heures.
Rares, donc, sont les naissances aillant lieu lorsque Dame Lune dort, et, ces bébés mal chanceux meurent dans les trois jours précédents l'accouchement, faute de ne pas avoir eu la Bénédiction de Dame Lune.
Les Enfants nés par Pleine Lune sont appelés Fragments et sont aussi rares à survivre. Coeur, elle fait partie d'entre eux. Seulement, Coeur, elle est née lors d'une Pleine Lune Rousse. C'est la seule.
La peau blanche comme l'ivoire, les yeux noirs comme l'ébène, les cheveux tantôt nuit, tantôt méchés de Flammes, encadrent un visage trop petit, aux traits trop fins. Trop fragile.
Coeur, elle a aussi un tatouage sur la joue gauche, caché derrière un voile de cheveux ténèbres. Une lune. Vous l'aurez deviné. Une lune qui fume. Avec un lourd nuage gris, presque noir, qui se soulève au-dessus d'elle ; mais sans feu.
Un accouchement, donc; un jour de Lune Rousse, pleine. Et puis Eux. Le village en flammes, la mer en sang. La lune qui pleure. Et le Fragment de Lune qui part. En marchant, sous la pluie; fuir serait une faute grave, une marque de faiblesse. Le Fragment qui dit au revoir, avec les yeux. Et ses pas qui les guident là-bas; chez Eux
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !