Description
Bonjour,
Un peu de lecture ne fait pas de mal.
Surtout si cette lecture permet de connaître un peu mieux, et éviter un blocage intempestif du rédacteur qui à pris la peine d'écrire ce profil.
J'ai mes attentes, qui sont relativement simples, c'est en tout premier de s'exprimer dans un français convenable.
Un MP "slt, cv?" ne mérite pas mon attention. Brouteurs en général...
Si vous avez réussi à franchir ce premier palier sachez qu'avant de répondre je vais d'abord regarder votre profil.
Un portrait chinois vierge? Pas de réponse
"Bonjour, je m'appelle >Brouteur<. Ici pour faire des rencontres" - Pas de réponse
Si vous avez pris la peine de rédiger quelques lignes, c'est déjà un bon point. C'est que vous êtes un être humain. Et un profil s'étoffe au fil du temps (ça fait deux fois que je le refait)
Sachez également que ce sont ces quelques lignes que je vais lire en premier, car j'accepte de parler de tout et de rien avec n'importe qui, peu importe son genre. Une discussion n'engage à rien, c'est un simple échange et c'est la première raison de ma présence sur ce site.
Si c'est simplement pour dial, peu m'importe la distance. Merci la technologie moderne qui permet justement de communiquer avec la planète entière. Je découvre le RP, donc c'est faisable également. Faut juste qu'on en discute.
Les discussions s'enchaînent, y a un respect mutuel, je suis /vous êtes de passage pas loin (oui, j'aime bouger et visiter le territoire) on peut se rencontrer. Etant proche de l'autoroute des vacances, une soirée étape peux même s'envisager. Tant que je ne vis pas en couple.
On habite pas trop loin, moins de 50 kms, une amitié est aussi envisageable. Mais va falloir quelques mois avant d'espérer me recruter pour un déménagement ou monter un meuble IKEA.
Je ne désespère pas cependant d'arriver à trouver la perle rare; certains profils que j'ai pu parcourir me confortent dans cette idée. Mais putain, ça va pas être de la tarte...
Va vraiment falloir que l'alchimie opère pour que j'envisage de revivre en couple et pour reprendre Sacha Guitry "Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu seul".
Vu que lire un profil implique également que le rédacteur donne une idée plus précise des conversations qu'il souhaite avoir ou pas, et de fait vous indique s'il "coche" vos propres critères.
Les sujets à bannir si vous voulez éviter d'être bloqué :
La religion. On est dans un pays laïque, libre à vous de croire à ce que vous souhaitez et pratiquer mais j'en ai rien à foutre. J'ai eu une éducation religieuse, mais je ne vais à la messe que pour les enterrements et les mariages. En dehors...
Le racisme. Le génôme humain est le même pour tous, donc ce terme n'a plus lieu d'être. Mais il y a autant de cons dans chaque ethnie. C'est l'individu qui est con, donc être raciste c'est être con.
La politique. Ça fait longtemps que j'ai compris qu'on nous demande notre avis pour la forme et qu'ils font se qu'ils veulent une fois en place. Faudra attendre de n'avoir plus rien à perdre pour refaire 1789, les Parisiens n'ayant à ce moment là vraiment plus rien à perdre.
Les personnes étriquées. Les profils super détaillés, à la limite de la recherche du modèle parfait.
Trop d'exigences qui en fait me laissent penser que la personne n'a de considération que pour elle même et aucune pour les autres. On prends les gens comme ils sont, ou on passe à autre chose. En même temps que j'écris je m'aperçois que je tape une connerie. Si certains profils détaillés m'ont plus, c'est parce que justement c'était bien précis...
Merci donc d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout, un petit message est aussi le bienvenu auquel je prendrais sûrement le temps de répondre. Ne serais-ce que par politesse et d'avoir pris le temps de l'écrire.