l2umeurs Tu veux la rencontrer ? Tchat avec elle !

A propos de l2umeurs

Amaranthe , 35 ans , Femme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Description

Amaranthe Baalhu.

« Ne chuchotez jamais un secret quand il y a un oiseau bleu tout près. Elle pourrait vous entendre. Ils sont ses yeux et ses oreilles. »

« Une histoire a différentes versions. »


===========================================================
Petite, ma mère me racontait souvent cette étrange légende.

L'on disait que dans les plus hauts sommets des montagnes vivait une Femme aux nombreux secrets et aux talents dépassant l'entendement humain. La rumeur voulait que les désespérés et les braves gravirent la Montagne pour trouver celle qui était considérée comme étant bien plus qu'une sorcière. Elle était une faiseuse de souhaits, la gardienne d'un trésor que tout le monde aurait pu jalouser.

Aussi garantissait-elle un voeu, un unique voeu pour combler le coeur des âmes valeureuses et méritantes. Bien sûr que des hommes de peu de foi s'étaient précipités vers ses sommets pour la faire plier à leur volonté, pour que Madame tombe sous leur charme en lui promettant monts et merveilles. Mais quel ne fut pas leur surprise lorsque presque parvenus à l'antre de la Sorcière, leurs pieds éclataient sans délicatesse des crânes, des os. A croire que le sommet de la montagne en était principalement faite...

Puis quand la silhouette de ces Messieurs se présentait à l'Amaranthe, qu'ils venaient à faire état de leur mandat, celle-ci se contentait de sourire, d'étendre son bras pour que vienne se percher quelques oiseaux au plumages d'un bleu magnifique. Elle se pliait toujours d'une révérence si pieuse, et répondait :

" La mort sera votre plus grande richesse."

L'on voulait que l'Amaranthe se fasse le profil de l'équité et de la justice, n'offrant ses atours et ses intentions qu'à ceux dont les vertus les honnoraient. Fallait-il pour cela qu'elle condamne de ses mains les Impurs, et déloge de leur corps de charognard leur coeur encore palpitant pour les glisser avec magie dans le ventre de ses volatiles. Si vous saviez le nombre qui l'accompagne ! Si vous saviez le nombre d'yeux qui surveillaient les alentours. Et si vous saviez tous les secrets qu'ils ont pu lui raconter.

Cependant...
Vous et moi savons très bien que les légendes n'existent pas. Des histoires, il en existe tant, alors cette version ou une autre...Au final, elles ne doivent leur périnité qu'aux hommes qui les racontent pour apprendre leçon et morale aux enfants. C'est pourquoi personne n'a jamais trouvé de Femme dans les Montagnes. A l'exception peut-être d'un crâne planté devant une grotte. Personne ne saurait vivre dans de telles conditions, avec un froid à vous geler.

L'Amarant(h)e n'est qu'un oiseau, une simple fable.
Pas une Femme.

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !