l3elladona Tu veux la rencontrer ? Tchat avec elle !

A propos de l3elladona

Belladona , 114 ans , Femme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Description

D'après Rôleplay du Cddn. ( Cercle des Druides Noirs )

Nom: Inconnu
Prénom, surnom : Hécatombe, Belladona.
Elément : Mort.
Rang: Disciple.+
Autre(s) : Gardienne du Sanctuaire Noir.

Prologue:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Bonne lecture ! :D

Monologue:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
La mort.
La mort désigne la fin absolue de quelque chose de positif : un être humain, un animal, une plante, une amitié, une alliance, la paix, une époque. On ne parlera pas de la mort d’une tempête mais de la mort d’un beau jour.
En tant que symbole, la mort est l’aspect périssable et destructible de l’existence. Elle indique ce qui disparaît dans l’inéluctable évolution des choses : elle se rattache à la symbolique de la Terre.

Mais elle est aussi l’introductrice dans les mondes inconnus des Enfers ou des Paradis ; ce qui montre son ambivalence, comme celle de la terre, et la rapproche en quelque sorte de rites de passage. Elle est révélation et introduction. Toutes les initiations traversent une phase de mort, avant d’ouvrir l’accès à une vie nouvelle.

En ce sens, elle a une valeur psychologique : elle délivre des forces négatives et régressives, elle dématérialise et libère les forces ascensionnelles de l’esprit. Si elle est par elle-même la fille de la nuit et sœur du sommeil, elle possède comme sa mère et son frère, le pouvoir de régénérer. Si l’être qu’elle frappe ne vit qu’au niveau matériel ou bestial, il sombre dans les Enfers ; s’il vit au contraire au niveau spirituel, elle lui dévoile des champs de lumière. Les mystiques, d’accord avec les médecins et les psychologues, ont noté qu’en tout être humain, à tous ses niveaux d’existence, coexistent la mort et la vie, c’est à dire une tension entre des forces contraires. La mort à un niveau est peut-être la condition d’une vie supérieure à un autre niveau.

Il n’empêche que le mystère de la mort est traditionnellement ressenti comme angoissant et figuré sous des traits effrayants. C’est, poussée à son maximum, la résistance au changement et à une forme d’existence inconnue, plutôt que la crainte d’une résorption dans le néant.

Le droit de vie et, corrélativement, le droit de mort appartiennent aux dieux. Les principales divinités, après Zeus, sont Athéna, Apollon, Artémis ( Diane ), Arès, Hadès, Hécate, et Perséphone. La mort est personnifiée par Thanatos, fils de la nuit et frère du sommeil. Dans l’iconographie antique, la mort est représentée par un tombeau, un personnage armé d’une faux une divinité tenant un humain entre ses mâchoires, un génie ailé, deux jeunes garçons, l’un noir, l’autre blanc, un cavalier, un squelette, une danse macabre, un serpent ou tout animal psychopompe ( cheval, chien, etc. )

Le symbolisme général de la Mort apparaît dans le treizième arcane majeur du Tarot, qui n’a pas de nom, comme si son numéro avait un sens suffisant par lui-même ou comme si les auteurs de cette lame avaient craint de la nommer. Le chiffre 13, en effet, dont la signification maléfique, constante dans le Moyen Age chrétien, apparaît dans l’Antiquité, symbolise le cours cyclique de l’activité humaine… le passage à un autre état et, par conséquent, la mort.

La Mort ( ou le Faucheur ) exprime l'évolution importante, le deuil, la transformation des êtres et des choses, le changement, la fatalité inéluctable et, selon O.Wirth, la désillusion, le détachement, le stoïcisme, ou le découragement et le pessimisme. La Mort constitue une césure dans la série des images tarotiques et, ensuite, viennent les arcanes plus élevés, de sorte qu'on puisse faire correspondre les 12 premiers aux "petits" mystères, et les suivants aux "grands" mystères, car il est manifeste que les lames qui la suivent ont un caractère plus céleste que celles qui la précèdent.

Comme Le Bateleur, la Mort correspond en astrologie à la première maison horoscopique. Le squelette armé d'une faux qui est dessiné sur cette lame est suffisamment éloquent pour n'avoir pas besoin d'être commenté. Entièrement couleur chair, et non pas or, un pied enfoncé dans la terre, il tient de la main gauche une faux à manche jaune et à lame rouge, couleur de feu et de sang.
Est-ce pour nous avertir que la mort dont il s'agit n'est pas la première mort individuelle, mais la destruction qui menace notre expérience spirituelle si l'Initiation ne la sauve de l'annihilation?

Le sol est noir; des plantes bleues et jaunes y poussent; sous le pied du squelette, une tête de femme; à côté de la pointe de la lame, une tête d'homme couronné; trois mains, un pied, deux os sont disséminés ça et là. Les têtes conservent leur expression, comme si elles restaient vivantes. Celle de droite porte une couronne royale, symbole de la royauté, de l'intelligence et du vouloir que nul n'abdique en mourant. Les traits du visage de gauche n'ont rien perdu de leur charme féminin, car les affections ne meurent pas et l'âme aime au-delà du tombeau. Les mains qui surgissent de la terre, prêtes à l'action, annoncent que l'Oeuvre ne saurait être interrompue et les pieds... s'offrent pour faire avancer les idées en marche... rien ne cesse, tout se poursuit !

C’est que la Mort a plusieurs significations. Libératrice des peines et des soucis, elle n’est pas une fin en soi : elle ouvre l’accès au règne de l’esprit, à la vie véritable : mors januae vitae ( la mort porte de la Vie ).

Au sens ésotérique, elle symbolise le changement profond que subit l’homme par l’effet de l’Initiation. "Le profane doit mourir pour renaître à la vie supérieure que confère l'Initiation. S'il ne meurt pas à son état d'imperfection, il s'interdit tout progrès initiatique" ( Wirt ) De même, en alchimie, le sujet qui donnera la matière de la pierre philosophale, enfermé dans un récipient clos et privé de tout contact extérieur, doit mourir et se putréfier.

Ainsi, la treizième lame du Tarot symbolise-t-elle la mort en son sens initiatique de renouvellement et de renaissance. Après, le Pendu, mystique, tout entier offert et abandonné, qui reprenait ses forces au contact de la Terre, la Mort nous rappelle qu’il faut encore aller plus loin et qu’elle est la condition même du progrès et de la vie...

Si vous avez eu le courage de me lire : chapeau !

Au fait, et maintenant, que pensez-vous de la Mort ?
Que symbolise-t-elle pour vous ?

( N'hésitez pas à me mailer... ! Après tout, vos avis m'intéressent...! ^^' )

J'bizoute les cop's. :x

Hécatombe.

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !