Description
______________________________________________________________
Révoltée par la dictature hitlérienne et les souffrances causées par la guerre, Sophie Scholl, alors étudiante en philosophie, fonde avec son frère, Hans, au printemps 1942 un groupe clandestin de résistants catholiques nommé La Rose Blanche.
Encouragés par le professeur de philosophie de Sophie Scholl, Kurt Huber, le groupe diffuse des tracts contestant le régime en faisant référence à d’éminents penseurs (Schiller, Goethe, Novalis, Lao Tseu, Aristote) et en citant parfois la Bible. En moins de quinze jours, ils rédigent et diffusent quatre tracts qui défendent les valeurs démocratiques et dénoncent les crimes Nazis.
D’abord destinés aux intellectuels allemands, les tracts sont ensuite envoyés en masse dans plusieurs villes d’Allemagne et d’Autriche. Le cinquième tract, intitulé Tract du mouvement de résistance en Allemagne, est distribué en milliers d’exemplaires dans les rues, et même dans la gare centrale de Munich. Pendant ce temps, La Rose Blanche s’épanouit dans des actions fortes et très risquées, telles qu’écrire "Hitler massacreur des masses" sur les murs de la ville ou "liberté" à l’entrée de l’université.
Le groupe rédige un sixième et dernier tract, dans lequel il invite la jeunesse du pays à se mobiliser. Suite à une dénonciation, Sophie et son frère sont arrêtés, ainsi que leur ami Christoph Probst, puis jugés par le tribunal du peuple qui les condamne à mort. Ils seront guillotinés 22 février 1943 à la prison de Stadelheim à Munich.
______________________________________________________________
Je vis dans le nord de la France, mais je ne dirai pas dans quelle ville. J'ai deux filles, Ambre et Jade, nées le 26 février 2008.
J'ai fait une classe de mathématiques supérieures (une erreur de jeunesse dont je ne tiens pas à parler sur le t'chat) et suis actuellement enseignante. Je suis assez sportive, j'ai pratiqué différents sports notamment sous l'égide de la FFN.
Je mesure 1,70 mètres et pèse entre 50 et 55 kilogrammes (je suis donc assez filiforme). J'ai les yeux bleu foncé. Je suis blonde aux cheveux très longs. Inutile de me demander une photo, je ne vous en enverrai pas.
Je n'ai pas de Web Cam. Je n'ai plus MSN. J'ai, bien sûr, un numéro de téléphone, mais je ne vous le transmettrai pas. Dans la mesure du possible, je réponds aux apartés, mais je donne priorité au salon dans lequel je bavarde.
Si après tous ces "mais" vous avez encore envie de me parler, à bientôt sur ce t'chat... Bisous
______________________________________________________________