Description
MARINE T'ES PAS COOL, FRANCHEMENT ! J'AI ENCORE PLEIN DE TRUCS A TE RACONTER !
Asocial, solitaire, taciturne, bipolaire, schizoïde, fraîchement divorcé de la société en général, phobique et angoissé, mélancolique et indifférent, c'est désormais sans moi qu'il faudra compter.
Je cherche mais ne sais guère encore quoi. La variabilité de la quête atteint son point culminant entre 22h et 3h du matin car non content d'être déjà taciturne, encore faut-il qu'il fusse nocturne.
Fleuron de la recherche non encore récompensé car n'ayant toujours rien trouvé.
Dans le doute depuis toujours ; Le monde existe-t-il ou est-ce l'œuvre d'un malin génie ? Douter suffit-il à en apporter la preuve ? Existé-je ? Et toi ?
L'on me dit que je suis né libre, je le crois ardemment. Partout il y a des fers, que dois-je en conclure ?
Tout est si compliqué, si loin, si inintelligible et si inénarrable que se pose inlassablement la question de savoir, si je cherche, à quoi bon ? En imaginant, dans un seul instant de folie à peine maitrisée, que je trouve, quel en serait l'intérêt, fut-ce-t-il glacial, si je ne comprends pas ? Chercher pour trouver ce que l'on ne comprend pas, s'agit-il d'une perte de temps ou du sens de la vie ?
Lorsque chaque journée ainsi se répète, le seul répit envisageable éclot alors pleinement dans un sommeil plus fugace que réparateur.