===========================================================
=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤= Ombre et Lumière =¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=
===========================================================
« … Terres prospères… Ce doux paysage de fin de printemps ravirait bien des yeux. Les champs de blés sont hauts et la moisson ne devrait plus tarder. Le pollen vole, emporté par la chaude brise du sud. Le coucher de soleil étend un manteau cuivré sur les plaines verdoyantes du royaume. Existe-t-il spectacle plus réjouissant pour les yeux d'un paysan fatigué ? Dans le ciel, des oiseaux au plumage soyeux et satiné se laissent planer sur plusieurs mètres avant de reprendre un vol gracieux… Tout dans ce paysage invite à l'oubli, au repos et pourtant…
Est-ce cet oiseau au plumage d'or et d'azur comme jamais on en a vu ? Est-ce cette barque qui remonte la rivière à contre courant sans que son propriétaire n'aie à ramer ?
Non, c'est un sentiment, étrange, que les ombres approchent, conscientes et sournoises, prêtes à engloutir le monde sous leur épais manteau…
Il y a en ce lieu quelque chose d'irréel…»
Ainsi est le rêve : sa beauté enchante, son parfum berce et pourtant, il demeure un sentiment étrange, un je ne sais quoi qui maintient éveillé.
===========================================================
¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤
===========================================================
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Nature d'un rêveur~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rares sont les hommes qui disposent de la chance d'être éveillé au Rêve. Ces chanceux sont appelés Rêveurs, les autres, surnommés ‘Sans-esprits', errent la nuit sans but dans le Rêve.
Mais ce qui différencie les Rêveurs des Sans-esprits est bien plus que la simple conscience. Au cœur du Rêve, un grand pouvoir sommeille. Tel l'homme, il dispose d'un cycle complet qui l'amène de la naissance à la mort puis de nouveau à la vie. Eternel et incommensurable, il existe en chaque chose, en chaque être du Rêve, mais bien souvent, il se retrouve figé. Seule une infime partie de ce pouvoir reste en mouvement et s'écoule, relayée par des Sources. Invisibles aux rêveurs, ces écoulements, ruissellements de l'essence même du Rêve, n'en sont pas moins à l'origine de leurs pouvoirs. En fait, les sources s'épanchent littéralement par le biais des Rêveurs, les façonnant, les imprégnant d'une force nouvelle, les éveillant au Rêve…
Du passé dépend l'avenir. Retrouvez dans ces quelques lignes tous les évènements relatant les faits depuis le Prophète jusqu'à l'avènement de la prophétie.
===========================================================
=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤= Origine =¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=
===========================================================
Ainsi parlait le Prophète :
" En toute chose, Cela est, mais aucune chose ne contient Cela. "
A l'origine du temps, il n'était rien. Ni terre, ni mer, mais un jour, tiré du néant par l'éternel, le monde fût, crée comme et par Cela.
Le Prophète disait aussi :
" Miroir indissociable du monde, le Rêve verra s'éveiller les esprits. "
Par delà les frontières du réel, derrière les paupières closes des hommes ensommeillés se dresse le Rêve . Et en ce lieu, certains s'éveillèrent.
" L'homme sans corps me parle depuis le rêve et d'autres, bientôt, le rejoindront. "
Le Prophète contait souvent l'histoire de l'homme au destin tragique.
" Les guerres sans âges ont vu partir des milliers d'hommes pour le front et peu en sont revenus. Il fut un homme, un éclaireur, qui durant les
longues années de guerre servit avec honneur la cause de ses chefs. Sept années durant, il risqua sa vie, jour après jour pour le service d'un
suzerain, dévoilant à ses yeux les plans des ennemis.
Le jour du retour venu, en sa propre demeure il trouva la mort avant même de retrouver sa femme ou ses enfants.
Sa rage et son désespoir furent tels qu'il refusa à la faucheuse le droit de prendre son âme.
Aujourd'hui, depuis les limbes du rêves, il me parle et m'enseigne. "
Le Prophète affirmait que l'homme au destin tragique éveillerait les dormeurs à l'existence du Rêve .
C'est ainsi, dit-on, que naquirent les rêveurs.
" Cela fut, Cela est et Cela sera " disait le prophète.
Contrairement à l'origine de l'humanité, totalement oubliée, on a gardé une connaissance assez précise de l'origine des premiers Rêveurs.
L'histoire remonte à la création de l'empire nomade, il y a plus d'un millier d'années.
De mémoire d'homme, avant l'empire, l'humanité vivait au sein de tribus nomades. Autrefois désignés par la loi du plus fort, les chefs de ces tribus firent place aux stratèges et aux tacticiens. Avides de pouvoirs, les tribus se livraient une guerre incessante dont émergèrent de puissantes nations, aux territoires étendus. Peu à peu, ces nouvelles nations se sédentarisèrent, dressant places fortes et capitales pour repousser toujours plus loin les dernières tribus nomades.
Celles qui jadis arpentaient la terre durant des mois se virent privées de territoires et les dernières tribus eurent bientôt à fréquenter les mêmes chemins. Afin de garder l'espoir, les anciens annoncèrent la venue d'un meneur, d'un puissant chef nomade derrière lequel toutes les tribus s'uniraient pour reprendre aux nations les territoires volés. Et ce chef vînt.
Métis issus des plus puissantes tribus, l'enfant, initié très tôt à l'art de la guerre, y démontra un talent hors du commun. Bientôt au sein de chaque tribu, on murmura son nom… Devenu adulte, le chef de sa tribu lui céda de lui même sa place et bientôt des quatre coins de l'horizon les autres chefs nomades vinrent se rallier à la légende, couvrant le jeune guerrier de somptueux cadeaux.
A la tête d'une armée de plusieurs milliers de nomades aguerris, le jeune chef provoqua les royaumes et sema la terreur sur tout un continent. Farouche et courageux, celui qui devait devenir l'empereur prit goût au sang. Enchaînant victoire sur victoire, il fit passer par le fil de l'épée plus d'hommes que n'en comptait son armée au complet. Le monde entier vint à le craindre et son empire s'étendit tant qu'on rapporte qu'aucun cheval ne pouvait le traverser en moins de 80 jours.
Au nord pourtant, plusieurs Royaumes s'allièrent pour tenir tête aux nomades. Durant des années, à force de stratagèmes et de tactiques, un Roi parvint à stopper la progression des armées nomades.
De son côté l'empereur, qui n'avait connu jusqu'ici que la guerre sombra peu à peu dans la folie. Ces Rêves furent hantés de visions cauchemardesques et de champs de batailles immenses. Nul sage, nul médecin nomade, ne parvînt à lui ôter ses Rêves et lorsque les Royaumes du Nord offrirent à l'empereur de lui dévoiler l'existence d'un prophète, d'un sage qui saurait l'aider, en échange de la paix, l'empereur accepta.
Ce qui devait être fut…
===========================================================
=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤ Au début furent les premiers ¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=
===========================================================
Spectre fut le premier.
Lorsqu'à sa mort, il refusa à la faucheuse le droit de l'emmener, il s'éveilla du même coup, projetant son esprit dans le monde réel, sous une forme vaporeuse. Tous ceux qui le voyaient le craignaient et lui refusaient jusqu'à l'écoute. Seul le prophète était prêt à l'entendre et l'écouta patiemment.
L'histoire se rappelle du prophète comme d'un fou, et non comme d'un éveillé. Aujourd'hui encore, alors que chacun connaît l'existence du rêve, son œuvre reste méconnue.
Peu a peu, à la lueur des ses enseignements, des Rêveurs virent le jour. Tout comme Spectre, ceux qui s'éveillèrent étaient capables de se projeter dans le Rêve sans dormir, sous forme spectrale. De même, ils furent bientôt capable de se projeter dans le réel depuis le rêve. Ils prirent le nom de Spectres.
Pourtant, malgré les efforts incessants des premiers Rêveurs, de nombreux disciples ne parvenaient pas à s'éveiller. Alors que ceux-ci perdaient espoir, un événement nouveau réanima leur foi. En effet, un Spectre vînt à se perdre dans les méandres des Royaumes du Rêve. Pris de panique, incapable de retrouver son chemin, il croisa un sans-esprit et l'apostropha.
« Eh ! Toi ! Montre-moi le chemin, je suis perdu. »
Jusqu'alors non-éveillé, le sans-esprit, un disciple du Prophète s'ouvrit à la conscience du Rêve et observa longuement les environs. Après quelques instants, il désigna au Spectre ébahi un portail qui devait le ramener chez lui. Ainsi s'éveilla le premier Cartographe.
Apprenant cette nouvelle, les éveillés s'adressèrent à de nombreux sans esprits en leur demandant d'exécuter toutes sortes de tâches. Ainsi furent découvert les Gardiens, les mages les plus puissants du Rêve.
Parallèlement, dans le Réel, des hommes et des femmes aux capacités physiques surprenantes s'avérèrent capables de différencier les Rêveurs des sans-esprits, d'un simple regard. On s'aperçu bien vite que ces dernier étaient également éveillés au Rêve, ils formèrent la Mesnie des Voyageurs.
Fort d'une cinquantaine de disciples, la communauté des Rêveurs s'étoffait de jour en jour et tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'ils rencontrent les Ombres, des créatures tapies dans des Royaumes inexplorés en quête du pouvoir des Rêveurs.
Lors de l'une de ces désagréables rencontre, Spectre perdit la vie en défendant l'un des disciples du Prophète.
Ce dernier continua à enseigner mais sans l'aide de Spectre la tâche était plus ardue et lorsque l'empereur, un jour, vint le trouver, il écouta sa requête en n'ignorant pas qu'il serait difficile de le satisfaire.
« J'ai entendu parler de tes pouvoirs Prophète et je souhaite que tu m'éveilles à la magie des rêves afin de me libérer de l'emprise des cauchemars. »
« J'ignore si je peux t'éveiller empereur, mais je ferais tout ce qui m'est possible pour t'aider. » lui répondit le prophète.
Il enseigna à l'empereur tout ce qu'il savait et de nombreux rêveurs tentèrent d'éveiller le suzerain mais rien n'y fit. En proie à une colère noire, le tyran accusa le prophète d'être un charlatan, un hors-la-loi profitant de la crédulité du petit peuple pour s'enrichir. Il le fit emprisonner et torturer.
« Avoue que tu n'as aucun pouvoir, que les rêveurs n'existent pas et je te libérerais. »
Mais le prophète refusa. A aucun moment il ne renia le rêve, à aucun moment il ne préféra le mensonge à la torture. Fou de rage, l'empereur lui fit crever les yeux en public et se gaussant de lui, l'invita à une dernière prophétie.
« Allons, le prophète. Toi qui connaît tant de chose, que vois-tu maintenant que tu n'as plus la vue ? »
Et le prophète répondit :
« Merci à toi empereur. Tu m'as ôté la vue et maintenant, je peux poser mon regard sur une autre vision.
Il viendra un temps où mon âme retrouvera le chemin de la vie. Mes yeux, à jamais demeureront clos, et de ma vue, il sera fait cadeau. Depuis le Rêve, viendront des hommes qui verront par delà les choses. Le regard blanc, ils observeront sans peur la traîtrise qui fut la tienne. Quand à moi, mon cœur et mon esprit verront ce que d'autres ne peuvent voir. Le temps cache ses secrets aux hommes mais moi, je les verrais. Et à ceux dont la vue fait défaut, je conterais ses détours. Ainsi ma mort ne sera pas veine. »
A cet instant s'acheva la vie du Prophète et ses paroles se perdirent dans l'oubli.
Dès leur arrivée, les Rêveurs eurent donc à se méfier des puissants. A la mort du Prophète, ils se regroupèrent en secret, cachant leur identité à tous, y compris à leurs proches. Durant de longues années, ils érigèrent les fondations d'une civilisation précaire dans le plus grand secret. Et, lorsque des années plus tard la guerre eut raison de l'empereur, ils surent que leur heure était venue. Sur toutes les terres, dans tous les royaumes on vit apparaître des Rêveurs regroupant sous leur coupe une multitude de disciples. Plus rien désormais ne pouvait arrêter leur ascension.
===========================================================
=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤ L'éveil d'une civilisation ¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=
===========================================================
Les Cartographes, les Spectres, les Gardiens et les Voyageurs se répartirent en quatre Mesnies. Forts des enseignements du passé, nombreux furent ceux qui restèrent tapis dans l’ombre, évitant de dévoiler à tout va leur nature. Peu à peu, de nouveaux Rêveurs rejoignirent les rangs des premiers disciples laissant présager un avenir prospère.
Pourtant, les dangers du Rêve étaient nombreux. Mal préparés et désunis, les Rêveurs tombèrent sous les coups des Ombres et des territoires chaotiques. Sous la contrainte de ces éléments hostiles, les quatre Mesnies mirent leurs talents à profit pour dresser les bases d’une civilisation.
Elles décidèrent que chaque Mesnie élirait cinq Rêveurs. Ceux-ci auraient la charge de définir les lois du Rêve et tous devraient se plier à ces lois. Ces Rêveurs, parmi les plus prestigieux se virent attribuer le nom de ‘Légats’.
Qui dit lois, dit juge et une allégeance vit alors le jour. Les Rêveurs la composant affirmèrent vouloir faire respecter l’esprit de la loi et demandèrent aux Mesnies d’être dotés du pouvoir sacré de jugement. Ils prirent ainsi le nom d’ ‘Investis’ et n’acceptèrent dès lors que des Rêveurs connaissant les lois et capable d’en comprendre l’esprit et de s’en laisser pénétrer.
Afin de faire respecter lois et jugements, une autre allégeance se forma sous le nom de ‘Veilleurs’. Ces derniers firent vœu de capturer et d’amener aux Investis tout Rêveur bafouant les lois des Légats.
Ce système fonctionna durant quelques années, sans changement majeur en tout cas. Pourtant, force fut de constater que bon nombre de Rêveurs ignoraient tout des nouvelles lois ou de l’issu des procès. De nouveau, une allégeance prit forme sous le nom de ‘Mencris’. Ils décidèrent de parcourir le Rêve sans relâche afin d’informer les Rêveurs des nouvelles lois votées par les Légats, ainsi que des derniers jugements rendus par les Investis.
Ce système serait encore en place aujourd’hui si des abus n’avaient été constatés. En effet, puisque rien n’empêchait un Légat d’être Investi, certains Rêveurs cumulèrent les mandats et par conséquent les pouvoirs. Nulle autorité n’était en mesure de les contrer et il vint un moment ou les Rêveurs doutèrent de la validité du système.
Ce jour là, un Voyageur apprécié de tous s’opposa aux Légats, aux Investis et aux Veilleurs. Ayant l’appui de la majorité des Rêveurs, nul n’osa le contredire et il fut décidé qu’il aurait un droit de veto à opposer aux Légats ou aux Investis lorsqu’il jugeraient leurs actions injustes. Il devint en quelque sorte l’autorité suprême des Rêveurs, l’égal d’un roi dans le Réel. Pourtant, lorsqu’un jeune éveillé lui donna le nom d’empereur, le Rêveur refusa. Depuis la mort du prophète, nul ne souhaitait revêtir le nom de roi ou s’investir d’une quelconque suzeraineté. Ainsi, on le désigna sous le nom de ‘Patre’ et lorsque ce dernier vint à périr, son successeur reprit ce titre qui se transmet aujourd’hui encore par tradition. La confiance des Rêveurs pour le ‘Patre’ est telle qu’il peut publiquement s’opposer à n’importe quelle loi ou jugement. Il dispose dans les faits d’un droit de veto absolu mais peut à tout moment être destitués par la majorité.
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !