Description
La nouvelle est tombée. Comme une traînée de poudre blanche, elle a immédiatement fait le tour du monde. Mais uniquement dans les milieux autorisés… La nouvelle a été jugée beaucoup trop... dangereuse... Elle pourrait potentiellement, déstabiliser l'équilibre de l'ensemble des marchés boursiers internationaux et conduire à une catastrophe humanitaire sans précédent. Du coup, personne n'en dit rien et cette information est totalement censuré.
Mais faut-il garder cette information définitivement secrète? A vous d'en juger...
Tout ça s’est passé juste avant la fin de l’hiver 2019, plus précisément, le 6 mars 2019, en fin de journée, tard… Ce jour là, le Père Noël est mort !!!
En fait, pour bien comprendre cette histoire, il faut remonter au début du siècle dernier. Un enfant. Le petit Nicolas. Ce p'tit gars était tout sauf un Saint. Ses potes le surnommait Cola. Cola était un ami d’enfance du Père Noël. Ensemble, ils avaient toujours eu plein d'idées géniales.
En se temps là, le Père Nöel n'existait pas encore, il s’appelait Pépsito. Pépsito était le fils d’un riche ambassadeur mexicain qui avait fait fortune dans la came à sucre. Cola et Pépsito avaient grandis ensemble dans les beaux quartier de la capitale. Si enfants, nos deux compères ne manquaient jamais de rien, plus grand, ils leurs en fallaient toujours plus...
Un seul objectif, se faire du fric, du fric et encore du fric... une cible parfaite, les momes et le fruit du labeur des parents. C'est Cola qui avait eu l'idée du déguisement. Un business magnifique et magique...
Au fil des ans, le Père Noël était devenu une véritable Star, adulé par tous les enfants du monde civilisé. Pour les autres enfants, ceux des pays pauvres, ils n'avaient pas la culture. Certainement un manque d'évangélisation... En fait, ils ne pouvaient pas comprendre.
L'affaire aurait pu durer longtemps si il n'y avait pas eu un problème. Sous le joug d'une pression médiatique permanente et beaucoup trop forte, le Père Noël a fini par sombrer progressivement. Le moral n'y était plus. Il est devenu alcoolique, obèse et... camé. Difficile à cacher, tout ça.
Du coup, ne pouvant plus assurer le job correctement, beaucoup de sosies se sont mis chaque année à endosser le costume afin de maintenir veinement l'illusion d'un rêve. La magie de Noël. Un rêve devenu cauchemar.
Aujourd'hui, parfaitement conscient d'une supercherie, bien des enfants et des parents préfèrent garder le silence. Les uns de peur de perdre les cadeaux promis, les autres, peur de perdre l'amour de leurs progénitures...
En attendant, principalement grace à Cola, le business des deux lascars est devenu planètaire. Et puis, par le biais d'une boisson gazeuse devenue célèbre, ils ont même trouver le moyen d'écouler à grande échelle la came à sucre en toute légalité. Tous les gamins du monde en sont devenus complètement addict, matin, midi et soir. Un jackpot permanent, 365 jours par an...
Mais récemment, l'histoire a très mal tournée. Le Père Noël a fait une overdose. Perforation intestinale. Emoragie interne. Et finalement, le coeur a lâché... Le Père Noël est mort. Il est mort à cause de la Coke à Cola. La Coke à Cola était pourrie jusqu'à la moelle... Beaucoup trop chargée en came à sucre.
Cette pathétique histoire, particulièrement glauque, pose une question existentielle. Tous les enfants et parents du monde pourront-ils encore s'aimer et se faire des cadeaux si Noël n'existe plus ?!?
*****
Tout ça pour dire que sur la photo de mon profil, c'est pas moi ;-p
Accessoirement, si vous êtes encore en vie et qu'il vous reste quelques envies de partage, emprunt de plaisirs et d'amour, faites moi un petit signe… Bizoux