Description
Ahem. Bonjour. Ou bonsoir. Selon l'horaire. Ou même 'jour ou 'soir, selon l'humeur, car à dire vrai, il n'y a plus grand chose de bon ces temps-ci, n'est-ce pas ?
J'ai re-décidé de retaper ce petit passage qui, finalement, contribuera -ou non- au fait que le lecteur (donc vous) se décidera à papoter, ou au moins à daigner me répondre. Si vous êtes déjà effrayés/ées à ce stade, faites vite demi-tour, ma folie n'ira qu'en croissant.
Houlà, ça fait un sacré troupeau qui a fuit ! Reste plus personne ? Ah ! Si, là ! Ehm, avant de continuer, je dois m'assurer que le restant des troupes a bien assimilé le fait que je ne suis pas stable psychologiquement. Comment ? Non monsieur, je ne distribue rien. Oui, vous pouvez vous en aller aussi. =_=
Alors, alors, alors. Pour le peu de présents, je vais quand même faire l'effort de me présenter. Vous pouvez m'appeler Merle. Pourquoi ? Pour moultes raisons, raisons qui sont miennes, voilà tout. S'il vous plait de me voir comme un oiseau espiègle et siffleur, très bien. Si vous faites un rapprochement avec un vieillard fou aidant un roi anglais, tant mieux. Si vous soupçonnez un homme cynique ayant un lien de parenté avec un certain Corwin, parfait. Toutes ces raisons sont valables, et aucune n'est vraie. Et je ne vous ai pas encore parlé de mes multiples personnalités. Mais laissons cela de côté, car il y en a tout un bus plein et j'en ai déjà fait fuir suffisamment. Merle suffira, retenez juste ceci.
Que fait un Merle de ces journées ? On s'en fiche un peu, et puis, si je dis tout ici, il n'y aura plus grand chose comme sujet bateau pour amorcer une conversation, non ? De toute façon, il n'y a pas grand chose à en tirer. Les seules choses à savoir c'est que, même si je viens rarement, je suis là pour passer un bon moment quoiqu'il arrive. Que ce soit pour papoter en privé de tout et de rien, ou pour passer bêtement le temps sur un salon, rabrouer un imbécile (ou une, ne soyons pas sexiste~), bref, n'importe où, je ne mords pas. Je donne des coups de bec. Et de toute façon, personne n'a survécu pour en parl... N'a réussi à prouver le contraire. Alors n'ayez pas peur de tout ce petit monde qui se tasse dans ma caboche, et venez blablater, je viens pour ça.
Merle.
PS : Vieux, jeunes, mécréants, dieux, moches, beaux, je m'en fous. Je ne demande qu'une chose : essayez de ne pas me faire saigner des yeux avec une écriture "esse-ehm-esse 2 la maure ki tu" ! S'il vous plait, vraiment. Pitié.