Les baladins qui serpentent les routes
Viennent de loin parmi les champs de blé
Les bonnes gens regardent et les écoutent
Et les étoiles leur parlent de danser
Les vieux châteaux dressés du fond du Moyen Age
Semblent guider leurs pas légers comme un matin
Et parmi les donjons perchés dans les nuages
Des princesses leur font des signes avec les mains
Mais les gars de vingt ans qui ressemblent à des dieux
Insouciants et joyeux parmi leurs rondes folles
Passent sous les donjons sans dire une parole
Ils ne regardent pas les bras tendus vers eux
Danse donc, joli baladin, c'est la ballade, c'est la ballade
Danse donc, joli baladin, c'est la ballade de l'Arlequin
Les baladins qui serpentent les routes
Qui sont-ils donc dans leur costume d'or ?
Des vagabonds ou des dieux en déroute ...
Ils n'ont que des chansons pour seul trésor...
Quand ils n'auront plus soif, ayant bu à la brume
Ils danseront pieds nus sur des fils argentés
Que cinq mille araignées tisseront sous la lune
D'une branche de houx jusqu'aux sapins gelés
Ils sont accompagnés dans la ronde divine
Par les enfants des rois aux longs cheveux bouclés
C'est un cortège bleu de mille mandolines
Où flottent un peu partout des voiles de mariée
Danse donc, joli baladin, c'est la ballade, c'est la ballade
Danse donc, joli baladin, c'est la ballade de l'Arlequin
C'est ainsi que l'on vit le plus grand mariage
De la fille du vent avec un arlequin...
Mais tout cela n'était qu'un fragile mirage...
Et je reste tout seul avec mes lendemains...
Ohé les baladinsVous partez ?...Emmenez-moi...
Croisement improbable et forcé entre un dragon et une licorne, Sohl-Lek est une jeune créature fuyant sa condition, fuyant les dragons et fuyant les licornes. Gravement blessée au dos par un dragon noir, elle a depuis une peur terrible d'eux et préfèrera marcher trois nuits de plus pour atteindre une auberge que s'aventurer dans un bois qui pourrait être le domaine d'un dragon.
Dans sa fuite incéssante contre elle-même, bouleversée par les paroles du dragon qui tenta de la tuer, Sohl'lek dévellopa de façon instinctive, puis travaillée, une alchimie. S'entraînant régulièrement pour l'améliorer, elle pense qu'un jour elle pourra grace à celà trouver une apparence qui lui permettra de se départager définitivement, licorne ou dragon...
.Armes : aucune
.Tenue : vêtements de cuir de dain masquant sa poitrine et son cou, autres vêtements de cuir de dain formant un pagne long, bandes de cuir et de tissues enroulées autour des pieds et des chevilles pour les préserver de longues journées de marche, gants de cuir aux mains et ample manteau de voyage à large capuche pour masquer son apparence.
.Artefacts : [gantelets symbiotiques] pas plus grands que des mitaines, se plaçant par dessus ses gants, les gantelets symbiotiques ont été constituée par Sohl'Lek grace à son alchimie de vie. Ces étranges "gantelets" s'enracinent dans sa main et enserrent chacun trois gemmes cristalines. Cet artefact lui permet de consommer de plus grandes quantitées d'or qu'elle ne pourrait normallement pour améliorer la maîtrise ou la puissance de son alchimie.
.Autre : un sac de voyage en bandouillière l'acompagne partout où elle va.
Alchimie :
.1er cercle d'alchimie instinctive, elle n'a pas besoin de tracer de pentacle, il lui suffit de les visualiser.
Niveau actuel : pentacle fiable à 10m
.Arcanes d'alchimies mineures : les cinq voies les plus simples de l'alchimie.
Niveau actuel :
-alchimie de vie, pousse d'un arbre adulte en quelques secondes
-alchimie de pierre, lévitation d'un rocher de 200kg
-alchimie de cristal, vibration intense des cristaux les plus dur jusqu'à les fissurer
-alchimie de métal, peut interchanger le fer, le plomb, l'acier, l'argent et l'or
-alchimie de vent, peut faire se lever une tornade pendant quelques secondes
.Arcanes d'alchimies majeures 1er cercle : cinq voies plus importantes de l'alchimie, on pourrait les appeller alchimie élémentaire.
Niveau actuel :
-alchimie de feu, projection de flammes sur une vingtaine de mètres
-alchimie de foudre, projection d'un éclair mortel pour les humains et assimilés
-alchimie de glace, gel de la plupart des fluides, sauf le sang (interdit)
-alchimie de l'eau, projection d'un jet d'eau intense d'une dizaine de mètres (nécessite une source d'eau)
-alchimie de terre, provoque une secousse sismique de faible intensitée
.Arcanes d'alchimies majeures 2e cercle : cinq nouvelles voies de l'alchimie toute aussi importantes, mais elle ne les maîtrise pas toutes.
Niveau actuel :
-alchimie de l'ombre, déplacement d'une ombre à l'autre sur cinquante mètres
-alchimie symbiotique, régénération rapide des blessures, immunise aux poisons
.Arcanes interdites : certaines voies de l'alchimies peuvent être bénéfiques mais aussi néfastes, et c'est pour celà que Sohl'Lek s'est interdit de les employer de nouveau.
Niveau actuel :
-alchimie du sang, peut controler la circulation du sang dans un corps.
-alchimie spectrale, peut asservir un spectre même s'il est encore dans son corps.
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