Situation | Célibataire |
Recherche | Un homme ou une femme |
Relation | Autre |
Si je dis la vérité, personne ne me croit, sauf si je mens en faisant croire que je dis la vérité, mais que tout le monde se doute que je ne pense pas vraiment que je sache si je mens ou non. dès lors, si je veux mentir tout en faisant croire que je dis la vérité, il ne me reste plus qu'a tenter de dire la vérité sur un ton de mensonge, dans ce cas donc, les gens, habitués à ce que je ne mente que si j'ai l'impression qu'ils me croient, alors que ceux qui ne me connaissent pas encore supposeront que je ne dis la vérité que dans le seul but de les faire croire qu'ils me soupçonnent de mentir.
Si vous voulez convaincre de l'horreur de la guerre celui qui ne refuse pas la guerre, ne le traitez point de barbare : cherchez à le comprendre avant de le juger.
Antoine de St Exupery
Je cite mes centres d'intérêts dans l'ordre et sans préférence......
Julien Green
Rainer Maria Rilke
Montherlant
Gerbert d'Aurillac
Isidore Ducasse
Les belles lettres
L'insolite
La nouveauté
La recherche
Voler
Plonger
Lire
***************************************************************
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils
******************************************************************
Tout d'abord, il existe deux vitriols, ou plutôt le vitriol peut se présenter sous deux formes:
le vitriol pur et le vitriol impur ou grossier.
à propos du vitriol, voici ce texte de N. Lemerey, extrait de son Cours de Chymie qui nous sera utile dans la suite du texte :
Le Vitriol est un minéral composé d'un sel acide & d'une terre sulfureuse ; il y a quatre espèces, de bleu, de verd, de blanc & de rouge. Le bleu se trouve proche des mines de cuivre dans la Hongrie & dans l'île de Chypre, d'où il nous est apporté en beaux Cristaux, qui retiennent le nom du Pays, et ils font appelés Vitriol de Hongrie, ou de Chypre ; il participe fore du cuivre qui le rend un peu caustique.
Il y a trois sortes de vitriol vert, celui d'Allemagne, celui d'Angleterre, et le Romain. Celui d'Allemagne tire fur le bleu, et il contient un peu de cuivre ; il est meilleur que les autres pour la composition de l'eau forte. Celui d'Angleterre participe du fer, il est propre pour faire l'esprit de vitriol. Le Romain est semblable à celui d'Angleterre, excepté qu'il est moins facile â fondre.
Le vitriol blanc est un sel tiré par évaporation de l'eau des fontaines vitrioliques, ou bien un vitriol vert calciné en blancheur, puis dissous dans de l'eau, filtré et desséché sur le feu. Le vitriol rouge est apporté depuis quelques années d'Allemagne ; il est appellé Colcothar naturel, ou Chalcitis ; on tient que c'est un vitriol vert calciné par quelque feu souterrain ; il est le plus rare de tous les vitriols. Le vitriol en général est une des drogues les plus utiles de la Médecine ; on en tire quantité d'excellents remèdes, il s'appelle en Latin Vitriolum. Quelques uns des anciens Chymistes qui ont souvent exagéré dans leurs expressions en fait de remèdes ont cru que ce nom était mystérieux et que chacune de ses Lettres, faisoit le commencement d'un mot ; qu'ainsi, quand on l'avoir nommé Vitriolum, on avoit entendu dire : Visitabis Interiora Terra Rectificanda Invenies Occultum Lapidem Veram Medicinam. Ce qui enseigne où il faut chercher ce sel minéral, à savoir dans les mines qui font les entrailles de la terre ; comment il faut le retirer eu purifiant la mine, sa bonté et son utilité, en ce qu'il contient en soi de quoi faire la véritable médecine. On trouve ordinairement le vitriol proche des mines des métaux, quelquefois crystallisé naturellement, mais plus louvent il est mêlé dans des terres et dans des rnarcassites, d'où il le faut retirer par la lessive, comme on retire le Salpêtre.
On retire encore souvent du vitriol de certaines pierres nommées Mâchefer, ou Pierres d'Arquebusade qu'on trouve dans les lieux où les Potiers vont chercher l'argile. Quelquefois même cette argile ou terre grasse contient un peu de vitriol. Donc ce que l'on doit en retenir, c'est que si l'on visite l'intérieur de son être profond et que suite à cette visite l'on se rectifie en se corrigeant...nous trouverons la pierre caché des philosophes.
Cette formule alchimique cache tout le travail de transmutation que l'être dans son processus évolutif doit accomplir pour réunir yin et yang, pour séparer l'épais du subtil. C'est le travail de l'incarnation.
Ami(e) voyageur bienvenue sur le chemin du V.I.T.R.I.O.L.
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !