Photos de pouxi.le.herisson

pouxi.le.herisson Tu veux la rencontrer ? Tchat avec elle !

A propos de pouxi.le.herisson

Pouxi , 21 ans , Femme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Description

--- Kareen ---


===> Le serment des amazones libres <===

A partir de ce jour, je renonce au droit de me marier, hormis en union libre. Je ne serai liée " di catenas " à aucun homme et n'habiterai dans la maison d'aucun homme comme " barragana ".
Je jure que je suis prête à me défendre par la force, si l'on m'attaque par la force, et que je ne me tournerai vers aucun homme pour assurer ma protection.
A partir de ce jour, je jure de ne jamais porter le nom d'aucun homme, qu'il s'agisse d'un père, d'un tuteur, d'un amant ou d'un mari, mais purement et simplement le nom de ma mère.
A partir de ce jour, je jure que je ne me donnerai à un homme qu'au moment et à l'apoque de mon choix, de mon plein gré ou selon mon désir. Jamais je ne gagnerai ma vie en étant l'objet du désir d'un homme.
A partir de ce jour, je jure que je ne donnerai pas d'enfant à un homme, hormis pour mon plaisir, quand bon me semblera et de mon propre choix. Je ne donnerai pas d'enfant à un homme pour des raisons de famille ou de patrimoine, de clan ou de succession, de fierté ou de postérité. je jure que je serai seule à décider de la façon d'éléver chaque enfant que je mettrai au monde ainsi que de sa mise en nourrice, sans me soucier du rang, de la situation ou de la fierté d'aucun homme.
A partir de ce jour, je renonce à toute allégeance à une famille, un clan, une maison, un tuteur ou un suzerain. Je ne prête serment d'allégeance qu'aux lois du pays, comme tout citoyen libre se doit de le faire ; au royaume, à la couronne et aux Dieux.
Je ne ferai appel à aucun homme, comme j'en ai le droit, afin d'obtenir sa protection, son appui ou son aide ; mais je ne devrai fidélité et obéissante qu'à ma marraine du serment, à mes soeurs de la Guilde et à mon employeur, pendant la durée de ma mission.
Je jure, en outre, que les membres de la Guilde des Amazones Libres seront pour moi, chacune, comme ma mère, ma soeur et ma fille, nées du même sang que moi, et qu'aucune femme liée à la Guilde par le Serment, ne fera en vain appel à moi.
Dès à présent, je jure d'obéir à toutes les lois de la Guilde des Amazones Libres et à tout ordre légitime de ma marraine du serment, des membres de la Guilde ou de ma cheftaine élue pendant la durée de ma mission. Si je trahis un secret de la Guilde, ou si je révèle parjure à mon serment, je me soumettrai au châtiment que choisiront les Mères de la Guilde. Et si je manque à mes engagements, que chaque femme puisse porter la main sur moi, qu'on me mette à mort comme un animal, qu'on livre mon corps sans sépulture à la putréfaction et mon âme à la merci de la Déesse.

Marion Zimmer Bradley.

--- Jusquiame ---


Elle était de très petite taille. Avec de longs cheveux couleur charbon et de grands yeux clairs... Bleus, je crois. Ou gris.
En fait, personne ne se souvient vraiment de cette enfant, c'est qu'elle était timide et discrète, vous savez. Des amis ? Elle n'en avait pas tellement.
Ah, il y avait pourtant cet homme. Ca remonte à loin, ceci dit... Un vagabond, quelque chose dans ce goût-là, qui s'est installé en ville quelques temps. Le style pas très fréquentable, avec une épée à la ceinture et des cicatrices au visage ; si c'était moi, j'aurais jamais laissé aucun môme l'approcher. Mais la Jusquiame, elle en était hypnotisée. Elle le suivait partout - il faut dire qu'elle n'a jamais connu son père, la pauvrette. On croyait tous, en ville, qu'elle partirait avec lui, mais non.
Il l'a laissée là.
Après, ce qu'elle est devenue, vous savez, ça remonte à loin...

~

Il était si grand, si beau, si fort.
La gamine attrapa sa manche, alors qu'il tournait les talons. Le guerrier l'interrogea du regard, de ce regard tendre et bienveillant qu'il n'offrait qu'à elle, et posa sa paume rugueuse sur ses cheveux de soie noire, alors qu'elle cherchait les mots pour le retenir.
Il n'aimait pas les adieus. Et, à partir de ce jour, elle ne les aima plus jamais non plus.

"- Tu reviendras me chercher quand je serai forte ? On combattra les méchants."
"- Les princesses ne sont pas faites pour le combat. Je reviendrai te chercher pour t'épouser !"
Son ton léger et le sourire qui l'accompagnait n'imprègnèrent pas la Jusquiame. Elle n'imprima que ces mots.

~

Nom complet : Elle ne s'en rappelle plus.

Surnom : Jusquiame

Age : 20 ans

Lieu de naissance : Une ville, dans le Nord. Des ruines, maintenant.

Race : Humaine

Classe : Roublarde, mais n'en parle jamais. Il ne faudrait pas qu'on sache qu'une Dame de la Haute Noblesse a appris les arts de la ruse.


~


( Pour les incultes :3 ) :

Utilisée dans l' Europe du Moyen-Age par les sorcières et pour ses vertus analgésiques. Dans la Grèce Antique, on l' utitlisait comme poison, pour simuler la folie et prophétiser. L'huile de jusquiame est préparée à partir des feuilles et s'emploie contre les maux d'oreilles et contre les rhumatismes.

Plante de 20 à 80 cm, à odeur nauséabonde, velue et visqueuse. Feuilles molles à grosses dents aiguës et profondes, les supérieures embrassant la tige et contenant une fleur. Corolle presque régulière, à 5 à 6 lobes, jaunâtre veinée de violet à gorge d'un violet-noir. Fleurs placées d'un même côté de la tige d'abord roulée en crosse. Calice en cloche velu, s'accroît après la floraison en entourant une capsule en forme de marmite qui s'ouvre par un couvercle pour laisser tomber ses graines grises. Espèce assez peu commune : surtout sur les décharges et les décombres, aime les sols riches en azote. S'élève jusqu'à 1000-1100 m (Besse, Aubrac...)

Autre espèce : H. albus L., la jusquiame blanche à fleurs jaune pâle non veinées, dans le midi de la France.

Cette plante a les mêmes composants psychotropes que la belladone et la datura : l’atropine, l’hyoscyamine et la scopolamine, mais dans des proportions moindres. Elle a une action relaxante et hallucinogène, et provoque des rêves fantastiques et colorés. Elle peut également provoquer une amnésie totale. L'ivresse commence par une sensation de pression sur la tête, puis la vue se brouille, les objets se déforment, ensuite surviennnent des hallucinations olfactives et gustatives. Les hallucinations sont produites par le blocage de la transmission dans les synapses cholinergiques.

Principalement génératrice de diarrhées aiguës, de nausées, de vomissements, de fièvre, de délire, de convulsions, de coma et décès en cas de dépression cadio-respiratoire.

Toute la plante est toxique, mais surtout les graines.

On prétend que les émanations prolongées de ses feuilles peuvent produire des accidents graves et pour le moins des étourdissements et une gène dans la respiration.


( vive http://mastekush.ovh.org )

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !