***Physique***
Sagremor est et restera éternellement un jeune homme de grande taille, mince, à la silhouette élancée. Ses cheveux sont châtains clairs, raides, et descendent jusqu'à ses épaules. Son visage est plutôt régulier, mettant en valeur ses yeux noirs ébènes. Grâces à ses ressources, il a une apparence soigné : ses mains notamment, fines et osseuses, sont l'objet de sa part d'une attention toute particulière.
***Caractère***:
Sagremor est par nature impulsif et passionné. Artiste avant tout, il est en perpétuelle recherche de l'harmonie et de la beauté. Appréciant toutes les formes d'art, de la musique à l'architecture en passant par la poésie, il critique néanmoins très facilement, étant constamment en recherche de perfection. Peu belliqueux par nature, il a cependant appris qu'il fallait parfois usé de la force, et possède à cet effet deux poignards courts, à la lame finement aiguisée.
***Fiche***
Nom: Sagremor
Nature: Impulsif Passionné
Attitude : Réservé Contemplateur
Concept : Artisan
Clan : Toréador
Génération : 7
ATTRIBUTS :
Force: 2
Dextérité: 5
Vigueur: 3
Charisme: 4
Manipulation: 3
Apparence: 4
Perception: 5
Intelligence: 5
Astuce: 3
CAPACITÉS :
Talents:
Vigilance: 2
Esquive: 2
Empathie: 3
Expression : 3
Intimidation: 2
Subterfuge: 2
Compétences :
Artisanats : 5
Étiquette : 2
Mêlée: 1
Représentation: 3
Sécurité: 2
Furtivité: 4
Survie: 3
Connaissances :
Erudition: 4
Investigation: 3
Finances: 2
Droit: 1
Occultisme: 2
Politique: 3
DISCIPLINES :
Augure: 4
Présence: 1
Auspex: 5
VERTUS :
Conscience: 4
Maîtrise de soi: 3
Courage 3
Humanité: 7
Volonté: 4
cheveux: châtains clairs
peau: légèrement halée
yeux: noirs
taille: 1m84
***Histoire***
Né aux alentours de 1284, abandonné par sa mère naturelle, Sagremor fut recueilli par un vieil Homme habitant dans la vallée du Rhône. Ce dernier lui donna ce surnom, qui restera le seul nom qu'il a jamais connu, puis le nourrit et le logit par pure pitié. Sagremor grandissant, son père adoptif se rendit rapidement compte de ses grands talents : Sagremor paraîssait doté de mains de fées, à la précision rare, et semblait posséder un sens artistique et un souci du travail bien fait hors du commun pour un enfant de 7 ans. Il fût donc vendu à une caravane de marchands itinérants, qui l'amena jusqu'à Paris afin de le revendre à un joaillier de leur connaissance, recherchant un apprenti doué. Vif d'esprit, Sagremor apprenait rapidement et il intègra la toute récente corporation des orfèvres en tant qu'apprenti, puis à 14 ans passa précocement au stade de compagnon, avant de devenir maître à 18 ans. Parallèlement, les bons traitements dont il bénéficiait du fait de son statut social lui permettaient de rattraper son retard de croissance, et il était à 18 ans un grand jeune homme, mince et soigné. Alors au sommet de son art, il maniait avec aisance perles, pierres précieuses, et bien sur l'or, qu'il savait et sait encore mieux que quiconque mettre en valeur. Développant peu à peu un réseau de relations complexe, il se lia notamment d'amitié avec un architecte templier vétéran du nom d'Adam, pour qui il effectua des dorures et autres éléments de décorations de luxe. Cependant, son bonheur fut de courte durée : son corps affichait en effet les premiers symptômes de la lèpre, à savoir l'apparition de petites taches brunes. Adam, le sachant perdu, et refusant tout à la fois la perte d'un ami et d'un talent, se résigna à l'étreindre la nuit du 21 février 1308, lui offrant la damnation éternelle. Pendant cinq ans, Adam guida Sagremor et entama son initiation au sein du clan Toréador, avant de se faire brûler en place publique suite au discrédit des Templiers, en 1314. Sagremor, en tant qu'ami des templiers, jugea préférable de fuir, et se dirigea donc vers les royaumes Prussiens, où il fit la connaissance de celle qui serait sa première et dernière femme : Arzen de Troïl. Il partage depuis son quotidien, ses pérégrinations, et ses nuits...
« Donner c'est recevoir »
« In sacra inque coronas »
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !