Description
Le petit prince traversa les déserts, les terres arides et désolées, les mers et les océans et ne rencontra jamais sa fleur.
Le petit prince traversa les terres gelées et froides de Russie et finit par rencontrer une fleur. Une fleur à trois pétales, une fleur de rien du tout mais sa fleur.
- Bonjour, dit le petit prince.
- Bonjour, dit la fleur.
- Où sont les hommes ? demanda poliment le petit prince.
La fleur, un jour, en avait vu passer:
- Les hommes ? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.
- Je t'attendais dit la fleur.
- Depuis quand ? dit le petit prince.
- Depuis toujours dit la fleur et toi ?
- Je t'ai cherchée dit le petit prince.
- Depuis quand ? dit la fleur.
- Depuis toujours dit le petit prince.
- M'aimeras-tu autant que je puisse t'aimer? dit la fleur.
- Le petit prince prit une larme qui coula de ses yeux, la remit à la petite fleur et lui dit, autant qu'on puisse aimer une fleur.
(Formulé autrement qu'Antoine de Saint Exupéry - LE PETIT PRINCE pour la circonstance).
J'ai appris que les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va de même du rire.
Einstein disait avec raison qu' "il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Femme instruite et intelligente bienvenue dans mon univers bête et idiote s'abstenir car le monde ploie sous le poids des petits esprits.