Description
Inventeur de l’ordinateur le plus silencieux du monde
Inventeur du SILE 350 en 1994 (Ordinateur le plus silencieux du monde) ayant la particularité d'avoir une température interne constante de 37°. Permettant la détection de composants défectueux, dés les premières 51 heures de test et de prolonger leur durée de vie en évitant, les chocs thermiques, l'humidité et la poussière. Pour Armée, Gendarmerie, RG. Ces ordinateurs étaient associés à un contrat d'évolution permanent.
Voici un article paru sur PC Direct en Oct. 1998 après deux mois de test.
UN SILENCE A CLOUER LE BEC AUX CRITIQUES
Ne vous fiez pas aveuglément à son nom. C’est un Pentium II 300 qui anime le Sile 350. Mais il s’agit bien ici d’un PC peu bruyant et même du plus silencieux de ceux testés par nos soins : 28 décibels en fonctionnement. Ce qui signifie qu’il faut tendre l’oreille du coté du ventilateur pour savoir s’il est en marche…Techniquement, cela s’explique par le tapissage du boîtier au moyen d’un revêtement d’aluminium et par l’insertion du disque dur dans un boîtier antibruit. Cette conception, qui limite les problèmes de poussière, aurait l’avantage, selon le fabricant, de maintenir la température interne aux alentours de 37° et donc d’augmenter l’espérance de vie du PC. Il est d’ailleurs garanti trois ans pièces et main-d’œuvre.
A cette configuration par ailleurs classique, on reprochera un système audio quelconque et des performances graphiques médiocres. La carte graphique ATI Charger AGP associée au moniteur de 15 pouces n’est pas à la hauteur. Ce qui n’empêche pas une note globale satisfaisante. Si silence signifie pour vous confort et productivité, ce PC vous séduira.
F. Mil. Système testé De Backer Sile 350