Je suis Stentor, l'homme à la voix de bronze. J'ai traversé les ages, je suis d'un autre temps.
Les écrits chantent ma légendaire vaillance au combat. Jamais je n'ai plié face au féroce troyen. Ma lance prodigieuse a ouvert les crânes, rompu les membres, déchiré les chairs. Intrépide, j'ai décimé l'ennemi au coeur de la mêlée. Mon rugissement devançait l’hécatombe. Mon sang épais et noir s'est joint à celui des plus valeureux guerriers: Ulysse, Achile, Ajax, Agamemnon et tant d'autres.
Mon nom aujourd'hui n'évoque plus grand chose. Tout au plus une marque de café. Le café Stentor...
Comment ma bravoure s'est-elle associée à cette entreprise? Comment mes exploits mythiques ont-ils pu être dévoyés à ce point? Comment le café Grand-mère a-t-il pu supplanter le café Stentor? Moi qui ai sillonné les mers, affronté la mort, cuit des jours dans un cheval de bois pour libérer Hélène, possession d'Agamemnon, comment puis-je perdre un combat face au café Grand-mère?
Votre époque n'est pas la mienne. Votre breuvage n'est pas le mien. Il n'a d'ailleurs jamais mouillé mes lèvres.
Aujourd'hui le café Grand-mère est à terre face à Mr Clooney. Je demande un combat singulier avec cet imposteur.
Nous nous ferons face, sur la terre battue de l'arène et je prouverai la grandeur de mon nom. Sa modeste constitution et ses frêles jambes ne soutiendront pas les assauts courroucés de mon bras. Son oeil rieur se retournera vers la noirceur de son orbite. La dégénérescence de son espèce sera à son terme. Je montrerai comment mesurer la valeur d'un homme: un glaive, un bouclier, what else?
Mon honneur rétabli, je pourrai quitter en paix les vivants et rejoindre les Enfers.
D'autres viendront vous châtier pour votre irrespect. J'entends déjà la muse Clio mugir contre Carlos Ghosn.
Certains disent que la colère gronde même chez les dieux de l'Olympe. Aphrodite, déesse de l'amour, serait entrée dans une colère plus violente que la foudre de Zeus. Des mortelles de votre monde surpasseraient en beauté notre divinité. J'ai pu moi-même constater ce fait: des femmes arborent des formes aux courbes fantastiques. Leurs poitrines démesurées semblent défier toutes les lois physiques dans un équilibre surnaturel. Je veux de mes propres mains éprouver cette réalité et prie qu'une de ces femmes se présente à moi. Faites vous connaître et si vous n'êtes pas qu'illusion, je vous promets ma protection face à la jalousie d'Aphrodite et toute ma ferveur.
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !