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A propos de valfynir

Valfynir , 42 ans , Femme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Description

Hm.....oui c'est bien moi..je suis toujours , oui, moi avec un petit plus....une passation...en bonne éduforme.

Qui je suis devenue, est-ce important? Vous le saurez bien assez vite mes amis. Mais je sais..comment cela se peut-il outre la passation?
Le paradoxe de la lumière se situe dans le fait qu'elle est à la fois matérielle et imatérielle : 'La dimension imétarielle de la lumière, son invisibilité, son évanescence, ou cette conceptualité qui lui fait rejoindre le caractère abstrait des nombres ou des mathématiques, ont toujours fasciné.
Mais peut-être la chose la plus intelligente écrite sur le temps l?a-t-elle été par Herbert Georges Wells dans le premier chapitre de la "Machine à explorer le temps", inaugurant le thème de fiction par excellence du 20è siècle. Il n?existait pas encore d?ouvrage recensant et développant les nombreux paradoxes liés à la notion de temps : paradoxe des jumeaux de Langevin, paradoxe de la "flèche" du temps, paradoxe de l?origine du temps, paradoxe du doublement du temps proposé par Henri Poincaré, paradoxe de la dissolution du temps quantique, paradoxe du mouvement de Zénon, paradoxe du voyage dans le temps?Les personnages "paradoxaux" Nihil et Totus s?efforcent de présenter avec clarté cette matière fascinante.
introduire trois grandes acceptions de la lumière sur le plan de l?imaginaire : la lumière-séparation, la lumière-orientation, la lumière-transformation. Ces trois aspects de la lumière comme symbole se définissent par rapport à trois altérités ou trois formes de ténèbres, soit, respectivement : l?abîme ; l?obscurité ; l?ombre et l?opacité. Lumière-séparation et abîme s?opposent dans une symbolique de la création. Lumière-orientation et obscurité structurent la symbolique de la connaissance. La lumière-transformation se heurte à une double altérité : s?opposant à l?opacité, elle est le symbole de la manifestation, se confrontant à l?ombre, elle devient le symbole de la purification (catharsis).


Le paradoxe, ou la clé, ou l'attrape-nigaud, c'est que l'affirmation de notre volonté est le fondement de notre esclavage, tandis que notre soumission est la condition de notre liberté.

Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres.

Il n'y a que d'immortels principes, puisque, du jour où un principe meurt, on s'aperçoit que ce n'était qu'un paradoxe

Depuis des siècles, l'homme est victime d'un paradoxe : il cherche le métal précieux qui le libérera, et pourtant il reste son prisonnier

Nul ne peut résister au charme inhérent à celui qui sait respecter la liberté des autres. Il s'agit là d'un des plus merveilleux paradoxes existant dans les relations humaines

Qu'est ce qu'un paradoxe, sinon une vérité opposée aux préjugés du vulgaire

C'est là le paradoxe suprême de la pensée que de vouloir découvrir quelque chose qu'elle-même ne puisse penser

Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force

Un paradoxe est une opinion qui vit de ses charmes aux dépens de la vérité

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