Description
CASSEZ VOUS DES MON PV.
SERIES MW1, 2 , 3
Prologue[modifier]
Le sergent "Soap" MacTavish arrive à la base du 22e SAS à Hereford (Royaume-Uni), accueilli par Gaz et le capitaine Price. Après un entraînement rapide, l'escouade file au détroit de Béring pour intercepter un navire cargo. Ils y découvrent une arme nucléaire avec des inscriptions en arabe. Soudain, des avions de chasse attaquent le navire. L'équipe évacue in extremis avant qu'il ne coule. Au même moment au Moyen-Orient, le mouvement anti-occidental mené par Khaled Al-Asad procède à un coup d'état. Ce dernier exécute en personne l'ancien président Al-Fulani en présence de son homologue russe, Imran Zakhaev et son fils.
Acte I[modifier]
Mil Mi-24 « Hind », hélicoptère semblable à celui traquant Price et Soap dans la dernière mission.
Ceci provoque une réaction immédiate de son père, tenant pour responsables les américano-britanniques de la mort de son fils : il prend le contrôle d'une base de missiles stratégiques russe. Les SAS et les Marines interviennent. Après avoir été parachutés, ils arrivent devant l'entrée de la base, mais deux premiers missiles sont tirés en direction de la côte Est américaine. Les forces conjointes investissement rapidement la base. Price, Griggs et Soap parviennent à la salle de contrôle à temps. Grâce aux codes obtenus des russes, Soap réussit à détruire les missiles dans les airs. Ils voient cependant sur les caméras de surveillance que Zakhaev tente de fuir en hélicoptère. Ils partent alors à sa poursuite en jeep. En réalité, ce sont eux qui sont traqués par les renforts ennemis arrivés en masse. Un hélicoptère Hind détruit un pont alors que les jeeps s'y trouvent. Les SAS et Griggs se retrouvent bloqués et cernés par les troupes ennemies. Une citerne accidentée explose, blessant gravement Soap et ses coéquipiers. Griggs tente alors de mettre Soap à l'abri, mais le Marine meurt, une balle entre les deux yeux. Quelques secondes après, Zakhaev et deux soldats arrivent. Ils exécutent respectivement Gaz et deux autre SAS gisant au sol. Alors que Zakhaev s'avance vers Soap, le Hind est détruit par un hélicoptère russe. Ce moment de distraction permet à Price de lancer son pistolet à Soap dans un ultime effort. Il finit par aligner les trois ultranationalistes. Le sergent Kamarov et ses hommes arrivent. Soap est secouru par évacuation sanitaire aérienne tandis qu'un soldat russe tente désespérément de sauver Price... La suite se trouve dans Call of Duty : Modern Warfare 2.
Épilogue[modifier]
Une escouade de SAS inconnue infiltre un avion de ligne en vol pour sauver un VIP. Ils doivent agir vite avant que les ultranationalistes ne déclenchent une bombe. Une fois la mission accomplie, l'un des agents saute avec l'otage et son collègue incarné par le joueur en fait de même, apparemment sans parachute... À la fin de la mission, une photo apparaît représentant Vasquez, Griggs, Price et Gaz avec en dessous une inscription en anglais : « Heart breakers and life takers, thanks for playing! Semper Fi » (en français : « Briseurs de cœur et preneurs de vies, merci d'avoir joué ! Toujours fidèle ») ; cette dernière citation latine étant la devise du corps des Marines des Etats-Unis.
Acte I[modifier]
Dans Modern Warfare 2, la Station spatiale internationale est complètement détruite par l'onde de choc de l'explosion de la bombe IEM en haute atmosphère.
Flashback : Après sa libération, le capitaine Price décide « de provoquer une explosion pour éteindre le feu » et propose de s'emparer d'un sous-marin en Russie. Sans l'accord de Shepherd, la Task Force 141 prend d'assaut une base navale russe. Price infiltre le sous-marin, le reste de la Task Force étant là pour le couvrir. Mais rapidement, un missile nucléaire est tiré sous leurs yeux en direction de la côte Est des États-Unis... Dans l'espace, un astronaute voit le missile s'approcher de la Station spatiale internationale. Le projectile explose alors en haute atmosphère, l'onde de choc balayant la Station spatiale et l'astronaute. Ramirez, quant à lui, voit au même moment l'explosion depuis Washington détruire l'hélicoptère qui les menaçait, tandis que l'impulsion électromagnétique produite par l'explosion abat tous les aéronefs présents dans le ciel. La ville est dans le noir complet, tous les instruments ou matériels électroniques sont hors d'usage, y compris le viseur "red dot" du M4A1, rendant la visée imprécise. Informé par messager, l'équipe de Foley se dirige vers le « Whiskey Hotel », occupé par les Russes. Ils doivent prévenir de leur survie le commandement américain grâce aux moyens de communications de la Maison Blanche ayant pu résister aux effets de l'IEM. Cependant, il s'avère que Washington va subir un bombardement afin d'éliminer les envahisseurs, le commandement américain n'ayant aucune nouvelle de ses troupes. Les soldats de Foley doivent alors se frayer un chemin jusqu'au toit de la Maison Blanche pour signaler leur présence en déclenchant des IR Strobes vertes.
L'invasion russe des États-Unis se solde finalement par un échec mais a endommagé et choqué le pays comme il ne l'a jamais été. Les États-Unis n'ont qu'une idée en tête : se venger de cet assaut. Dunn n'a d'ailleurs qu'une envie, aller brûler Moscou comme les Russes ont brûlé Washington. Shepherd a maintenant carte blanche pour retrouver Makarov. Il confie la mission à la Task Force qui se sépare en deux groupes pour attaquer les deux cachettes présumées de Makarov. Ghost et Roach commandent la première équipe en Géorgie, tandis que Price et Soap s'occupent de la deuxième en Afghanistan. Cependant, Makarov n'étant dans aucune de ces caches, Ghost et Roach se chargent de récupérer des données depuis la cachette de Makarov. Ils trouvent des informations prouvant l'implication de Makarov dans le massacre de l'aéroport, mais les hommes de Makarov tentent alors de reprendre le site. Ghost et Roach réussissent à rejoindre les hommes de Shepherd in extremis, mais Roach est blessé. Alors qu'ils se croient en sécurité, Shepherd abat Ghost et Roach, prenant leurs données et laissant ses hommes brûler leurs corps. Price et Soap envoient trop tard un message d'avertissement, eux aussi ayant été pris en embuscade. Soap, piégé entre les hommes de Makarov et ceux de Shepherd, doit se frayer un chemin dans un cimetière d'avions pour rejoindre Price, rejoindre l'avion de Nikolai qui vient les évacuer et réussit à embarquer à la volée. Price, ayant réussi à contacter Makarov, se procure les coordonnées de la cache de Shepherd dans le désert. Price et Soap se rendent dans des cavernes afghanes, QG de la Shadow Company de Shepherd. Après d'âpres combats, ce dernier s'enfuit en faisant exploser son QG. Une course poursuite en zodiac se déroule alors, et Price, d'un tir bien placé, descend le pilote de l'hélicoptère de Shepherd mais tombe avec Soap d'une haute cascade, ne pouvant résister aux rapides. Soap parvient à se relever, et erre avec son couteau dans la tempête de sable, afin de tuer Shepherd qui a réussi à sortir de son hélicoptère crashé. Avant qu'il ne puisse le tuer, il se fait maîtriser et poignarder. Le général recharge son revolver en expliquant les raisons de ses actes : 5 ans auparavant, alors qu'il dirigeait une opération au Moyen-Orient, une ogive nucléaire explosa et tua les 30 000 hommes sous son commandement (évènement de la fin de l'acte I de Call of Duty 4). Devant l'absence de réaction de la part du monde, Shepherd a décidé de réanimer la flamme patriotique de son pays afin de réaffirmer la puissance américaine au premier rang mondial, en facilitant l'invasion des États-Unis (sous-entendu qu'il a laissé les Russes envahir les États-Unis pour qu'il puisse devenir le commandant de l'armée américaine et ainsi devenir le seul héros victorieux en se débarrassant de la Task Force 141). Au moment où Shepherd s'apprête à tuer Soap, Price se jette sur Shepherd et engage un combat à mains nues. Shepherd prend le dessus. Pendant ce temps, Soap rassemble ses dernières forces pour retirer le couteau de son torse, et parvient à le lancer dans l'œil du général, le tuant sur le coup. Les paupières de Soap se ferment peu à peu, Price gisant sur le sol, sans signe de vie sous ses yeux... Mais soudain, il se relève et aide Soap, qui reprend conscience, à faire de même. Ils sont rejoints par l'hélicoptère de Nikolaï, qui connait un endroit pour se cacher ..."
Acte I
Après avoir tué le Général Shepherd, Price et Nikolaï transportent MacTavish blessé dans une cachette à Himachal Pradesh en Inde. Pendant que MacTavish se fait soigner, de nombreux soldats de Makarov siègent la cachette. Yuri, un ex-Spetsnaz et le meilleur homme de Nikolaï aide Price et MacTavish à s'échapper en utilisant un drone d’assaut.
L'invasion russe aux États-Unis n'est pas sur le point de s'arrêter. Le sergent Derek "Frost" Westbrook d'une unité nommée "Metal" (composé de "Frost", "Truck", "Grinch" et du chef "Sandman") de la Delta Force doit détruire un appareil russe qui brouille les transmissions situant sur le toit d'un bâtiment de Manhattan à New York. Après avoir détruit l'appareil, l'unité "Metal" assiste les Navy SEALs à détourner un sous-marin russe où ils ont pour objectif de lancer des missiles du sous-marin contre la flotte russe. Ils atteignent l'objectif et la flotte russe est anéantie, entraînant alors une retraite russe.
Environ 2 mois après, le président russe Boris Vorshevsky, accompagné de sa fille Alena sont à bord d'un avion pour assister à une conférence de paix avec les États-Unis à Hambourg, Allemagne. Mais l'avion est détourné par des hommes de Makarov et plusieurs agents du Bureau Fédéral de Sécurité, dont Alexeï Harkov doivent protéger les Vorshevskys. L'avion fini par se crasher dans une forêt, Harkov ainsi que d'autres agents sont tués, le président est kidnappé, mais Alena réussi à s'enfuir. Makarov demande les codes de lancement de missiles pour détruire l'Europe, mais le président refuse de parler et Makarov veut alors trouver la fille pour obliger le politicien à céder.
La Task Force 141 désavouée, composée de Price, MacTavish et Yuri partent en Sierra Leone pour intercepter un colis gardé par des milices sierra-léonais destiné à Makarov mais l'équipe échoue.
1 jour plus tard, en Angleterre, le sergent Marcus Burns des membres du Special Air Service assisté de sergent Wallcroft et d'autres hommes sont déployés pour intercepter un colis suspect dans un port londonien gardé par des Russes mais ils ne trouvent rien. Les SAS chassent les derniers fuyards dans le métro souterrain et après un accident de train, seul Burns et Wallcroft survivent et ressortent dans les rues pour arrêter un camion suspect qui s'avère finalement être un leurre. Le vrai camion censé transporter des armes se trouve dans une autre rue londonienne et explose en libérant des gaz, tuant sur le coup, une famille vacancière, les Davis (le joueur est en fait dans le corps du père filmant sa femme et sa fille).
Acte II
Plusieurs attaques au gaz ont eu lieu en Europe pour affaiblir la défense européenne, l'équipe "Metal" est envoyée à Hambourg pour sauver le vice-président américain avec l'assistance des blindés.
Grâce à des informations de Baseplate qui est en fait MacMillan, le mentor de Price, la Task Force 141 s'envole en Somalie pour capturer un seigneur de guerre nommé Warabee qui serait un contact de Makarov dans le transport d'armes. Warabee se fait capturé mais ce dernier ignore où se trouve Makarov puis dit qu'il a seulement fait une transaction avec un certain Volk et qu'il est à Paris. Price l'abat juste après.
Price demande à l'équipe "Metal" de se rendre en France pour trouver Volk. Les Américains, soutenus par une unité du GIGN commandée par "Sabre", capturent Volk après une course-poursuite. Mais l'extraction est très difficile, un AC-130 est envoyé en soutien pour permettre l'extraction. L'équipe "Metal" parvient à réussir la mission, mais la Tour Eiffel, à la suite d'un dernier bombardement, s'effondre dans la Seine.
Volk avoue que Makarov assiste à une réunion à Prague en République tchèque dans le Lustig Hotel. La Task Force 141 sécurise d'abord une partie de la ville avec l'aide des résistants tchèques et de Kamarov (un Russe loyaliste allié de Price) pour piéger Makarov: Price et Kamarov s'infiltrent dans le Lustig Hotel tandis que MacTavish et Yuri, se cachant dans une église doivent les soutenir. Mais Makarov a prévu que ses ennemis viendront; il neutralise Kamarov, fait exploser le Lustig Hotel et dit à Yuri qu'il n'aurait pas dû venir avant de faire exploser l'église. L'explosion conduit à la mort de Kamarov alors que Yuri et MacTavish parviennent à sauter avant l'explosion. Mais durant la chute, MacTavish se blesse très gravement. Price et Yuri le transportent et se réfugient chez des résistants pour trouver de l'aide médicale mais MacTavish meurt après avoir dit à Price que Makarov connait Yuri. Price, coléreux et triste frappe Yuri et lui demande des explications en le menaçant avec une arme. Flashbacks: Yuri était jeune et patriote au moment où il rencontre Makarov; il a assisté à l'échange d'armes/or de Zakhaev à Prypiat, à l'explosion de la ville moyen-orientale et au massacre à l'aéroport. Yuri s'est opposé au massacre de l'aéroport (synonyme de trahison envers Makarov) et il s'est donc pris une balle dans le ventre mais est parvenu à survivre. Price est convaincu et le laisse en vie.
Acte III
Price souhaite toujours s'allier avec Yuri et le Russe prétend que Makarov disposerait d'un château tchèque comme cachette. Ils infiltrent le château et apprend que les hommes de Makarov savent que la fille du président est à Berlin et qu'ils s'apprêtent à la kidnapper pour forcer son père à parler. Price et Yuri détruisent le lieu et transmettent l'information à l'équipe "Metal", mais elle échoue à secourir la fille.
Price, Yuri et l'équipe "Metal" (sans "Frost") s'allient et arrivent dans une mine sibérienne où les otages seraient détenus dans la mine. Ils réussissent à les sauver et l'équipe "Metal" est tué par une chute de mines durant l'extraction.
Grâce au retour du président russe, la guerre américano-russe s'achève. Mais malgré la fin du conflit, Price et Yuri aidés par Nikolaï en tant que hacker continuent à chasser leur ennemi Makarov, refugié dans un hôtel à Dubaï. Price et Yuri mettent une armure blindée, les rendant ainsi quasi invulnérable contre les armes à feu des gardes de Makarov. Mais lorsque qu'ils sont dans un ascenseur, Price abat un hélicoptère ennemi et l'appareil heurte l'ascenseur, brûlant alors leur blindage. Ils sautent dans un autre ascenseur envoyé par Nikolaï et arrivent dans un restaurant où ils subissent un tir de missile d'un hélicoptère, blessant Yuri. Price, seul poursuit désormais Makarov jusqu'au toit et saute sur son hélicoptère en décollage. Il tue les deux pilotes, mais au moment de la lutte, un des pilotes tire accidentellement sur les commandes, causant alors un crash de l'appareil. Makarov et Price tentent d'attraper un pistolet mais Makarov saisit le premier. Au moment où Makarov va tirer, Yuri arrive juste à temps et le blesse par balle mais ce dernier riposte et tue son ancien ami. Profitant de ce moment de distraction, Price frappe Makarov et l'étrangle avec un cordon mais la vitrine du toit sur laquelle les deux hommes se luttent se brise ce qui entraîne une chute des deux hommes, tuant donc Makarov par pendaison. Price se relève et fume un cigare en regardant le cadavre pendu de son ennemi, au même moment où les sirènes de la police se font entendre.
HALO REACH
Le jeu commence alors que Noble Six rejoint l'équipe Noble en remplacement d'un camarade tombé au combat. Le colonel Holland, commandant de l'équipe, envoie les Spartans découvrir pourquoi une station-relais de Reach a été déconnectée, suspectant un sabotage de la part des rebelles. Mais au lieu de rebelles humains, l'équipe Noble tombe sur des Covenants. Peu après, l'équipe Noble est déployée afin de protéger une base appartenant à l'ONI. L'équipe y rencontre la scientifique Catherine Halsey, dirigeante du projet Spartan et conceptrice de l'armure MJOLNIR portée par les Spartans, qui les informe que les Covenants qui étaient à la station-relais sont à la recherche d'informations de la plus haute importance.
Jun et Six sont envoyés en mission d'infiltration pour évaluer les forces Covenant et découvrent une gigantesque flotte d'invasion. Alors que les Covenants arrivent en masse sur la planète, l'équipe Noble est envoyée sur différentes missions de défense. Quand un gigantesque transporteur Covenant arrive sur Reach, Jorge et Six échafaudent un plan pour le détruire à l'aide d'une bombe nova artisanale. Après avoir utilisé des chasseurs Sabre pour infiltrer un plus petit vaisseau Covenant, Jorge et Six l'utilisent pour s'amarrer au vaisseau de transport. Mais suite à un dysfonctionnement du compte à rebours, Jorge décide de rester et de se sacrifier pour activer la bombe, détruisant ainsi le vaisseau. La victoire est de courte durée, puisqu'une flotte encore plus importante arrive en orbite de Reach.
Après être retourné au sol, Six se retrouve seul(e) dans la Nouvelle Alexandrie, où il/elle aide les militaires locaux à repousser l'invasion Covenant. Retrouvant l'équipe Noble, Six aide à l'évacuation des civils et à la destruction de canons Covenants. Alors que les Covenants commencent à vitrifier la ville, l'équipe Noble évacue, mais Kat est tuée par un tir de sniper. Rappelant l'équipe Noble à la base, le docteur Halsey leur montre un ancien artefact Forerunner qu'elle croit être la clef de la victoire. Six, Carter et Emile sont chargés de transporter l'intelligence artificielle Cortana et les informations qu'elle contient jusqu'au vaisseau du CSNU le Pillar of Autumn, alors que Jun se charge d'évacuer Halsey à l'aide d'un vaisseau de transport.
En cours de route, Carter est sévèrement blessé et décide de se sacrifier, lui et son vaisseau, pour détruire une plate-forme d'assaut mobile, permettant ainsi à Six et Emile d'atteindre le Pillar of Autumn. Emile se sert d'un canon de Gauss pour défendre le vaisseau, tandis que Six se fraie un chemin à travers les forces Covenants pour amener Cortana au capitaine Jacob Keyes. Quand Emile est vaincu par des Elites, Six décide de rester derrière pour prendre sa place et permettre au Pillar of Autumn de s'échapper. On assiste alors à la scène d'ouverture de Halo: Combat Evolved, dans laquelle Cortana et le Pillar of Autumn découvrent le Halo, suivie du générique de fin et d'un message de remerciement de la part de Bungie.
Le générique achevé, le joueur contrôle de nouveau Noble Six, qui livre son dernier combat contre des forces Covenants. Après avoir subi des blessures et repoussé plusieurs Élites, Six laisse tomber son casque au sol et s'avère finalement vaincu. Plus de trente ans plus tard, le même casque repose maintenant dans un pré sur une Reach régénérée. La voix off du docteur Halsey fait l'éloge de l'équipe Noble, dont le sacrifice a permis à l'humanité de vaincre les Covenants.
Assassin's creed
Assassin's Creed: Brotherhood est la suite directe d’Assassin's Creed II. Il reprend pour personnage principal Ezio, devenu depuis le grand maître assassin. L'action se déroule notamment à Rome durant la Renaissance, ville qui apparait brièvement dans la dernière mission du jeu de l'épisode précédent[2], et en Espagne en 1507.
L'histoire reprend pour Ezio en 1499, juste après avoir vu la déesse Minerve, dans les sous-sols du Vatican. Il fuit la ville avec son oncle Mario et la Pomme d'Eden.
En janvier 1500, ils rejoignent leur résidence de Monteriggioni, sereins. Ezio s'apprête à prendre du repos et raconte donc ce qu'il a vu à Rome à Mario, sa mère Maria, sa sœur Claudia, Machiaveli et Catherine Sforza, avec qui il passe la nuit. Le lendemain, la ville est prise d'assaut par les forces de Cesare Borgia, qui tue Mario et vole la Pomme. Ezio tente de défendre la ville le temps que les habitants fuient, mais il est blessé. Malgré cela, il part rejoindre Machiaveli à Rome, avant de s'effondrer de son cheval sur la route.
C'est là que Desmond émerge de l'Animus. Il découvre que Lucy, Shaun et Rebecca l'ont emmené à Monteriggioni. Desmond et Lucy utilisent leurs compétences d'assassins pour rouvrir le passage vers la crypte de la résidence Auditore, seul lieu suffisamment sûr en Italie pour s'y réfugier. Une fois fait, Desmond replonge dans l'Animus, pour retrouver Ezio, sauvé par un mystérieux homme et amené à Rome. Il rejoint Machiavelli, qui lui explique dans quelle situation se trouve la cité, totalement sous le contrôle des Borgia. Il enfile à nouveau sa tenue d'Assassin pour affronter les forces armées de César.
Avec l'aide de ses alliés Assassins, venus à Rome pour combattre, Ezio forme une armée de résistants rebelle au régime militaire des Borgia, en les initiant aux rites des Assassins. Il retrouve également Léonard de Vinci, contraint par Cesare de construire des armes modernes qu'Ezio doit détruire pour affaiblir l'influence des Borgia et permettre la reconstruction de la ville. Grâce à leur aide, il parvient à tuer les alliés les plus puissants de Cesare Borgia, qui a comme seule option finale d'utiliser la Pomme d'Éden.
Au Château Saint-Ange, Ezio surprend une violente dispute entre Cesare et son père, Rodrigo Borgia, ce dernier ayant dissimulé la Pomme. Cesare le tue en lui enfonçant une pomme empoisonnée dans la bouche, après qu'il l'a lui-même croqué. Ezio apprend de Lucrèce Borgia la cachette de la Pomme, s'en empare et, grâce à elle, parvient à disperser les dernières forces de Cesare, qui est finalement arrêté en 1503.
Ezio voit cependant une partie de son avenir à travers la Pomme. Il reprend la route, et retrouve Cesare en 1507, dans la ville de Viana, mise à feu et à sang. Ezio poursuit Cesare et l'affronte sur les murailles d'une citadelle. Il gagne le duel, mais Cesare refuse de mourir de la lame secrète de l'Assassin, qui le précipite donc du haut des murs.
Desmond découvre enfin la séquence ADN qu'il recherchait, montrant la dernière cachette de la Pomme d'Eden : un temple sous le Colisée, où Desmond entend de nouveaux messages d'un autre de Ceux-qui-étaient-là-avant (a priori Junon). Accompagné de Lucy, Shaun et Rebecca, il ouvre le chemin vers la relique, mais au moment où il s'en empare, des symboles apparaissent, et Desmond perd le contrôle de son corps, poussé à poignarder Lucy avec sa lame secrète, pour « lui ouvrir la voie. » Le jeu se termine alors que Desmond et Lucy s'écroulent.
Pendant le générique de fin, on entend un dialogue indiquant que Desmond, inconscient et en état de choc, est remis de force dans l'Animus. On peut aussi savoir grâce à la fin de "La Disparition De Da Vinci" que ceux qui mettent Desmond de force dans l'Animus cherchaient une information et que Desmond est en état de choc.