@mr.robert très intéressant. Mais oui, quand les hôpitaux sont saturés, le personnel doit "choisir" qui devra être soigné et qui sera mis de côté, c'est une question de logistique qui impose un choix moral pas évident à prendre. Mais on préfère souvent laisser mourir les vieux qui seraient de toutes façons morts dans pas longtemps ( "en fin de vie", est-il précisé dans le reportage que tu montres. Moi, j'appelle ça "abréger les souffrances".
@valentin14vanves merci encore pour ces précisions.
Pour répondre à ta demande de plus m'impliquer dans ces débats, je le ferais, par moment, quand le sujet me tient à cœur, si je suis en forme.
Mais me lancer dans une mission d'éducation sur un forum comme celui-ci va juste me bouffer le cerveau. Il y aura toujours des gens qui croient n'importe quoi, se raconter un récit pour se soutenir dans la vie est inhérent à l'intelligence humaine, cela apaise l'angoisse de la mort et permet de tenir le coup face au temps qui passe. Il existe (suivant ce qu'on appelle religion) entre 10 000 et 30 000 religions sur terre en ce moment.
Et je rappelle que les platistes existent depuis que nous avons des photos de la Terre vue de loin, c'est-à dire depuis que nous avons l'ultime preuve qu'elle est ronde.
Bonne chance à toi.
Moi je m'en tiendrais au sarcasme, je pense. Je vais monter un complot pour envoyer tous ces crédules sur la lune.
Bobby Bubble, propagateur d’infox, vous devriez écouter ce que dit le journaliste Christophe Beaugrand dans cette vidéo de 4mn17 sur les plus grosses infox de ce documenteur, en particulier à propos du Rivotril à 1mn03
« "Hold-Up" : les infox du documentaire »
« Selon le documentaire "Hold-Up", l'épidémie de coronavirus cacherait un complot mondial. Ce film promet de répondre à des mensonges, à des corruptions et à des manipulations qu'il y a eu autour de la crise sanitaire, mais cela repose sur des théories complotistes que l'on a déjà démenties sur LCI.
Il parle notamment de la prescription des doses de Rivotril dans les Ehpad qui serait létal. Mais c'est une lecture erronée du décret du 28 mars 2020 qui ne permet en rien d'euthanasier nos aînés. Par ailleurs, on nous dit que l'Institut pasteur est à l'origine du virus. L'homme qui a diffusé les mêmes informations en mars dernier a été condamné pour diffamation. Que découvrir d'autres dans ce documentaire ? »
Le susdit décret qui à aucun moment ne parle d’euthanasie ! CQFD :
« Décret n° 2020-360 du 28 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire »
« ... « II.-Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
« Lorsqu'il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires
relatifs, d'une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d'autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d'accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site. ... »
« L’intox du Rivotril et de l’euthanasie des personnes âgées »
« Plusieurs publications populaires sur les réseaux sociaux affirment, à tort, que des patients âgés seraient « euthanasiées » pendant l’épidémie de Covid-19. »
Par Assma Maad Publié hier à 16h30
« Ce que dit la rumeur »
« Pour évoquer le sort de « nos anciens, interdits d’hospitalisation pendant le confinement », corrélé au « nombre de morts a[yant] explosé dans les Ehpad », le documentaire Hold-Up tend le micro au pharmacien Serge Rader.
Pour lui, l’autorisation par le gouvernement de la vente en pharmacie du médicament sédatif Rivotril est la porte ouverte à une légalisation de l’euthanasie des personnes âgées : « Non seulement on ne les a pas amenés en réanimation, mais on leur a préparé la seringue de Rivotril avec un arrêté à la clé pour les achever complètement alors qu’ils étaient déjà en détresse respiratoire. » Une rumeur qui a également circulé à de nombreuses reprises, sous différentes formes, ces dernières semaines. »
« POURQUOI C’EST FAUX »
« Cette accusation a déjà été portée auparavant par Serge Rader. Il n’est pas le seul : le député UDI Meyer Habib avait dénoncé sur son compte Twitter ce « permis légal d’euthanasier en France », une allégation qui avait été reprise en nombre sur les réseaux sociaux. »
« Pourquoi une telle polémique ? Le gouvernement a adopté un décret le 28 mars donnant droit aux pharmacies d’officine de dispenser sous « forme injectable » le Rivotril aux patients atteints du Covid-19 ou susceptibles de l’être. L’objectif est « la prise en charge palliative des patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant être admis en réanimation, ou pour lesquels une décision de limitation de traitements actifs a été prise », expliquait la Fédération des pharmaciens d’officine (FSPF). »
Cette facilité de prescription s’est donc justifiée par la volonté d’améliorer le confort d’un malade en fin de vie, hors du cadre hospitalier. Il ne s’agissait pas d’une injection létale, d’une euthanasie.
« Cet amalgame a été dénoncé par Olivier Véran, qui a pointé des accusations « honteuses » début novembre : « On ne pouvait plus utiliser les médicaments de confort de fin de vie pour des gens qui allaient mourir, a expliqué le ministre de la santé. Il y avait deux options : ou on laissait les gens mourir d’agonie dans les Ehpad […], ou on les accompagnait pour les soulager avec un autre médicament qu’est le Rivotril, conforme aux recommandations de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs. » »
M. Bobby Bubble, vous avez oublié une partie du contenu, je doute fort que les ennuis s'arrêtent là et plutôt que de lancer desplans sur la comête comme vous l'avez fait régulièrement ... en pure perte, attendons que les décisions judiciaires soient prises ! Vous devriez comprendre ça, c'est à la fin du marché que vous devriez compter vos bouses ! :
« les infractions dénoncées par un confrère infectiologue ne sont “pas suffisamment constituées”, a indiqué le parquet de Marseille à La Provence.
Le signalement affirmait notamment que des patients auraient reçu le traitement associant l’hydroxychloroquine et l’azithromycine sans bénéficier d’un consentement libre et éclairé, comme le veut la loi.
Comme l’a révélé Le Parisien, le directeur de l’IHU Méditerranée infection passera cependant devant la chambre disciplinaire de l’ordre régional des médecins dans une autre procédure, visant cette fois-ci des manquements à la déontologie liés à ses prises de parole médiatiques. »
Quand on découvre l'acharnement du petit monde politico médiatique pour discréditer ce film magnifique, on prend soudain conscience de la fragilité de leurs assertions mensongères.
Toutes ces crapules, toutes ces ordures, toutes ces raclures de chiottes oublient une vérité beaucoup plus fondamentale encore que celles qu'ils s'acharnent à vouloir démentir !
Démentir revient à cautionner...
Cette simple évidence devrait les couvrir de honte. Même auprès de leurs plus fervents suceurs, de leurs plus fidèles pompeurs ou encore de leurs plus fidèles pédophiles sodomites. De leurs "valets".
S'il fallait une preuve supplémentaire pour enfoncer le clou dans la plaie qu'ils se sont faites, nous les remercions de nous l'avoir offerte par leurs pitoyables duplicités. Leurs déjections verbales.
Malgré la censure, ce film est visible, gratuitement sur Odyssee.
En cliquant sur le lien ci-dessous.
Odyssee c'est comme Youtube mais sans aucune censure.
Notons que les lâches, les traîtres et les peureux se sont désolidarisés du film où ils apparaissent. Nous ne saurons probablement jamais sous quelles menaces et sous quelles pressions.
Ne pardonnons pas leur misérable manque de courage.
Bobby Bubble, propagateur d’infox, vous devriez écouter ce que dit le journaliste Christophe Beaugrand dans cette vidéo de 4mn17 sur les plus grosses infox de ce documenteur, en particulier à propos du Rivotril à 1mn03
« "Hold-Up" : les infox du documentaire »
« Selon le documentaire "Hold-Up", l'épidémie de coronavirus cacherait un complot mondial. Ce film promet de répondre à des mensonges, à des corruptions et à des manipulations qu'il y a eu autour de la crise sanitaire, mais cela repose sur des théories complotistes que l'on a déjà démenties sur LCI. Il parle notamment de la prescription des doses de Rivotril dans les Ehpad qui serait létal. Mais c'est une lecture erronée du décret du 28 mars 2020 qui ne permet en rien d'euthanasier nos aînés. Par ailleurs, on nous dit que l'Institut pasteur est à l'origine du virus. L'homme qui a diffusé les mêmes informations en mars dernier a été condamné pour diffamation. Que découvrir d'autres dans ce documentaire ? »
Le susdit décret qui à aucun moment ne parle d’euthanasie ! CQFD :
« Décret n° 2020-360 du 28 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire »
« « II.-Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
« Lorsqu'il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d'une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d'autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d'accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site. »
J'ai adoré ce film. Pas pour son contenu mais pour la réaction qu'il provoque chez tous les naïfs qui croient ce qu'ils lisent, entendent ou voient. Ce film est en quelques sorte un "détecteur de cons". Dans ce sens, c'est une immense réussite.