« S'il vous plaît ne relayez pas les calomnies et injures visant les lanceurs d'alertes, qui tournent en ce moment, même en capture d'écran. Faites plutôt un Pharos et signalement. Partagez plutôt cela. #ElCharlatan #FraudeRaoult »
" COVID-19: "Des droits fondamentaux ont été violés" | Suzette Sandoz "
" Née en 1942, Suzette Sandoz est une juriste, professeure honoraire de droit à l'université de Lausanne et personnalité politique suisse, membre du Parti libéral helvétique. Elle a été députée au Conseil national (le parlement suisse) entre 1991 et 1998. En 2016, elle reçoit de la Fondation pour la liberté le prix Bonny, qui vise à promouvoir les valeurs libérales et la liberté. Elle s'est aussi engagée dans l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, d’abord au niveau paroissial et, depuis 2006, au niveau cantonal, comme membre du Synode. "
00:00 Intro
03:04 Passion pour la politique
07:02 Le parlement suisse
08:20 Le lobbying
12:40 La gestion Covid
23:51 Violation des droits fondamentaux
29:53 La loi Covid (votation du 18 juin 2023)
40:04 Sept doses par habitant...
46:01 Un retour du totalitarisme?
51:57 Ukraine, la neutralité helvétique bafouée ?
1:02:11 Quelle paix en Ukraine?
1:06:20 L'UE vassalisée
1:10:01 Le rôle de l'ONU
1:12:04 Le sens du religieux
1:15:50 Le "wokisme" et l'université
1:31:24 Carte blanche - message d'espoir
Fuites et voies d’eau sur le navire amiral !
« Un lanceur d’alerte pointe les dérives du Pr Raoult à l’IHU de Marseille »
Par Olivier Hertel
Publié le 05/06/2023 à 15h33 - Modifié le 05/06/2023 à 16h28
« EXCLUSIF. Fraude, contournement de l’éthique sur l’expérimentation, menaces… Un informateur a livré au « Point » des détails sur la chronologie de l’essai clinique sauvage mené sur 30 000 personnes. »
« Appelons-le « Gobius », en hommage à ce fameux petit poisson très commun sur les côtes marseillaise, qui, posé sur son rocher, observe de ses gros yeux tout ce qui se passe autour de lui.
« Gobius » est un lanceur d'alerte qui souhaite conserver l'anonymat. Il a confié au Point un dossier extrêmement fouillé sur l'affaire des essais cliniques sauvages menés par l'équipe de Didier Raoult à Marseille (Bouches-du-Rhône) de mars 2020 à, au moins, décembre 2021.
Ces documents comportent notamment une chronologie très précise des recherches menées à l'IHU depuis les premiers jours de la pandémie. »
" L’éthique au cœur de nos actions
Nous agissons en garantissant une éthique absolue dans toutes les activités que nous menons. Cela nous définit en tant qu’entreprise et individus. Agir avec intégrité nous aide à gagner la confiance et le respect des personnes que nous servons.
100 % des collaborateurs formés chaque année au respect de la conformité des procédures.
Pfizer s’est doté d’un code de déontologie, le Livre bleu, qui énonce sa politique et ses exigences en matière de conduite professionnelle, identiques dans toutes ses filiales. Chaque collaborateur suit chaque année une formation au Livre bleu et s’engage par écrit à conduire ses activités professionnelles dans le respect de la loi, de la conformité et de l’éthique.
Recueil et traitement des signalements
Pfizer France a par ailleurs ouvert un canal de signalement et de protection des lanceurs d’alerte. Conformément à la réglementation, nous recueillons tous les signalements qui concernent la violation potentielle d’une procédure interne ou d’une réglementation.
Si vous souhaitez faire un signalement vous pouvez nous écrire par email : lanceuralerte.france@pfizer.com.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le recueil et traitement des signalements chez Pfizer France."
" Critérium du Dauphiné : « On marche sur la tête », le Covid revient polluer le monde du vélo
Les organisateurs de l’épreuve imposent le port du masque pour ceux qui approchent les coureurs. Et cette mesure devrait être prise aussi pour le Tour de France. Même si autour des coureurs, personne ne se protège… "
" Des textes montrent que les syndicats d'enseignants et le CDC se sont entendus pour maintenir les écoles fermées pendant la pandémie
"Cela m'a donné le plus grand sourire de ma semaine. Merci, mon ami!'
05 juin 2023
" Des textes découverts entre les syndicats d'enseignants et la directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Rochelle Walensky, révèlent que l'agence s'est entendue avec les syndicats pour maintenir les écoles fermées pendant la pandémie.
Les chaînes de texte, obtenues par la Fairfax Parents Association via une demande de Freedom of Information Act (FOIA), révèlent une camaraderie entre Walensky et le président de la Fédération américaine des enseignants (AFT), Randi Weingarten, et la présidente de la National Education Association (NEA), Becky Pringle.
Le 11 février 2021, le président de l'AFT, Randi Weingarten, a envoyé à la directrice du CDC, Rochelle Walensky, un texte sur une fuite du New York Times contenant les nouvelles directives du CDC pour la réouverture des écoles. Les directives se lisaient comme suit: «À n'importe quel niveau de transmission communautaire, toutes les écoles peuvent fournir un enseignement en personne (complet ou hybride)» avec «un strict respect des stratégies d'atténuation».
Weingarten était mécontent de cela et s'est plaint à Walensky que le Times "fonctionnerait à toute vitesse" pour rouvrir les écoles.
WEINGARTEN : Bonjour. C'est Randy. Nous avons entendu quelque chose d'une fuite du NYT qui semblait en contradiction avec la discussion. Avez-vous le temps pour un appel
WALENSKY : Hummm. Argh. Dans un mur de rencontres. Peut toucher la base cet après-midi. Pouvez-vous envoyer un ping à ce que vous avez appris ?
WEINGARTEN : Randi : Oui… laissez-moi prendre
Cela a été divulgué par quelqu'un de l'agence au NYT : ils courent avec un angle d'avance à pleine vitesse.
Le lendemain, le CDC a publié des directives autorisant la fermeture des écoles tout en affirmant qu'elles suivaient les directives du CDC : « Toutes les écoles ont la possibilité de dispenser un enseignement en personne. . . . Les collèges et lycées suivent uniquement un enseignement virtuel, à moins qu'ils ne puissent strictement mettre en œuvre toutes les stratégies d'atténuation et avoir peu de cas.
Cela a plu à Weingarten, qui a publié une déclaration louant les nouvelles directives du CDC. Elle a ensuite envoyé une copie de la déclaration à Walensky et l'a remerciée. C'était le plus heureux que Walensky ait été de toute la semaine.
WALENSKY: Cela m'a donné le plus grand sourire de ma semaine. Merci, mon ami!
WEINGARTEN : :) nous allons nous occuper un peu de la ventilation mais je suis tellement reconnaissant
" L’Iran rejoint le club des pays possédant la technologie des missiles hypersoniques, suscitant des inquiétudes en Israël "
Publié le 7 juin 2023
" L’Iran a rejoint le club des quatre pays possédant la technologie des missiles hypersoniques, selon les déclarations du général Hajizadeh lors de la cérémonie de dévoilement du Fattah, le premier missile hypersonique iranien, à Téhéran mardi matin.
Selon le général, le missile Fattah est unique au monde et seuls la Russie, la Chine, la Corée du Nord et les États-Unis (bien que les derniers essais aient échoué) ont déjà maîtrisé la technologie de fabrication de missiles hypersoniques. Le Fattah est un missile polyvalent doté d’une ogive avec un moteur sphérique, d’un système de propulsion à propergol solide et d’un système de guidage.
L’Iran présente un missile balistique hypersonique capable de vaincre tous les boucliers de défense : "
" France : Macron débloque 600 000 euros pour réduire la facture de chauffage de l’Elysée qui avait atteint 345 149 euros en 2021 "
8 juin 2023
" Pour réduire la grosse facture de chauffage de l’Elysée, Emmanuel Macron mise sur la géothermie. La présidence a ainsi débloqué 600 000 euros pour entamer un vaste chantier très ambitieux
Un vaste chantier dont le coût est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros. Mis sous pression par les organisations de défense de l’environnement, l’Elysée a entamé un vaste chantier visant à réduire drastiquement sa facture de chauffage. C’est du moins ce que nous a appris, ce 07 juin, TF1. En effet, à en croire ce média, l’objectif est de chauffer l’Elysée par la géothermie.
« C’est sans doute la passoire thermique la plus célèbre de la République. 365 pièces, des salles immenses et très mal isolées, des fenêtres sans double vitrage… Chauffer le palais de l’Élysée est un véritable gouffre financier et écologique. La présidence a toutefois trouvé une solution dans son jardin, ou plutôt dans ses entrailles. Pour réduire la facture, le palais présidentiel va en effet miser sur la géothermie, soit le fait de se servir de la chaleur naturellement présente dans le sol », renseigne la source.
Et le média français d’ajouter : « comment fonctionne ce système ? Grâce à deux puits, de l’eau froide est injectée dans le sol, à 64 mètres de profondeur, là où la roche est à 15°C toute la nuit. L’eau s’y réchauffe avant d’être renvoyée à la surface, vers les pompes à chaleur du palais. Les travaux de forage viennent de commencer, et l’Élysée tient à le faire savoir ». Le coût du projet est estimé à 600 000 euros et devrait permettre à l’Elysée de réduire sa grosse facture de chauffage.
Pour rappel, en 2021, il a été révélé dans la presse que la facture de chauffage de l’Elysée avait atteint les 345 149 euros. « Au total, en 2020, pour 800 personnes travaillant dans 32 460 m2, des factures de chauffage s’élèvent à 345 159 euros, et à 412 881 euros pour l’électricité, ce qui correspond à 2 246 602 kWh et 278 463 litres de fioul…”, révélait le média We Demain qui dit avoir mené une enquête sur la question. "
" Naufrage total de LREM : en 3 ans, le parti passe de 418.000 à 20.000 militants, perdant 95% de ses sympathisants "
9 juin 2023
" La Macronie joue-t-elle son va-tout? La question se pose en pleine crise sur la réforme des retraites qui divise au sein même de la majorité. D’ailleurs, ce mardi, plusieurs milliers de Français ont, une nouvelle fois, arpenté les rues de la France pour dire basta et au sein du parti présidentiel Renaissance (ex LREM), des députés se sont ouvertement opposés à la réforme, parmi lesquels Barbara Pompoli et Stella Dupont
Ces deux noms sont les seuls mentionnés par les médias, mais il est certain que d’autres députés Renaissance rejettent, en catimini, une réforme largement décriée par les Français. N’est-ce pas cette distanciation entre l’Exécutif et les réalités socio-politiques de la France qui fait fuir les sympathisants de Macron qui ont le sentiment d’être dirigés par un président hors-sol?
Pour rappel, en 2020, il a été révélé dans la presse qu’en 3 ans, la LREM a perdu 95% de ses adhérents, passant ainsi de 418 000 à 20 000 sympathisants. Un fiasco total.
Lecourrier-du-soir.com vous invite à relire cet article "
" #JusticePourLesSuspendus ???? #Nancy Une Lingère non vaccinée est indemnisée 30.000€, La Justice reconnaît que la Loi du 05/08/21 viole le secret médical et plusieurs engagements Européens & internationaux de la France et souligne que l'employeur n'a pas respecté la LIBERTÉ individuelle . L'employeur a également été condamné à couvrir les frais d’avocat de la cliente de Me
@NancyRisacher
Il devra lui verser 2000€ au titre de “l’article 700”
" Comment mettre plus bas que terre sa propre économie. Pourquoi l'Etat ne veut pas sortir du marché européen de l'énergie ? Que lui a-t-on donné pour qu'il y reste ? "
" Affaire Raoult: Le Canard Enchaîné est-il un imbécile ? "
Publié le 08 juin 2023
" Il est facile de suivre la meute, même pour un Canard. Dans un article anti Raoult, il balance un réchauffé qui résume assez bien la situation, avec des attaques peu réfléchies et sans contradiction.
L’article du Canard Enchaîné du 5 juin 2023 sur le Pr Raoult est pour le moins cocasse. Le Canard se plaint que Raoult a qualifié ses opposants d’imbéciles. "Une tribune d’imbéciles", a-t-il dit en référence à la tribune publiée dans Le Monde du 28 mai, signée par une quinzaine de scientifiques sans avoir au préalable énoncé les conflits d’intérêts. La peccadille de 18.5 millions d’euros pour les signataires (source transparence santé). Pas de quoi casser la patte à un Canard. "
" Insolite : c'est toujours un homme en costume qui fait un travail en bureau qui tient ce discours et jamais une infirmière, un éboueur, un serveur ou un ouvrier (qui aime pourtant ce qu'il fait, et le défend bien mieux que nombre de "fonctions supports" des groupes industriels). "