schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

03 février 2024

" Gabriel Attal, coqueluche de la commedia dell’arte "

" Gabriel Attal, enfant prodige de la Macronie ? C'est ainsi que le personnage nous est vendu en tout cas... Le disciple “gauchiste réformiste” de DSK, aura vite mis sa cape de “super Macroniste” pour gravir les échelons. Si son “talent” est “célébré” par ses amis politiques et bien des médias aux ordres, ses réformes aboutissent moins que peu.
Mais le voici déjà à la tête d’un gouvernement, et plus jeune Premier ministre de la Ve République, à secouer le cocotier... avec les mêmes visages qu’avant. Et les mêmes polémiques. Un nouvel acte de commedia dell’arte politique, en attendant l’Elysée ? N’allons pas trop vite en besogne : aucun Premier ministre en exercice n’est jamais passé de Matignon à l’Elysée.

Comédie, opportunisme et politique et résultats en attente...

Gabriel Attal a grandi dans une famille aisée dans les XIIIe et XIVe arrondissements de Paris. Il baigne dans la politique dès son plus jeune âge. Comme le confie un de ses proches, le déclic, pour lui, eu lieu en 2002 lors d’une manifestation contre Jean-Marie Le Pen, présent contre toute attente au deuxième tour de la présidentielle. Le jeune Gabriel, qui pratique le théâtre en marge de ses études, a alors 13 ans. En 2006, il adhère au Parti socialiste (PS) et soutient la candidature de Ségolène Royal à l’élection présidentielle de 2007, contre Sarkozy. Entre-temps, il est admis à l’Institut d’études politiques de Paris. On lui donnera son Master en affaires publiques en 2012 (une polémique au sujet de son cursus et de ses diplômes a agité la sphère numérique récemment : on se pose des questions sur la manière dont Attal a obtenu son diplôme : il semblerait que les choses ne soient pas très claires). Il s’inscrit ensuite à l’université Panthéon-Assas pour y poursuivre une licence en droit qu’il ne parviendra pas à décrocher en raison d'un manque de présence...

Au PS, il s’identifie à la mouvance de Dominique Strauss-Kahn, ce qui lui vaut d’être identifié comme un “gauchiste réformiste” ou un sympathisant de la “deuxième gauche”, celle qui aime tant le libéralisme même dans sa version ultra. Il effectue, en 2011, un stage à l’Assemblée nationale, chez l’un des soutiens de DSK, alors candidat du PS pour l’élection présidentielle de 2012, la députée Marisol Touraine. En 2012, après l’élection de François Hollande, il retrouve sa tutrice, désormais ministre de la Santé, et intègre son cabinet en tant qu’adjoint de Benjamin Griveaux. Gabriel Attal est le plus jeune conseiller ministériel et accompagne Griveaux, jusqu’en 2014, avant de devenir préposé aux discours et conseiller politique de la ministre jusqu’en 2017. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/gabriel-attal-coqueluche-de-la-commedia.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Un pépé qui refuse de se faire "enculer" par rotschild, incontournable :) "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/kVSkK9aFqc

il y a 22 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" SE LIBÉRER DE LA FINANCE ÉTATIQUE DOMINÉE PAR LES BANQUIERS | VALÉRIE BUGAULT GÉ;OPOLITIQUE PROFONDE "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/cwJSDqvoat

il y a une semaine

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Chute et renaissance de la France I Julien Autiero "



6693 vues 8 fév 2024

62 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Les mondialistes contre l’information et la pensée indépendantes "

2024-02-09

VIDÉO

https://nouveau-monde.ca/les-mondialistes-contre-linformation-et-la-pensee-independantes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Article 4 : la Macronie en pleine dérive sectaire ! – Alexandre Langlois et Régis de Castelnau (2 vidéo s) "

18 février 2024

https://www.profession-gendarme.com/article-4-la-macronie-en-pleine-derive-sectaire-alexandre-langlois-et-regis-de-castelnau/

Modifié il y a 10 mois, le dimanche 18 février 2024 à 12:15

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Coup de théâtre en France : c’est confirmé! en 7 ans au pouvoir, Macron a créé 862 milliards d’euros de dette "

22 février 2024

" Une information de taille dont la confirmation risque de mettre Macron et Attal très mal à l’aise dans un contexte social assez tendu marqué par une inflation qui a plombé les ménages les plus modestes. En effet, tout part de propos tenus, ces dernières heures, par des hauts responsables du Rassemblement National qui ont accusé Emmanuel Macron d’avoir créé 900 milliards d’euros de dette en 7 ans au pouvoir.

Le chiffre étant colossal, les fact-checkers du média TF1 se sont alors chargés de vérifier sa fiabilité. Et, à leur grande surprise, ce n’était pas un mensonge, mais la triste vérité. « Emmanuel Macron étant arrivé au pouvoir au deuxième trimestre de l’année 2017, son action a pu commencer à avoir une influence sur l’économie et la dette du pays au troisième trimestre de cette même année. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), au troisième trimestre 2017, la dette publique s’élevait à 2.226,1 milliards d’euros. Il est question ici de la dette au sens de Maastricht, incluant celle de l’ensemble des administrations publiques : l’État, les organismes divers d’administration centrale (ODAC), les administrations publiques locales et les administrations de sécurité sociale », explique ainsi le média français.

Et TF1 semble confirmer l’information des responsables du RN en affirmant ceci : « qu’en est-il de celle-ci (la dette, ndlr) aujourd’hui ? Les derniers chiffres publiés par l’Insee sont ceux de la dette au troisième trimestre 2023. Et à la fin de celui-ci, elle s’établissait à 3.088,2 milliards d’euros. La soustraction est facile : entre 2023 et 2017, la dette publique de la France s’est creusée de 862 milliards d’euros. Un chiffre qui avoisine celui avancé par la droite et l’extrême droite, permettant de dire que Marine Le Pen et Eric Ciotti disent vrai ».

Ce n’est donc pas une Fake News. En 7 ans au pouvoir, Emmanuel Macron a créé 862 milliards d’euros de dette. Ceci n’est hélas pas une opinion, mais un fait. Et à quelques mois des Européennes, cette révélation risque sérieusement de lui coûter très cher. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-cest-confirme-en-7-ans-au-pouvoir-macron-a-cree-862-milliards-deuros-de-dette/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Des experts de renom dénoncent l’imposture du programme anti-carbone du FEM : « De la pure science de pacotille » "

23 février 2024

" Plusieurs experts de renommée mondiale ont lâché le marteau sur l’agenda anti-carbone poussé par le Forum économique mondial (FEM) et les Nations unies, avertissant que l’agenda mondialiste est basé sur un canular.

La « décarbonisation » est l’un des principaux objectifs du programme « Net Zéro » du FEM.

Pour atteindre ces objectifs, le grand public devra réduire considérablement sa qualité de vie.

Pour atteindre le « Net Zéro » d’ici 2030, il faudra interdire les voyages en avion et la possession de voitures privées, mettre fin à la protection de la vie privée et introduire des identifiants numériques, des passeports-vaccinaux, des villes de 15 minutes et des « sociétés sans argent liquide » qui n’autorisent que la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) au lieu de l’argent liquide physique.

Il faudra également éliminer la majeure partie de l’industrie agricole et imposer des restrictions majeures à l’approvisionnement alimentaire, notamment en interdisant la viande et les produits laitiers et en les remplaçant par des produits de substitution cultivés en laboratoire et des « aliments » à base d’insectes.

En outre, l’introduction d’importantes taxes mondiales sur le carbone serait nécessaire pour couvrir le coût de l’agenda mondialiste.

La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement estime que, de 2023 à 2030, les objectifs de développement durable liés au changement climatique coûteront chaque année 2 026 dollars à chaque habitant d’économies telles que les États-Unis.

Dans les économies à faible revenu, le coût annuel par personne varie de 332 à 1 864 dollars.

Au total, le coût global s’élève à environ 5 500 milliards de dollars par an.

Par ailleurs, un rapport de l’organisation à but non lucratif de gauche Climate Policy Initiative a révélé qu’en 2021 et 2022, les contribuables du monde entier ont dépensé 1,3 billion de dollars chaque année pour des projets liés au climat.

Le rapport indique également que le « financement annuel nécessaire pour le climat » entre 2031 et 2050 s’élève à plus de 10 000 milliards de dollars par an.

En annonçant 6 milliards de dollars de nouveaux investissements dans le cadre de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA), le président démocrate Joe Biden a déclaré le 14 novembre 2023 : "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/des-experts-de-renom-denoncent-limposture-du-programme-anti-carbone-du-fem-de-la-pure-science-de-pacotille/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Alerte ! Bagarre au Salon de l’Agriculture ! Des agriculteurs en colère ont envahi le salon et recherche Emmanuel Macron

Les images impressionnantes de l'incident au Salon de l'Agriculture montrent des agriculteurs forçant les cordons de sécurité, tandis que la tension monte. "

24/02/24

" La tension monte au Salon de l’Agriculture à Paris alors que des agriculteurs en colère ont envahi les lieux, cherchant désespérément Emmanuel Macron. Au cœur de l’événement, des scènes de confrontation se déroulent alors que les agriculteurs ont forcé les cordons de sécurité. L’objectif affiché : sortir le Président de la République de leur salon.

BAGARRE ! en plein dans le Salon de l’Agriculture. Des agriculteurs tentent de forcer les cordons de sécurité du président. Des CRS sont en cours de déploiement. #SalonDeLagriculture2024#AgriculteursEnColere#agriculteurs pic.twitter.com/BhEE5USFDu

— Le Souverainiste (@LSouvrainiste) February 24, 2024

Les CRS sont dépassés par la détermination des agriculteurs et se retrouvent submergés par la foule et tombent à terre. Des images stupéfiantes…

#SalonDeLagriculture2024 #France ???????? ???? les #CRS font plus de Bordel
c’était à prévoir ???????????? et #Macron qui se planque ???????? pic.twitter.com/tyJomY5zcq

— Yolanda (@macalusoy) February 24, 2024

Alerte ! Bagarre au Salon de l’Agriculture ! Des agriculteurs en colère ont envahi le salon et recherche Emmanuel Macron

Les images impressionnantes de l'incident au Salon de l'Agriculture montrent des agriculteurs forçant les cordons de sécurité, tandis que la tension monte.

mise à jour le 24/02/24
Les images impressionnantes de l’incident au Salon de l’Agriculture montrent des agriculteurs forçant les cordons de sécurité, tandis que la tension monte.

La tension monte au Salon de l’Agriculture à Paris alors que des agriculteurs en colère ont envahi les lieux, cherchant désespérément Emmanuel Macron. Au cœur de l’événement, des scènes de confrontation se déroulent alors que les agriculteurs ont forcé les cordons de sécurité. L’objectif affiché : sortir le Président de la République de leur salon.

BAGARRE ! en plein dans le Salon de l’Agriculture. Des agriculteurs tentent de forcer les cordons de sécurité du président. Des CRS sont en cours de déploiement. #SalonDeLagriculture2024#AgriculteursEnColere#agriculteurs pic.twitter.com/BhEE5USFDu

— Le Souverainiste (@LSouvrainiste) February 24, 2024

Les CRS sont dépassés par la détermination des agriculteurs et se retrouvent submergés par la foule et tombent à terre. Des images stupéfiantes…

#SalonDeLagriculture2024 #France les #CRS font plus de Bordel
c’était à prévoir et #Macron qui se planque pic.twitter.com/tyJomY5zcq

— Yolanda (@macalusoy) February 24, 2024

Très sérieux incident alors qu’Emmanuel Macron arrive au Salon de l’Agriculture, des agriculteurs notamment de la Coordination Rurale rentre en force avec pour objectif de « sortir le président ». pic.twitter.com/HDREPWSMf4

— Remy Buisine (@RemyBuisine) February 24, 2024

Ces événements témoignent d’une profonde frustration et d’un sentiment de trahison parmi les agriculteurs, qui estiment que le gouvernement ne prend pas en compte leurs pré;occupations et leurs difficultés. Pour beaucoup, Macron incarne ce gouvernement déconnecté, dont le pouvoir semble reposer uniquement sur la force brutale.

Situation très tendue au Salon de l’agriculture à Paris. Des #agriculteurs en colère ont envahi le salon et recherche Emmanuel Macron. (@LucAuffret) #AgriculteursEnColere#SalonDeLagriculture2024pic.twitter.com/KJm5dIMTBh

— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) February 24, 2024

Pendant ce temps, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a effectué une apparition rapide, arrivant et repartant aussitôt. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/alerte-bagarre-au-salon-de-lagriculture-des-agriculteurs-en-colere-ont-envahi-le-salon-et-recherche-emmanuel-macron/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Bruno Le Maire, qui pensait couler l’économie russe, veut vous voler vos économies

La proposition du ministre des Finances, Bruno Le Maire, de créer un "produit d'épargne européen" en collaboration avec les États membres de l'Union européenne suscite des inquiétudes (sic). Présentée comme une initiative pour mobiliser les capitaux privés au service de la croissance, cette idée est donc loin de faire l'unanimité. Derrière les intentions affichées, comment ne pas voir un détournement des réserves d'épargne des citoyens européens pour pallier aux échecs économiques passés ? "

25 Fév 2024

" La proposition de Bruno Le Maire

Le ministre Bruno Le Maire a évoqué la création d’un « produit d’épargne européen » lors d’une réunion avec les homologues des Vingt-Sept à Gand, en Belgique. L’objectif, selon lui, est de définir conjointement avec les États volontaires les caractéristiques et le rendement de ce produit d’épargne, dans le but de renforcer l’union des marchés de capitaux en Europe. "

Document

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/bruno-le-maire-qui-a-coule-leconomie-russe-veut-vous-voler-vos-economies/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" L’économiste Florent Machabert : L’État doit trouver 300 milliards d’euros pour finir l’année !
L'économiste Florent Machabert nous explique que l’État doit trouver 300 milliards d'euros cette année pour boucler son budget. C'est beaucoup plus que les 10 milliards annoncés par Bruno Le Maire... "

25 FÉV 2024

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/leconomiste-florent-machabert-letat-doit-trouver-300-milliards-deuros-pour-finir-lannee/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Chauffage agricole à Bruxelles "

26 02 2024

" Et autres nouvelles du monde paysan

URGENT : Bruxelles est en état de siège, les paysans belges occupent Bruxelles et les ministres européens de l’Agriculture qui s’étaient réuni pour un sommet sont actuellement barricadés au sein du Parlement européen, un fonctionnaire du Parlement parle de « guerre civile » pic.twitter.com/J34rCb174o
— LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT (@rifain_nouvelle) February 26, 2024

LES BARRAGES CÈDENT À BRUXELLES !

Malgré les barbelés et le nombre important de forces de l’Ordre déployés, les tracteurs réussissent à passer les barrages. #RésistancePaysanne #AgriculteursEnColère pic.twitter.com/rYZ2XjWbS8
— Résistance Paysanne ???? (@ResistPaysans) February 26, 2024

Après avoir été aspergés de gaz lacrymogène et arrosés par les canons à eau de la police, les agriculteurs ripostent et arrosent à leur tour les policiers qui sont obligés de reculer.pic.twitter.com/PUNoO8eKCg
— TVL (@tvlofficiel) February 26, 2024

Les arroseurs arrosés par du lisier à #Bruxelles … #AgriculteursEnColere pic.twitter.com/qox446sQIt
— Nicolas Vidal (@nicolasputsch) February 26, 2024

pic.twitter.com/vOWyFKSmHc
— Séraphine Bru (@BruSeraphi76129) February 26, 2024 "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/chauffage-agricole-a-bruxelles/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Christine Lagarde se réjouit des salaires qui baissent !

Christine Lagarde a annoncé les chiffres des salaires du quatrième trimestre 2023, qualifiant les résultats d'encourageants. Cette perspective semble contredire l'espoir d'une augmentation salariale face à l'inflation croissante. En effet, la Banque centrale européenne cherche à éviter une boucle prix-salaire, préférant maintenir les salaires à un niveau stable malgré l'augmentation des prix. "

27 Fév 2024

" Cette tendance est corroborée par une légère augmentation des salaires, principalement dans les secteurs de l’industrie et de la construction en décembre. Cependant, cette nouvelle n’est pas aussi réjouissante qu’elle en a l’air, car elle signifie essentiellement que les travailleurs continuent de s’appauvrir alors que les prix augmentent.

Malgré les espoirs de réduction de l’inflation et de croissance économique en 2024, des signes contraires se profilent. La Commission européenne a noté que la baisse de l’inflation n’était pas due à une maîtrise des salaires, mais plutôt à une baisse inattendue des prix de l’énergie, en particulier du pétrole. Cependant, avec la récente hausse des prix du pétrole, il est probable que cette tendance à la baisse de l’inflation ne se poursuive pas, mettant ainsi davantage de pression sur les travailleurs. "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/christine-lagarde-se-rejouit-des-salaires-qui-baissent/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Pascal Prau et Sonia Mabrouk, CNEWS devant la commission d’enquête.

La STASIE, police politique de la RDA, aujourd’hui disparue, renaît en France.

Et que l’on ne vienne pas m’objectiver que la France n’est pas en dictature!

Inconcevable, confondant et inacceptable! https://t.co/f8gHLxxwTM

— Aliénor d’Aubigné (@AlienorAubigne) February 29, 2024"


Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de art.hur_ram.bo