" NFO - Mediapart révèle que Gérald #Darmanin, ministre des Comptes publics en 2017, et son bras droit à Bercy, ont aidé le #PSG à ne pas payer des dizaines de millions d’€ de taxes sur le transfert de Neymar au détriment du Trésor public."
" Ukraine, Libre-échange… Vers la FIN de l’agriculture Française ? "
" Nouvelle dinde sur l’autel du libre-échange, l’agriculture française est la monnaie d’échange des nouveaux accord commerciaux, signé en notre nom par la Commission Européenne, pour ouvrir de nouveau marché aux bagnoles Allemandes.
Les agriculteurs sortiront-ils de leur syndrome de Stockholm avec l’UE avant que celle-ci ne les tue ?
Pour les apiculteurs, il est déjà trop tard…
Chapitres:
0:00 Intro
0:20 Point Boutique
2:16 Les promesses de souveraineté alimentaire
4:40 Accord de libre-échange UE-MERCOSUR
13:12 Accord de libre -échange UE-Nouvelle Zélande
24:00 Libre-échange avec l’Ukraine
59:24 La faillite des apiculteurs Français "
" De la prochaine pandémie de l’OMS à la dictature du nouveau Deep State : déportation, camp de concentration… "
11 janvier 2024
" L’accord mondial sur la préparation aux pandémies (“traité sur les pandémies”), actuellement en cours d’élaboration par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ouvrira la voie à une “approche fasciste de la gestion sociétale”. Les bénéficiaires seront des entreprises et des investisseurs sans scrupules qui ont profité des mesures de COVID-19. Cela conduira à la perte des droits de l’homme et des libertés individuelles.
C’est ce qu’affirme le Dr David Bell, médecin clinicien et de santé publique, titulaire d’un doctorat en santé publique et ancien collaborateur scientifique et médical de l’OMS. Le traité représente une prise de pouvoir terrifiante qui, si elle réussit, donnera à l’OMS un rôle central de leader et un monopole dans la gouvernance mondiale de la santé.
Dans sa version actuelle, le traité donnera à l’OMS, pendant une urgence sanitaire qu’elle aura elle-même déclarée, le pouvoir d’ordonner des mesures, y compris des contributions financières importantes des différents États, des lockdowns, des restrictions de voyage, des examens médicaux obligatoires et des vaccinations obligatoires.
L’OMS aura le pouvoir exclusif et étendu de déclarer une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC) pour toute menace potentielle ou réelle dans des zones étendues, qu’il s’agisse de menaces biologiques, climatiques ou environnementales. Elle pourra le faire sans preuve appropriée et sera la seule à pouvoir déterminer les mesures et les substances médicales imposées au public sans consentement éclairé. "
" Macron va encore durcir les règles de l’assurance chômage
Macron se lâche !
« Nous allons ouvrir un deuxième temps dans notre réforme du marché du travail en durcissant les règles de l’assurance chômage » ! (cf vidéo )
Ce n’est pas en conférence de presse mardi mais devant Klaus #Schwab hier à #Davos que #Macron annonce le… "
pic.twitter.com/Lx4LGyvyJw
— Florian Philippot (@f_philippot) January 18, 2024
" Totalitarisme de la pensée et gouvernance morale : Mathieu k-Coté est l'invité de Charles Gave. "
" Dans cet entretien, Charles Gave reçoit l'essayiste et journaliste Mathieu k-Coté. Plus connu du grand public pour sa présence depuis trois ans sur Cnews en tant que Chroniqueur dans l'émission des mousquetaires, Mathieu k-Coté a su, depuis plus de dix ans, assoir ses compétences dans les deux France, par sa plume mordante et ses écrits à contre courant de la mouvance gauchiste actuelle.
Dans son dernier essai, "Le totalitarisme sans le goulag" aux Editions de la Cité, l'auteur se livre à une étude réaliste du nouveau totalitarisme "soft". Si "l'extrême droite", que personne ne se hasarde à qualifier du reste, est présentée comme la nouvelle bête hideuse contre laquelle lutter, personne ne semble s'élever contre cette lente et insidieuse pratique consistant à prendre nos opinions en otage pour s'en ériger arbitres vertueux
Peut-on même encore se risquer à nommer ce que l'on voit face à un homme qui se voudrait femme si nos yeux voient un homme ou est-ce là désormais une faute, que dis-je un crime pour lequel Robert devra expier pendant 9 séances de rééducation collective ?
Tout ceci ,et un peu plus, dans cet entretien fondamental.
01:09 Présentation de l'auteur.
01:43 Les Français de France.
03:04 JF REVEL
04:03 Le mal dans le coeur de l'homme ou l'homme nouveau.
06:39 La droite décomplexée?
09:43 La technique de survie des intellectuels dans la langue.
12:26 Le peuple en politique.
16:23 Seule la gauche peut critiquer la gauche.
19:00 Roger Scruton.
21:00 Jean- Daniel avec Pivot.
22:35 Raymond Aron "
" Synonyme de “Néant” : La pensée et les discours fleuve de Macron ! "
20 janvier 2024
" Je n’ai pas visionné la « conférence » de Macron. Beurk…
Je savais déjà, comme tout le monde, ce qu’il allait dire et ça ne m’intéressait pas.
Non, j’ai regardé avec mon épouse trois épisodes d’une série en DVD que j’adore et nous avons passé un très bon moment avant d’aller dormir !
La pensée et les discours fleuve délirants de Macron n’intéressent que lui et son ego aux dimensions cosmiques.
Le lendemain matin, à 7 h, par curiosité j’ai écouté sur « France Bleu Provence » (radio d’État très zélée aux ordres du taré) les témoignages des pauvres gens qui se sont tapés cette purge pendant 2 h 15.
Malgré les tentatives de modération de l’animateur, j’ai entendu à peu près 100 % des personnes très déçues, éberluées ou en colère contre le clown pitoyable.
Je crois que ces gens-là ne voteront pas ou plus pour le clown triste.
Le problème de Macron, c’est qu’il est con. Comment le dire autrement ?
Il est inintelligent, stupide, inculte, sans la moindre instruction, sans la moindre personnalité, sans la moindre dignité, sans la moindre morale ni honnêteté et avoir fait l’ENA et Sciences Po ne l’a pas rendu plus intelligent…
Les études, en général, sont supposées instruire les élèves sur des sujets précis, mais n’ont jamais rendu quiconque plus intelligent.
L’intelligence vient avec la naissance. C’est un héritage génétique de nos parents. Par la suite, les apprentissages, les études et l’éducation exaltent notre intelligence pour la rendre utile et féconde.
Mais un bébé con à la naissance restera con toute sa vie.
C’est le cas de Macron. Con pour son manque total de qualités intellectuelles et con pour sa haine de son propre pays et de son peuple.
Le niveau de Macron est celui d’un marchande tapis ou d’un aboyeur de foire.
Dans l’Histoire de l’humanité, par bonheur, nous avons eu à toutes les époques des hommes et des femmes très intelligents qui ont apporté énormément en leur temps et à toute l’humanité, sans pour autant forcément s’enrichir ni en tirer gloire ni orgueil.
C’est souvent plus tard, après leur mort, que leurs mérites ont été reconnus et qu’ils sont rentrés dans l’Histoire.
Macron n’a rien pour rentrer dans l’Histoire.
Il sera très vite oublié.
Ce qui est intéressant (si on peut dire !) ou tout au moins singulier, dans les discours de Macron, outre leur manque total d’intérêt, c’est qu’il ne parle jamais de ce qui est intéressant ou important pour le peuple.
Les vrais sujets cruciaux sont ceux qu’il passe sous silence. "
" La direction de France Télé décide de suspendre la diffusion des « Complément d’Enquête » sur Gabriel Attal, Rachida Dati et Alexis Kohler
France Télévisions sous le feu des critiques pour sa pause sélective dans les enquêtes politiques quand il s'agit du gouvernement : où est le respect du débat démocratique ? "
26 JAN 2024
" Dans un épisode digne d’une comédie absurde, le directeur de l’information de France Télévisions, Alexandre Kara, a récemment décrété une pause dans les enquêtes politiques menées par les magazines « Complément d’enquête« , « Envoyé spécial » et » 13h15 » concernant Gabriel Attal, Rachida Dati et Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée. La raison ? Offrir un soudain répit aux responsables politiques jusqu’aux élections européennes. Oui, vous avez bien lu !
Selon le journal Le Monde, La décision est intervenue après la diffusion d’un « Complément d’enquête » détonant sur Jordan Bardella, qui n’aura pas échappé au portrait incisif.
Jordan Bardella sur le Complément d’Enquête le concernant : «Quand on est donné en tête des intentions de vote, on a la meute aux trousses», dans #LaGrandeInterview pic.twitter.com/P4CKHwsT19
— CNEWS (@CNEWS) January 24, 2024
Pour Caroline Parmentier, députée du Rassemblement National, qui s’exprime sur X :
« Les «Compléments d’enquête» à charge c’est bon pour Jordan Bardella, mais pour les membres du gouvernement on arrête l’émission jusqu’aux Européennes ! La merveilleuse neutralité de France 2 et du service public (payé avec nos impôts) à l’œuvre. »
De son côté, Alexandre Kara a expliqué cette mise en pause en invoquant le respect du pluralisme et le besoin de donner la priorité aux émissions de débat politique. Ah, le respect du pluralisme, toujours là quand on a besoin de faire une pause !
Interrogé par la Société des journalistes de France Télévisions lors d’une réunion, Alexandre Kara n’a pas hésité à confirmer et à assumer cette pause. Une pause qualifiée d’« inacceptable » par le Syndicat national des journalistes, qui ne comprend pas le lien « incompréhensible » établi par la direction entre le travail journalistique d’investigation et la crainte pour le débat démocratique.
La rédaction se demande si ce n’est pas là une nouvelle forme de justice à deux poids deux mesures. Le spectacle continue, et on se demande qui sera le prochain à avoir le privilège d’échapper aux enquêtes, car, après tout, la démocratie aussi a besoin de vacances ! "
" Gros scandale en France : face à la cherté de la vie, les Sénateurs augmentent leur enveloppe de 700 euros par mois"
30 janvier 2024
" Les sénateurs français accablés par une grosse révélation de Mediapart. Cette semaine, la hausse de 300 euros de l’enveloppe des frais de mandat des députés a suscité en France une vive polémique en raison du contexte social actuel marqué par une forte inflation qui plombe les ménages.
Mais, apparemment, il n’y pas que les élus de la République qui ont eu droit à ce privilège, comme, nous l’explique Mediapart. En effet, d’après cette source, les sénateurs français ont aussi augmenté leur enveloppe de 700 euros de plus, soit une hausse de près de 12% cette année.
« Alors que le bureau de l’Assemblée vient de décider d’augmenter de 300 euros l’avance sur les frais de mandat (AFM) des députés, leurs collègues sénateurs ne sont pas en reste : leur enveloppe va en effet gonfler de près de 12 % cette année, soit 700 euros de plus chaque mois. Un surcoût que Mediapart évalue à plus de 2,9 millions d’euros par an sur les fonds propres du Sénat, où siègent 348 élus », révèle Mediapart.
La même source fournit des détails accablants qui risquent d’indisposer des membres du Sénat. « Depuis le 1er janvier, 6 600 euros sont donc désormais déposés sur le compte bancaire dédié de chaque sénateur, en plus de ses indemnités parlementaires – environ 7 600 euros brut mensuels –, afin qu’il puisse, moyennant une présentation de facture, financer ses frais professionnels courants. Sur les 700 euros supplémentaires accordés en 2024, 300 euros sont affectés aux frais liés à l’hébergement parisien – quand les sénateurs résidant hors de la capitale doivent se rendre au Palais du Luxembourg –, qui passent de 1 200 euros à 1 500 euros par mois, en raison de la hausse du coût des loyers ou des prix de chambres d’hôtel », ajoute le site d’investigation.
D’après Mediapart qui cite un compte rendu, cette hausse se justifie par le « contexte inflationniste » et « l’augmentation des frais des tarifs hôteliers ». Et comme l’on pouvait s’y attendre, la révélation n’a pas manqué de déclencher une vive indignation au sein de la classe politique française.
« Les sénateurs viennent de s’auto-augmenter de 700€ par mois. Près de 3 millions d’euros par an d’argent public supplémentaire. Dans quelle autre profession on peut faire ça ? C’est tout pour le moment », s’indigne l’internaute Philippe Duval dans un commentaire posté sur son compte X (ex-Twitter).
Les sénateurs viennent de s’auto-augmenter de 700€ par mois.
Près de 3 millions d’euros par an d’argent public supplémentaire.
Dans quelle autre profession on peut faire ça ?
C’est tout pour le moment. pic.twitter.com/gTVf3fDk54
— Duval Philippe (@p_duval) January 29, 2024
Et Duval n’est pas le seul. Sur X, Alexis Poulin a aussi dénoncé cette hausse en ces termes : « Les sénateurs viennent donc de s’auto-augmenter de 700€ par mois, soit plus de 3 millions d’euros par an de plus. Les députés c’est 300€ par mois d’augmentation des frais. Soit plus de 2 millions d’euros. 5 millions de plus par an pour nos élus. Avec nos impôts.C’est beau ces mesures anti inflation qui soulagent les Français ». "
" Chaperon : "Pourquoi je suis parti de la PAC, pourquoi je dois y retourner"
" Interview de Jean-François Chaperon sur l'agriculture et les problèmes agricoles. Jean-François Chaperon est président de la Coordination rurale de l'Hérault. Il explique comme la suradministration et le corporatisme agricole étranglent les agriculteurs, et pourquoi ceui ont besoin d'avoir un marché libre et concurrentiel pour s'en sortir. "