Citation de valentin14vanves
Tant qu'à faire tu pourrais au moins citer les sources de ton copié/collé ne serait-ce que par courtoisie, ce serait la moindre des choses non ! CQFD
«Coronavirus et VIH : pourquoi la théorie du Pr Luc Montagnier est invraisemblable »
« Le professeur Luc Montagnier avance que le virus du Covid-19 serait une création chinoise à partir de molécules du VIH, notamment. Mais les propos et la personnalité du prix Nobel 2008 interpellent la communauté scientifique. »
« Selon ce scientifique désormais retraité mais reconnu par un prix Nobel de médecine en 2008, le virus de la maladie Covid-19 serait d'origine humaine. Il aurait été créé dans un laboratoire chinois de Wuhan : une hypothèse démontrée, assure le Pr Montagnier, par plusieurs faits établis. »
« Des liens entre le virus du Covid-19 et celui du Sida ? »
« S'appuyant sur une étude publiée par « son » mathématicien Jean-Claude Pérez, qui « a fouillé dans les moindres détails de la séquence » du virus, le Pr Montagnier avance que le SARS-CoV-2 contient des « séquences d'un autre virus qui est le VIH, le virus du Sida ». Il ajoute qu'un « groupe de chercheurs indiens a essayé de publier une analyse » du même type et que celle-ci a été retirée « sous une énorme pression ».
Mais « l'étude des biomathématiciens indiens a été rapidement infirmée par d'autres travaux qui, en se penchant sur l'étude informatique du génome, [b][u]ont prouvé qu'il n'y avait pas de séquence du VIH », rappelle Anne Goffard, virologue et enseignante à la faculté de Pharmacie de Lille. L'étude en question a d'ailleurs été retirée par les auteurs eux-mêmes après « les commentaires reçus de la communauté des chercheurs sur leur approche technique et leur interprétation des résultats », peut-on lire sur le site BioRxiv, hôte de la publication. »
« Concernant l'étude mathématique fournie par Jean-Claude Pérez, Étienne Decroly, chercheur CNRS au laboratoire Architecture développe une analogie : « La séquence d'un virus correspond à 30 pages d'un livre. Nous, les scientifiques, avons des outils pour essayer de déterminer si un paragraphe de ce livre a déjà existé dans un autre livre. Nous avons les séquences de tous les virus connus à disposition. Pour ce qui est des similitudes avec le VIH, c'est comme si apparaissait quatre fois le mot chapeau dans deux livres différents. On peut, par hasard, avoir des séquences qui se ressemblent sans que cela démontre des modifications intentionnelles ».
« Une création humaine ? »
« Selon le Pr Montagnier, les liens supposés entre les virus du Covid-19 et du VIH prouvent une chose : le coronavirus actuel est une création émanant d'un laboratoire. Contacté, Jean-Claude Pérez se veut affirmatif : « Il s'agit d'un travail d'une précision d'horloger. Les présences de morceaux du VIH ne peuvent être naturelles ».
Le Pr Montagnier le clame aussi, la création se serait même faite au sein du laboratoire de Wuhan, ville épicentre de cette pandémie. Ce laboratoire existe bien. En 2017, la revue Nature évoquait son installation très sécurisée, en relatant qu'après l'étude d'un virus transmis par les tiques, les chercheurs chinois pourraient ensuite s'intéresser aux responsables du SRAS (virus également issu de la famille des Coronavirus) et d'Ebola. Mais rien sur le VIH. »
« Et quand bien même des travaux sur le VIH y aurait été menés, « il s'agit d'excellentes équipes de chercheurs, qui ont publié des articles de très haut niveau, souligne la virologue Anne Goffard, Il ne faut pas les prendre pour des idiots et s'imaginer qu'ils jouent aux apprentis sorciers dans leurs laboratoires ».
Je cite toujours les sources, même les anonymes, excepté dans ce genre de com qui est un truc arrangé par mes soins. Et dont la couleur était annonçée.
Citation de iseult
De ? Me faire insulter ?
Que nenni .... malgré ce privilège !
L'insulte, ça se mérite !
Comme le respect...
Et ce n'est certes pas en ne disant jamais rien qui ne dépasse le cadre et les limites, ni en ne prenant jamais aucun risque sur aucun sujet autre que celui de suivre bêtement "la voix de son maître" que tu mériteras le second plutôt que la première. Et en cela, tu es méritante, certes.
Ceci dit, c'est ton droit. Et tel est ton choix. Par conséquent, assume-les.
Citation de duschnock
L'insulte, ça se mérite !
Comme le respect...
Et ce n'est certes pas en ne disant jamais rien qui ne dépasse le cadre et les limites, ni en ne prenant jamais aucun risque sur aucun sujet autre que celui de suivre bêtement "la voix de son maître" que tu mériteras le second plutôt que la première. Et en cela, tu es méritante, certes.
Ceci dit, c'est ton droit. Et tel est ton choix. Par conséquent, assume-les.
Qui est mon maître ?
Non, ce n'est pas mon choix de me faire insulter !
Pourquoi je mériterais plus de me faire insulter si c'était moi qui t'avais dénoncé ?