loreen78

les potins smailiens...

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Te couper la langue..quelle horreur...faudrait être fou....

bonjour Loreen

j'avoue que l'idée ne me ravit pas plus que ça...

salut peyrac

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de loreen78 j'avoue que l'idée ne me ravit pas plus que ça...

salut peyrac

Evidemment...c'est un bel atout féminin...

:-)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo tu connais pas iseult..?

Ah non, la concierge ici, c'est loreen .
Non seulement, elle ne s'en cache pas mais le revendique et en est fière !

Modifié il y a 5 ans, le samedi 15 juin 2019 à 13:38

Photo de loreen78

Citation de iseult Ah non, la concierge ici, c'est loreen .
Non seulement, elle ne s'en cache pas mais le revendique et en est fière !

je suis la factrice... j'apporte les nouvelles! :-p

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de loreen78 je suis la factrice... j'apporte les nouvelles! :-p

Une factrice concierge ?
Et la déontologie , alors ?

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de iseult Hello !

Tu es aussi bête que moi ! Tu n'es pourtant pas blond, toi ? ;-P

Hola Iseult !

Je ne me suis jamais prétendus intelligent... ( bien que ce soit la règle d"Or ici ! ) :-)

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de loreen78 d'où l'importance de l'orthographe, n'en déplaise à certain(e)s...
(joli)

bonjour m'sieur

Jour' vous !

Je n'ose quand même pas suggérer à Jean-Michel de faire en sorte que dans le nouveau programme scolaire, il y ait inclus :

"L’orthographe peut vous sauver la vie. "

La phonétique en certain lieu et circonstance, oui !

...dixit mon feu père qui ayant fait le coup de feu en Indochine, lorsqu'il pensa bien s'exprimer d'un compliment envers un vietnamien du Sud, le vit hurler et quasiment foncer sur lui avant d'être stoppé par un autre vietnamien qui expliqua la méprise par le fait d'une intonation phonétique qui changeait radicalement le sens.

Photo de loreen78

Citation de rienousipeu Jour' vous !

Je n'ose quand même pas suggérer à Jean-Michel de faire en sorte que dans le nouveau programme scolaire, il y ait inclus :

"L’orthographe peut vous sauver la vie. "

La phonétique en certain lieu et circonstance, oui !

...dixit mon feu père qui ayant fait le coup de feu en Indochine, lorsqu'il pensa bien s'exprimer d'un compliment envers un vietnamien du Sud, le vit hurler et quasiment foncer sur lui avant d'être stoppé par un autre vietnamien qui expliqua la méprise par le fait d'une intonation phonétique qui changeait radicalement le sens.

du coup, à l'écrit, ils font comment pour indiquer l'intention?

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de loreen78 du coup, à l'écrit, ils font comment pour indiquer l'intention?

...avec une accentuation particulière et complexe, laquelle se traduit à l'oral par une prononciation nuancée mais d'importance quand à la signification exacte du mot.

Photo de loreen78

Citation de rienousipeu ...avec une accentuation particulière et complexe, laquelle se traduit à l'oral par une prononciation nuancée mais d'importance quand à la signification exacte du mot.

surtout si on passe d'un truc banal à l'insulte, par une mauvaise prononciation.

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de loreen78 surtout si on passe d'un truc banal à l'insulte, par une mauvaise prononciation.

Oui, un contraste saisissant, faisant quasi cohabiter deux contraires sous le presque même toit d'un habitat phonétique.

Toujours penser à l'isolation en sa demeure.
Nan, je déconne...quoique...

Photo de loreen78

Citation de rienousipeu Oui, un contraste saisissant, faisant quasi cohabiter deux contraires sous le presque même toit d'un habitat phonétique.

Toujours penser à l'isolation en sa demeure.
Nan, je déconne...quoique...

l'isolation, oui, l'isolement, non...

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de loreen78 l'isolation, oui, l'isolement, non...

Ouf ! Ils ne se prononcent pas vraiment de façon identique.

Modifié il y a 5 ans, le samedi 15 juin 2019 à 14:43

Photo de loreen78

Citation de rienousipeu Ouf ! Ils ne se prononcent pas vraiment de façon identique.

trop d'isolation peut mener à l'isolement? (lol)

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 ans

Citation de loreen78 trop d'isolation peut mener à l'isolement? (lol)

Oui mais c'est un cas extrême valant l’exception qui confirme la règle.

D'autant que la règle est importante pour assurer, par exemple, la linéarité d'une isolation spécifique ajoutée tendant à combler les déperditions par ponts thermiques ou phoniques pas toujours pris en compte de ceux des murs extérieurs d'avec les murs de refend et planchers.

Que de souvenirs lointains où mon regard pendant 8 heures par jour, promenait son parfois ennui au ras d'une planche à dessein en bureau d'études bâtiment.

Depuis, je vaque plus souvent en brocante à l'air plus libre d'un dehors faisant fi de toutes ces isolations.

Modifié il y a 5 ans, le samedi 15 juin 2019 à 15:46

Participants

Photo de arryanne Photo de blonq Photo de mephilto Photo de rienousipeu Photo de sedria Photo de typhanie888 Photo de lumierevif Photo de iseult Photo de schal123 Photo de peyrac75 Photo de leterrien69 Photo de jaune-d-oeuf Photo de ttrickster Photo de birdfree Photo de cousin-hubert Photo de e_ajar Photo de alice-2 Photo de duschnock Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de cigarillos44 Photo de tess1 Photo de blaze4579 Photo de cheyanawild Photo de freedom05 Photo de allersimple Photo de fouthese Photo de brahim2018 Photo de schnockdu Photo de arthur_rambo Photo de morganna Photo de marsubibi380 Photo de carpe_diem_1973 Photo de full Photo de astrium15 Photo de gurgle Photo de evilrance Photo de eve.ilrance Photo de nadja02 Photo de brenda-ewing Photo de antioche.lyn Photo de l.l.a Photo de art.hur_ram.bo