douceur_de_soie

2000 morts ou 12 morts ??????

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de douceur_de_soie
douceur_de_soie (clôturé) il y a 9 ans

Nigeria , boko haram rase une ville et laisse 2000 cadavres.....
Et vous parlez toujours de Charlie , revenez en Afrique pour ne pas dire sur terre , ils vous parlent de 12 morts moi je vous parle de 2000 morts .

https://pbs.twimg.com/media/B7FNyvqCAAAh07e.jpg:large

Photo de pepinlaricot
pepinlaricot (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "douceur_de_soie"

Nigeria , boko haram rase une ville et laisse 2000 cadavres.....
Et vous parlez toujours de Charlie , revenez en Afrique pour ne pas dire sur terre , ils vous parlent de 12 morts moi je vous parle de 2000 morts .

https://pbs.twimg.com/media/B7FNyvqCAAAh07e.jpg:large[/quote]

c'est pas si simple....

Modifié il y a 9 ans, le samedi 17 janvier 2015 à 13:10

Photo de pepinlaricot

c'est aussi affreux , les deux cas... on ne tue pas...

Photo de essafi
essafi (clôturé) il y a 9 ans

bonjour mm avec ma calculette j'arrive pas à avoir le bon chiffre

Photo de pepinlaricot

Citation de "essafi"bonjour mm avec ma calculette j'arrive pas à avoir le bon chiffre

je t'aide, le résultat c'est 2012 morts

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

#JeSuisRaif : 4 moyens d’agir maintenant

#JeSuisRaif : 4 moyens d’agir maintenant
[16/01/2015]

Le 16 janvier, Raif Badawi, blogueur saoudien, devait subir une nouvelle série de 50 coups de fouet : celle-ci a été repoussée pour « raisons médicales ». C’est une première victoire qui doit nous pousser à accentuer encore notre mobilisation !

Il faut de toute urgence que les autorités saoudiennes mettent fin à la flagellation de Raif Badawi et le libère immédiatement. Voici ce que vous pouvez faire.

En mai 2014, les autorités saoudiennes ont condamné Raif Badawi à 10 ans de prison et 1 000 coups de fouet. Il a été reconnu coupable d’avoir insulté l’islam dans ses écrits et sur son site Internet, créé pour encourager le débat public.

Vendredi 9 janvier 2015, Raif a reçu la première série de 50 coups de fouet extrêmement douloureux. Un témoin a déclaré : « Il était silencieux, mais on voyait qu’il souffrait terriblement. » Raif doit maintenant subir une nouvelle série de 50 coups de fouet, probablement tous les vendredis pendant 19 semaines. Cela ne peut pas continuer.

Le 16 janvier, Raif devait subir une nouvelle série de 50 coups de fouet : celle-ci a été repoussée pour « raisons médicales ». C’est une première victoire qui doit nous pousser à accentuer encore notre mobilisation !

L’Arabie saoudite a condamné l’attaque contre Charlie Hebdo, à Paris, en la qualifiant d’acte « lâche ». Le lendemain, ses autorités ont flagellé Raif Badawi pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression. Nous devons dénoncer cette hypocrisie. Nous devons les mettre dans l’embarras pour les forcer à réagir immédiatement.

Voici 4 moyens d’agir dès maintenant.

Si vous le pouvez, nous vous invitons à intégrer les mots-clés #JeSuisRaif et @AmnestyOnline dans chacune de vos publications.

SIGNEZ NOTRE PETITION

Envoyez des tweets aux autorités saoudiennes. Vous pouvez directement signer notre pétition sur notre site. Cette pétition s’adresse aux autorités d’Arabie saoudite et est envoyé en copie à l’ambassade d’Arabie saoudite en France.

Agissez pour Raif Badawi, condamné et flagellé pour s'être exprimé en Arabie saoudite. SIGNEZ

INTERPELLEZ LES AUTORITÉS SAOUDIENNES SUR TWITTER

L’Arabie saoudite est très sensible quant à son image publique et sa réputation internationale. Si nous visons les responsables du pays publiquement, ils pourraient se sentir obligés de réagir et arrêter la flagellation pour conserver leur amour-propre. Voici quelques comptes Twitter où vous pouvez essayer de le faire :

Ministère de la Justice : @MojKsa

Ministère des Affaires étrangères : @KSAMOFA

Prince héritier et ministre de la Défense, Salman bin Abdul Aziz Al Saud : @HRHPSalman

DEMANDEZ A LA FRANCE DE PRENDRE POSITION

Appelez votre gouvernement à faire pression sur l’Arabie saoudite

Votre gouvernement doit faire tout son possible pour que l’Arabie saoudite agisse correctement. Publiez des tweets sur les comptes officiels des autorités de votre pays (par exemple, votre ministère des Affaires étrangères, ou votre ambassade en Arabie saoudite) et demandez-leur d’inciter l’Arabie saoudite à empêcher la flagellation de Raif et à le libérer immédiatement.

En France, le compte du ministère des affaires étrangères arbore fièrement une bannière je suis Charlie et Laurent Fabius n’a toujours pas exprimé le soutien de la France pour la libération de Raif Badawi.

ENVOYEZ DES TWEETS DE SOUTIEN A LA FAMILLE DE RAIF BADAWI

Envoyez vos messages de solidarité aux proches de Raif, afin qu’ils sachent que nous sommes à leurs côtés pour appeler l’Arabie saoudite à le libérer. Publiez vos tweets sur @raif_badawi (compte Twitter officiel de Raif) et @miss9afi (compte de son épouse, Ensaf Haidar, qui vit au Canada avec leurs trois enfants).

Ensaf nous a dit qu’elle craignait que son époux ne soit pas en mesure de supporter physiquement une deuxième série de coups de fouet. « Raif m’a dit qu’il souffrait beaucoup depuis les premiers coups de fouet, il n’est pas en bonne santé ».

Photo de authenticool02
authenticool02 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "pepinlaricot"Citation de "essafi"bonjour mm avec ma calculette j'arrive pas à avoir le bon chiffre

et sans distinction femmes enfants vieillards ....mon dieuuuuuu

Photo de essafi
essafi (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "pepinlaricot"Citation de "essafi"bonjour mm avec ma calculette j'arrive pas à avoir le bon chiffre

mais...attends_attends...
et ce depuis le début des hostilités ?

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

La barbarie a plusieurs visages...

Photo de pepinlaricot

et franchement, j'irais pas voir les trucages et autres commentaire de personne qui attise la haine pour mieux diviser

Photo de morganna
morganna il y a 9 ans

Citation de "essafi"Citation de "pepinlaricot"Citation de "essafi"bonjour mm avec ma calculette j'arrive pas à avoir le bon chiffre

ben nan... faudrait rajouter ttes les morts naturelles aussi

Photo de douceur_de_soie
douceur_de_soie (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "essafi"bonjour mm avec ma calculette j'arrive pas à avoir le bon chiffre

Bonjour .... Alors Nigeria ou la France ???

Photo de pepinlaricot

Citation de "essafi"Citation de "pepinlaricot"Citation de "essafi"bonjour mm avec ma calculette j'arrive pas à avoir le bon chiffre

sur le post... depuis le conflit... alors là...?beaucoup , je comprend que tu ne puisse pas les compter, ni moi d'ailleurs..moi je préfère compter les fleurs dans un champ

Participants

Photo de sepulveda Photo de morganna Photo de sidali.the.best