joe3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lina_59"Citation de "joe3"Citation de "lina_59"Citation de "jaune-d-oeuf"Bizarre,ce pays.....c'est pas la-bas que j'irais en vacances
Y'a rien à voir en Picardie, à part des vestiges de guerre.
C'est la plus triste région de France, même son paysage est triste, la mer est marron.
J'y suis parce que j'y suis née, mais je ne fais pas de pub, bien au contraire.
Pauvre Picarde. ;)
Il y a des endroits sympas, des gens sympas, une bouffe sympa, du rock sympa et, juste à côté, le Pas de Calais.
C'est vrai pour les guerres, ça a commencé avant Jésus, les Barbares, les Franques, les Belges, les Vandales, les Vikings, les Français, les Espagnols, les Anglais, et, ça c'est terminé il n'y a pas longtemps...
Alors que les Gaulois, les Moriniens, les Atrebates, les Amiénois étaient des peuples de cultivateurs, tisserants pacifiques et fêtards. ;)
Bonsoir
Oui mais bon.......suis allée y'a 3 semaines à Berck, je ne m'y ferai jamais.
En plus je trouve que les cassos se multiplient, ce n'est pas que je suis fière
mais les Hauts de France vont finir en Fonds de France, désolée.
Ils ont "dégorgé" le Nord, Lille Roubaix Tourcoing pour les envoyer vers Berck et autres, c'est vrai.
Ce sont les initiatives des gouvernements depuis quelques décennies : envoyer les chômeurs citadins en zone rurale, où il y a encore moins de travail...
La campagne est belle, il y a un terroir et les gens sont simples et conviviaux, beaucoup plus que dans le Sud. :)