|
romeo-juliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Bon, Mr Volskwagen, pour te faire pardonner, .. tu m'offres une belle maison à Salies de Bearn (64 ) . merci d'avance ( pour toi, ça serait un simple pourboire : 321 000 € ! ) Elle est trop belle ! ! ! T'as pas peur de sentir l'odeur du diesel ? Bonne journée
|
|
Citation de "lavande11"le mieux le GPL mais là va falloir aller faire mignon mignon avec poutine ! et vous ? les connaissiez-vous, les véhicules GOUPIL ?
|
|
Citation de "romeo-juliette"Citation de "sibelius"Bon, Mr Volskwagen, pour te faire pardonner, .. tu m'offres une belle maison à Salies de Bearn (64 ) . merci d'avance ( pour toi, ça serait un simple pourboire : 321 000 € ! ) Elle est trop belle ! ! ! T'as pas peur de sentir l'odeur du diesel ? Bonne journée j'ai toujours vécu à proximité de gares, aéroports, autoroutes, etc .; alors .. ( et vous ? vous les connaissiez-les véhicules GOUPIL ? ) ( Il y a aussi les BELLIER, mais ils sont sans permis ) (mais Made in France ! ) (Made in Vendée ! )
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 25 septembre 2015 à 14:38
|
|
Citation de "sibelius"Bon, Mr Volskwagen, pour te faire pardonner, .. tu m'offres une belle maison à Salies de Bearn (64 ) . merci d'avance ( pour toi, ça serait un simple pourboire : 321 000 € ! ) Elle est trop belle ! ! ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Salies-de-B%C3%A9arn " Au cœur du Béarn des gaves, Salies-de-Béarn est située entre le gave de Pau au nord et le gave d'Oloron au sud, qui passe à Sauveterre-de-Béarn. Cité du sel, la ville est une cité de caractère, aux vieilles maisons en pierre, aux toits pentus, aux ruelles pittoresques et fleuries. Elle doit son nom et sa renommée à ses sources salées déjà connues au xie siècle. " Elle fait également partie de la zone d'appellation de l'ossau-iraty.
|
|
Citation de "sibelius"Quelqu'un a indiqué, ce matin, à la radio, qu'il était injuste que, pour les véhicules de société, seul le Diesel donne lieu à une défiscalisation, et non pas l'essence.
( Au demeurant, je vois mal les tracteurs de ma campagne rouler à l’essence .. )
Vive l'hydrogène ?
C'est inexact, le GPL récupération à 100 % de la TVA, Diesel et superéthanol E85, récupération à 80 % de la TVA.
Dans la plupart des cas, il est plus intéressant d’acheter son véhicule à titre personnel et de ce faire rembourser les frais et indemnités kilométriques. Surtout si l'activité professionnelle permet de justifier de nombreux déplacements.
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"le mieux le GPL mais là va falloir aller faire mignon mignon avec poutine ! bjour . on peux aussi le produire le gaz . avec les déchets organique .. les suédois , semble bien maitrisé le process . mais il n y a pas de volonté politique pour aller vers cette ressource . ils préfèrent s orienter vers l électrique , mais font abstraction des centrales nucléaire qui seront nécessaire a rechargé ce genre de véhicule . et pis la pression des constructeurs surement EDF et bien d autres .
|
|
Citation de "sibelius"Et le fameux pot catalytique, dont on disait tant de bien ? n'aurait-il donc servi à rien ? Le pot catalytique concerne les moteurs à essence pas les diesel. Le moteur essence bénéficie de l’apport du catalyseur qui lui permet de réduire significativement les polluants, contrairement au diesel.
|
|
Citation de "lavande11"le mieux le GPL mais là va falloir aller faire mignon mignon avec poutine ! Le mieux c'est l'hydrogène non ?
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "louis42"Citation de "sibelius"Et le fameux pot catalytique, dont on disait tant de bien ? n'aurait-il donc servi à rien ? Le pot catalytique concerne les moteurs à essence pas les diesel. Le moteur essence bénéficie de l’apport du catalyseur qui lui permet de réduire significativement les polluants, contrairement au diesel. bjour louis .. il y a des diesels equipé du FAP qui est une "sorte " de pot catalityque .. il me semble ..
|
|
Citation de "willsmith3"Citation de "lavande11"le mieux le GPL mais là va falloir aller faire mignon mignon avec poutine ! bjour . on peux aussi le produire le gaz . avec les déchets organique .. les suédois , semble bien maitrisé le process . mais il n y a pas de volonté politique pour aller vers cette ressource . ils préfèrent s orienter vers l électrique , mais font abstraction des centrales nucléaire qui seront nécessaire a rechargé ce genre de véhicule . et pis la pression des constructeurs surement EDF et bien d autres . Le GPL est un gaz "lourd" (50% de butane et 50% de propane) qui permet à la voiture d'être mixte (GPL + Essence) avec le même moteur. Le méthane issu des déchets organiques est un gaz léger (CH4) le véhicule doit donc avoir un moteur spécifique et est mono carburant (du méthane et rien d'autre) c'est beaucoup moins pratique que le GPL.
|
|
Citation de "willsmith3"Citation de "louis42"Citation de "sibelius"Et le fameux pot catalytique, dont on disait tant de bien ? n'aurait-il donc servi à rien ? Le pot catalytique concerne les moteurs à essence pas les diesel. Le moteur essence bénéficie de l’apport du catalyseur qui lui permet de réduire significativement les polluants, contrairement au diesel. bjour louis .. il y a des diesels equipé du FAP qui est une "sorte " de pot catalityque .. il me semble .. Le FAP est un filtre à particule en clair il sert à arrêter les particules fines dont tout le monde parle.Les particules sont piégées dans le filtre qui doit être régénéré régulièrement, tous les 400 ou 500 kilomètres. La régénération consiste à brûler les particules accumulées dans le filtre. Le pot catalytique sert à diminuer les émissions de monoxyde de carbone, les hydrocarbures imbrûlés et les oxydes d'azote. Pour éliminer ces derniers, le pot catalytique provoque leur oxydation ou leur réduction avec l'oxygène encore présent dans les gaz. Un moteur à essence ne produit pas de particules.
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "louis42"Citation de "willsmith3"Citation de "lavande11"le mieux le GPL mais là va falloir aller faire mignon mignon avec poutine ! bjour . on peux aussi le produire le gaz . avec les déchets organique .. les suédois , semble bien maitrisé le process . mais il n y a pas de volonté politique pour aller vers cette ressource . ils préfèrent s orienter vers l électrique , mais font abstraction des centrales nucléaire qui seront nécessaire a rechargé ce genre de véhicule . et pis la pression des constructeurs surement EDF et bien d autres . Le GPL est un gaz "lourd" (50% de butane et 50% de propane) qui permet à la voiture d'être mixte (GPL + Essence) avec le même moteur. Le méthane issu des déchets organiques est un gaz léger (CH4) le véhicule doit donc avoir un moteur spécifique et est mono carburant (du méthane et rien d'autre) c'est beaucoup moins pratique que le GPL. effectivement ce n est pas bi-carburant . c est le moteur , ou le mode d alimentation qui est spécifique ? a la vision du reportage que j avais vue , il semble que la transformation du véhicule ne concernait que l alimentation . en Suède il semble qu ils équipent tout type de véhicule essence .
|
|
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "lavande11"Citation de "sibelius"Et le fameux pot catalytique, dont on disait tant de bien ? n'aurait-il donc servi à rien ? l'essence est aussi dangereuse de toutes les façons ! et pas de pot le pot ne sert pas à grand chose ! Et pourtant, on l'a tant vanté ..... faut pas écoutez tout ce qu'on nous dit et le prendre pour parole d'évangile Amen !
|
|
Conclusions : Vive la proximité ! (si seulement on pouvait arriver à résoudre l'adéquation : travail et logement ... ) Mais ils sont trop souvent loin l'un de l'autre ...
|