maquis

Avez vous dans votre entourage

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "kickout""cerveau éponge..........."c'est curieux, j'ai toujours dit que j'étais une éponge, tout entre en moi, j'aspire, inspire tout. c'est peut être pour cela que je suis si lessivée !? le Fantasme ultime (on rejoint Jésus Christ) ce condamné de la ligne verte ! On dit toujours que dans cette maladie il y a un refus total du corps, comme si nous étions des cerveaux, des coeurs des âmes sans domicile..... c'est faux, en tout les cas en ce qui me concerne. Mon corps souffre, et c'est la douleur qu'on veut oublier. Parfois je me trouve même un peu jolie, maigre mais pas laide. Je ne veux pas lui faire du mal, c'est pour cela que j'ai fuit les groupes de paroles lors de mon suivi en ambulatoire. Toutes ces filles qui se mutilaient, se scarifiaient, j'étais terrorisée ! quand je pense (oui, j'ai une collègue adepte) qu'on ai passé légalement du tatouage au "cutting" c'est fou ! volontairement se faire sculpter la peau avec un scalpel ! parfois je me dis que la société est aussi une grande malade ! Et si nous étions qu'une infiRme partie de la face immergée de l'Iceberg..... Y'a t'il des anorexiques dans les pays oubliés du système capitaliste? c'est une vrai question parce que je crois que quand les livres parlent de mourir de langueur dans l'Histoire, c'est bien d'anorexie dont il s'agit, je ne sais pas, une question.
Vivre en vivant, cela me semble effectivement une thérapie concluante ! moi c'est la musique, les mots, les textes. Je ne peux pas vivre sans. Le bricolage aussi. Petit bricolage, je ne me lancerai pas demain dans un circuit électrique, mais j'aime beaucoup habillé moi-même les éléments. les fabriquer pour les plus petits.
Et ne pas rentrer dans le moule ! Le hic est là, dans la vie, il y a le moule incontournable (à moins de se faire Hermite dans un coin oublié si il existe encore !). Non, mais parce que là, au secours, je vais être très crue, vous avez vu la tronche du moule ? des vraies moules effectivement, toutes collées à leur bouchot, il prend feu et elles ne bougent pas..... il ne manqueraient plus qu'elles ouvrent le bec pour recevoir une rincette de vin blanc et être farcies d'ail et de persil..... Pardonnez mon impertinence un peu sauvage, sûrement très prétentieuse et très sarcastique, mais dans l'idée, on en est pas loin.... C'est surtout du sarcasme, individuellement, je vous l'ai dit, j'Aime les individus, c'est pour cela que je suis sévère, cela me mets dans une colère noire de voire toutes cette beauté possible jetée au banc de..... je m'arrête là.
Oui, cela fait du bien d'en parler, et je suis ravie de vous rencontrez également. Vous avez fait beaucoup de chemin. Aujourd'hui, maintenant que je me projette un peu à nouveau, la question que je me pose c'est si j'ai eu tord d'arrêter le traitement médical. Le fameux anti-dépresseur... Je gère encore très mal mes émotions mais ne veut surtout pas les lisser. Elles sont moi ! c'est tout le débat autour de ces pilules. Il se pose parce que je ne veux pas non plus m'habituer à souffrir, surtout pas, c'est se tuer en sens inverse, dégommer une autre forme de fécondité. C'est une question d'équilibre tout ça.... Et si l'Anorexie était un révélateur, un zoom, une loupe sur ce qu'est être un Homme?


Bonjour kickout, et oui nous sommes des éponges a tout point de vue, s’imprégner des émotions,des ressentis du corps et de l'ame, ce que la société nous demandent de gommer, et d'oublier, c'est notre façon de dire "non" a ça,il y a meme des coatch acteullment pour justement mettre sous clés toutes ses émotions.

Un peu comme atlas qui portait le poids du monde, le notre est leurs émotions oubliés et surtout conditionnées, plus on va me conditionner a les bloqué, plus je vais prendre ça comme un raz de marée, trop emotives, trop maigre, trop çi trop ça..

j'ai besoins justement de sentir ma faim, sentir tout ça et me dire que "et bien c'est moi, c'est ce que je suis"je l'ai toujours su mais je refusais de l'avouer aux autres, car l'etiquette, la société a besoins de mettre une étiquette sur un individu..ça les rassure.

vous avez posé une bonne question sur les pays oubliés, oh que si celà a toujours exister, dans l'antiquité l'anorexie était considéré comme un don de l'ame, parce qu'il faisait ressentir ce que tout animal sur terre avait en communs, se nourir donc vivre, mais meme dans ces pays oubliés, le capitalisme est arrivé,je me pose souvent la question suis je si "anormale" que cette société qui mange a heure fixe, etre conditionner a se nourrir sans "faim" que meme le sentiment de satiété n'existe plus?

Avoir mal je vous avoue et là encore parce que votre histoire et la mienne différe c'est que j'étais la nulle, le vilain petit canard, celle qui refuser d'etre conditionner, celle qu'on voulait former, sculpter physiquement, d'où le degout de mon corps, ce qui n'est plus depuis vraiment 1 an, je ne suis pas encore a l'aimer, mais surtout le respecter, l'accepter et parfois oui le trouver "pas mal du tout", j'ai appris a etre moins sévére, moins dur sur ce que je suis, je suis juste moi.

Beaucoup ont tellement perdu, oublié ce qu'ils sont vraiment, par peur de ne pas etre considérer comme "normal" devant la société, qu'ils passent leur vie a se chercher eux meme,une recherche sans "faim"..sauf qu' cette différence, je sais trés bien qui je suis..

j'aime beaucoup ce que vous dites que l'anorexie serait un révélateur, ce que j'ai souvent pensé, et qui sait, la guérison un fixateur?

toutes ces question pendant ces 31 ans olà,j'ai appris a me decouvrir avant pendant et aprés la maladie, et ses conséquesnce bien sur.

et oui je pense que dans cette maladie, on aime donner,trop!!ce qui nous permet de nous oublier, une forme d'egoisme, car celà nous arrange bien de nos oublier parfois....ça arrange l'anorexie (sourire)et nous d'etre dans notre refuge.

concernant justement les hospitalisations, avec plusieurs profesionnels, nous essayons de changer justement ces 110 ans de protocoles, en faite ce sera les malades qui seront acteur de leur guerison, des choses toutes simples car souvent ce sont elles qui viennent chercher de l'aide et non comme beaucoup pensent qu'on les "arrache" de leur rituels, leurs maladie, leur proche et les gaver!!!!donc ce sont elles qui feront leur menus,choisiront ce quelles sont capable de faire ou préfére,comme juste "capable d'une sortie", ou encore etre capable de choisir entre thérapie de groupe, ou thérapie seule, leur donner le choix , au états unis ils on commencer a le faire, leur apprendre a sentir leur corps, des groupes de théatre aussi ect...des mises en place facile a intégré mais long a faire comprendre par certains profesionnels qui se confortent dans un protocole vieillot et surtout maintenant que l'on connait plus ce qu'est l'anorexie..y'a du boulot!!!rire

et le changement fait peur, mais grace a des témoignages d'anorexique, ce projet car pour l'instant qu'a l'etude de projet conviendrais mieux que ces chambres d'isolement, surtout en douceur, aprés la violence de la maladie, la douceur.........

vous me direz ce que vous en penser, car justement c'est le genre de témoignage qui fera avancer les choses, trés bon début de soirée kickout, je vous embrasse!!!sourire

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans


Un peu comme atlas qui portait le poids du monde,

Analogie vraiment troublante


Maquis

Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "maquis"
Un peu comme atlas qui portait le poids du monde,

Analogie vraiment troublante


Maquis


bonsoir maquis,

et oui ce trop "pleins" d'emotion que l'on vide pour anesthesier toutes ces emotions et son mental....trop lourd...alors vider du lest par tous les moyens comme l'anorexie....

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "alpha999"Citation de "maquis"
Un peu comme atlas qui portait le poids du monde,

Analogie vraiment troublante


Maquis


bonsoir maquis,

et oui ce trop "pleins" d'emotion que l'on vide pour anesthesier toutes ces emotions et son mental....trop lourd...alors vider du lest par tous les moyens comme l'anorexie....


Coucou ALPHA

s'il y a une chanson qui me vient en écho à nos rêves parfois brisés

C'est celle là

MAQUIS

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Photo de gentycoeur
gentycoeur (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "rienousipeu"


S'il y a, sur ce site, un post parmi d'autres aussi, que l'on peut qualifier d'utile avec en prime un indéniable accent de sincérité, de vrai, c'est celui-ci.



Bonjour,
voici en effet un sujet sérieux avec des intervenants de qualité
je commençais à désespérer de ce site ;-)

Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 8 ans

excellent "le degout" maquis!!!une qui me vient a l'esprit concernant ce post et ce qu'on a voulu aussi expliqué avec de l'ironie ce titre...sourire car souvent les gens comprennent pas que malade veut dire aussi "ironiser", on peut en rire..on sait rire

j'ai souvent eu la sensation parce que j'étais anorexique,et je me devais etre un zombie pleureur agonisante ect..ben non...beaucoup colle une étiquette sans vraiment savoir en faite..




Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 8 ans

bonsoir gentycoeur...sujet toujours d'actualité malheureusement et pourtant souvent passé sous silence...merci au posteur de refaire parler d'un tel sujet qui n'épargne personne sourire.

Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "allanbis"Citation de "alpha999"Citation de "maquis"quelqu'un souffrant d'anorexie

J'aimerais partager sur ce sujet

Maquis


bjr maquis...j'ai été anorexique pendant 31 ans et je m'en suis sortie y'a 2 ans...les TCA sont un refuge a un mal etre, souvent suite a des reflexions sur son physique,dans l'anorexique, d'autre troubles se greffes comme la dysmorphophobie..Dans les années 80 on ne connaissait pas vraiment la maladie, il faut savoir que depuis deux ans, les TCA sont reconnues pour etre génétique, donc déjà un terrain précurseur.
Le docteur alain perroud(youtube) l'explique trés bien, on parle souvent de l'incitation par les magazines(loi du 2 avril 2015 sur l'incitation votée),mais une séparation, un deuil, un licenciement, un manque d'amour, la solitude sont aussi des facteurs a prendre en compte, certains se réfugient dans l'alcool, la drogue, le jeu ou le sexe, et d'autre tombent dans un TCA d'où une reconnaissance dans le cercle des "addictions".

400 000 adolescents "reconnus" et 700 000 adultes reconnus sont touchés car on ne prenait pas ce sujet au serieux et les enfants d'hier sont devenus les adultes malades d'aujourd'hui.

Je viens de créer mon association justement sur les TCA, regarde les études du docteur Rigaud (Association AUTREMENT), tu peux contacter la FNA-TCA(la fédération nationale des TCA).

On oublie souvent de parler des hommes,car trés peu osent en parler car oui,ce n'est pas qu'un probleme d'ados et de femmes.

Je suis descendus a 29 kilos,il faut bien comprendre qu'une anorexique fera tout pour ne pas mourir, c'est ça qui est complexe, elle se suicide a petit feu mais se battra au maximum pourne pas mourir sauf que "L'ANOREXIE a le taux de suicide le plus important de toutes les maladie psychologique réunit.

2 sorte d'anorexie, l'anorexie et l'anorexie mental.

l'anorexie simple comme je l'appelle car souvent la personne ne l'a pas voulu, souvent les effets secondaires de traitement lourd aprés une chimio, ect..car aprés chaque repas ,les traitements font vomir et la peur de vomir petit a petit s'installe on appelle ça "l'emetophobie".

et l'anorexie mental, la plus longue et compliqué a soigné par contre une anorexique prise en charge dans les 4 premiéres années a un taux de guerrison de 80 pour cent.

les séquelles a long terme tuent, déjà pertes de regles donc stérilité, osté;oporose,insufisance rénale grave,insufisance cardiaque et réspiratoire qui provoquent la mort,et sans comptés les carences et anémies de toutes sortes.Séquelles "IRREVERSIBLES"!

Voilà j'espére que ça t'a aider un peu..et si tu connais uen personne anorexique, qu'elle contact "ENFINE" c'est une cellule telephonique anonyme, tout comme "l'AFDAS TCA" où tu peux avoir des adresses de prise en charge..

merci pour ce sujet!!!!!



je savais te trouver la..parles leur de ton bouquin..bisous KOUIG.


allanbis dire quoi??juste c'est ce que vous batrre tu rigoles!!!!!!!!!!!!!!! t'as que te mettre sous la dents..................juste et a tous pas une menace!!!!juste....j'espére si nulle que je suis....remonté un peu par mon huminité!!!et les tarte a gueule si dure okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy que dire!!!!

Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 8 ans

j'ose plus

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Coucou Alpha

Excellent de remettre cet extrait "des Temps Modernes" sur ce sujet

de "l'homme sujet" au "consommateur objet" Monsieur Chaplin avait déjà tout compris en 1936

Kiss
Maquis

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Coucou Alpha

Voilà une autre version à mes yeux magnifique

L'image est en noir et blanc pas très bonne mais cette chorale de femmes sur "Whit or without you" c'est du top émotion pour moi

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Photo de kickout
kickout il y a 8 ans

WITH OR WITHOUT YOU.......


LA SOLITUDE_ c'est ça le mal qui ronge en fait. Face à ses blessures, face à ses manques, ses peurs, ses déceptions,. Face à tous ses secrets que nous portons.

et le manque de l'Aimer, La Mère qui peut tout entendre, l'Amour et L'Amant.
La colère ou le repli

et toujours la même question qui nous paralyse

un petit ressort est là, tant qu'il ne pète pas,
le soldat et l'enfant

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans


Participants

Photo de sibelius Photo de fouttha-sahbi-maachou258147 Photo de allanbis Photo de kickout Photo de rienousipeu Photo de kwikysborguini