|
Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "apology69"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Connexion sur smail le soir venu. Rituel ou addiction ? Bonsoir, P'têtre les deux capitaine ! Pas sur, Iseult, un rituel est rassurant, alors que l'addiction peut être comparable à une maladie. Mais chuttt ce n'est pas le sujet ! Oui mais le rituel peut devenir une addiction et l'addiction un rituel ! Je mettrais un bémol Iseult, un rituel est quelque chose que l'on fait, une addiction est quelque chose que l'on subit !!! Bonjour Apo, Je ne suis pas vraiment d'accord, je serais plus nuancée ! Un rituel peut être subi si l'on est obligé de le faire régulièrement sans pour autant y prendre plaisir ! Quant à l'addiction, on n'est pas obligée de la subir, telle le tabac dont j'ai eu la volonté de me défaire ! Coucou Iseult! l'addiction est une maladie, une maladie mentale, donc subie :) Coucou Cecil, Là, c'est différent mais il y a des addictions qui ne sont pas maladives, telles le tabac, internet comme on l'évoquait avec Takine, voire le chocolat ou le café !
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iseult"Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "apology69"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Connexion sur smail le soir venu. Rituel ou addiction ? Bonsoir, P'têtre les deux capitaine ! Pas sur, Iseult, un rituel est rassurant, alors que l'addiction peut être comparable à une maladie. Mais chuttt ce n'est pas le sujet ! Oui mais le rituel peut devenir une addiction et l'addiction un rituel ! Je mettrais un bémol Iseult, un rituel est quelque chose que l'on fait, une addiction est quelque chose que l'on subit !!! Bonjour Apo, Je ne suis pas vraiment d'accord, je serais plus nuancée ! Un rituel peut être subi si l'on est obligé de le faire régulièrement sans pour autant y prendre plaisir ! Quant à l'addiction, on n'est pas obligée de la subir, telle le tabac dont j'ai eu la volonté de me défaire ! Coucou Iseult! l'addiction est une maladie, une maladie mentale, donc subie :) Coucou Cecil, Là, c'est différent mais il y a des addictions qui ne sont pas maladives, telles le tabac, internet comme on l'évoquait avec Takine, voire le chocolat ou le café ! Cela ne tiens pas forcément de l'addiction, lorsqu'un comportement est addictif , il est très difficile d'en sortir sans aide, c'est une vraie pathologie et une grande souffrance pour celui qui le vit...
|
|
Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "apology69"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Connexion sur smail le soir venu. Rituel ou addiction ? Bonsoir, P'têtre les deux capitaine ! Pas sur, Iseult, un rituel est rassurant, alors que l'addiction peut être comparable à une maladie. Mais chuttt ce n'est pas le sujet ! Oui mais le rituel peut devenir une addiction et l'addiction un rituel ! Je mettrais un bémol Iseult, un rituel est quelque chose que l'on fait, une addiction est quelque chose que l'on subit !!! Bonjour Apo, Je ne suis pas vraiment d'accord, je serais plus nuancée ! Un rituel peut être subi si l'on est obligé de le faire régulièrement sans pour autant y prendre plaisir ! Quant à l'addiction, on n'est pas obligée de la subir, telle le tabac dont j'ai eu la volonté de me défaire ! Coucou Iseult! l'addiction est une maladie, une maladie mentale, donc subie :) Coucou Cecil, Là, c'est différent mais il y a des addictions qui ne sont pas maladives, telles le tabac, internet comme on l'évoquait avec Takine, voire le chocolat ou le café ! Cela ne tiens pas forcément de l'addiction, lorsqu'un comportement est addictif , il est très difficile d'en sortir sans aide, c'est une vraie pathologie et une grande souffrance pour celui qui le vit... Si, dans le sens ou une addiction est une envie irrépressible ! C'est plus grave quand cela devient une dépendance, une pathologie, je te le concède.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
CAFE, CHOCOLAT, COLA...CES ADDICTIONS QUI AFFECTENT NOTRE SANTE Nous vous proposons un article de Suzanne Powell, psychiatre et philosophe spécialiste en médecine orthomoléculaire, dans lequel elle explique comment les aliments stimulants comme le café, le chocolat et le cola, affectent notre santé. Le sucre n'est pas le seul produit chimique qui modifie le taux de sucre dans le sang. Le font également la caféine, la théobromine et la théhylline qui se trouvent dans le café, le chocolat, les boissons à base de cola et les boissons gazeuses contenant de la caféine ajoutée. La consommation de café, de thé noir et de chocolat est associée à un risque élevé de souffrir de diabète. À court terme, ces boissons peuvent provoquer une forte excitation, mais, à la longue, la consommation de stimulants peut tuer. Essayez cette expérience Éliminez ces substances pendant un mois. Observez ce qui vous arrive au cours de la période d'abstinence. Plus vous prenez de stimulants, plus importants seront les symptômes de sevrage (heureusement, ces symptômes ne durent que quatre jours). Puis, recommencez à consommer de ces aliments et ressentez ce qui se passe dans votre organisme avec votre premier café, un carré de chocolat ou la première cuillère à café de sucre. Vous vivrez ce que Hans Selye a appelé la réponse initiale, une véritable réaction à ces produits chimiques si puissants : maux de tête prononcés, esprit hyperactif, fréquence cardiaque accélérée, insomnie suivie d’une grande somnolence. Si vous continuez avec les stimulants, vous vous adapterez : c'est la phase 2. Cela continue de plus belle et, éventuellement, vous souffrirez de fatigue chronique : la phase 3. Tout ce processus est le même pour tout le monde et, malheureusement, tôt ou tard, on arrive à la phase 3. La guérison n’est pas seulement possible, elle est généralement rapide. La plupart des gens se sentent plus énergiques et plus résistants au stress au bout de 30 jours, en éliminant les stimulants et avec un soutien nutritionnel. Il est préférable de renoncer au café, au thé noir et au chocolat. Pensez que le café décaféiné contient également des stimulants.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"CAFE, CHOCOLAT, COLA...CES ADDICTIONS QUI AFFECTENT NOTRE SANTE Nous vous proposons un article de Suzanne Powell, psychiatre et philosophe spécialiste en médecine orthomoléculaire, dans lequel elle explique comment les aliments stimulants comme le café, le chocolat et le cola, affectent notre santé. Le sucre n'est pas le seul produit chimique qui modifie le taux de sucre dans le sang. Le font également la caféine, la théobromine et la théhylline qui se trouvent dans le café, le chocolat, les boissons à base de cola et les boissons gazeuses contenant de la caféine ajoutée. La consommation de café, de thé noir et de chocolat est associée à un risque élevé de souffrir de diabète. À court terme, ces boissons peuvent provoquer une forte excitation, mais, à la longue, la consommation de stimulants peut tuer. Essayez cette expérience Éliminez ces substances pendant un mois. Observez ce qui vous arrive au cours de la période d'abstinence. Plus vous prenez de stimulants, plus importants seront les symptômes de sevrage (heureusement, ces symptômes ne durent que quatre jours). Puis, recommencez à consommer de ces aliments et ressentez ce qui se passe dans votre organisme avec votre premier café, un carré de chocolat ou la première cuillère à café de sucre. Vous vivrez ce que Hans Selye a appelé la réponse initiale, une véritable réaction à ces produits chimiques si puissants : maux de tête prononcés, esprit hyperactif, fréquence cardiaque accélérée, insomnie suivie d’une grande somnolence. Si vous continuez avec les stimulants, vous vous adapterez : c'est la phase 2. Cela continue de plus belle et, éventuellement, vous souffrirez de fatigue chronique : la phase 3. Tout ce processus est le même pour tout le monde et, malheureusement, tôt ou tard, on arrive à la phase 3. La guérison n’est pas seulement possible, elle est généralement rapide. La plupart des gens se sentent plus énergiques et plus résistants au stress au bout de 30 jours, en éliminant les stimulants et avec un soutien nutritionnel. Il est préférable de renoncer au café, au thé noir et au chocolat. Pensez que le café décaféiné contient également des stimulants. Merci miss, ça semble intéressant :)
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Cécil, un copié collé parfois utile apparemment.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 2 décembre 2015 à 13:15
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Cécil, un copié collé parfois utile apparemment. bien sûr! peu importe d'où vient l'infos :)
|
|
toninord (clôturé)
il y a 8 ans
il faut arreter de nous faire peur si ça continu on pourra plus rien manger ou boire,c'est pas une tasse de café ou meme deux qui vas nous faire du mal.si on ecoute tous les pseudo specialistes qui disent tout et son contraire il ne resterait plus qu'a ne boire que de l'eau et du pain mais sans gluten
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "toninord"il faut arreter de nous faire peur si ça continu on pourra plus rien manger ou boire,c'est pas une tasse de café ou meme deux qui vas nous faire du mal.si on ecoute tous les pseudo specialistes qui disent tout et son contraire il ne resterait plus qu'a ne boire que de l'eau et du pain mais sans gluten On aime faire des posts anxiogènes...âmes sensibles s'abstenir ! Gnark gnark gnark ! Mais nan, keep cool Raoul, personne ne se prend pour un spécialiste, ça s'appelle la communication : dire son avis, échanger, apporter des infos, se contredire mutuellement... Nous on est super zen avec nos rituels et/ou nos addictions, et toi ? Dis tout à piti nérisson shooté au coca... B'jour le post !
|
|
Citation de "iseult"Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "apology69"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Connexion sur smail le soir venu. Rituel ou addiction ? Bonsoir, P'têtre les deux capitaine ! Pas sur, Iseult, un rituel est rassurant, alors que l'addiction peut être comparable à une maladie. Mais chuttt ce n'est pas le sujet ! Oui mais le rituel peut devenir une addiction et l'addiction un rituel ! Je mettrais un bémol Iseult, un rituel est quelque chose que l'on fait, une addiction est quelque chose que l'on subit !!! Bonjour Apo, Je ne suis pas vraiment d'accord, je serais plus nuancée ! Un rituel peut être subi si l'on est obligé de le faire régulièrement sans pour autant y prendre plaisir ! Quant à l'addiction, on n'est pas obligée de la subir, telle le tabac dont j'ai eu la volonté de me défaire ! Coucou Iseult! l'addiction est une maladie, une maladie mentale, donc subie :) Coucou Cecil, Là, c'est différent mais il y a des addictions qui ne sont pas maladives, telles le tabac, internet comme on l'évoquait avec Takine, voire le chocolat ou le café ! Cela ne tiens pas forcément de l'addiction, lorsqu'un comportement est addictif , il est très difficile d'en sortir sans aide, c'est une vraie pathologie et une grande souffrance pour celui qui le vit... Si, dans le sens ou une addiction est une envie irrépressible ! C'est plus grave quand cela devient une dépendance, une pathologie, je te le concède. Dans l'addiction à des substances psychoactives, on ne parle pas d'envie, mais de besoin irrépressible.
|
|
Citation de "justfriend85"Citation de "toninord"il faut arreter de nous faire peur si ça continu on pourra plus rien manger ou boire,c'est pas une tasse de café ou meme deux qui vas nous faire du mal.si on ecoute tous les pseudo specialistes qui disent tout et son contraire il ne resterait plus qu'a ne boire que de l'eau et du pain mais sans gluten On aime faire des posts anxiogènes...âmes sensibles s'abstenir ! Gnark gnark gnark ! Mais nan, keep cool Raoul, personne ne se prend pour un spécialiste, ça s'appelle la communication : dire son avis, échanger, apporter des infos, se contredire mutuellement... Nous on est super zen avec nos rituels et/ou nos addictions, et toi ? Dis tout à piti nérisson shooté au coca... B'jour le post ! ça me rassure de te savoir shooter au coca !!!boisson qui pour ma pat reste un mystère vu que sa composition et formule est non révélé donc comme macdo elle doit surement avoir des ingrédients addictifs !!!
|
|
Citation de "apology69"Citation de "iseult"Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "cecil28"Citation de "iseult"Citation de "apology69"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Citation de "iseult"Citation de "ta-kine"Connexion sur smail le soir venu. Rituel ou addiction ? Bonsoir, P'têtre les deux capitaine ! Pas sur, Iseult, un rituel est rassurant, alors que l'addiction peut être comparable à une maladie. Mais chuttt ce n'est pas le sujet ! Oui mais le rituel peut devenir une addiction et l'addiction un rituel ! Je mettrais un bémol Iseult, un rituel est quelque chose que l'on fait, une addiction est quelque chose que l'on subit !!! Bonjour Apo, Je ne suis pas vraiment d'accord, je serais plus nuancée ! Un rituel peut être subi si l'on est obligé de le faire régulièrement sans pour autant y prendre plaisir ! Quant à l'addiction, on n'est pas obligée de la subir, telle le tabac dont j'ai eu la volonté de me défaire ! Coucou Iseult! l'addiction est une maladie, une maladie mentale, donc subie :) Coucou Cecil, Là, c'est différent mais il y a des addictions qui ne sont pas maladives, telles le tabac, internet comme on l'évoquait avec Takine, voire le chocolat ou le café ! Cela ne tiens pas forcément de l'addiction, lorsqu'un comportement est addictif , il est très difficile d'en sortir sans aide, c'est une vraie pathologie et une grande souffrance pour celui qui le vit... Si, dans le sens ou une addiction est une envie irrépressible ! C'est plus grave quand cela devient une dépendance, une pathologie, je te le concède. Dans l'addiction à des substances psychoactives, on ne parle pas d'envie, mais de besoin irrépressible. Je n'ai jamais dit le contraire !
|
|
Citation de "afg"Citation de "justfriend85"Citation de "toninord"il faut arreter de nous faire peur si ça continu on pourra plus rien manger ou boire,c'est pas une tasse de café ou meme deux qui vas nous faire du mal.si on ecoute tous les pseudo specialistes qui disent tout et son contraire il ne resterait plus qu'a ne boire que de l'eau et du pain mais sans gluten On aime faire des posts anxiogènes...âmes sensibles s'abstenir ! Gnark gnark gnark ! Mais nan, keep cool Raoul, personne ne se prend pour un spécialiste, ça s'appelle la communication : dire son avis, échanger, apporter des infos, se contredire mutuellement... Nous on est super zen avec nos rituels et/ou nos addictions, et toi ? Dis tout à piti nérisson shooté au coca... B'jour le post ! ça me rassure de te savoir shooter au coca !!!boisson qui pour ma pat reste un mystère vu que sa composition et formule est non révélé donc comme macdo elle doit surement avoir des ingrédients addictifs !!! http://www.youmoviz.tv/9282/stream-super-size-me/
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "afg"Citation de "afg"Citation de "justfriend85"Citation de "toninord"il faut arreter de nous faire peur si ça continu on pourra plus rien manger ou boire,c'est pas une tasse de café ou meme deux qui vas nous faire du mal.si on ecoute tous les pseudo specialistes qui disent tout et son contraire il ne resterait plus qu'a ne boire que de l'eau et du pain mais sans gluten On aime faire des posts anxiogènes...âmes sensibles s'abstenir ! Gnark gnark gnark ! Mais nan, keep cool Raoul, personne ne se prend pour un spécialiste, ça s'appelle la communication : dire son avis, échanger, apporter des infos, se contredire mutuellement... Nous on est super zen avec nos rituels et/ou nos addictions, et toi ? Dis tout à piti nérisson shooté au coca... B'jour le post ! ça me rassure de te savoir shooter au coca !!!boisson qui pour ma pat reste un mystère vu que sa composition et formule est non révélé donc comme macdo elle doit surement avoir des ingrédients addictifs !!! http://www.youmoviz.tv/9282/stream-super-size-me/[/quote] je préfère les bons restau........... on sait jamais dès fois qu'il y en ai un pour m'inviter lol
|
|
Citation de "lavande11"si oui les quels ? Vous avez absolument raison, c'est criant de vérité
|