l.l.a

caméras biométriques et crédit social

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

PUB ( Lol )

" Le statut de monnaie numérique de la Banque centrale aujourd'hui
Mise à jour de la base de données Juin 2024 "

CARTE.........etc...

https://cbdctracker.org/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

ET:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Société. En Chine, les masques en silicone, nouvelle méthode pour échapper aux autorités

Après une série de cambriolages dans plusieurs villes chinoises, des médias s’inquiètent de l’usage détourné de masques faciaux en silicone par des cambrioleurs. Comme il n’existe aucune réglementation dans ce secteur, certains experts chinois mettent en garde contre le risque que représentent ces masques pour la société. "

L'article ici:

https://www.courrierinternational.com/article/societe-en-chine-les-masques-en-silicone-nouvelle-methode-pour-echapper-aux-autorites

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Encore une histoire de bestiole... :-(

--------------------------------------------------------------------------------------

" Docteur Anne-Marie Yim : l’Identité numérique est la marque de la Bête "

05/07/2024

" Anne-Marie Yim nous alerte sur l’identité numérique et les liens étroits avec le graphène.

L’identité tend de plus en plus à devenir numérique dans nos sociétés occidentales, notamment par le biais des gouvernements, mais aussi des GAFAM. Dans cet entretien, nous abordons avec le Docteur Yim ce projet en cours de réalisation, en évoquant le rapport biblique de ce dernier. "

VIDÉO + Plusieurs articles

https://nouveau-monde.ca/docteur-anne-marie-yim-lidentite-numerique-est-la-marque-de-la-bete/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Documentaire : « Dictature numérique, vous êtes sous surveillance ! »
Internet, traçabilité, biométrie, reconnaissance faciale, monnaie dématérialisée... Le totalitarisme numérique s'installe actuellement en France. Avec les Jeux Olympiques de Paris, la France va devenir le laboratoire de la vidé;osurveillance algorithmique (VSA)... Allons-nous vers un futur à la chinoise ? Si l’on en croit les déclarations des « élites », Bill Gates, le milliardaire américain, ou Klaus Schwab, l’ex-patron du Forum économique mondial de Davos, la Chine serait en effet le modèle à suivre. Des propos inquiétants quand on sait quel régime autoritaire y règne. "

10 juillet 2024

VIDÉO

" Ce documentaire exclusif de 45 minutes produit par Nexus, et réalisé par Armel Joubert des Ouches, dresse un état des lieux alarmant de la dictature numérique qui s’installe dans nos sociétés modernes. "

https://lemediaen442.fr/documentaire-dictature-numerique-vous-etes-sous-surveillance/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Musk : L’UE voulait un « accord secret illégal » pour « censurer en toute tranquillité » "

13 juillet 2024

" la commission européenne voulait que X engage une équipe de personnes dans l’ue qui superviserait unilatéralement la suppression des « mésinformations » sur la plateforme, nous a dit une source ayant connaissance du dossier.

Vendredi, @elonmusk a déclaré que la Commission européenne (CE) « a proposé à X un accord secret illégal : si nous censurions discrètement sans le dire à personne », elle ne chercherait pas à infliger des amendes quotidiennes liées au système de vérification Blue Check de X, qui pourraient s’élever à 6 % du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.

« Les autres plateformes ont accepté cet accord. X ne l’a pas fait », peut-on lire dans son message.

Le post d’Elon a été publié après que le commissaire européen Thierry Breton a annoncé les conclusions préliminaires de la Commission selon lesquelles, avant Elon, les coches bleues « signifiaient des sources d’information dignes de confiance », mais qu’elles enfreignent désormais la loi sur les services numériques (Digital Services Act) car, aujourd’hui, « n’importe qui peut s’inscrire pour obtenir un tel statut ‘vérifié' », ce qui signifie que la Commission peut « imposer des amendes et exiger des changements significatifs ».

La CE voulait que X embauche une équipe de personnes dans l’UE qui pourrait se compter par centaines pour supprimer les « mésinformations » de la plateforme, a déclaré une personne au fait du dossier à la rédactrice en chef de Pirate Wires @micsolana. X n’aurait aucun recours dans ces décisions de suppression, a précisé cette personne.

« L’objectif de la loi sur les services numériques est de garantir aux citoyens européens un environnement en ligne sûr et équitable qui respecte leurs droits, en particulier la liberté d’expression », a déclaré Thomas Regnier, porte-parole de la Commission européenne, à Pirate Wires par courrier électronique. « Le DSA exige un mécanisme de plainte équitable et transparent pour les utilisateurs. Si un compte est suspendu, l’utilisateur a le droit de contester la décision. Cela signifie que les décisions ne doivent pas être arbitraires et que les utilisateurs ont le pouvoir de protéger leur présence en ligne… Lorsqu’un compte est restreint, l’utilisateur doit être informé et a le droit de faire appel de la décision ».

Peu après son post sur l’accord secret, Elon a indiqué qu’il prévoyait de poursuivre la Commission en justice si ses conclusions préliminaires étaient confirmées et qu’elle prenait des mesures d’exécution à l’encontre de X. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/musk-lue-voulait-un-accord-secret-illegal-pour-censurer-en-toute-tranquillite/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Surveillance de masse par l'IA aux JO 2024 de Paris : les bénéfices en termes de sécurité justifient-ils vraiment le cauchemar en termes d’atteintes à la vie privée ?

Ce ne seront pas seulement des yeux humains qui surveilleront les milliers de caméras de sécurité lors des Jeux olympiques de Paris. "

il y a 4 heures

" Les Jeux olympiques de Paris 2024 attirent l'attention du monde entier alors que des milliers d'athlètes et de personnel d'encadrement ainsi que des centaines de milliers de visiteurs du monde entier convergent vers la France. Ce ne sont pas seulement les yeux du monde qui nous observeront. Les systèmes d’intelligence artificielle surveilleront également.

Le gouvernement et les entreprises privées utiliseront des outils avancés d’IA et d’autres technologies de surveillance pour effectuer une surveillance omniprésente et persistante avant, pendant et après les Jeux. La scène olympique mondiale et les foules internationales présentent des risques de sécurité accrus, si importants que ces dernières années, les autorités et les critiques ont décrit les Jeux olympiques comme « la plus grande opération de sécurité au monde en dehors de la guerre ».

Le gouvernement français, main dans la main avec le secteur technologique privé, a exploité ce besoin légitime de sécurité accrue pour déployer des outils de surveillance et de collecte de données technologiquement avancés. Ses plans de surveillance pour faire face à ces risques, y compris l’utilisation controversée de la vidé;osurveillance expérimentale par IA, sont si étendus que le pays a dû modifier ses lois pour légaliser la surveillance prévue.

Le plan va au-delà des nouveaux systèmes de vidé;osurveillance IA. Selon les médias, le bureau du Premier ministre a négocié un décret provisoire qui est censé permettre au gouvernement de renforcer considérablement les outils traditionnels et subreptices de surveillance et de collecte d'informations pendant la durée des Jeux. Il s’agit notamment des écoutes téléphoniques ; collecte de données de géolocalisation, de communication et informatiques; et capturer de plus grandes quantités de données visuelles et audio. "

La suite de l'article ici:

https://atlantico.fr/article/decryptage/surveillance-de-masse-par-l-ia-aux-jo-2024-de-paris-les-benefices-en-termes-de-securite-justifient-ils-vraiment-le-cauchemar-en-termes-datteintes-a-la-vie-privee-Anne-Toomey-McKenna

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" JO 2024 sous haute surveillance : Les Parisiens transformés en code-barres géants

Depuis ce jeudi 18 juillet 2024, les déplacements à Paris sont restreints en prévision des Jeux olympiques. Les piétons, cyclistes, automobilistes et conducteurs de scooters doivent désormais présenter un QR code pour traverser certains ponts et accéder à des zones spécifiques. "

21 juillet 2024

" Romain Pauc pour Nexus était présent devant un barrage de police près du pont Neuf, à Châtelet, où les contrôles ont provoqué des situations cocasses et frustrantes. Certains citoyens se sont vu refuser l’accès malgré la présentation de leur QR code, tandis que d’autres ont dû effectuer des détours importants pour se rendre à leur travail.

Les commerçants locaux se plaignent également de la baisse de fréquentation touristique due aux restrictions. Les agents de police, quant à eux, semblent dépassés par la situation et incapables de fournir des réponses adéquates. "

2 VIDÉO S

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/jo-2024-sous-haute-surveillance-les-parisiens-transformes-en-code-barres-geants/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

21 juillet 2024

" L’industrie bureaucratique européenne de la censure discrète tourne à plein régime "



" Le mouvement de décrépitude européenne s’accélère depuis quelques mois et pousse les gouvernements européens d’une part, et la bureaucratie de l’Union d’autre part, toujours plus loin vers l’autoritarisme et le rognage accéléré des droits fondamentaux de leurs citoyens.

Ainsi, en France, la liberté d’expression est chaque jour un peu plus profondément remise en cause. On se rappelle qu’en février dernier, CNews encourait les foudres de l’ARCOM pour avoir osé laisser des gens s’exprimer sur ses plateaux, ce qui est impensable dans un pays bien tenu (i.e. avec des médias à gauche). "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/07/lindustrie-bureaucratique-europeenne-de.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Un ancien cadre de BlackRock tire la sonnette d'alarme : le système de « contrôle total » approche.

Edward Dowd, qui a géré 14 milliards de dollars chez BlackRock pendant une décennie, expose le véritable enjeu :

« Lorsque la monnaie numérique des banques centrales (CBDC) sera connectée à toutes vos cartes de crédit et comptes bancaires, le contrôle social deviendra réalité. »

Ils pourraient ainsi réguler votre consommation de viande en invoquant des pré;occupations environnementales, ou même geler vos comptes si vos opinions dévient de la ligne officielle.

Imaginez une société où chaque mouvement est surveillé, chaque achat de baguette à base d'insectes soumis à un QR code. Une véritable prison à ciel ouvert. "

VIDÉO traduite

https://x.com/camille_moscow/status/1814926712976597114

21 juillet 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" JO2024/QRcode : le préfet de police de Paris est un menteur ! "

23 juillet 2024

VIDÉO S

" Vous pouvez voir dans cet extrait vidéo d’une conférence de presse donnée par le préfet de Paris, Laurent Nunez, le 1er mars dernier avec le président du COJO ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo, faire une déclaration totalement mensongère concernant l’utilisation du QR code pour les Parisiens et les touristes pendant les jeux olympiques de 2024. Il affirme avec une grande confiance qu’il n’y aura pas de QR code pour les piétons, l’utilisation de ces derniers est réservée aux “zones rouges” uniquement pour les véhicules motorisés, c’est-à;-dire les zones où se trouvent les athlètes.

Mais là où on voit bien que le préfet de Paris est un menteur pathologique et un manipulateur c’est lorsqu’il affirme que des sites qui flirtent avec le “complotisme” ont osé affirmer que le QR code serait généralisé ! In fine, ce sont bien ces sites qui ont eu raison, oui le QR code a été généralisé pour tous d’autant que 100 km de grilles et de barrières ont été mises en place à Paris qui est totalement défigurée avec un impact désastreux direct sur le tourisme et le commerce.

Donc, vous pouvez constater encore une fois que les plus hautes autorités de l’État ne cessent de mentir en accusant tous leurs contradicteurs d’être des “complotistes” sans aucune conséquence judiciaire. Pire encore, tout le monde pourra constater d’ici quelques semaines le désastre de ces J.O. 2024 aussi bien politique qu’économique, sans oublier l’aspect sécuritaire, et pourtant il n’y aura aucune sanction, comme toujours… "

La suite de l'article ici:

https://www.lelibrepenseur.org/jo2024-qrcode-le-prefet-de-police-de-paris-est-un-menteur/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Ministère de la vérité : le ministère japonais des communications propose une loi sur la désinformation"

Publié 24 juillet 2024

" Récemment encore, le Center for Strategic and International Studies (CSIS), un influent groupe de réflexion de Washington, a expliqué comment les États-Unis et le Japon pourraient renforcer leur coopération dans la « lutte contre la désinformation ».

Dans un rapport, le CSIS note presque en passant que le Japon a généralement pris du retard dans cette activité, mais aussi que les représentants du groupe ont eu des réunions avec des fonctionnaires à Tokyo.

Coïncidence ou non, les nouvelles en provenance du Japon cette semaine indiquent que le ministère de l’intérieur et des communications du pays envisage d’introduire de nouvelles « mesures anti-désinformation ». Un projet de rapport note que les « efforts ne sont pas suffisants » et que la transparence et la responsabilité (ostensiblement de la part des sociétés Internet) n’ont pas été « adéquates ».

Cela suggère qu’un autre « ministère de la vérité » et une « loi sur la désinformation » sont en cours d’élaboration quelque part dans le monde, et qu’ils prennent forme alors qu’un projet de rapport détaille les mesures possibles auxquelles les entreprises de médias sociaux devraient adhérer à l’avenir.

Le rapport, qui émane notamment du ministère de l’Intérieur (également chargé des communications), évoque la nécessité pour les entreprises à l’origine des plateformes sociales de mettre en place elles-mêmes des « systèmes de contre-désinformation », qui traiteraient ce qui est considéré comme de la « désinformation » en supprimant ce contenu, mais aussi en renforçant le « filtrage des annonceurs ».

Une fois de plus, le temps semble être un facteur essentiel, car le rapport indique que la réaction doit être « rapide ».

L’étape suivante consiste à soumettre le projet à une certaine forme de débat public, après quoi la presse locale affirme qu’il deviendra « officiel », et l’étape suivante consistera à le transformer en loi.

On a l’impression que le Japon ne savait pas qu’il avait un problème de « désinformation » d’une ampleur telle qu’il nécessitait des règles nouvelles et rigoureuses, mais qu’il vient de s’en rendre compte et qu’il imite presque le ton et le langage utilisés depuis des années sur ce sujet dans de nombreuses régions du monde.

Ainsi, il existe des « définitions » vagues et générales – le contenu à traiter rapidement est celui qui « contient des erreurs évidentes, porte atteinte aux droits d’autrui ou est illégal (y compris la désinformation) ».

Le plan japonais précise que lorsqu’une « demande » émane d’une agence gouvernementale, « les opérateurs doivent prendre une décision rapide et notifier s’ils supprimeront ou non l’information ».

Qu’en est-il de la liberté d’expression ? Les auteurs du rapport semblent penser que cela suffira : « Le projet demande également à l’agence administrative de divulguer des informations telles que le contenu de la demande. »

Les récidivistes accusés de colporter de la « désinformation illégale » sont notamment visés : leur contenu sera supprimé et leur compte suspendu.

Lire aussi : Le Japon s’apprête à déployer une technologie de « détection des comportements » de type pré - crime "

https://www.anguillesousroche.com/actualite/ministere-de-la-verite-le-ministere-japonais-des-communications-propose-une-loi-sur-la-desinformation/

Modifié il y a 3 mois, le samedi 27 juillet 2024 à 14:05

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" CENSURER pour RÉGNER : La fin de la liberté avec Amélie Ismaïli "



" Aujourd'hui, Guy de La Fortelle reçoit Amélie Ismaïli au sujet du Digital Service Act européen, des nouvelles législations françaises, de la montée de la censure en ligne et ses champions ... "

29 553 vues Diffusée en direct le 23 juil. 2024

295 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Des supermarchés japonais surveillent le sourire de leurs salariés grâce à une IA "

29 juillet 2024

L'article ici:

https://korii.slate.fr/biz/japon-supermarches-aeon-surveillance-sourire-employes-ia-mr-smile-attitude-service-client-note-travailleurs

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Le sénateur du Texas lance une enquête complète sur la censure et les préjugés de
@google qui restreignent la libre circulation de l'information. Google, le plus grand opérateur de moteurs de recherche au monde, est devenu une aile de propagande de la gauche. Ne vous cachez plus derrière votre algorithme : votre temps est écoulé. "

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/08/blog-post_46.html

1 août 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Les Ford vont-elles devenir des radars ambulants ? "

05 août 2024

" Ford pourrait bien devenir la bête noire de tous les automobilistes distraits ou un peu zélés. Publié par l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) le 18 juillet 2024, la marque américaine a breveté une technologie à base de caméras embarquées capables de détecter les excès de vitesse et d'envoyer les informations aux autorités directement depuis la route. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/les-ford-vont-elles-devenir-des-radars-ambulants


Participants

Photo de l.l.a Photo de savanee Photo de ventilateur Photo de valentin14vanves Photo de fouthese Photo de art.hur_ram.bo