|
" « L’UE s’enfonce dans l’obscurité » La volonté de l’UE de mettre fin à la messagerie privée "
Publié 20 novembre 2024
" Pour ceux qui font partie du système européen ou qui le connaissent et qui font des droits numériques, de la protection de la vie privée et de la sécurité en ligne leur priorité, le travail n’est jamais terminé : la bureaucratie de l’Union européenne ne cesse de leur lancer de nouveaux défis.
Un projet récent, baptisé « EU Going Dark », est décrit en détail par l’avocat et ancien membre allemand du Parlement européen Patrick Breyer, qui affirme que la Commission européenne (CE) a travaillé à huis clos sur ce projet de surveillance et de destruction du cryptage.
Si les accusations portées contre ce projet sont fondées, en ce qui concerne la CE, c’est pour de bonnes raisons – même si elles sont inacceptables dans une démocratie. En effet, des opposants comme M. Breyer qualifient les mesures de « tyranniques » par nature, et leur portée est décrite comme « effrayante ».
Le plan serait élaboré par le groupe de haut niveau (GHN) sur l’accès aux données pour une application efficace de la loi.
Les efforts déployés pour s’assurer que les travaux en cours sur le paquet de mesures restent loin des yeux du public ont été couronnés de succès, du moins jusqu’à présent. M. Breyer note que les auteurs du projet ont réussi à le garder secret pour la plupart des citoyens, des journalistes et des hommes politiques, mais que certains documents sont disponibles.
La principale conclusion de ce plan – qui est en phase d’évaluation d’impact et de préparation de la mise en œuvre – est la réintroduction de ce que M. Breyer appelle la collecte massive et indiscriminée de données relatives aux communications des personnes, « sans soupçon ». "
La suite de l'article ici:
https://www.anguillesousroche.com/europe/lue-senfonce-dans-lobscurite-la-volonte-de-lue-de-mettre-fin-a-la-messagerie-privee/
|
|
" Le programme secret des armes de contrôle mental des États-Unis : est-ce en développement en Amérique latine ?
David Salinas Flores
Faculté de médecine de l'Université nationale du maire de San Marcos (Pérou)
Correspondance : David Salinas Flores, faculté de médecine, Universidad Nacional Mayor de San Marcos (Pérou), tél.
Reçu: 27 mars 2018 - Publié: 2 avril 2018
Citation : Flores DS. Le programme secret des armes de contrôle mental des États-Unis : est-ce en développement en Amérique latine ? Int Phys Med Rehab J. 2018;3(2):145 –1 46. DOI: 10.15406/ipmrj.2018.03.00091
Télécharger le PDF
Avis
Pour beaucoup de gens, le contrôle mental, est un sujet de science-fiction ou de trouble psychiatrique plutôt que scientifique, cependant, au 21ème siècle, l'avancée en neurosciences conduit à une réalité scientifique qui est opposée à cette perception, une réalité que tout médecin a besoin de savoir.
"Le contrôle de l'esprit est un processus réducteur dans lequel un homme est réduit à un animal ou à une machine" 1
Le contrôle mental a été essayé à travers l'histoire de différentes manières, comme la violence physique ou la religion ; certains gouvernements ont été obsédés par le contrôle mental, en particulier, et ceux qui avaient tendance à fascisme, comme les nazis. "
La suite de l'article ici ( à traduire... ):
https://medcraveonline.com/IPMRJ/the-secret-program-of-us-mind-control-weapons-is-it-developing-in-latin-america.html
|
|
" Stopper la suppression de l'argent liquide : voici comment y parvenir ! [Kla.tv] "
VIDÉO
https://odysee.com/@Roms17:d/Stopper-la-suppression-de-l'argent-liquide---voici-comment-y-parvenir-!--Kla.tv-:e
23 octobre 2024
|
|
" La société chinoise Tencent et Visa se sont associées pour introduire la technologie de paiement par reconnaissance de la paume à Singapour "
Publié 17 novembre 2024
" Les géants chinois et américain Tencent et Visa se sont associés pour mettre au point une nouvelle méthode d’authentification de l’identité au cours du processus de paiement et ont choisi Singapour comme banc d’essai.
Le projet pilote introduit la reconnaissance palmaire, qui combine les empreintes de la paume de la main et ce que les rapports appellent la « reconnaissance des veines ». Cette méthode est présentée comme plus fiable que la reconnaissance faciale, qui peut être altérée plus facilement.
Par ailleurs, la reconnaissance de la paume, telle que Tencent et Visa l’ont conçue, semble prendre en compte certains scénarios morbides, afin d’empêcher les tentatives de contournement du système : en effet, pour procéder à l’authentification, la reconnaissance de la paume « nécessite la présence de tissus vivants ». "
La suite de l'article ici:
https://www.anguillesousroche.com/technologie/la-societe-chinoise-tencent-et-visa-se-sont-associees-pour-introduire-la-technologie-de-paiement-par-reconnaissance-de-la-paume-a-singapour/
|
|
|
|
" Le dernier programme des Nations unies sur le climat suscite des inquiétudes quant à la censure en ligne "
Publié 26 novembre 2024
" L’Organisation des Nations unies (ONU) s’engage dans une nouvelle initiative qui peut facilement se transformer en outil de « renforcement » de la censure en ligne.
En début de semaine, l’Initiative mondiale pour l’intégrité de l’information sur le changement climatique a été lancée lors d’un sommet du G20.
Cette initiative vient s’ajouter à une liste alambiquée de traités, d’initiatives et d’objectifs pilotés par les Nations unies, et l’Organisation pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a trouvé un partenaire en la personne des autorités brésiliennes.
Les auteurs du document affirment qu’il vise à lutter contre la désinformation sur le changement climatique et s’attaquent en particulier aux médias sociaux. À en croire Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, ce type de « désinformation » « sévit » sur Internet.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a pris la parole lors du sommet, a également contribué à la construction d’un récit dramatique et alarmiste autour des deux questions – le climat et la « désinformation » – lorsqu’il s’est plaint, dans un message sur les médias sociaux, des « campagnes de désinformation coordonnées qui entravent les progrès mondiaux en matière de changement climatique ».
Jusqu’à présent, les pays qui ont rejoint l’initiative sont le Chili, le Danemark, la France, le Maroc, la Suède et le Royaume-Uni. Ils contribueront collectivement à ce que les Nations unies collectent entre 10 et 15 millions de dollars pour financer des « campagnes de recherche et de sensibilisation », mais aussi des groupes de défense et ce que l’on appelle des stratégies de communication pour aider à atteindre les objectifs de l’initiative.
Tout en considérant clairement les théories sur le changement climatique comme des faits scientifiques, M. Azoulay s’est abstenu de parler de menace existentielle, mais il l’a qualifiée de « défi existentiel ». "
La suite de l'article ici:
https://www.anguillesousroche.com/changement-climatique/le-dernier-programme-des-nations-unies-sur-le-climat-suscite-des-inquietudes-quant-a-la-censure-en-ligne/
|
|
" L’interdiction des médias sociaux en Australie est une façon détournée d’imposer l’identité numérique "
Publié le 30 novembre 2024
" Au début du mois, le gouvernement australien a annoncé son intention d’interdire à toute personne âgée de moins de seize ans d’utiliser les médias sociaux.
Les entreprises de médias sociaux ne sont pas contentes, comme on pouvait s’y attendre, et le genre de personnes conditionnées pour s&rsquoposer à tout ce qui est lié aux médias sociaux applaudissent fièrement cette mesure.
C’est ainsi que la question est formulée. Médias sociaux/grandes entreprises contre protection des enfants.
Mais ce n’est pas ce dont il s’agit vraiment. Il s’agit plutôt de l’identité numérique et de la levée de l’anonymat.
Comment faire pour interdire l’accès aux médias sociaux à toute personne de moins de 16 ans ?
Eh bien, il faut que chacun prouve son âge avant de créer un compte.
Comment prouver son âge ?
Avec une nouvelle identité numérique soutenue par le gouvernement australien, bien sûr.
Peut-être celle qui a été créée par une loi du Parlement en mai et qui doit être mise en ligne le 1er décembre.
Ce n’est pas moi qui émets des hypothèses, c’est eux qui le disent ouvertement. Tiré de Reuters [c’est moi qui souligne en gras] :
L’Australie prévoit de tester un système de vérification de l’âge qui pourrait inclure des données biométriques ou une identification gouvernementale afin d’appliquer une limite d’âge sur les médias sociaux, ce qui constitue l’un des contrôles les plus stricts imposés par un pays à ce jour.
Le plan ne saurait être plus explicite. "
La suite de l'article ici:
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/11/30/interdiction-medias-sociaux-en-australie-facon-detournee-imposer-identite-numerique/
|