Citation de lindien39
Valentin , si les scientifiques ne s'étaient jamais trompé , si aucun médicament n'avait été retiré du marché parceque inutile , voir dangereux et même mortel pour certains .
Si un médecin ne m'avait pas prescrit un médicament contre la tension alors que je n'en avais nullement besoin .
Si les mesures prises pour se protéger du Covid , ne conduisaient pas à la misère une partie de la population ,
Si tu avais le respect pour les gens qui soignent leur grippe avec du miel et des huiles essentielles ou bien quelques plantes .
Si tu ne préférais pas les voir sortir de chez leur médecin avec une liste de 20 médicaments plus ou moins inutiles voir dangereux (ça on l'apprend 10 ou 20 ans après )
Si tu ne prétendais pas tout savoir et ne te prenais pas pour le gourou de la science .
je n'aurais pas parlé d'integrisme scientifique .
Quant à Alice elle a parfaitement le droit de se soigner comme elle le fait , moi même je fais pareil notre corps avec un peu d'aide a beaucoup de ressources , beaucoup plus que l'on imagine , ce n'est pas pour autant que je rejette la médecine dans son ensemble , mais vue les erreurs commises et la pression que mettent les laboratoires pharmaceutiques sur les médecins , je reste très méfiant vis à vis d'elle .
Je ne me sens pas complotiste pour autant , mais réfléchis un peu Valentin les complotistes c'est les gens comme toi qui les fabriquent , par votre rigidité manque d'écoute et de compréhension .
« Valentin , si les scientifiques ne s'étaient jamais trompé , si aucun médicament n'avait été retiré du marché parceque inutile , voir dangereux et même mortel pour certains .
Si un médecin ne m'avait pas prescrit un médicament contre la tension alors que je n'en avais nullement besoin . »
Ben justement je préfère croire les experts qui ont sorti le moins d'âneries, on ne peut pas dire que Raoult soit en tête de ce classement ... au contraire, l'un des derniers de la classe, il n'a pas arrêter d'en raconter quitte à se contredire ensuite sans aucun complexe ! Et lorsque tu te renseignes sur son passif, l'avis est encore plus tranché !
Désolé, tout le monde peut se tromper, il faut le pendre en compte, y compris les spécialistes raison de plus pour les généralistes, tout le monde a des exemples de son entourage proche de médecins de villes / campagne qui n’ont pas fait le bon diagnostic ou donné le bon traitement, avec des conséquence fatale pour certains patients.
Justement dans ton exemple tu soulèves un point important à propos de la prescription d’une molécule contre la tension ! Médecin de ville ou AP-HP ?
Personnellement j’en ai aussi fait le constat à plusieurs il y a quelques années entre les compétences de médecins de campagne et d’hôpitaux de province, dont certains m’ont conseiller de m’adresser à ses confrères parisien ! Cela a été d’ailleurs constaté et la presse en a parlé longuement sur un autre sujet, avec la comparaison de la différence de qualité des soins promulgués lors des accouchements entre les hôpitaux /cliniques à taux de patientèle peu élevé et les « usines » à bébé de région parisienne, avec un constat que le peu de pratique des soins entraînait inéluctablement une augmentation des problèmes et des erreurs médicales !
Un généraliste est-il plus performant qu’un spécialiste à l’AP-HP, dans les labos privés ou les instituts de recherches nationaux en matière de recherche d’un traitement, surtout s’il concerne la terre entière ? Mon avis personnel est : « certainement pas dans sa grande majorité » !
Entre le risque d’empoisonner sa patientèle, les français ou la planète entière les conséquences d’erreur s sont d’une autre échelle !
On le constate avec le traitement à la chloroquine et les dégâts que cela peut occasionner entre les traitements administrés sans surveillance médicale ou en auto-médication.
Je préfère faire confiance à des spécialistes « UptoDate » qu’à des médecins de ville, sans vouloir faire preuve de mépris, pour trouver un traitement ou un vaccin sur un nouveau virus, avec à l’appui des études cliniques solides et validées par la communauté scientifique !
« Si les mesures prises pour se protéger du Covid , ne conduisaient pas à la misère une partie de la population , »
Ton analyse n’est absolument pas la mienne désolé !
Qui est le premier responsable de la contamination ?
Chaque français, depuis le début de la crise, les mesures ont été préconisées, si elles avaient été prises au sérieux, respectées et appliquées y compris par les réfractaires le nombre de morts en France serait bien moins élevés.
Même si le gouvernement a commis des erreurs, il n’est pas le seul responsable, les messages populistes contradictoires de gourous ou de rassuristes sont venus augmenter le nombre de réfractaires, de sceptiques et d’inquiets !
Toute la différence vient de là ! Alors les dictatures s’en sortent mieux, quoique certaines ont volontairement minimisé les morts pour des raisons idéologiques , mais il faut accepter dans nos démocraties la partie de la population hostile au respect des mesures, en revanche ne pas en rendre responsable le gouvernement des agissements de certains !
C’est toujours valable y compris aujourd’hui lorsque tu vois le comportement de celle que tu défends décrit dans son dernier post avec la sécu, tu comprendras bien que ce n’est pas gagné, il y a encore une partie non négligeable de neuneux qui n’ont toujours pas compris que c’est dans l’intérêt de tout le monde, il y a de plus en plus d’égoïsmes et et d’égocentrés nombrilistes qui s’assoient sur l’intérêt collectif.
Cela dit le problème existe aussi pour diverses raisons, idéologie, religions… comme c’est le cas avec les ultra-orthodoxes en Israel, parfois la solution est complexe voire insoluble !
Avec un respect strict des mesures, les français auraient probablement retrouvé une vie proche de la vie d’avant covid, c’est un peu pour cette raison qu’une majorité de français (plus de 58 %) veut en finir avec cette crise en proposant un confinement anticipé plus strict !
« Si tu avais le respect pour les gens qui soignent leur grippe avec du miel et des huiles essentielles ou bien quelques plantes . »
Mais c’est quoi cette fable ! Le premier post de ce topic ne parle pas de grippe saisonnière … mais de Covid-19 !
Plus de 2 322 915 (2,3 millions ) de morts à ce jour dans le monde ?! Et encore la mortalité est sous-estimée ! Tu réalises !
464 470 morts aux US ! Le nombre de morts américains pendant la 2ème guerre mondiale est de 418 500 (militaires et civils confondus ) !
Plus de 79 423 morts en France, plus de 80 000 morts d’ici demain probablement, alors qu’une grippe saisonnière c’est entre 5 000 et 15 000 morts ! Tu la vois la différence avec la grippe saisonnière ?
Miel et huiles essentielles pour soigner la grippe, où ai-je été contre ?
En revanche l’auto-médication peut-être très dangereux surtout avec des huiles essentielles à fortes doses peut être toxique et mortel !
Elle se permet de donner des listes de molécules à la limite de la prescription, alors qu’elle n’est pas médecin !
Et qu’elle parle de molécules dont les effets peuvent être catastrophiques surtout mélangées avec un potentiel effet cocktail à d’autres médocs.
Elle n’a aucune connaissance en médecine, ni des pathologies des gens ni des contre-indications !
Ensuite les molécules qui ont fait l’objet d’une étude clinique n’ont pas démontré d’efficacité (HCQ AZT IVR) !
« Si tu ne préférais pas les voir sortir de chez leur médecin avec une liste de 20 médicaments plus ou moins inutiles voir dangereux (ça on l'apprend 10 ou 20 ans après ) »
C’est bien pour cette raison que je préfère faire confiance à des médecins spécialisés de l’AP-HP dont l’expérience et le volume de cas traités et au fait des dernières avancée médicales ou des chercheurs très pointus, plutôt que le généraliste proche de la retraite ou l’homéo pathe, dont la pratique des domaines pointus est plus que limitée.
« Si tu ne prétendais pas tout savoir et ne te prenais pas pour le gourou de la science . »
Toujours dans la caricature faute d’arguments ! Je n’ai jamais prétendu tout savoir, encore moins me prendre pour un quelconque gourou ! CQFD
Et où dans mes posts tu trouves des prescriptions ! Je ne parle que des résultats d’études cliniques sérieuses validées par la communauté scientifique, et des biais des autres études qui vantent l’efficacité du traitement Raoult, rien d’autres !
En revanche celle que tu défends c’est son cas elle en a des certitudes, relis ce qu’elle dit à croire aveuglément un gourou qui n’o se même pas les débats contradictoires avec des spécialistes et considère que les autres spécialistes sont vendus aux labos ! Si ce n’est pas de l’intégrisme et de l’obscurantisme !
Tout comme celle qui avait participé au débat avec Olivier Véran, Anais Lefaucheux qui tenait tête au ministre avec ses propres certitudes, alors qu’elle racontait n’importe quoi ! Ces mensonges ont été déconstruits de multiples fois !
Par exemple peux-tu expliquer pourquoi dans une liste que tu retrouves chez les médecins complotistes des molécules qui ont fait l’objet d’études cliniques sérieuses démontrant leur inefficacité comme l’hydroxychloroquine + Azythromycine, l’ivermectine … même le labo MERCK a publié une note pour confirmer l’inefficacité de ce dernier (Cf un de mes posts précédents) ! Il faut quoi de plus pour faire preuve de méfiance pour utiliser ces médocs surtout sans suivi médical sérieux !
« je n'aurais pas parlé d'integrisme scientifique . »
L’intégrisme scientifique c’est de ne pas se remettre en question et éviter les débats contradictoire sous prétexte qu’on est le gourou et que les autres ont tort ! Ce que fait Raoult ! il a toujours refusé un débat avec un spécialiste de son niveau ! Pourquoi ?
Alors que la science c’est tout le contraire, c’est laisser les autres te remettre en question en apportant des arguments contradictoires qui tiennent la route, le cas échéant accepter de s’être trompé ! Ce que refuse Raoult de faire, malgré les preuves qui continuent de s’accumuler !
Je ne sais pas qui est l’intégriste de nous deux, tu ne vaux absolument pas accepter le factuel de l’inefficacité de la potion de Raoult, malgré toutes les études sérieuses validées par la communauté internationale !
C’est ça l’intégrisme !
Les protocoles en médecine ont été adoptés pour justement éviter que des charlatans ou les labos pharmaceutiques biaisent les études cliniques pour vendre leur traitement et garantir un maximum de sécurité aux personnes sous ces traitements ! C’est tout sauf de l’intégrisme !
Tout comme le protocole dans l’aéronautique des pilotes d‘avion avec leur checklist avant décollage pour garantir le maximum de sécurité aux voyageurs ! Ça aussi ce serait de l’intégrisme ?
« Quant à Alice elle a parfaitement le droit de se soigner comme elle le fait , moi même je fais pareil notre corps avec un peu d'aide a beaucoup de ressources , beaucoup plus que l'on imagine , »
Encore du bullshit, je pense que tu as de gros problèmes de compréhension ! Relis son premier post !
Ai-je dit le contraire, elle se soigne comme elle l’entend, si elle veut s’empoisonner c’est son droit le plus strict,je m’en contrefout ! Ce n’est pas ça que je critique, ne vient pas déformer mes propos !
Le premier post de son topic c’est ni plus ni moins qu’une ordonnance anti covid-19 avec les molécules à prendre et la posologie, de quel droit elle le fait, elle n’y connaît rien, c’est pénalement puni par la loi, cela s’appelle de l’exercice illégal de la médecine !
Citation de Alice-2 – ou l’exercice illégal de la médecine
Pour lutter contre le covid et éviter de se sentir mal pendant trop longtemps, n'oubliez pas d'aller chercher votre ampoule de vitamine D a la pharmacie
Prendre de la vitamine C
Faites une cure de poudre de baobab ou de moringa
Prendre de la propolis
Prendre du zinc, une ampoule par jour
En cas de maux de gorge, gargarisez vous avec quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree, dans un peu d'eau tiède
Et
Trois gouttes de tea tree, sur une mie de pain, à avaler avec de l'eau, trois fois par jour pendant trois jours
En plus de la chloroquine, l'ivermectine, un traitement contre la gale, dégomme le virus également
Dès l'apparition de fièvre, ne sautez pas sur la boîte de paracétamol, laissez un peu votre corps lutter pour détruire le virus
Ces traitements doivent être prescrits et suivis par un médecin en fonction des pathologies et comorbidités du patient !
« ce n'est pas pour autant que je rejette la médecine dans son ensemble , mais vue les erreurs commises et la pression que mettent les laboratoires pharmaceutiques sur les médecins , je reste très méfiant vis à vis d'elle . »
Ben justement les erreurs sont plus souvent commises par les généralistes où les services de province, plutôt que dans les grands hôpitaux universitaires.
« Je ne me sens pas complotiste pour autant, mais réfléchis un peu Valentin les complotistes c'est les gens comme toi qui les fabriquent , par votre rigidité manque d'écoute et de compréhension . »
Ma rigidité ! Mon manque d’écoute et compréhension ?
Commence donc par déjà relire ce que j’ai écrit, parce qu’en matière de compréhension, je pense que tu as de gros soucis !
Je pense que ce sont plutôt les Raoult, Fouché, Wonner et Henrion-Caude, Perronne plutôt qui les fabriquent ces complotistes, en jouant sur le populisme et le complot BigPharma, la collusion anti-Raoult, le Remdesivir qui n’a pas été acheté par la France et utilisé en dehors des études cliniques internationales, pour vérifier l’efficacité … ou pas des différents traitements dont on parlé depuis le début de la pandémie !
Parmi le communauté scientifique française et internationale ils sont minoritaires ! Renseigne -toi !
L’hydroxychloroquine est Out, le débat est clos depuis des mois chez les scientifiques du monde entier, une fin de partie à la fois scientifique , mais aussi juridique !
Tu peux t’obstiner tant que tu veux, cela ne changera rien, Trump Bolsonaro, l’ont même avoué à demi-mot ! Qui est l’intégriste complotiste dans l’histoire ?
Il ne reste p)lus que les irréductibles du clan Raoult, bien ennuyés d’avouer leurs erreurs et de se discréditer, alors ils persistent les Raoult Fouché, Wonner et Henrion-Caude, Guérin, Perronne et consorts pour éviter de revenir en arrière et admettre qu’ils sont dans l’erreur !
Alors ils trouvent des échappatoires bidons (Les conflits d’intérêts, le remdesivir, pas de 2ème vague pour cause de variant marseillais, la fameuse étude du Lancet en oubliant toutes les autres études sérieuses à groupe contrôle et validées par l’immense majorité de la communauté internationale dont les conclusions montrent l’inefficacité de l’HCQ … les meta analyses pipeau qui fleurissent partout sur la toile, publié par des anonymes pour soutenir l’HCQ avec des études biaisées ou dont on ne peut tirer aucune conclusion sérieuse, une étude controversée sur l’inefficacité du confinement ) pour éviter d’être complètement décrédibilisés !
Si tu es aussi ouvert que tu le dis, lis jusqu’au bout cet article du monde pour comparer les le protocole et le traitement de celle que tu soutiens en lisant les conclusions toute en fin d’article !
« Plusieurs médecins alertent contre un protocole anti-Covid-19 « criminel » inventé par un collectif médical
Ce protocole du collectif de médecins Coordination santé libre mêle homéo pathie, substances contestées et traitements lourds, en dehors d’une surveillance hospitalière. »
Par William Audureau
Publié le 05 février 2021 à 17h41 - Mis à jour le 06 février 2021 à 09h33
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/05/plusieurs-medecins-alertent-contre-un-protocole-anti-covid-19-criminel_6068945_4355770.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D
La note de Merck, le fabricant de l’Ivermectine précisant l’inefficacité de la molécule contre la covid-19
https://www.merck.com/news/merck-statement-on-ivermectin-use-during-the-covid-19-pandemic/
Modifié il y a 3 ans, le mardi 9 février 2021 à 00:44