Citation de fouthese
" Le groupe Bilderberg, un "mini-Davos" très secret, pour réunir les "maîtres du monde"
Publié le 24 mai 2023
" SECRET - Le sommet de Bilderberg s’est tenu entre le 18 et le 20 mai 2023 à Lisbonne, au Portugal. Comme chaque année, ce cercle (très fermé) réunit les personnalités politiques, économiques, médiatiques, intellectuelles ou culturelles les plus influentes du monde, issues des États-Unis et de l’Europe, pour discuter des sujets majeurs du monde. Comme à son accoutumée, cette conférence aussi “informelle” que secrète ne dévoilera rien de ce qui se dira entre les 130 à 140 participants triés sur le volet, ni dans une résolution ni dans un communiqué. Qui sont les personnalités conviées à ce sommet ? Qui sont les membres du groupe Bilderberg et comment fonctionne-t-il ? Pourquoi le lieu, la date et les participants à chaque rendez-vous annuel sont tenus secret jusqu’à la dernière minute ?
Le groupe ou la Conférence Bilderberg est une réunion annuelle informelle et privée de trois jours, créée en 1954 pour “favoriser le dialogue entre l’Europe et l’Amérique du Nord”. Son site officiel ne le précise pas mais cet événement rassemble environ 130 à 140 personnes, considérées comme étant les plus influentes du monde. Il s’agit de dirigeants politiques, des chefs d'entreprise ou des intellectuels, entre autres, invités à titre personnel et pas comme porte-paroles de leurs gouvernements, leurs entreprises ou leurs organisations.
La première réunion de ce groupe s’est tenue à l'Hôtel de Bilderberg aux Pays-Bas, dont il tire le nom. Les conférences se tiennent dans des endroits aussi prestigieux qu’exclusifs, comme des hôtels de luxe, sous une confidentialité obligatoire. Ces “discussions informelles” portent sur une variété de sujets, notamment la politique, l'économie mondiale, la sécurité ou encore des sujets tendances.
De nombreux Français invités à Lisbonne
Cette année, c’est à Lisbonne que la réunion s’est tenue. Le groupe Bilderberg a dévoilé sur son site Internet les thématiques de cette mouture. Nous y retrouvons l’Intelligence artificielle, les systèmes bancaires, les “challenges financiers”, mais surtout une panoplie de sujets géolitiques comme le leadership américain, la Chine, l’Inde, l’OTAN, la Russie et la guerre en Ukraine.
Les participants sont également dévoilés. La France est "représentée" par de nombreuses personnalités politiques et économiques. Nous y retrouvons Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, Clément Beaune, ministre des Transports, Bernard Emié, directeur de la Direction générale de la Sécurité extérieure, Edouard Phillipe, maire du Havre et ancien Premier ministre, ainsi que Patricia Barbizet, présidente de Temaris & Associés, Valérie Baudson, PDG d’Amundi, Thomas Buberl, directeur général d’AXA Konzern AG, Antoine Gosset-Grainville, président du Conseil d’administration d’AXA, Henri de Castries, président de l’Institut Montaigne et président du comité de direction du club Bilderberg et Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies. "
« " Le groupe Bilderberg, un "mini-Davos" très secret, pour réunir les "maîtres du monde" »
On se demande si c'était tellement secret pourquoi ils font des communiqués de presse pour annoncer leurs conférences avec dates, lieux, agenda, thèmes abordés et la liste des participants !
ET dire qu'il y a encore des neuneux pour croire à ces foutaises !
Citation de valentin14vanves« " Le groupe Bilderberg, un "mini-Davos" très secret, pour réunir les "maîtres du monde" »
On se demande si c'était tellement secret pourquoi ils font des communiqués de presse pour annoncer leurs conférences avec dates, lieux, agenda, thèmes abordés et la liste des participants !
ET dire qu'il y a encore des neuneux pour croire à ces foutaises !
" On se demande si c'était tellement secret pourquoi ils font des communiqués de presse pour annoncer leurs conférences avec dates, lieux, agenda, thèmes abordés et la liste des participants ! " - Mon bon Vavounet,citation
- Ben c'est simple mon bon Vavounet: le contenu desdits communiqués sont destinés à Julien Pain pour qu'il les répercute ! - Tu sais: lui s'o.ccupe de l'information des " gogos ",pour reprendre ce terme que tu affectionne tant !
Allez,j'envoie:
" Décès multiples dus au vaccin dans les mêmes familles "
3 juin 2023
" posté par Tapisserie
Nos pensées vont aux victimes du vaccin à ARNm, qui a été appliqué dans le monde entier. Plus de 14 milliards de doses pour une population mondiale de 8 milliards de personnes
Michel Chossudovsky, Global Research, 28 mai 2023
***
Cela peut sembler un sujet étrange pour un article, cependant, suffisamment de ces incidents se sont réellement produits. Les membres de la famille vont souvent ensemble pour se faire vacciner contre le COVID-19 et nous assistons maintenant à plusieurs morts subites dans la même famille.
Si plusieurs membres de la famille décèdent subitement après la vaccination contre le COVID-19, la grande question est : ont-ils reçu le même mauvais lot ou flacon de vaccin ?
Voici 11 familles qui ont eu plusieurs morts subites : "
" On a retrouvé Amélie Boissier-Descombes (@amelie_for_you
), présidente de l'association fantôme AVEMnA (@AVEMnA_Asso
) en binôme avec Mathieu Molimard qui pourchasse le Pr Raoult. Est-ce que le journal "Le Monde" veut enquêter sur cette dame ?
" Coup de théâtre en France : le journal Le Monde a touché plus de 2 millions de dollars de la fondation Bill Gates en 2022 "
11 juin 2023
" En consultant le site web officiel de la fondation Bill Gates, Lecourrier-du-soir.com y apprend, ce 10 juin, que la fondation du richissime milliardaire américain, Bill Gates, a octroyé une subvention de 2 123 071 de dollars au journal Le Monde en 2022 pour son supplément « Europe ». En 2019, d’après Mediapart, le même journal avait touché 2 126 790 dollars pour son supplément « Afrique ». Les deux financements devaient servir à couvrir la thématique « Santé »
L’influence grandissante des milliardaires dans les médias, un sujet qui n’a cessé, ces dernières années, de susciter un vif tollé en ident. Et pour cause! Le sujet a subitement refait surface lors de la pandémie à Coronavirus lorsqu’il a été reproché (parfois à tort) à certains grands groupes de presse de toucher des subventions en provenance de richissimes milliardaires pour imposer leurs opinions au grand public.
Si, pour le moment, le sujet reste tabou en France, ce n’est pas le cas des Etats-Unis où la Fondation Gates Foundation ne se gêne pas de dévoiler les fonds alloués aux grands groupes dont Le Monde. C’est du moins ce qu’avait révélé en 2019 le site d’investigation Mediapart qui nous apprenait que le journal Le Monde avait reçu 2,1 millions de dollars de cette fondation en 2019.
« La rédaction du Monde s’est enflammée ces dernières semaines quand elle a appris que le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky pourrait racheter les parts du banquier Matthieu Pigasse et entrer comme actionnaire direct du groupe de presse. Si le conflit s’est finalement apaisé, après la signature d’un droit d’agrément préalable à l’entrée de tout nouvel actionnaire, la dépendance du journal à l’égard de mécènes qui ne sont pas toujours désintéressés n’en reste pas moins spectaculaire. Et de cela, il est moins souvent question au sein de la même rédaction, même si le journal est gorgé de subventions privées, comme en atteste les dons effectués par le milliardaire américain Bill Gates au profit du supplément ‘Afrique’ du journal », renseigne Mediapart.
Et la source de préciser : « comme tous les journaux de la presse quotidienne nationale et régionale, Le Monde perçoit ainsi des subventions publiques considérables, mais aussi depuis quelques années, des aides privées que lui apporte Facebook. Nous y avions consacré au début de 2018 une longue enquête. Mais en plus de cela, Le Monde reçoit aussi des subventions importantes de la Fondation Bill et Melinda Gates, au profit de son supplément ‘Afrique’. Dans cette enquête nous révélions le montant des aides apportées au ‘Monde Afrique’ par le fondateur de Microsoft : 299 109 dollars pour 2014 ; 440 582 dollars pour 2015 ; 611 001 dollars pour 2016 ; 680 675 dollars pour 2017. Et nous précisions que pour cette dernière année, la somme correspondait à la totalité des frais de fonctionnement du supplément. Ces chiffres pour 2017 sont consultables ici sur le site Internet de la Fondation ».
Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu obtenir de nouveaux éléments en consultant la site de GatesFoundation. Dans celui-ci, on y a apprend que pour l’année 2022, la fondation du richissime milliardaire américain a versé 2 123 071 dollars au journal Le Monde pour son supplément « Europe ». "
" Révélation explosive : voici la liste des médias qui ont touché 319 millions de Bill Gates pour contrôler nos opinions "
11 juin 2023
" Une information publiée en 2021 mais qui mérite une nouvelle fois que notre média la mette à la disposition du grand public dans un contexte particulier marqué par une violence et une agressivité indescriptibles des grands médias qui refusent catégoriquement de couvrir la corruption qui gangrène le monde scientifique.
Mais, pour quelles raisons les médias refusent-ils de s’attaquer à Big Pharma? Sont-ils payés par les labos pour taire les pratiques malsaines courageusement dénoncées par des centaines de scientifiques depuis le début de la pandémie? Les questions se posent et le débat est ouvert.
En tout cas, ce l’on sait jusqu’ici, c’est que de grands médias en ident sont financés par le milliardaire Bill Gates dont les liens avec les labos sont connus de tous. Pour vous donner une idée de cette connivence entre le fric et Big Pharma, Lecourrier-du-soir.com a jugé bon de republier une révélation faite il y a un an sur ce sujet.
« D’après une révélation explosive faite ce 15 novembre par le média d’investigation MintPressNews qui fédère des journalistes d’investigation du monde entier, Bill Gates a versé, à travers sa fondation, 319 millions de dollars à des médias américains et internationaux qui lui déroulent le tapis rouge en promouvant des sujets qui lui tiennent à cœur
Exclusif
Bill Gates a-t-il pris le contrôle total des opinions des citoyens du monde entier? La question se pose à la suite d’une révélation explosive faite ce 15 novembre par le média d’investigation MintPresseNews.com. En effet, ce média a révélé que Bill Gates a versé 319 millions de dollars à différents groupes de presse dans le monde pour contrôler la ligne éditoriale et imposer son agenda sur certains sujets.
Le média dit avoir obtenu ces informations en fouillant dans quelque 30 000 dons effectués par la fondation Bill & Melinda Gates et figurant dans sa base de données. MintPressNews.com est allé jusqu’à dévoiler le nom des médias qui ont bénéficié de ce gigantesque financement.
Parmi les médias cités, figurent : CNN, NBC, PBS et The Atlantic pour ce qui concerne les Etats-Unis. Dans le reste du monde, d’autres médias ont été mouillés. Parmi eux, figurent : El Pais (en Espagne), The BBC, The Guardian, The Financial Times et The Daily Telegraph (au Royaume-Uni), Der Spiegel (en Allemagne), Al-Jazeera (au Qatar) et Le Monde (en France).
Les montants versés à ces médias ont été dévoilés. Ainsi, la chaîne américaine CNN a touché 3 600 000 dollars du milliardaire américain. El Pais a touché 3 968 184 dollars; Le Monde aurait touché 4 014 512 dollars; la BBC a touché 3 668 657 dollars; Der Spiegel a touché 5 437 294 dollars. Le média The Guardian semble avoir remporté le gros lot : 12 951 391 dollars. Et la liste n’est pas exhaustive.
D’après la source, cet argent sert à couvrir des thématiques chères à Bill Gates. Par exemple, les 3 600 000 dollars qui ont été attribués à la chaîne CNN servent à couvrir des questions liées au genre et à la parité, avec un focus sur les pays en voie de développement.
Après avoir fourni des informations extrêmement détaillées sur les financements de Gates accordés aux médias, le site d’information MintPressNews explique à quel point cette mainmise sur les médias tue le journalisme, en imposant à la presse une seule ligne favorable au tout-puissant milliardaire américain.
Par ce système qui s’apparente clairement à de la corruption, l’image de Bill Gates est constamment redorée par les médias internationaux qui le présentent ainsi comme un véritable sauveur de la planète. Ses conflits d’intérêts et les graves scandales dans lesquels il est impliqué sont volontairement passés sous silence et ceux qui osent en parler risquent de le payer très cher.
Autrement dit, tout ce qui est défavorable à sa Majesté Gates est purement et simplement censuré.
Pour l’article dans sa version originale, cliquez ici : MintPressNews "
" Comment les BRICS ont renversé le G7 - Politique & Eco n°393 avec Charles Gave - TVL "
" Nous sommes en train de rentrer dans une situation où la logique va cesser de fonctionner. La France va rentrer en récession. Première conséquence, le déficit budgétaire explosera et la dette avec lui. Ce qui va nous mettre dans une situation impossible. Selon Charles Gave, nous sommes donc rentrés dans la période mortelle où le service de la dette se met à monter de façon exponentielle, et comme cette dette est détenue à 50% par des étrangers, cela signifie que nos déficits extérieurs vont eux aussi exploser à la hausse. Charles Gave ne pense pas que les marchés financiers pourront absorber ces volumes et il lui semble que l’Allemagne devrait cette fois refuser la monétisation de la dette par la BCE. Le poids de l’Etat dans l’économie continuera à monter comme il le fait depuis la mort de Pompidou. Jamais il n’a été aussi peu rentable d’être un entrepreneur en France.
Le droit administratif est le droit de l’Etat et l’outil de la technocratie française pour asservir le pays. Dans un pays où il y a un droit de l’Etat, il ne peut pas y avoir un Etat de droit. La technocratie ne fonctionne plus. Les hauts fonctionnaires ne sont plus au service du bien commun mais au service de leur enrichissement. Bernadotte est celui qui a établi en Suède les institutions démocratiques qui sont à l’origine de la Suède actuelle. La Démocratie y fonctionne. Quant à nous, nous sommes en train d’arriver à la fin de l’ère napoléonienne. La France est en train de rentrer dans un trou noir et toute l'Europe avec elle. "
" Rappel : Liste des 15 présidents de départements qui refusaient de verser le RSA aux non-vaccinés "
" Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.
Selon Sud Ouest, quinze présidents de département ont écrit le 29 octobre 2021 au Premier ministre : ils refusent d’assumer seuls le versement du RSA aux employés suspendus du fait de leur non-vaccination, et dénoncent le manque de concertation de l’État avant la prise de cette décision.
Les départements refusent d’assumer seuls le versement du RSA aux antivax. C’est en substance ce qui se dégage d’un communiqué du Conseil départemental de Gironde, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »
Les élus sont tous du Parti socialiste :
Gironde : Jean-Luc Gleyze
Gers : Philippe Martin
Landes : Xavier Fortinon
Seine-Saint-Denis : Stéphane Troussel
Aude : Hélène Sandragné
Tarn : Christophe Ramond
Nièvre : Fabien Bazin
Lozère : Sophie Pantel
Haute-Vienne : Jean-Claude Leblois
Pyrénées-Orientales : Hermeline Malherbe
Ariège : Christine Téqui
Lot-et-Garonne : Sophie Borderie
Côtes-d’Armor : Christian Coail
Haute-Garonne : Georges Méric
Loire-Atlantique : Michel Ménard
" LA FRANCE EST SORTIE DE LA TRAJECTOIRE DEMOCRATIQUE / FRANCOIS BOULO
Le Média "
" Depuis qu’il est devenu évident qu’Emmanuel Macron utiliserait tous les instruments antidémocratiques de la Constitution de la Vè République pour imposer une réforme des retraites absolument impopulaire, en dépit des grèves, des manifestations, de l&rsquoposition d’un grand nombre de députés, la question est de nouveau sur toutes les lèvres. Vivons-nous vraiment en démocratie ? La question s’était déjà imposée à toutes et à tous quelques semaines après le début du mouvement des gilets jaunes, qui avait du coup évolué de la dénonciation de la chute du pouvoir d’achat à la problématisation de la crise démocratique dans laquelle nous sommes plongés. Il nous a donc semblé important d’interroger une figure du mouvement des Gilets jaunes sur l’évolution de la bataille des retraites et sur notre vie politique en général. Et justement, François Boulo, avocat rouennais, figure très visible du mouvement des Gilets jaunes, a mené une réflexion assez riche sur cette question démocratique. Le mercredi 7 juin dernier, il était l’invité de Théhile Kouamouo dans le cadre de “Toujours debout”. "
" Révélation explosive : Pfizer exercerait une forte pression pour faire taire les lanceurs d’alerte qui révèlent ses fraudes "
22 juin 2023
" D’après une révélation faite par le journaliste d’investigation américain Lee Fang, Pfizer s’active d’arrache-pied pour faire tomber la loi dite « False Claim Act » qui permet au gouvernement américain de sanctionner très sévèrement les entreprises impliquées dans des affaires de corruption. Les lanceurs d’alerte qui les dénoncent sont, quant à eux, récompensés
Pfizer et les géants pharmaceutiques agissent-ils dans l’ombre pour museler tout lanceur d’alerte qui détiendrait des informations gênantes sur leurs pratiques malsaines? Difficile de répondre à cette question. Mais, d’après une révélation faite en novembre dernier par un très grand journaliste américain, c’est bien le cas.
En effet, en novembre 2021, le journaliste Lee Fang, connu aux Etats-Unis pour avoir déjà fait trembler des hommes politiques de premier plan, a révélé, dans un article publié sur le site The Intercept, que le tout-puissant laboratoire Pfizer exerce une forte pression pour museler les lanceurs d’alerte.
D’après les informations obtenues par le journaliste, Pfizer et d’autres géants pharmaceutiques mènent, en catimini, une guerre sans merci contre une loi dite « False Claim Act » qui a vu le jour lors de la Guerre Civile américaine et qui est destinée à récompenser les lanceurs d’alerte qui révèlent des affaires de fraude et de corruption contre des grosses boîtes. La loi a déjà rapporté au gouvernement américain 67 milliards de dollars, d’après le journaliste.
Mais, selon Lee Fang, cette loi provoque des maux de tête à Pfizer qui, en 2009, a dû payer 2,3 milliards de dollars d’amende pour fraude. Exaspéré, le laboratoire américain a donc décider de tout faire pour flinguer cette loi qui, si elle n’est pas abrogée, pourrait lui coûter très cher, notamment en cette période de pandémie.
Et il est fort probable qu’il y arrive. Car, d’après la source, depuis quelques années, Pfizer a recruté de redoutables hommes politiques et des puissants cabinets d’avocat dans l’unique but d’affaiblir considérablement la loi. D’après les informations obtenues par Lee Fang, il n’y a pas que Pfizer pour s&rsquoposer à cette loi. Il y a aussi d’autres géants pharmaceutiques tels que AstraZeneca, Merck, Genentech et Amagen.
Ces 5 laboratoires ont un point commun : ils ont tous été lourdement condamnés par la loi « False Claim Act » pour fraude.
Pour lire la révélation dans sa version intégrale, cliquez ici : The Intercept "
" Observatoire des inégalités : « La pauvreté scolaire » "
" Selon le dernier rapport de l’observatoire des inégalités « Rapport sur les inégalités en France », les disparités dans le niveau de diplôme de la population restent très marquées. 25 % des personnes de plus de 25 ans n’ont aucun diplôme ou possèdent seulement le brevet des collèges. Les diplômés de niveau bac + 3 ou plus représentent seulement 22 % de la population. Ces chiffres, qui mettent en lumière des inégalités persistantes dans l’accès à l’éducation et les opportunités qui en découlent, sont étroitement liés à l’origine sociale mais pas forcément à celle migratoire.
« L’école française ne réduit pas les inégalités entre les catégories sociales. Un enseignement très académique, qui laisse peu de place à la pratique, une compétition exacerbée et un apprentissage précoce de la lecture favorisent les enfants de diplômés dès les petites classes » écrit l’observatoire des inégalités. « Depuis trente ans, les gouvernements successifs n’ont rien entrepris de majeur pour moderniser l’école et la rendre plus juste » déplore-t-il.
Dans ce rapport, Anne Brunner et Louis Maurin, se sont essayés à la définition d’un concept de « pauvreté scolaire ». « Ce n’est pas quelque chose d’arrêté, de scientifiquement posé » explique le directeur de l’Observatoire des inégalités. « On fait le parralelèle avec la pauvreté économique. Dans un pays où le capital culturel joue un rôle prépondérant dans les trajectoires scolaires, on peut évoquer un ‘’diplôme médian’’ – niveau fin de troisième. Si ce niveau n’était pas atteint, on serait dans une « pauvreté scolaire »… ». L’exercice a peu de sens reconnait Louis Maurin, mais « il permet de dire le poids du capital culturel et du diplôme dans la réussite, l’impact de ces patrimoines sur les positions sociales ».
Des parcours scolaires sous le sceau de l’origine sociale, du primaire à …
Le rapport souligne que les inégalités commencent dès l’école primaire, où les résultats scolaires sont étroitement liés au niveau social des familles. Par exemple, seulement 42 % des élèves scolarisés dans les écoles les plus défavorisées ont une compréhension satisfaisante des mots à l’oral en CP, contre 75 % dans les autres écoles publiques. Des écarts similaires sont observés en mathématiques. Entre le CP et le CM2, environ 70 % des élèves en difficulté améliorent leurs résultats s’ils viennent d’un milieu très favorisé, tandis que cette proportion chute à 42 % pour les élèves issus d’un milieu social très défavorisé. Lorsqu’on examine les parcours scolaires en fin de troisième, on constate également des divergences significatives notent les auteurs. Les enfants d’ouvriers représentent un tiers des élèves en CAP ou en baccalauréat professionnel, mais seulement 19 % des classes du lycée général ou technologique. En revanche, les enfants de cadres sont sous-représentés en CAP (4,5 %) et en bac pro (8 %), mais largement présents dans les lycées généraux ou technologiques, avec une part de 30 %.
… l’accès au supérieur, quand il y a lieu
Dans l’enseignement supérieur, les inégalités se poursuivent. Bien que les enfants d’ouvriers soient de plus en plus représentés en BTS, avec une proportion de 23 % des étudiants, ils ne représentent que 10 % des étudiants universitaires et 7 % des étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles. En revanche, les enfants de cadres sont trois fois plus nombreux à l’université. Le rapport, s’appuyant sur différentes recherches mais aussi des études du ministère, met en évidence l’augmentation des inégalités d’accès à l’enseignement supérieur. Dans la génération née entre 1991 et 1995, 73 % des enfants de cadres ont accédé à l’enseignement supérieur, soit six points de plus que la génération précédente. En revanche, chez les enfants d’ouvriers et d’employés, seulement 41 % ont eu cette opportunité, avec une augmentation d’à peine un point par rapport à la génération précédente. L’enseignement supérieur s’est donc ouvert à un plus grand nombre d’élèves, mais cette évolution a principalement bénéficié aux enfants de cadres, accentuant ainsi les inégalités. Autre constat : la proportion de diplômés de niveau bac + 5 en fonction de l’origine sociale. En 2018-2020, 40 % des enfants de cadres et de professions intermédiaires âgés de 25 à 29 ans ont obtenu un master, un doctorat ou un diplôme d’une grande école, contre seulement 13 % des enfants d’employés et d’ouvriers. En dix ans, la proportion de jeunes diplômés de bac + 5 a doublé dans les deux catégories "
" "La France est la seule démocratie où pour lutter contre la corruption, il faut demander l’autorisation de le faire" Conférence de presse d'
@EliseVanBeneden
, présidente d'
@anticor_org
: "On se pose la question la malveillance des services du Premier ministre".
" Norvège : Hausse des impôts sur les riches, ils partent en Suisse ! "
" C’est un article du Monde (source ici) qui montre exactement ce que j’essaie d’expliquer sur le rôle des « frontières ».
Vous pouvez couiner à la jûûûstice et à l’égâââlitééé sociale en plaidant pour taxer encore plus les riches, et vous pouvez même avoir raison moralement que vous aurez tort économiquement.
Pour que l’on puisse augmenter les impôts et que cela marche il faut pouvoir attacher le mouton à tondre, sinon, ce dernier va prendre la poudre d’escampette.
Ces liens solides, en économie, ce sont les frontières.
A partir du moment où vous avez la libre circulation, des biens, des marchandises, des services et… des personnes, il est évident, qu’un riche ira se faire tondre là où on lui laissera plus de laine sur la peau.
C’est aussi simple que cela.
Vous pouvez le déplorer.
Mais cela ne sert à rien.
Pour avoir une politique fiscale indépendante, il faut avoir les attributs de sa souveraineté.
Et donc, il faut des frontières.
Le mieux, c’est que vous allez entendre la gôôôche norvégienne couiner au patriotisme fiscal… alors que la gauche partout en Europe vomit litérallement sur les valeurs telles que le patriotisme.
Alors si aimer son pays n’est plus une valeur, payer pour lui, n’est plus une obligation.
Simple cohérence. Simple évidence.
Les choses ont toujours une conséquence.
CQFD.
« Il n’est ni un magnat de l’immobilier ni un roi du saumon ou du pétrole. Mais, comme ces milliardaires norvégiens, Alf-Inge « Alfie » Haaland, ancien international de football et père du jeune prodige Erling Braut Haaland – qui vient de remporter la Ligue des champions avec son club de Manchester City –, a décidé de s’exiler en Suisse. Révélée début juin, l’information a relancé, en Norvège, la polémique sur la fuite des super-riches, qui s’est accélérée à l’automne 2022, après l’annonce de nouvelles hausses d’impôts par le gouvernement de centre-gauche.
Une des critiques les plus acerbes a été publiée dans le journal Aftenposten, sous la plume de l’élue travailliste Agnes Nærland Viljugrein. Elle y rappelle que l’ex-footballeur et son fils ont pu profiter « des terrains pour jouer, des équipes sportives pour se développer et des coéquipiers » et, par conséquent, qu’Alfie Haaland « doit au mouvement sportif norvégien de payer des taxes ». "
" Information FCSP / Franc Libre : vos demandes de remboursements. "
" A partir du lundi 26 juin 2023, le service comptabilité du FCSP va recontacter tous les souscripteurs ayant communiqué leur désir d'un remboursement afin de finaliser leur demande et la solder suite à la récupération partielle de fonds associatifs comme expliqué dans la Vidéo.
S'agissant depuis le démarrage de l'initiative d'une démarche strictement associative, nous nous réserverons la possibilité en cas de remboursement de ne plus accepter de souscription ultérieure pour les personnes concernées.
Merci aux plus de 4300 souscripteurs qui nous ont renouvelé leur confiance et patientent jusqu'à la régularisation auprès de l'ACPR - BANQUE DE FRANCE de l'initiative Franc Libre d'ici peu. "