Ben voyons le SAV de la fachosphère pro trump, pro poutine, pro raoult est en marche ... pour brouiller les pistes en distillant la propagande de PapaDoc !
« [40] Les prises en charge thérapeutiques font l'objet de protocoles formalisés : antibiothérapie, tuberculose, ostéites, maladie de Whipple, Fièvre Q… Le « guide de prescription des anti-infectieux » adopté par l’IHU présente un certain nombre de non-conformités au regard des standards actuels, et les références indiquées en fin du guide sont pour la plupart anciennes, voire obsolètes. Ces éléments sont confirmés par la société de pathologie infectieuse de langue française. Ce guide formalise des prescriptions qui ne respectent pas le code de la santé publique10, ce qui est de nature à relever d’une qualification pénale. »
Page 12/13 :
« [42] En particulier, l'IHU dispose d'un protocole concernant la prise en charge biologique des patients suspects de tuberculose, décliné sous forme de kit diagnostic « tuberculose ». Contrairement aux autres hôpitaux, les souches de mycobactéries résistantes sont exceptionnellement adressées au centre national de référence des mycobactéries et de la résistance des mycobactéries aux antituberculeux (CNR My-RMA). Les protocoles utilisés ne correspondent pas aux recommandations communément établies et deux des molécules, sulfadiazine et minocycline, ne sont même pas référencées. L’équipe du CNR-MyRMA et la société de pathologie infectieuse de langue française considèrent qu’il n’y a, à ce jour, « aucun rationnel à la prescription en clinique de la 10 Articles L1110-5 et L5121-12-1-2.
RAPPORT DEFINITIF IGAS N°2021-096R/IGESR N°2022-115 sulfadiazine/cotrimoxazole ou de la minocycline dans le traitement des TB11 MDR12. L’utilisation du cotrimoxazole pourrait être discutée si toutes les ressources thérapeutiques reconnues et listées par l’OMS ont été épuisées », alors que l’examen de 35 dossiers médicaux confirme l'utilisation de molécules non recommandées. Ces traitements ont été institués dans six cas pour des tuberculoses sensibles et ils ont généré des événements indésirables graves (EIG) comme l'a décrit l'ANSM. Les traitements institués par l’IHU ne relèvent pas de recommandations internationales, certains sont également « hors autorisation de mise sur le marché (AMM) ».
Les molécules dont l'efficacité a été démontrée ne sont pas prescrites lors de tuberculoses MDR ou XDR13. La mission considère que des risques sanitaires ont été pris en établissant ces protocoles IHU. La question de la perte de chance pour certains patients se pose. Ces faits sont de nature à relever d’une qualification pénale. »
Page 13 :
[43] Le protocole « Mycobac » montre plusieurs manquements graves au regard de la réglementation de la recherche clinique : non exhaustivité des consentements signés ; mineurs inclus dans l'étude contrairement au protocole ; consentement signé par des personnes non francophones et incluses ; utilisation de consentements concernant d'autres recherches ; prolongation de recueil de consentements au-delà de la fin d'étude sous le même numéro EudraCT avec une modification substantielle sans que l'on sache à quoi servent ces consentements et avec les mêmes problèmes de mineurs, non francophones. Ces faits sont de nature à relever d’une qualification pénale.
Page 13 :
[44] Le pôle MIT a mis en place ses propres protocoles diagnostiques et thérapeutiques dans la prise en charge de la Covid-19. Malgré l’interdiction de prescription en ville ou à l’hôpital de l'hydroxychloroquine (HCQ) pour les patients atteints de Covid-19 posée par le décret du 26 mai 2020, le dernier protocole de l’IHU en date de mai 2022 indique toujours le traitement hors AMM14 d'HCQ, azithromycine et zinc ; en cas de contre-indication à l'HCQ, c'est l'ivermectine qui est prescrite, différant en cela du protocole édicté par l'AP-HM. Nombre de médecins officiants au sein de l’IHU ont indiqué essayer de trouver le maximum de contre-indications pour éviter de prescrire HCQ, malgré les « rappels à l'ordre » fréquents. Ces faits sont de nature à relever d’une qualification pénale.
Page 14 :
[48] Alors que la prescription est une responsabilité individuelle, la pression des PU-PH est très forte pour que les protocoles de l'IHU soient respectés par les praticiens et les internes. La mission dit à dessein « IHU », car le pôle MIT s'exonère des protocoles AP-HM. Ces protocoles sont approuvés ou des décisions concernant le soin sont prises dans les instances propres à l'IHU.
Au total, de telles pratiques sont de nature à relever d’une qualification pénale.
Page 23/24 :
[60] L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a diligenté une mission d'inspection à l'IHU MI et à l'AP-HM, notifiée le 12 novembre 2021, afin d'apprécier le respect des dispositions législatives et réglementaires notamment « relatives à la conduite et à la gestion des données de recherche impliquant la personne humaine ainsi qu'à l'information et aux droits des patients qui s'y prêtent ». L'agence a publié, le 27 avril 2022, les rapports finaux20 de l’inspection conduite à l'IHU et à l'AP-HM qui ont révélé « de graves manquements et non-conformités à la réglementation des recherches impliquant la personne humaine (RIPH), notamment sur le plan éthique ». L'ANSM a de nouveau saisi la procureure de la République de Marseille au titre de l’article 40 du code de procédure pénale et a engagé des poursuites administratives.
Page 91 :
[438] Ce guide formalise des prescriptions qui ne respectent pas le code de la santé publique128. Il peut être envisagé une qualification pénale.
Page 96 :
[466] Néanmoins, les traitements institués ne relèvent pas de recommandations internationales, certains138 sont également « hors AMM ». Les molécules, dont l'efficacité a été démontrée, ne sont pas prescrites lors de tuberculoses MDR ou XDR. Il peut être considéré que des risques ont été pris en établissant ces protocoles IHU. La question de la perte de chance pour certains patients peut être posée. Ces faits sont susceptibles de revêtir une qualification pénale.
Page 98 :
[479] Ce protocole « Mycobac » démontre plusieurs manquements graves au regard de la réglementation de la recherche clinique :
non exhaustivité des consentements signés ;
mineurs inclus dans l'étude contrairement au protocole ;
consentement signé par des personnes non francophones et incluses ;
utilisation de consentements concernant d'autres recherches ;
prolongation de recueil de consentements au-delà de la fin d'étude sous le même numéro EudraCT avec une modification substantielle sans que l'on sache à quoi servent ces consentements et avec les mêmes problèmes de mineurs, non francophones.
[480]Ces faits sont également susceptibles de revêtir une qualification pénale.
Page 104 :
[529] Des protocoles de pôle comprenant des molécules hors AMM en dehors d'un accès précoce ou compassionnel et hors études de recherche clinique ne peuvent s'appliquer dans les cas identifiés par la mission au sein du pôle MIT : tuberculose et Covid.
[530] Alors que la prescription est une responsabilité individuelle, il a, déjà, été indiqué plusieurs fois que la pression de PU-PH est très forte pour que les protocoles du pôle soient respectés : par mail, par WhatsApp ; lors des visites ou des staffs comme cela a été rapporté de très nombreuses fois lors des entretiens. Le chef de pôle a même indiqué à des médecins qui s'inquiétaient d'engager leur responsabilité que c'était l'AP-HM qui serait responsable. Par ailleurs, ce sont des protocoles propres à l'IHU. La mission dit à dessein « IHU » car le pôle MIT s'exonère des protocoles AP-HM.
Ces protocoles sont approuvés ou des décisions concernant le soin sont prises dans les instances propres à l'IHU : staff « kit ou cohorte », bureau de pôle voire même parfois CODIR. Il est quasi impossible aux praticiens de ne pas appliquer les protocoles IHU ou décisions des responsables de l'IHU sauf à se faire mettre au ban ou à devoir partir sans espoir de carrière professionnelle.
[531] Au total, de telles pratiques sont susceptibles de revêtir une qualification pénale.
Page 116 :
4.2.5.2 Des recherches impliquant la personne humaine mises en œuvre en infraction avec le code de la santé publique
[600] La mission a été amenée à constater que plusieurs études avaient été conduites sans respecter les clauses du code de la santé publique relatives à la mise en œuvre de recherches impliquant la personne humaine.
[601] La mission rappelle que les règles sont posées par la loi dans le but de protéger les patients. C’est pourquoi elles relèvent du code pénal.
[602] Pour 3 études l'ANSM s'est déjà prononcée :
« BMRSTUD- Pathologies associées au voyage et acquisition de pathogènes et de bactéries multirésistantes chez des étudiants en médecine effectuant un stage pratique hors de France ».
L'ANSM a qualifié cette étude en RIPH de catégorie 2 mise en œuvre en l’absence d’avis favorable d’un CPP. Aussi, cette étude a fait l’objet d’un signalement par l’ANSM au Parquet de Marseille en date du 16 mai 2022 et d’une décision de suspension par l’ANSM en date du 7 juin 2022.
Page 119 :
« Comparaison des profils peptidiques du fluide gingival, de la salive et de la plaque dentaire chez des patients atteints de parodontite et des patients indemnes de pathologies parodontales par la spectrométrie de masse Maldi-Tof ».
L'ANSM a qualifié cette étude en RIPH de catégorie 3 mise en œuvre en l’absence d’avis favorable d’un CPP. Cette infraction a fait l’objet d’un signalement par l’ANSM au tribunal judiciaire par application du code de procédure pénale le 16 mai 2022.
« Développement de méthodes de culture « in vitro » de bactéries orales non cultivables associées aux maladies parodontales ».
L'ANSM a qualifié cette étude en RIPH de catégorie 3 mise en œuvre en l’absence d’avis favorable d’un CPP. Cette infraction a fait l’objet d’un signalement par l’ANSM au tribunal judiciaire par application du code de procédure pénale le 16 mai 2022.
Pour en savoir plus du rapport définitif c'est ici :
« Contrôle de l’IHU Méditerranée infection » Dr Marie-Ange DESAILLY-CHANSON, Marc PENAUD, Laurent VILBOEUF (IGAS), Stéphane ELSHOUD, Éric PIOZIN (IGéSR)
« Le rapport « Contrôle de l’IHU Méditerranée infection – août 2022 » de l’Inspection générale des affaires sociales et de l’Inspection générale de l’éducation, du sport, et de la recherche est rendu public.
Dans ce rapport, il a été procédé aux occultations strictement nécessaires, en application de la législation sur l’accès aux documents administratifs (notamment, l’article L. 311-6 du CRPA), permettant de préserver la vie privée des personnes pouvant être identifiées dans le rapport.
En particulier, la réponse de la direction de la Fondation Méditerranée Infection comprenait un très grand nombre de documents (85 fichiers) qui ont été intégralement rendus publics ci-dessous, à l’exception de documents anonymisés et de documents non communicables (CRPA).
« Les ministres de la Santé et de l'Enseignement supérieur "convoqueront prochainement les dirigeants des établissements fondateurs et le directeur de l'IHU". D.Raoult, dont le remplacement par Pierre-Edouard Fournier à la tête de l'IHU a été annoncé en juillet, n'est jamais cité.
"Le respect intégral du plan d’actions et de la réglementation en vigueur fera l’objet de vérifications régulières de la part des deux ministères, et conditionnera la poursuite de l’activité de l'IHU et de son financement par l’État", prévient le gouvernement. »
Un petit commentaire Foutaise ? Toi l’expert autoproclamé en droit pénal qui disait il n’y a pas si longtemps « que PapaDoc ... et l’IHU étaient intouchables pénalement ?
" Je regrette que la mission IGAS/IGAENR ne tienne pas compte de la réponse détaillée sur les plans juridique et scientifique que je leur ai fournie.
Elle peut être lue à partir de la page 43 du tome 3 du rapport :
Didier Raoult @raoult_didier
· 9:21 AM · Sep 6, 2022
«
Je regrette que la mission IGAS/IGAENR ne tienne pas compte de la réponse détaillée sur les plans juridique et scientifique que je leur ai fournie. »
Elle peut être lue à partir de la page 43 du tome 3 du rapport :
Quoi ! Encore du blabla autocentré sur le nombril de PapaDoc avec sa victimisation habituelle pour éviter d'assumer ses responsabilités ? La question mérite d'être posée !
Bien que le sujet soit grave et ne prête pas à la plaisanterie, à cause de nombreuses victimes potentielles dans cette affaire à la fois concernant les traitements en cause, mais aussi parmi le personnel de l’IHU-M, à d’aucuns qui connaissent pas encore Raoult, voici un thread à lire absolument jusqu’au bout pour comprendre la situation et le personnage !
Sonic #ClafoutisGate @Sonic_urticant
12:43 PM · Sep 7, 2022
« [MEGA-THREAD]
1/ Voici comment #RAOULT a été PROTEGE par #Macron (et pas que Macron), jusqu'à des choses peu glorieuses, qui sont maintenant SOUS ENQUETE... Prenez le temps: ce thread est long et sourcé, je garde le meilleur pour la fin. RT++ SVP, appelez à RT, partager... »
Déjà plus de 2 études où Raoult a apposé son nom ont déjà été rétractées ! Pour quelles raisons ?
Quant aux 3 500 publications, quand on sait ce que cela représente comme masse de travail, à part les béotiens et gogos, les autres doivent bien se marrer en écoutant son blabla !
« Dérives à l’IHU de Marseille : radioscopie d’un désastre très français »
« La justice va enquêter sur les dysfonctionnements à l’IHU de Marseille, à l'époque où il était dirigé par Didier Raoult. Un nouveau rapport accablant a poussé lundi le gouvernement à saisir la justice.
« Études tronquées, harcèlement du personnel, pratiques médicales douteuses… Didier Raoult se dit confiant quant aux révélations sur les graves dysfonctionnements de l’IHU de Marseille lorsqu’il en était directeur. Le gouvernement a pourtant décidé de saisir la justice #VraiOuFake »
« Rapport accablant
Dérives à l’IHU de Marseille : radioscopie d’un désastre très français
La justice va enquêter sur les dysfonctionnements à l’IHU de Marseille, à l'époque où il était dirigé par Didier Raoult. Un nouveau rapport accablant a poussé lundi le gouvernement à saisir la justice. »
Citation de valentin14vanves« Rapport accablant
Dérives à l’IHU de Marseille : radioscopie d’un désastre très français
La justice va enquêter sur les dysfonctionnements à l’IHU de Marseille, à l'époque où il était dirigé par Didier Raoult. Un nouveau rapport accablant a poussé lundi le gouvernement à saisir la justice. »
" INCROYABLE ! NY Times écrit: « Les États-Unis ont créé le COVID-19 » "
8 septembre 2022
" Comment embrouiller les esprits curieux ? Le panier de crabes de l’état profond et de l’armée américaine.
La vérité sort de la bouche des enfants et des propagandistes…
Lien vidéo
Il y a une heure au moment où j’écris ceci, le New York Times a publié un gros article en première page qui commence ainsi:
Les États-Unis ont secrètement fabriqué des armes biologiques en Ukraine. Ils ont entraîné des oiseaux à transporter des agents pathogènes en Russie. Ils ont créé le Covid-19.
Ma première réaction : Mazette ! Maintenant, c’est l’homme qui mord le chien ! et c’est le NYT qui dit la vérité ! Les MSM nous volent nos infos ! Je ferais mieux d’inviter ce journaliste du NYT, Steven Lee Myers, comme commentateur sur False Flag Weekly News ou sur La Cause du Peuple !
Puis je lis le deuxième paragraphe :
Parmi les nombreux mensonges que le Kremlin a lancés abusivement depuis le début de la guerre en Ukraine il y a plus de six mois, certains des plus farfelus et pourtant persistants sont ceux qui accusent les États-Unis de mener des programmes de recherche biologique clandestins pour semer le chaos dans le monde entier.
" INCROYABLE ! NY Times écrit: « Les États-Unis ont créé le COVID-19 » "
8 septembre 2022
" Comment embrouiller les esprits curieux ? Le panier de crabes de l’état profond et de l’armée américaine.
La vérité sort de la bouche des enfants et des propagandistes…
Lien vidéo
Il y a une heure au moment où j’écris ceci, le New York Times a publié un gros article en première page qui commence ainsi:
Les États-Unis ont secrètement fabriqué des armes biologiques en Ukraine. Ils ont entraîné des oiseaux à transporter des agents pathogènes en Russie. Ils ont créé le Covid-19.
Ma première réaction : Mazette ! Maintenant, c’est l’homme qui mord le chien ! et c’est le NYT qui dit la vérité ! Les MSM nous volent nos infos ! Je ferais mieux d’inviter ce journaliste du NYT, Steven Lee Myers, comme commentateur sur False Flag Weekly News ou sur La Cause du Peuple !
Puis je lis le deuxième paragraphe :
Parmi les nombreux mensonges que le Kremlin a lancés abusivement depuis le début de la guerre en Ukraine il y a plus de six mois, certains des plus farfelus et pourtant persistants sont ceux qui accusent les États-Unis de mener des programmes de recherche biologique clandestins pour semer le chaos dans le monde entier.
« " INCROYABLE ! NY Times écrit: « Les États-Unis ont créé le COVID-19 » " »
En revanche ce qui ne l'est pas ... c'est que toi Foutaise, t’es un pauvre crétin ignare ! CQFD
Si tu avais cliqué sur le lien donné dans ton torchon préféré profession gendarme, un torchon pro trump, pro poutine, pro raoult, de la fachosphère complotiste antisystème, grâce à la traduction de google, faute de comprendre l’anglais, tu aurais compris tout de suite que le crétin qui a rédigé ce torchon est soit un inculte à QI de trilobite qui ne comprend pas le français, ni l’anglais, soit un manipulateur pour hameçonner les crétins de ton genre, soit les deux, ma préférence va bien sûr aux 2 ! CQFD
Une partie du contenu du lien donné dans ton torchon préféré :
« Les affirmations infondées de la Russie sur les armes biologiques secrètes des États-Unis persistent encore et encore » ParSteven Lee Myers
4 septembre 2022
« Sans fournir de preuves, le Kremlin insiste sur les allégations selon lesquelles les États-Unis exploitent des laboratoires en Ukraine et au-delà. Cette semaine, elle a convoqué une session d'enquête à Genève.»
« ...
Parmi les nombreux mensonges que le Kremlin a répandus depuis le début de la guerre en Ukraine il y a plus de six mois, certains des plus farfelus et pourtant persistants sont ceux qui accusent les États-Unis de mener des programmes de recherche biologique clandestins pour semer le chaos dans le monde entier. ...»
Réjouissons-nous, nous vivons une époque moderne où la fabrique des crétins est en marche depuis des années et en pleine expansion, nous avons ici l’un des plus beaux spécimens pour confirmer cette thèse ! CQFD
Euh … un petit comment taire Foutaise ?
Modifié il y a 2 ans, le jeudi 8 septembre 2022 à 15:46
Alors, toujours victime de ta maladie psychiatrique ... à l'insu de ton plein gré Foutaise ?
Un petit témoignage d’une personne pour a priori hors des critères de vieillesse et de comorbidités visibles et pourtant écoute ce qu’elle dit crétin !
« Tatiana Ventôse face au COVID 19: "J'ai cru que j'allais mourir ! C'est terrifiant !" » 12 juil. 2020
lancetre
« De retour sur youtube, après quatre mois d'absence forcée due à la maladie, Tatiana Ventôse livre un témoignage sur ce que vivent les victimes du COVID 19. Très loin des délires complotistes qui inondent internet, voici le récit d'une revenante de l'enfer. »
« Hier matin, 11 juillet, après presque quatre mois de silence forcé, Tatiana Ventôse publiait, enfin, une nouvelle vidéo sur youtube.
Toujours pas guérie, après avoir été contaminée à la mi-mars, elle livre le témoignage d'une malade victime du coronavirus.
Ceux qui feront l'effort de regarder cette vidéo, dans laquelle une victime de la COVID 19 s'exprime, découvriront ce qu'est réellement cette maladie…. »
" La Russie empoche 158 milliards d’euros de revenus grâce à l’Europe, un record historique pour le Kremlin "
Publié le 8 septembre 2022
" Si vous ne comprenez plus rien, ça ne va pas s’arranger… Le Centre for research on energy and clean Air (CREA) a mis en ligne un rapport afin de mettre en lumière qui sont les pays qui ont acheté du pétrole, du gaz et du charbon à la Russie lors des six premiers mois de la guerre en Ukraine. Et devinez qui sont les meilleurs clients toutes catégories ?
Les plus grands importateurs de combustibles fossiles étaient « l’Union européenne (85,1 milliards d’euros), suivie de la Chine (34,9 milliards d’euros), de la Turquie (10,7 milliards d’euros), de l’Inde (6,6 milliards d’euros), du Japon (2,5 milliards d’euros), de l’Égypte (2,3 milliards d’euros), et la Corée du Sud (2 milliards d’euros) ».
De ce pseudo combat contre la Russie de Vladimir Poutine, le Kremlin a tiré « 158 milliards d’euros de revenus des exportations de combustibles fossiles au cours des six premiers mois de la guerre (du 24 février au 24 août). L’UE en a importé 54 %, pour une valeur d’environ 85 milliards d’euros », selon le rapport du CREA. L’Europe demande donc à ses habitants de réduire leur consommation d’énergie sous couvert de la guerre en Ukraine, mais reste le meilleur client — 85 milliards d’euros — de la Russie tout en versant des milliards à Zelensky. "
Citation de fouthese
C'est clair: la Russie a perdu la guerre ! Lol !
" La Russie empoche 158 milliards d’euros de revenus grâce à l’Europe, un record historique pour le Kremlin "
Publié le 8 septembre 2022
" Si vous ne comprenez plus rien, ça ne va pas s’arranger… Le Centre for research on energy and clean Air (CREA) a mis en ligne un rapport afin de mettre en lumière qui sont les pays qui ont acheté du pétrole, du gaz et du charbon à la Russie lors des six premiers mois de la guerre en Ukraine. Et devinez qui sont les meilleurs clients toutes catégories ?
Les plus grands importateurs de combustibles fossiles étaient « l’Union européenne (85,1 milliards d’euros), suivie de la Chine (34,9 milliards d’euros), de la Turquie (10,7 milliards d’euros), de l’Inde (6,6 milliards d’euros), du Japon (2,5 milliards d’euros), de l’Égypte (2,3 milliards d’euros), et la Corée du Sud (2 milliards d’euros) ».
De ce pseudo combat contre la Russie de Vladimir Poutine, le Kremlin a tiré « 158 milliards d’euros de revenus des exportations de combustibles fossiles au cours des six premiers mois de la guerre (du 24 février au 24 août). L’UE en a importé 54 %, pour une valeur d’environ 85 milliards d’euros », selon le rapport du CREA. L’Europe demande donc à ses habitants de réduire leur consommation d’énergie sous couvert de la guerre en Ukraine, mais reste le meilleur client — 85 milliards d’euros — de la Russie tout en versant des milliards à Zelensky. "
« " La Russie empoche 158 milliards d’euros de revenus grâce à l’Europe, un record historique pour le Kremlin " »
Quel crétin, ce n'est pas tout d'avoir 158 milliards d'euros, surtout lorsque tu ne peux plus les utiliser pour importer en Russie.
Ce qu'a fait Poutine c'est couler Gazprom, puisque maintenant qui va négocier des contrats en Europe, le 1er client de cette société, lorsqu'elle se sert du gaz pour faire du chantage !
Le cours du Brent commence à baisser, tout comme le gaz, le jour où les cours baisseront la Russie de Poutine aura coulé gazprom et l'économie russe ! D’ailleurs, tout ce que n’est pas vendu à l’europe à partir du gazoduc NordStream1 est brûlé en pure perte près de la Finlande par Gazprom !
Les sanctions contre la Russie ne fonctionnent pas, elles sont contreproductives ! Vraiment ?
5 septembre 2022 Commission européenne - représentation en France
L’industrie aéronautique et de matériels militaires, chars, missiles à haute technologie quasi à l’arrêt faute de pièces détachées o ccidentales (US, européenne, taïwannaises...)
Ajoutons un millier d’entreprises internationales ayant quitté la Russie soit env. 40 % du PIB russe, des milliers de chômeurs et 200 000 spécialistes informatiques de haut niveau ont fui la Russie !
Voilà à peu près l’état de l’économie russe !
Modifié il y a 2 ans, le vendredi 9 septembre 2022 à 01:48