|
De toute manière tout cela on l’a dit en long en large.
On joue sur la peur de mourir et non de la covid. Certains n’ont pas peur de la mort il n’ont peur que de la douleur. Mais celle ci est traitable en plus d’essayer de faire baisser la charge virale.
Donc pour eux ils n’y a pas lieu d’avoir peur d’un virus qui est partout car tout le monde sait aussi qu’on meurt tous un jour.
Après si certains ont peur ils n’ont qu’a mettre leur fameux masques puisque pour eux ils seront protégés mais les autres qui ne veulent pas ils sont responsables d’eux même pas la peine d’infantiliser.
En plus cette histoire de masque ça s’approche de la nosophobie la peur illogique des maladies.
Je veux dire le virus est partout comme n’importe quel risque de mourir alors on ne va pas tous se promener avec un casque parceque certains ont leur peur déraisonnable que le ciel leur tombe sur la tête voir confinement, tellement peur de tout ce qu’on l’on pourrait toucher a l’extérieur de chez soi ça se rapproche de l’agoraphobie.
Donc tout cela ne repose que sur un problème psychologique sans vouloir dire que certains sont insupportables surtout car ils imposent leurs peurs qu’ils devraient soigner avant d’essayer de réfléchir sur un potentiel risque de mourir.
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 20 septembre 2020 à 15:48
|
|
Citation de iseult
Est-ce mieux de nier l'évidence et de se boucher les yeux et les oreilles .... sans pour autant affoler le monde ?
Bien sûr que, si, ç a repose sur du factuel !
C'est le réfuter qui ne repose sur rien !
J’ai mal compris je pensais que tu disais que factuellement il y avait de quoi avoir peur. Désolé de ne pas avoir saisi la subtilité de ton post.
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 20 septembre 2020 à 15:13
|
|
Citation de earlooper
J’ai mal compris je pensais que tu disais que factuellement il y avait de quoi avoir peur. Désolé de ne pas avoir saisi la subtilité de ton post.
J'avais bien noté : sans pour autant affoler le monde !
Comme quoi, on ne lit ou comprend que ce que l'on veut bien lire ou comprendre !
|
|
Citation de iseult
Comme quoi, on ne lit ou comprend que ce que l'on veut bien lire ou comprendre !
C’est ca d’etre trop subtil le risque de ne pas etre compris il ne s’agit pas de mon vouloir.
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 20 septembre 2020 à 15:33
|
|
Citation de iseult
Je peux t’expliquer le cheminement de mon erreur peut être cela me fera t il pardonner.
Tes premieres interventions laisseraient presque sous entendre que cette histoire d’epidemie n’était pas entachée par le mensonge comme essai de le dire l’auteur du sujet.
Comme par exemple l’histoires des écoles fermées.
Alors je me suis dit comme d’autres pourraient le penser que écoles fermées ou non cela repose sur un mensonge manipulé par la peur et dans ma maladresse je n’ai pas compris que par subtilite tu me concedais quelque chose.
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 20 septembre 2020 à 15:40
|
|
Citation de earlooper
C’est ca d’etre trop subtil le risque de ne pas etre compris il ne s’agit pas de mon vouloir.
C'est de l'humour ?
|
|
Citation de earlooper
Je peux t’expliquer le cheminement de mon erreur peut être cela me fera t il pardonner.
Tes premieres interventions laisseraient presque sous entendre que cette histoire d’epidemie n’était pas entachée par le mensonge comme essai de le dire l’auteur du sujet.
Comme par exemple l’histoires des écoles fermées.
Alors je me suis dit comme d’autres pourraient le penser que écoles fermées ou non cela repose sur un mensonge manipulé par la peur et dans ma maladresse je n’ai pas compris que par subtilite tu me concedais quelque chose.
Ma première intervention était claire et ne faisait rien d'autre que de contredire Robert, à savoir qu'il y a bien une recrudescence de Covid dans les hôpitaux et qu'il y a bien des fermetutes d'écoles.
|
|
Citation de iseult
C'est de l'humour ?
Si tu veux tant que cela ne te paraît pas agressif.
|
|
Citation de iseult
Ma première intervention était claire et ne faisait rien d'autre que de contredire Robert, à savoir qu'il y a bien une recrudescence de Covid dans les hôpitaux et qu'il y a bien des fermetutes d'écoles.
Oui mais ce n’est pas aussi exponentiel qu’on nous laisserait croire pour l’instant.
Cela reste dommage pour les écoles car les enfants ça s’ennuient vite du manque d’autres enfants.
Et puis tout cela pourrait n’être qu’à cause de l’entrée dans le nouveau cycle du soleil vers ses maximas solaires et alors on a eu une epidemie.
Et donc peut être on n’est pas a l’abris meme en se rendant la vie difficile comme les masques et les confinements.
Modifié il y a 4 ans, le lundi 21 septembre 2020 à 11:16
|
|
Citation de earlooper
Si tu veux tant que cela ne te paraît pas agressif.
J'ai pensé au sarcasme aussi !
|
|
Citation de iseult
J'ai pensé au sarcasme aussi !
Non je t’assure je suis sincère j’ai cru que pour toi vu que les ecoles étaient fermees alors il y avait des raisons d’avoir peur au contraire de ne pas ce faire avoir par le mensonge et la peur.
Comme par exemple les virus et la mort cela fait parti de la vie et on a l’impression que certains en ont tellement peur qu’ils paniquent en imposant de drôles de règles sanitaires. Mais ce n’est que mon avis.
|
|
on dit "dans le doute, abstiens-toi"
mais pour ma part, dans le doute, et sachant combien la santé est importante, je porte le masque.
pour moi, comme pour les autres
pourquoi le personnel hospitalier en met lorsqu'il est en contact avec des gens contagieux, si ça ne sert à rien ? (et je ne parle pas seulement de ceux atteints du covid)
|
|
Citation de earlooper
Oui mais ce n’est pas aussi exponentiel qu’on nous laisserait croire pour l’instant.
Cela reste dommage pour les écoles car les enfants ça s’ennuient vite du manque d’autres enfants.
Et puis tout cela pourrait n’être qu’à cause de l’entrée dans le nouveau cycle du soleil vers ses maximas solaires et alors on a eu une epidemie.
Et donc peut être on n’est pas a l’abris meme en se rendant la vie difficile comme les masques et les confinements.
Mais je n'ai jamais dit le contraire ; je n'ai rien fait d'autre que de relater les faits que je connais sans commentaires ni appréciations.
|
|
Citation de earlooper
Non je t’assure je suis sincère j’ai cru que pour toi vu que les ecoles étaient fermees alors il y avait des raisons d’avoir peur au contraire de ne pas ce faire avoir par le mensonge et la peur.
Comme par exemple les virus et la mort cela fait parti de la vie et on a l’impression que certains en ont tellement peur qu’ils paniquent en imposant de drôles de règles sanitaires. Mais ce n’est que mon avis.
Mais qui imposent lesdites règles sanitaires ?
|
|
Citation de iseult
Mais qui imposent lesdites règles sanitaires ?
Comme le port du masque c’est l’état.
|