|
armure38 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "armure38"çai koi aicrire frenssai ?? hein moa jaicri tou joure frensai v'la ! pa la paine dan fer tou hun pla lol chui ben dacor ! ben ouiche !! mdrrr ça fait du bien de déconner sur les posts des autres!! j'vas me faire foutre dehors! loll
|
|
Citation de "armure38"Citation de "iseult"Citation de "armure38"çai koi aicrire frenssai ?? hein moa jaicri tou joure frensai v'la ! pa la paine dan fer tou hun pla lol chui ben dacor ! ben ouiche !! mdrrr ça fait du bien de déconner sur les posts des autres!! j'vas me faire foutre dehors! loll Il n'y a pas de raison ! Tu n'es pas désagréable !
|
|
armure38 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "armure38"Citation de "iseult"Citation de "armure38"çai koi aicrire frenssai ?? hein moa jaicri tou joure frensai v'la ! pa la paine dan fer tou hun pla lol chui ben dacor ! ben ouiche !! mdrrr ça fait du bien de déconner sur les posts des autres!! j'vas me faire foutre dehors! loll Il n'y a pas de raison ! Tu n'es pas désagréable ! pas toujours!! loll
|
|
armure38 (clôturé)
il y a 9 ans
rhoooo mi nale ou es tu ou es tu ?? chantait france gall
|
|
Entendu hier à la radio : "les minorités minoritaires" ..... Hé bien, encore heureux .....
|
|
Singulier ou pluriel ... " Ce bruit ? c'est les trains ! " (non : CE SONT les trains) " C'est des chaussures vertes " (non : CE SONT des chaussures vertes " ... et ainsi de suite, à longueur de lignes et d'ondes ..
|
|
cyril31100 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette"Citation de "lequark"Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! Mais je tends la main à tout le monde, le problème c'est que je le fait un peu trop rapidement et en direction de la joue (mais toujours avec amour ) Tout le monde lui est tombé (la posteuse) dessus en un rien de temps, et en a profité pour tomber sur les autres au passage. Alors que son mesaje été clèr com de leau de sourse, mais ici, on préfère ne pas savoir lire et lyncher tout ce qui a un minimum d'esprit et ose l'exprimer. Tu y passes aussi, tu en conviendras. J'trouve ça tellement dommage. Tous égaux, tous illettrés....
|
|
sisyphealamontagne (clôturé)
il y a 9 ans
Pour se faire comprendre, il faut respecter un minimum, les règles grammaticales et l'orthographe des mots. Sinon, c'est un jeu de devinette et de pendu. Une virgule peut changer le sens d'une phrase. L'essentiel, c'est de se corriger et d'apprendre. Le site, en plus, permet de revenir sur ce que l'on a écrit et de le corriger. Je fais aussi des fautes, mais je ne m'en satisfais pas. C'est aussi une forme de politesse pour le lecteur. Je ne sais pas si ça justifie de lyncher quelqu'un pour ses fautes, et il est certain que c'est souvent mal pris. Mais, j'apprécie que l'on me fasse remarquer mes manquements aux règles du langage, car elles sont souvent récurrentes et donc invisibles à mon oeil. Le problème serait-ce l'orgueil ?
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sisyphealamontagne"Pour se faire comprendre, il faut respecter un minimum, les règles grammaticales et l'orthographe des mots. Sinon, c'est un jeu de devinette et de pendu. Une virgule peut changer le sens d'une phrase. L'essentiel, c'est de se corriger et d'apprendre. Le site, en plus, permet de revenir sur ce que l'on a écrit et de le corriger. Je fais aussi des fautes, mais je ne m'en satisfais pas. C'est aussi une forme de politesse pour le lecteur. Je ne sais pas si ça justifie de lyncher quelqu'un pour ses fautes, et il est certain que c'est souvent mal pris. Mais, j'apprécie que l'on me fasse remarquer mes manquements aux règles du langage, car elles sont souvent récurrentes et donc invisibles à mon oeil. Le problème serait-ce l'orgueil ? Sur ce site, le problème n'est pas l'orgueil, mais l'envie, le besoin de se sentir supérieur. La posteuse à la base ne parlait pas des petites fautes, mé de seu ki écrive come ca. Nombre d'intérvenen on pri plésir à le dévié pour se la joué supérieur, moi je sé écrir donc je vou suis supérieur. Il ne s'agissait pas à la base de critiquer quelques fautes, mais de chercher à comprendr pourkoi certin écriv come ça. Remontons quelques inters plus hauts, la posteuse le confirme. Le post me semble clos ?
|
|
sisyphealamontagne (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette" Sur ce site, le problème n'est pas l'orgueil, mais l'envie, le besoin de se sentir supérieur. La posteuse à la base ne parlait pas des petites fautes, mé de seu ki écrive come ca. Nombre d'intérvenen on pri plésir à le dévié pour se la joué supérieur, moi je sé écrir donc je vou suis supérieur. Il ne s'agissait pas à la base de critiquer quelques fautes, mais de chercher à comprendr pourkoi certin écriv come ça. Remontons quelques inters plus hauts, la posteuse le confirme. Le post me semble clos ? Orgeuil et estime de soi ?
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "na0"Et vas-y ! Que je te coupe les cheveux en quatre ! ;) Bah! Quand on cherche des poux...
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ozellia"Il n'y a que les humains qui font des fautes.... Non ! Les correcteurs en font itou, des fautes d'accord.
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "na0"Citation de "j-uliette" Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! Si tu veux vexer un Québécois, tu ne lui dis pas qu'il parle avec l'accent du Canada. ;) Je ne suis pas certain que Piquenique soit Québécois. Ensuite, en dehors de la paresse de certains pour "mal écrire", en linguistique, on ne parle pas de faute, mais d'erreur. ;) Ah! Je ne souscris pas à cette étiquette de Québécois : aujourd’hui, tout le monde est Québécois, pour peu qu’il ait une adresse dans la Belle province… Moi, je suis un Canadien-français du Québec, voilà ! Un pur Canayen, quoi ! Quant à l’accent canadien, il y en a plus d’un, dépendamment de la région d’où provient le locuteur. Toutefois, aujourd’hui se sont les problèmes d’élocution et la prononciation relâchée qui figurent comme étant l’accent canadien… Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à écouter les présentateurs (et présentatrices…) et autres commentateurs et interviewers d’émissions canadiennes d’avant les années soixante et dix… Autrement dit, c’est l’incurie de l’Éducation nationale durant les dernières décades qui a engendré ce défaut de langage qui caractérise à notre époque l’accent canadien.
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Entendu hier à la radio : "les minorités minoritaires" ..... Hé bien, encore heureux ..... Bien ! C’est qu’il existe bien une minorité qui est majoritaire parmi les minorités, d'où la présence de minorités minoritaires...
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Singulier ou pluriel ... " Ce bruit ? c'est les trains ! " (non : CE SONT les trains) " C'est des chaussures vertes " (non : CE SONT des chaussures vertes " ... et ainsi de suite, à longueur de lignes et d'ondes .. C’est… En l’o.c.c.u.r.r.e.n.c.e, c’est un présentatif… Vous faites peu de cas du registre familier… Vous devriez jeter un oeil dans le Bon usage, monsieur le puriste…
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 21 mai 2015 à 07:00
|