|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Tout ce que l'on dit ou écrit quand bien même ce le serait sans faute ou avec, n’égalera jamais ce que l'on aurait pu faire. Et si ? Ce que l'on aurait à faire, serait écrire ? ;)
|
|
Citation de "na0"Citation de "rienousipeu"Tout ce que l'on dit ou écrit quand bien même ce le serait sans faute ou avec, n’égalera jamais ce que l'on aurait pu faire. Et si ? Ce que l'on aurait à faire, serait écrire ? ;) Ce serait important en effet, mais il n'existe pas de personnes ne faisant strictement qu'écrire dans la vie, elles sont obligées de faire bien d'autres choses, ne serait-ce que penser par exemple ; et penser peut se faire de si diverses façons... ( sourire ).
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lequark" Je n'ai fait que reprendre le manque de réflexion d'un individu qui "se pavane, tout fier" de relever les fautes occasionnelles de certains posteurs. J'ai critiqué cet individu car il n'a fait preuve d'aucune réflexion et qu'il se cantonne à relever les erreurs sur la forme sans JAMAIS s'intéresser au fond. Tout doux ! M’en vais tenter de vous l’expliquer autrement ; peut-être arriverez-vous à comprendre le sens de mon propos, si je le schématise : Le sujet que la dame a initié porte sur l’orthographe : o.r.t.h.o.g.r.a.p.h.e. Est-il donc si étonnant que je souligne les fautes d’orthographe qu’elle a commises en initiant ce sujet-là, et en y répliquant par la suite ? Bon ! Vérifions maintenant si vous faites preuve d’entendement ; répondez à cette question : quel est le fond du sujet de cette enfilade?
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Tout ce que l'on dit ou écrit quand bien même ce le serait sans faute ou avec, n’égalera jamais ce que l'on aurait pu faire. Et dans ce que l'on pourrait faire, par exemple, il y a le fait de ne pas être trop "stricto sensu" vis à vis de l'autre ; ceci dit, non en rapport à l'initial du topic, mais au vu de certains échanges. Quel sens devrais-je accorder à ton intervention ? Topic… sujet ?
|
|
Citation de "piquenique"Citation de "rienousipeu"Tout ce que l'on dit ou écrit quand bien même ce le serait sans faute ou avec, n’égalera jamais ce que l'on aurait pu faire. Et dans ce que l'on pourrait faire, par exemple, il y a le fait de ne pas être trop "stricto sensu" vis à vis de l'autre ; ceci dit, non en rapport à l'initial du topic, mais au vu de certains échanges. Quel sens devrais-je accorder à ton intervention ? Topic… sujet ? ...celui qui en découle naturellement, à prendre non nominativement envers une personne en particulier mais sur un plan plus général de ressentis et de répliques y découlant d'entre certains intervenants : et cela vaut pour nombre de discussions sur de nombreux topics sur ce forum de smail ; l'émotionnel parfois non maitrisé étant passé par là, y est pour beaucoup. Enfin, c'est ce qu'il m'apparait et j'essaie de le dire en étant le plus neutre possible pour "dépassionner" un éventuel débat qui ne saurait être. Oui...topic = sujet.
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 1 mai 2015 à 00:10
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Et vas-y ! Que je te coupe les cheveux en quatre ! ;)
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark" Je n'ai fait que reprendre le manque de réflexion d'un individu qui "se pavane, tout fier" de relever les fautes occasionnelles de certains posteurs. J'ai critiqué cet individu car il n'a fait preuve d'aucune réflexion et qu'il se cantonne à relever les erreurs sur la forme sans JAMAIS s'intéresser au fond. Tout doux ! M’en vais tenter de vous l’expliquer autrement ; peut-être arriverez-vous à comprendre le sens de mon propos, si je le schématise : Le sujet que la dame a initié porte sur l’orthographe : o.r.t.h.o.g.r.a.p.h.e. Est-il donc si étonnant que je souligne les fautes d’orthographe qu’elle a commises en initiant ce sujet-là, et en y répliquant par la suite ? Bon ! Vérifions maintenant si vous faites preuve d’entendement ; répondez à cette question : quel est le fond du sujet de cette enfilade? La problématique a été posée clairement sur le 1e post: il ne fait pas s'arrêter à un mot: ne soit pas de mauvaise foi. La question posée: "y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? " Dans les 10 pages, je n'ai pas vu ta réponse à cette question, mais je t'ai vu te pavaner à faire le fier en corrigeant les fautes OCCASIONNELLES des posteurs alors, encore une fois, que le sujet porte sur les personnes françaises qui "font des fautes à chaque mot" Tu saisis la nuance ou pas? non: tu t'es arrêté au mot orthographe, o.r.t.h.o.g.r.a.p.h.e. LOL Moi pas arrêté au mot autografe Moi arrêté au titre de l'enfilade : « L'orthographe chez certains français » (sic) Moi utilisé la prose de l’auteur du sujet (i.e. topic en french-Paris) pour illustrer la question subsidiaire : « y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? » (sic) Maintenant, toi comprendre ou toi pas comprendre ?
|
|
Citation de "j-uliette"Citation de "lequark"Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! Mais je tends la main à tout le monde, le problème c'est que je le fait un peu trop rapidement et en direction de la joue (mais toujours avec amour ) Tout le monde lui est tombé (la posteuse) dessus en un rien de temps, et en a profité pour tomber sur les autres au passage. Alors que son mesaje été clèr com de leau de sourse, mais ici, on préfère ne pas savoir lire et lyncher tout ce qui a un minimum d'esprit et ose l'exprimer. Tu y passes aussi, tu en conviendras. J'trouve ça tellement dommage. Tu as l'air de t'y plaire pourtant sur ce forum.... Perso je ne l'ai pas lynchée, loin de là ! Sinon, bin y'en a quand même pas des masses des français qui font des fautes à chaque mot ! Et tu es encore "la seule" à avoir compris le sujet, et accessoirement avoir de l'esprit ! Mdr (tu m'excuseras, mais écrire "RIRE" je trouve que ça fait con... et oui !) t'sais y'a plein de choses que je trouve dommages aussi...
|
|
Citation de "piquenique"Citation de "natscrean" J'ai même pas tout lu tellement ses discours m'intéressent ! mdr Il est vrai que c'est compliqué : il faut lire les mots l'un après l'autre, et ensuite leur accorder un sens... Paraît que t'es sympa, mais moi ce que je vois c'est que t'aime rabaisser... Quant à lire, je le fais minimum 8 heures par jour, c'est une chance d'avoir un job lié à cette activité ! Alors, merci pour tes conseils, mais le problème avec toi c'est que tu es trop fier de ta prose ! Du coup tes écrits sont chiants à lire, je suis désolée mais toi aussi tu reprends des personnes, sur l'orthographe entre autres, alors que le peu que j'ai lu était truffé de fautes ! Aller, un peu de modestie te fera du bien, à toi aussi...
|
|
Citation de "lequark"Citation de "natscrean"Citation de "lequark"Citation de "natscrean"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne) Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots… Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret). Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là? Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto » Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française! PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire... lol pique nique douille c'est lui l'andouille Tient ! J’ai corrigé la réplique de l’amourette de la langue (amourette, dans le sens culinaire de testicule) : « ''Il t'aurait fallu?'' ... En effet, nous aussi nous aurions préférés, nous les amoureux de la langue française! «PS: La prochaine fois, n'essaie pas de te trouver des excuses : cela ne te grandit pas, bien au contraire. » Nous aurions préféré ! et oui, avec un "é" (vous êtes un paquet à vous la péter sur ce site... que c'est chiant à lire...) Il y avait aussi "tiens" qui s'écrit avec un "s" et non un "t" J'avais préféré ne pas corriger ses fautes pour ne pas lui gâcher son plaisir... A lire sa réponse juste au dessus on comprend vite le niveau du gars... Mieux vaut ne pas l'accabler le pauvre... J'ai même pas tout lu tellement ses discours m'intéressent ! mdr je parlais du message que tu avais cité où il y avait une autre faute flagrante Mais je ne prends pas mon pied comme cet énergumène à relever les fautes de chacun des posteurs: j'ai la chance de pouvoir jouir d'autres plaisirs dans ma vie contrairement à lui, lol pareil ! si l'occasion te présente je te raconterais les trucs que je fais en dehors de mon job... mais ici j'aime pas trop
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "natscrean"Citation de "piquenique"Citation de "natscrean" J'ai même pas tout lu tellement ses discours m'intéressent ! mdr Il est vrai que c'est compliqué : il faut lire les mots l'un après l'autre, et ensuite leur accorder un sens... Paraît que t'es sympa, mais moi ce que je vois c'est que t'aime rabaisser... Quant à lire, je le fais minimum 8 heures par jour, c'est une chance d'avoir un job lié à cette activité ! Alors, merci pour tes conseils, mais le problème avec toi c'est que tu es trop fier de ta prose ! Du coup tes écrits sont chiants à lire, je suis désolée mais toi aussi tu reprends des personnes, sur l'orthographe entre autres, alors que le peu que j'ai lu était truffé de fautes ! Aller, un peu de modestie te fera du bien, à toi aussi... Truffé ! Eh bien ! À ce compte-là, c'est probablement parce que d'une part tu en vois où il n'y en pas, et d'autre part parce que tu ne distingues pas le sarcasme. D’ailleurs, on comprendra qu’il y a une différence entre un texte émaillé d’un florilège de fautes en tous genres, d’avec celui qui comporte une erreur d’inattention. M’en vais te le répéter à toué itou : j’parle icitte d’autographe passe que c’est le sujet de fil… Me semble qu’on a pas besoin d’êt'e la tête à Papineau pour comprendre ça ! Non ? Joues-tu au correcteur su les aut’es fils, moué, hein ? Et que lis-tu donc huit heures de temps dans le cadre de ton travail (job, en french-Paris)?
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 1 mai 2015 à 09:56
|
|
je préfère un balai dans Q qu'un petit pois dans la tête, ça me donnerais plus de plaisir...
|
|
lequark (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "justebesoin"je préfère un balai dans Q qu'un petit pois dans la tête, ça me donnerais plus de plaisir... t'as l'air de savoir de quoi tu parles. LOL
|
|
Citation de "piquenique"Citation de "natscrean"Citation de "piquenique"Citation de "natscrean" J'ai même pas tout lu tellement ses discours m'intéressent ! mdr Il est vrai que c'est compliqué : il faut lire les mots l'un après l'autre, et ensuite leur accorder un sens... Paraît que t'es sympa, mais moi ce que je vois c'est que t'aime rabaisser... Quant à lire, je le fais minimum 8 heures par jour, c'est une chance d'avoir un job lié à cette activité ! Alors, merci pour tes conseils, mais le problème avec toi c'est que tu es trop fier de ta prose ! Du coup tes écrits sont chiants à lire, je suis désolée mais toi aussi tu reprends des personnes, sur l'orthographe entre autres, alors que le peu que j'ai lu était truffé de fautes ! Aller, un peu de modestie te fera du bien, à toi aussi... Truffé ! Eh bien ! À ce compte-là, c'est probablement parce que d'une part tu en vois où il n'y en pas, et d'autre part parce que tu ne distingues pas le sarcasme. D’ailleurs, on comprendra qu’il y a une différence entre un texte émaillé d’un florilège de fautes en tous genres, d’avec celui qui comporte une erreur d’inattention. M’en vais te le répéter à toué itou : j’parle icitte d’autographe passe que c’est le sujet de fil… Me semble qu’on a pas besoin d’êt'e la tête à Papineau pour comprendre ça ! Non ? Joues-tu au correcteur su les aut’es fils, moué, hein ? Et que lis-tu donc huit heures de temps dans le cadre de ton travail (job, en french-Paris)? Ah tu m'as répondu ? heu... j'ai autre chose à lire ! pis mon doux tempérament ne me permet plus d'ailleurs de te lire mdr
|
|
désolé pour toi, mais ce doux passage de ma vie n'est pas encore exploré...
|