|
ozellia (clôturé)
il y a 9 ans
Il n'y a que les humains qui font des fautes....
|
|
faute de mieux, je prends...
|
|
rominale (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "rominale"Citation de "iseult"Citation de "graindeson69"les enfants arrivent en 6eme en ne sachant ni lire ni écrire , c'est la politique de l'éducation nationale avec nivellement par le bas.....le bac pour tous...quelle rigolade , ou plutôt quelle mascarade........ De not' temps, on faisait une dictée tous les jours ! du temps ou j'étais scolarisée la dictée était rare mon père m'en faisais faire une par semaine afin de tenter combler mes lacunes aujourd'hui je fais de même avec mon fils. Moi, qui suis beaucoup plus âgée que vous, j'en faisais une par jour à l'école ! les temps ont bien changés combien de dictées aujourd'hui dans les écoles par semaine en France? l'orthographe passe a la trappe pour enseigner quoi a la place? c'est a nous parents de prendre le relais de l'éducation nationale alors comment le faire si les parents eux même ne savent pas écrire un minimum?
|
|
Citation de "rominale"Citation de "iseult"Citation de "rominale"Citation de "iseult"Citation de "graindeson69"les enfants arrivent en 6eme en ne sachant ni lire ni écrire , c'est la politique de l'éducation nationale avec nivellement par le bas.....le bac pour tous...quelle rigolade , ou plutôt quelle mascarade........ De not' temps, on faisait une dictée tous les jours ! du temps ou j'étais scolarisée la dictée était rare mon père m'en faisais faire une par semaine afin de tenter combler mes lacunes aujourd'hui je fais de même avec mon fils. Moi, qui suis beaucoup plus âgée que vous, j'en faisais une par jour à l'école ! les temps ont bien changés combien de dictées aujourd'hui dans les écoles par semaine en France? l'orthographe passe a la trappe pour enseigner quoi a la place? c'est a nous parents de prendre le relais de l'éducation nationale alors comment le faire si les parents eux même ne savent pas écrire un minimum? l'orthographe est très importante
|
|
rominale (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lerameur"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? je préfère lire des fautes d'orthographe d'une personne active, plutôt qu'une orthographe correcte d'une personne qui profite des aides sociales... ben oui, il y a des personnes qui ont une priorité sur l'orthographe,pendant que d'autres auront la priorité d'être indépendant et de s'en sortir sans l'aide de quiconque.. bref l'intelligence ne sert a rien si elle n'est pas exploitée,et profiter d'autrui n'est pas signe d'intelligence..! excusez moi mais je ne comprends pas le rapport entre le sujet de cette discussion enfin plutôt tentative de discussion lol et vos propos.
|
|
rominale (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! voila c'est tout a fait cela dont je voulais discuter sur ce fora enfin une qui a compris deux en fait avec lequark qui avait saisi le sujet lui aussi contrairement a beaucoup d'autres qui sont intervenus pour ne rien dire sur le sujet lancé.
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette" Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! Si tu veux vexer un Québécois, tu ne lui dis pas qu'il parle avec l'accent du Canada. ;) Je ne suis pas certain que Piquenique soit Québécois. Ensuite, en dehors de la paresse de certains pour "mal écrire", en linguistique, on ne parle pas de faute, mais d'erreur. ;)
|
|
Citation de "rominale"Citation de "iseult"Citation de "rominale"Citation de "iseult"Citation de "graindeson69"les enfants arrivent en 6eme en ne sachant ni lire ni écrire , c'est la politique de l'éducation nationale avec nivellement par le bas.....le bac pour tous...quelle rigolade , ou plutôt quelle mascarade........ De not' temps, on faisait une dictée tous les jours ! du temps ou j'étais scolarisée la dictée était rare mon père m'en faisais faire une par semaine afin de tenter combler mes lacunes aujourd'hui je fais de même avec mon fils. Moi, qui suis beaucoup plus âgée que vous, j'en faisais une par jour à l'école ! les temps ont bien changés combien de dictées aujourd'hui dans les écoles par semaine en France? l'orthographe passe a la trappe pour enseigner quoi a la place? c'est a nous parents de prendre le relais de l'éducation nationale alors comment le faire si les parents eux même ne savent pas écrire un minimum? Je crois savoir qu'ils n'en font plus (à vérifier) et c'est bien dommage ! Mes enfants qui ont ton âge en faisaient encore ! Il est certain que si les parents en font, ils ne peuvent corriger leurs enfants !
|
|
Citation de "rominale"Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! voila c'est tout a fait cela dont je voulais discuter sur ce fora enfin une qui a compris deux en fait avec lequark qui avait saisi le sujet lui aussi contrairement a beaucoup d'autres qui sont intervenus pour ne rien dire sur le sujet lancé. Moi, aussi, je pense avoir compris et répondu à bon escient, non ?
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "rominale"Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! voila c'est tout a fait cela dont je voulais discuter sur ce fora enfin une qui a compris deux en fait avec lequark qui avait saisi le sujet lui aussi contrairement a beaucoup d'autres qui sont intervenus pour ne rien dire sur le sujet lancé. Moi, aussi, je pense avoir compris et répondu à bon escient, non ? Oui, vous répondez toujours à bon escient même si vous êtes incomprise. ;)
|
|
Citation de "na0"Citation de "iseult"Citation de "rominale"Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! voila c'est tout a fait cela dont je voulais discuter sur ce fora enfin une qui a compris deux en fait avec lequark qui avait saisi le sujet lui aussi contrairement a beaucoup d'autres qui sont intervenus pour ne rien dire sur le sujet lancé. Moi, aussi, je pense avoir compris et répondu à bon escient, non ? Oui, vous répondez toujours à bon escient même si vous êtes incomprise. ;) Je n'ai pas cette prétention ! Vous n'êtes pas toujours compris non plus il me semble ! Pourquoi m'agresser ?
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "na0"Citation de "iseult"Citation de "rominale"Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! voila c'est tout a fait cela dont je voulais discuter sur ce fora enfin une qui a compris deux en fait avec lequark qui avait saisi le sujet lui aussi contrairement a beaucoup d'autres qui sont intervenus pour ne rien dire sur le sujet lancé. Moi, aussi, je pense avoir compris et répondu à bon escient, non ? Oui, vous répondez toujours à bon escient même si vous êtes incomprise. ;) Je n'ai pas cette prétention ! Vous n'êtes pas toujours compris non plus il me semble ! Pourquoi m'agresser ? Voilà la réponse qui illustre la mienne. Je ne vous agressais pas. :)
|
|
Citation de "na0"Citation de "iseult"Citation de "na0"Citation de "iseult"Citation de "rominale"Citation de "j-uliette"Si je puis me permettre, je crois que Rominale, tout à fait consciente de ses propres fautes j'en suis persuadée, voulait sinpleman parlé de ceu qui écriv com sa et cé vrai que sa fait mal au ieu et que sa exist et qu la cé frenchement abusez. Elle n'a jamais parlé de fautes occasionnelles, mais de fautes à chaque mot. Allez serrez vous la main, Quark, il est bien Piquenique, et en plus il écrit avec l'accent du Canada, c'est un régal ! voila c'est tout a fait cela dont je voulais discuter sur ce fora enfin une qui a compris deux en fait avec lequark qui avait saisi le sujet lui aussi contrairement a beaucoup d'autres qui sont intervenus pour ne rien dire sur le sujet lancé. Moi, aussi, je pense avoir compris et répondu à bon escient, non ? Oui, vous répondez toujours à bon escient même si vous êtes incomprise. ;) Je n'ai pas cette prétention ! Vous n'êtes pas toujours compris non plus il me semble ! Pourquoi m'agresser ? Voilà la réponse qui illustre la mienne. Je ne vous agressais pas. :) C'était juste ironique, voire sarcastique ?
|
|
armure38 (clôturé)
il y a 9 ans
çai koi aicrire frenssai ??
hein
moa jaicri tou joure frensai
v'la !
pa la paine dan fer tou hun pla
lol
|
|
Citation de "armure38"çai koi aicrire frenssai ?? hein moa jaicri tou joure frensai v'la ! pa la paine dan fer tou hun pla lol chui ben dacor !
|