lapillets28

Les journalistes

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de lapillets28
lapillets28 il y a 4 ans

LES JOURNALISTES

Il fut un temps, lointain, où les journalistes faisaient un travail d'investigation. Avant de distiller de l'information, ces journalistes menaient de longues enquêtes en amont.

Cette époque bien révolue permettait aux lecteurs, avides d'actualités concernant la vie du pays, concernant son existence de citoyen, de se faire une idée très exacte de la situation. Même si la manipulation a toujours été un des paramètres d'une presse écrite.

Par contre, aujourd'hui, dans nos médias, il n'y a plus de journalistes. Ils ont été remplacés par des "animateurs d'informations". Les présentateurs que l'ont voit à la télévision, qu'on entend à la radio, ne sont plus que des "Animateurs d'actualités".

Nous avons affaire à de l'information de caniveau où la peur doit le disputer à la haine. Nos "Drucker" de l'information ne font que lire les fiches préparées par le comité de rédaction.

La presse écrite n'échappe pas à cette règle. Car tous les médias, absolument tous, appartiennent à de grands groupes financiers. Ces groupes font donc la pluie et le beau temps dans les diffuseurs d'informations qui leurs appartiennent.

Nous ne sommes pas seulement les dindons de la farce mais également du pâté pour leurs chiens...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrondir ses fins de mois: https://sondages-remuneres-webs.blogspot.com/p/arrondir-ses-fins-de-mois-le-guide-des.html

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 20 novembre 2020 à 00:33

Photo de full
full il y a 4 ans

informations """ pé cul " préservatif "kleenex """ usage unique & on jetes !

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 20 novembre 2020 à 13:02

Photo de le-chasseur-d-images
le-chasseur-d-images il y a 4 ans

Citation de lapillets28 LES JOURNALISTES

Il fut un temps, lointain, où les journalistes faisaient un travail d'investigation. Avant de distiller de l'information, ces journalistes menaient de longues enquêtes en amont.

Cette époque bien révolue permettait aux lecteurs, avides d'actualités concernant la vie du pays, concernant son existence de citoyen, de se faire une idée très exacte de la situation. Même si la manipulation a toujours été un des paramètres d'une presse écrite.

Par contre, aujourd'hui, dans nos médias, il n'y a plus de journalistes. Ils ont été remplacés par des "animateurs d'informations". Les présentateurs que l'ont voit à la télévision, qu'on entend à la radio, ne sont plus que des "Animateurs d'actualités".

Nous avons affaire à de l'information de caniveau où la peur doit le disputer à la haine. Nos "Drucker" de l'information ne font que lire les fiches préparées par le comité de rédaction.

La presse écrite n'échappe pas à cette règle. Car tous les médias, absolument tous, appartiennent à de grands groupes financiers. Ces groupes font donc la pluie et le beau temps dans les diffuseurs d'informations qui leurs appartiennent.

Nous ne sommes pas seulement les dindons de la farce mais également du pâté pour leurs chiens...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrondir ses fins de mois: https://sondages-remuneres-webs.blogspot.com/p/arrondir-ses-fins-de-mois-le-guide-des.html

Risible, hormis balancer ta haine des médias, tu n'es bon à rien. En tant que JRI je me permet de t'écrire que ta prose c'est un gros étron !

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de lapillets28 LES JOURNALISTES

Ce que j'aime pas, ce sont ceux qui sont de partis pris. L'impartialité a foutu le camp : certains sont juste là pour démolir quelqu'un ou faire du sensationnel.

Je n'aime pas non plus le côté voyeuriste de certains : on est tout près des jeux du cirque, mais sans les gladiateurs et les lions.

A côté, il y a encore des journalistes qui sont là d'abord pour informer, en te laissant juger par toi même du sujet qu'on te propose.

Photo de fleurdetiare34
fleurdetiare34 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de le-chasseur-d-images Risible, hormis balancer ta haine des médias, tu n'es bon à rien. En tant que JRI je me permet de t'écrire que ta prose c'est un gros étron !

Bonsoir, la prose est d'un autre, je ne sais qui, mais l'auteur du topic est un troll qui copie-colle des topics pour faire sa pub!
Voir le lien sans doute vérolé en fin de post.
Ne pas cliquer et signaler!

Pour le contenu , c'est une autre histoire.

Photo de haerban
haerban (clôturé) il y a 4 ans

Citation de fleurdetiare34 Bonsoir, la prose est d'un autre, je ne sais qui, mais l'auteur du topic est un troll qui copie-colle des topics pour faire sa pub!
Voir le lien sans doute vérolé en fin de post.
Ne pas cliquer et signaler!

Pour le contenu , c'est une autre histoire.

C'est de mr robert, pardon Maitre...

Photo de franch
franch (clôturé) il y a 3 ans

vous savez que vous tirez dans les pattes, ici, c'est fou.

@lapillets28 Moi, j'ai un peu du mal avec ce texte. Il généralise. Oui, j'estime aussi la plupart des médias au service des boites qui les emploient, oui les journalistes de ces médias obéissent et s'autocensurent pour garder leurs emplois.
Mais ils existent beaucoup de journalistes qui font leur travail, et un très grand nombre sont dans la galère (pigistes, etc).
Et puis sur le net, beaucoup de médias indépendants existent : thinkerview, lemédia, médiapart, , lundi matin.
C'est à nous de pas se faire bouffer par le mainstream.

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de franch vous savez que vous tirez dans les pattes, ici, c'est fou.

@lapillets28 Moi, j'ai un peu du mal avec ce texte. Il généralise. Oui, j'estime aussi la plupart des médias au service des boites qui les emploient, oui les journalistes de ces médias obéissent et s'autocensurent pour garder leurs emplois.
Mais ils existent beaucoup de journalistes qui font leur travail, et un très grand nombre sont dans la galère (pigistes, etc).
Et puis sur le net, beaucoup de médias indépendants existent : thinkerview, lemédia, médiapart, , lundi matin.
C'est à nous de pas se faire bouffer par le mainstream.

Bonsoir,

Ce texte n'et pas de lui.
Il fait des copier-coller des topics d'autres forumeurs (souvent du même) juste pour placer sa pub à la fin !

Photo de franch
franch (clôturé) il y a 3 ans

@iseult
ok, ça y est j'ai compris, merci bien.
et je vais apprendre à trier les merdes qui passent, sinon, on en finit plus.
A+

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de franch @iseult
ok, ça y est j'ai compris, merci bien.
et je vais apprendre à trier les merdes qui passent, sinon, on en finit plus.
A+

Je crois que vous n'aurez pas trop de mal et vite fait ! ;-)

Photo de caracal81
caracal81 il y a 3 ans

Il fut un temps où pour prendre des nouvelles du monde, le LECTEUR prenait connaissance de celles ci avec un délai tel qu'un recul aujourd'hui déploré ... alors s'imposait... La pensée était autre et le citoyen se voulait avisé plus que consommateur. On prenait des nouvelles, le journal quotidien était une source d'apprentissage et de découverte. Le TELESPECTATEUR ou INTERNAUTE, lui, ingurgite un cathodique informatif de la même façon qu'il s'alimente ... Autrefois on faisait sa soupe, aujourd'hui on ouvre une brique et le micro-ondes quand on se contente pas d’appeler Uber eat ... il ne cherche pas à accroître son son savoir mais à conforter ses opinions parce que la polémique est la plus facile des façons d'exister socialement. On a les médias qu'on mérite, comme tout autre organe systémique de notre société il est un produit plus qu'un agent mais vous faites souvent la confusion.

Participants

Photo de lapillets28 Photo de full Photo de le-chasseur-d-images Photo de iseult Photo de caracal81