|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Boulot d'avenir : DICTATEUR ! ! JE POSTULE ! ! ! oui çà va être çà ! y'a aucun doute sur la suite des évènements fait gaffe la dernière fois que j'ai émis l'hypothèse que çà pourrait bien finir comme çà avec en plus une guerre civile je me suis faite traité de bobo çà devient une habitude remarque !
|
|
Citation de "lavande11"Citation de "sibelius"Citation de "lavande11" j'ai eu l'ambassade du Portugal au téléphone c'est que du bonheur ! Oui, je sais, pour le Portugal : j'ai une copine, dans mon village, qui se prépare pour y aller. (et elle en profitera pour divorcer : d'une pierre deux coups ) viens avec nous ! je compte monter un projet là bas chambres d’hôtes et plantes médicinales ! Je ne parle pas portugais Sinon, c'est génial, votre idée !
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "lavande11"Citation de "sibelius"Citation de "lavande11" j'ai eu l'ambassade du Portugal au téléphone c'est que du bonheur ! Oui, je sais, pour le Portugal : j'ai une copine, dans mon village, qui se prépare pour y aller. (et elle en profitera pour divorcer : d'une pierre deux coups ) viens avec nous ! je compte monter un projet là bas chambres d’hôtes et plantes médicinales ! Je ne parle pas portugais Sinon, c'est génial, votre idée ! moi non plus ! par contre comme j'ai travaillé qu'avec l'amérique latine pendant un an je pense même en castillan lol et puis çà s'apprend une langue et tous les portugais sont trilingues lol
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "compote.depomme"Quels sont les nouveaux métiers "abordables" pour des personnes de mon âge en reconversion professionnelle ? b'jour compote, c est un peux le discours de pole emploi quand ils ne savent plus répondre . et comme ça on te renvoi lA " culpabilité de pas être employable " après ,y a les ateliers . ou on te sert un baratin est test , tout ça bien sur exclusivement dans l intérêts de "l ateliers " et la signature de la feuille de présence. ensuite tu "peux " envisager un "métier" . mais comme t es dans une case avec " ton expérience ,voire diplôme " c est le parcours du combattant. ensuite , comme on te sert qu il n y a pas de financement (mêmes si t a bossé 25 ans cotisé etc,etc tu t aperçois que c est qu en cas d activité que tu peux te former ou grâce a un employeur qui joue le jeux . ma foi avec un stage "sois disant " (pour le financement )ça aide . ben pour ma part ,après le stage , que nenni .. ça c est fini , par faite un crédit pour votre formation, et des propositions de poste dans mon "ancien métier " . voila , en gros mon expérience a la reconversion. bon courage .
Modifié il y a 9 ans, le mardi 3 novembre 2015 à 12:14
|
|
Citation de "willsmith3"Citation de "compote.depomme"Quels sont les nouveaux métiers "abordables" pour des personnes de mon âge en reconversion professionnelle ? b'jour compote, c est un peux le discours de pole emploi quand ils ne savent plus répondre . et comme ça on te renvoi lA " culpabilité de pas être employable " après ,y a les ateliers . ou on te sert un baratin est test , tout ça bien sur exclusivement dans l intérêts de "l ateliers " et la signature de la feuille de présence. ensuite tu "peux " envisager un "métier" . mais comme t es dans une case avec " ton expérience ,voire diplôme " c est le parcours du combattant. ensuite , comme on te sert qu il n y a pas de financement (mêmes si t a bossé 25 ans cotisé etc,etc tu t aperçois que c est qu en cas d activité que tu peux te former ou grâce a un employeur qui joue le . ma foi avec un stage "sois disant " (pour le financement )ça aide . ben pour ma part ,après le stage , que nenni .. ça c est fini , par faite un crédit pour votre formation, et des propositions de poste dans mon "ancien métier " . voila , en gros mon expérience a la reconversion. bon courage . hé ben .. pas encourageant, tout cela, en effet ..
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "willsmith3"Citation de "compote.depomme"Quels sont les nouveaux métiers "abordables" pour des personnes de mon âge en reconversion professionnelle ? b'jour compote, c est un peux le discours de pole emploi quand ils ne savent plus répondre . et comme ça on te renvoi lA " culpabilité de pas être employable " après ,y a les ateliers . ou on te sert un baratin est test , tout ça bien sur exclusivement dans l intérêts de "l ateliers " et la signature de la feuille de présence. ensuite tu "peux " envisager un "métier" . mais comme t es dans une case avec " ton expérience ,voire diplôme " c est le parcours du combattant. ensuite , comme on te sert qu il n y a pas de financement (mêmes si t a bossé 25 ans cotisé etc,etc tu t aperçois que c est qu en cas d activité que tu peux te former ou grâce a un employeur qui joue le . ma foi avec un stage "sois disant " (pour le financement )ça aide . ben pour ma part ,après le stage , que nenni .. ça c est fini , par faite un crédit pour votre formation, et des propositions de poste dans mon "ancien métier " . voila , en gros mon expérience a la reconversion. bon courage . j'ai trouvé la formation y est été prise et j'ai forcée pole emploi à signer !!!!!!!!! parce que encore une fois j'étais pas prioritaire ect ect ... et un truc vous êtes au chomage donc vous avez tout votre temps j'attends donc la réponse aujourd'hui et je ne bouge pas ! çà c'est imparable pour finir par obtenir qu'on vous traite votre dossier ! on finit certes dans les bureaux de la direction mais çà marche ! prendre l'habitude de faire un siège pour obtenir ce qu'on veut !
Modifié il y a 9 ans, le mardi 3 novembre 2015 à 12:16
|
|
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"Citation de "willsmith3"Citation de "compote.depomme"Quels sont les nouveaux métiers "abordables" pour des personnes de mon âge en reconversion professionnelle ? b'jour compote, c est un peux le discours de pole emploi quand ils ne savent plus répondre . et comme ça on te renvoi lA " culpabilité de pas être employable " après ,y a les ateliers . ou on te sert un baratin est test , tout ça bien sur exclusivement dans l intérêts de "l ateliers " et la signature de la feuille de présence. ensuite tu "peux " envisager un "métier" . mais comme t es dans une case avec " ton expérience ,voire diplôme " c est le parcours du combattant. ensuite , comme on te sert qu il n y a pas de financement (mêmes si t a bossé 25 ans cotisé etc,etc tu t aperçois que c est qu en cas d activité que tu peux te former ou grâce a un employeur qui joue le . ma foi avec un stage "sois disant " (pour le financement )ça aide . ben pour ma part ,après le stage , que nenni .. ça c est fini , par faite un crédit pour votre formation, et des propositions de poste dans mon "ancien métier " . voila , en gros mon expérience a la reconversion. bon courage . j'ai trouvé la formation y est été prise et j'ai forcée pole emploi à signer !!!!!!!!! parce que encore une fois j'étais pas prioritaire ect ect ... et un truc vous êtes au chomage donc vous avez tout votre temps j'attends donc la réponse aujourd'hui et je ne bouge pas ! çà c'est imparable pour finir par obtenir qu'on vous traite votre dossier ! on finit certes dans les bureaux de la direction mais çà marche ! prendre l'habitude de faire un siège pour obtenir ce qu'on veut ! b'jour . j ai pas fait de "sitting " a pole emploi. mêmes en trouvant la formation . a un moment il faut aussi que l on trouve le bon "interlocuteur "en face. moi ça n a pas était le cas .
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"On me souffle : tout simplement vendeuse en boulangerie, réassortisseuse en grande surface, vendeuse en point chaud ... C'est rageant, quand même, quand on a des diplômes, etc .. mais qu'y faire ? moi les plomploms j'en ai fait des avions depuis un bail !
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "willsmith3"Citation de "lavande11"Citation de "willsmith3"Citation de "compote.depomme"Quels sont les nouveaux métiers "abordables" pour des personnes de mon âge en reconversion professionnelle ? b'jour compote, c est un peux le discours de pole emploi quand ils ne savent plus répondre . et comme ça on te renvoi lA " culpabilité de pas être employable " après ,y a les ateliers . ou on te sert un baratin est test , tout ça bien sur exclusivement dans l intérêts de "l ateliers " et la signature de la feuille de présence. ensuite tu "peux " envisager un "métier" . mais comme t es dans une case avec " ton expérience ,voire diplôme " c est le parcours du combattant. ensuite , comme on te sert qu il n y a pas de financement (mêmes si t a bossé 25 ans cotisé etc,etc tu t aperçois que c est qu en cas d activité que tu peux te former ou grâce a un employeur qui joue le . ma foi avec un stage "sois disant " (pour le financement )ça aide . ben pour ma part ,après le stage , que nenni .. ça c est fini , par faite un crédit pour votre formation, et des propositions de poste dans mon "ancien métier " . voila , en gros mon expérience a la reconversion. bon courage . j'ai trouvé la formation y est été prise et j'ai forcée pole emploi à signer !!!!!!!!! parce que encore une fois j'étais pas prioritaire ect ect ... et un truc vous êtes au chomage donc vous avez tout votre temps j'attends donc la réponse aujourd'hui et je ne bouge pas ! çà c'est imparable pour finir par obtenir qu'on vous traite votre dossier ! on finit certes dans les bureaux de la direction mais çà marche ! prendre l'habitude de faire un siège pour obtenir ce qu'on veut ! b'jour . j ai pas fait de "sitting " a pole emploi. mêmes en trouvant la formation . a un moment il faut aussi que l on trouve le bon "interlocuteur "en face. moi ça n a pas était le cas . je leur fouts tellement le bordel que c'est directement avec la direction que je traite ! ah vous n'avez pas la photocopie en ged montrer moi ! je vais vous aider ! lol çà aussi c'est imparable !
Modifié il y a 9 ans, le mardi 3 novembre 2015 à 12:28
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
et je vous dis allez à l'afpa ils ont des psy formé pour le monde du travail ! parce que le gréta et le bilan de compétence laissez tomber c'est des test qui datent de 30 ans voir plus
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "willsmith3"Citation de "compote.depomme"Quels sont les nouveaux métiers "abordables" pour des personnes de mon âge en reconversion professionnelle ? b'jour compote, c est un peux le discours de pole emploi quand ils ne savent plus répondre . et comme ça on te renvoi lA " culpabilité de pas être employable " après ,y a les ateliers . ou on te sert un baratin est test , tout ça bien sur exclusivement dans l intérêts de "l ateliers " et la signature de la feuille de présence. ensuite tu "peux " envisager un "métier" . mais comme t es dans une case avec " ton expérience ,voire diplôme " c est le parcours du combattant. ensuite , comme on te sert qu il n y a pas de financement (mêmes si t a bossé 25 ans cotisé etc,etc tu t aperçois que c est qu en cas d activité que tu peux te former ou grâce a un employeur qui joue le . ma foi avec un stage "sois disant " (pour le financement )ça aide . ben pour ma part ,après le stage , que nenni .. ça c est fini , par faite un crédit pour votre formation, et des propositions de poste dans mon "ancien métier " . voila , en gros mon expérience a la reconversion. bon courage . hé ben .. pas encourageant, tout cela, en effet .. b'jour sibellius . la liste serais trop longue . mais il y a un vrai soucis dans la formation et reconversion.
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
j'en ai fait un bilan de compétence ! çà a couté cher à pole emploi oui vous êtes faites pour faire du social donc continuer et passer les concours ! 20 ans de carrière dans le social ! quelle originalité je suis allée à l'afpa ! test ! vous devriez faire métreur gros oeuvre ou économiste de la construction bilan prépa à toulon bac pro toulouse de métreur bts économiste toulouse je sortais de toulouse à midi je signais mon contrat à montpellier à 14H 30 en cdi ! bon c'était avant la crise ! mais chez airbus toulouse c'est pareil lol
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"et je vous dis allez à l'afpa ils ont des psy formé pour le monde du travail ! parce que le gréta et le bilan de compétence laissez tomber c'est des test qui datent de 30 ans voir plus l afpa ne fait pas "toutes les formations " et par chez moi , ils sont spécialisé dans les métiers du bâtiment .
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "willsmith3"Citation de "lavande11"et je vous dis allez à l'afpa ils ont des psy formé pour le monde du travail ! parce que le gréta et le bilan de compétence laissez tomber c'est des test qui datent de 30 ans voir plus l afpa ne fait pas "toutes les formations " et par chez moi , ils sont spécialisé dans les métiers du bâtiment . faut être mobile ! si ils font tout du tourisme du batiment de l'informatique de la restauration espace vert routiers du secrétariat de la dao ect !! par contre çà demande effectivement que tu partes mais tu es logé sur place donc je ne vois pas le souci
|