|
Les non dits ont leur raison d'être ou ne pas être. Telle est la question.
|
|
Si je comprends bien, on peut tout dire sur ce topic.
Mais on peut aussi ne rien dire, tout en essayant de le dire, mais sans trop le dire ; car si on en dit trop, il pourrait s'aviser quelqu'un pour le remarquer et le dire à son tour.
Il pourrait même le faire, tout en faisant semblant, à son tour, de ne pas l'avoir dit.
Donc, je vais tenter de dire que je n'ai rien à dire ; et, je vais même développer assez longuement cette manière de ne rien dire.
Notez bien que pour quelqu'un qui n'a rien à dire, si l'on s'en refaire au nombre de lignes que je viens présentement d'écrire, on serait en droit à juste titre, de raisonnablement penser que finalement, j'avais un peu quelque chose à dire.
Et pourtant, je n'ai toujours pas plus de choses à vous dire que précédemment malgré le désir vraiment intense de ma part à vouloir vous dire quelque chose.
Je ne sais pas, finalement, si j'ai bien fait de vous dire que je n'avais rien à dire ; mais personnellement, et je crois l'avoir déjà dit, je n'étais pas vraiment sur d'avoir quelque chose à dire.
Pour finir, je crois que tout est dit, à moins qu'il ne faille que je dise le mot de fin.
Tâche fort difficile qui m’échoit là, car comment dire le mot de la fin, alors que précédemment je n'avais rien à dire.
Finalement, ce n’est pas si difficile à dire, de dire qu’on n’a rien à dire ; il suffit juste de le dire !!!
Remarquez !...c’est sur que le top du top quand on n’a rien à dire, c’est effectivement de se taire.
Quoique, si tous ceux qui n’ont jamais rien eut à dire ne l’avaient effectivement pas dit, personne, à l’heure actuelle, ne le saurait que ceux qui n’’avaient rien à dire, n’avaient justement rien à dire.
Donc, il faut quand même reconnaître une certaine légitimité à ceux qui tout en ayant rien à dire, le disent.
Ils sont un peu comme des historiens du non-dire...la mémoire collective, en quelque sorte, de ceux qui n’auront rien dit et qui ne l’auront jamais dit, alors que eux l’on dit.
|
|
Citation de "rienousipeu"Si je comprends bien, on peut tout dire sur ce topic. Mais on peut aussi ne rien dire, tout en essayant de le dire, mais sans trop le dire ; car si on en dit trop, il pourrait s'aviser quelqu'un pour le remarquer et le dire à son tour. Il pourrait même le faire, tout en faisant semblant, à son tour, de ne pas l'avoir dit. Donc, je vais tenter de dire que je n'ai rien à dire ; et, je vais même développer assez longuement cette manière de ne rien dire. Notez bien que pour quelqu'un qui n'a rien à dire, si l'on s'en refaire au nombre de lignes que je viens présentement d'écrire, on serait en droit à juste titre, de raisonnablement penser que finalement, j'avais un peu quelque chose à dire. Et pourtant, je n'ai toujours pas plus de choses à vous dire que précédemment malgré le désir vraiment intense de ma part à vouloir vous dire quelque chose. Je ne sais pas, finalement, si j'ai bien fait de vous dire que je n'avais rien à dire ; mais personnellement, et je crois l'avoir déjà dit, je n'étais pas vraiment sur d'avoir quelque chose à dire. Pour finir, je crois que tout est dit, à moins qu'il ne faille que je dise le mot de fin. Tâche fort difficile qui m’échoit là, car comment dire le mot de la fin, alors que précédemment je n'avais rien à dire. Finalement, ce n’est pas si difficile à dire, de dire qu’on n’a rien à dire ; il suffit juste de le dire !!! Remarquez !...c’est sur que le top du top quand on n’a rien à dire, c’est effectivement de se taire. Quoique, si tous ceux qui n’ont jamais rien eut à dire ne l’avaient effectivement pas dit, personne, à l’heure actuelle, ne le saurait que ceux qui n’’avaient rien à dire, n’avaient justement rien à dire. Donc, il faut quand même reconnaître une certaine légitimité à ceux qui tout en ayant rien à dire, le disent. Ils sont un peu comme des historiens du non-dire...la mémoire collective, en quelque sorte, de ceux qui n’auront rien dit et qui ne l’auront jamais dit, alors que eux l’on dit. Excellent !
|
|
ondine38 (clôturé)
il y a 8 ans
sur les gendarmes du verre de muscadet bon pour l'équilibre, morale ,hormonale et priapique _ l'embrouille de la vasectomie fait durer le plaisir et fait reculer l'outrecuidance ___l'overdose est par contre déconseillée les chevaux secondaires sont multiples_____lassitude __fatigue etc... ne laissez pas à la barre de fer des roller skates -->> http://www.debilitron.com/debilitexte/debilitexte.php
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 11 novembre 2015 à 11:06
|
|
Citation de "ondine38" sur les gendarmes du verre de muscadet bon pour l'équilibre, morale ,hormonale et priapique _ l'embrouille de la vasectomie fait durer le plaisir et fait reculer l'outrecuidance ___l'overdose est par contre déconseillée les chevaux secondaires sont multiples_____lassitude __fatigue etc... ne laissez pas à la barre de fer des roller skates -->> http://www.debilitron.com/debilitexte/debilitexte.php Pas besoin de passer par un debilitron ou autre pipotron, il me suffit d'ouvrir le robinet intérieur de mon cerveau, tout imprégné de litres et ratures. La Litre et ratures est un courant littéraire utilisé parfois par rienousipeu lorsqu'il a décidé de ne pas se prendre trop au sérieux.
|
|
Citation de "iseult" Excellent ! A ce point ?...pourtant, il me semblait n'avoir rien eu à dire. (rire)
|
|
ondine38 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" sur les gendarmes du verre de muscadet bon pour l'équilibre, morale ,hormonale et priapique _ l'embrouille de la vasectomie fait durer le plaisir et fait reculer l'outrecuidance ___l'overdose est par contre déconseillée les chevaux secondaires sont multiples_____lassitude __fatigue etc... ne laissez pas à la barre de fer des roller skates -->> http://www.debilitron.com/debilitexte/debilitexte.php Pas besoin de passer par un debilitron ou autre pipotron, il me suffit d'ouvrir le robinet intérieur de mon cerveau, tout imprégné de litres et ratures. La Litre et ratures est un courant littéraire utilisé parfois par rienousipeu lorsqu'il a décidé de ne pas se prendre trop au sérieux. Pas forcément besoin mais parfois le résultat est très drôle ! Juste pour rire !
|
|
Citation de "ondine38" Pas forcément besoin mais parfois le résultat est très drôle ! Juste pour rire ! Oui, il faudra que j'essaie pour voir. Et du résultat, essayer de le bricoler encore pour obtenir...euh...on verra bien. (rire) Arff...j'ai faim, faut que je cuisine un truc à manger plutôt que les mots, présentement. Bon appétit à tous.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "iseult" Excellent ! A ce point ?...pourtant, il me semblait n'avoir rien eu à dire. (rire) C'est justement !
|
|
Citation de "iseult" C'est justement ! Oui, en effet c'est le moins que l'on puisse en dire.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "iseult" C'est justement ! Oui, en effet c'est le moins que l'on puisse en dire. Ah bon ? Dommage de nous avoir privés du reste !
|
|
Citation de "iseult" Ah bon ? Dommage de nous avoir privés du reste ! Je comprends, mais...hum ! C'est que voyez-vous, par exemple dans certaines situations lorsque les auditeurs d'yceux sont ces gens peints en bleu...il n'est pas sans risque pour moi de continuer à jouer avec les mots : Ce fut la situation de " déposer une main courante ". J'ai voulu une fois, vérifier le cocasse de cette situation dans son contexte et je suis allé dans un des lieux habituels où l'on dépose ce genre de "chose". Je rentre, et j'apprête un personnage "peint en bleu" et lui expose mon tourment, à savoir que je suis venu déposer une main courante. Le monsieur peint en bleu me dit de m'assoir à un bureau pour y prendre ma déposition. Ce à quoi, je lui dis que je veux bien qu'il prenne une déposition, mais que moi c'est seulement une main courante que j'ai à lui offrir. Et d'ailleurs, j'ajoute à son intention, que me voilà fort embêté à mon tour, car je n'ai plus la main courante avec moi, car, comme on le sait, le propre d'une main courante c'est de courir et n'étant point féru de course à pied, je n'ai pu la rattraper. Que n'avais-je pas dis là ! Voila t'y pas que mon premier personnage en bleu se fâche et en appelle d'autres, également peints du même bleu, pour me signifier que si je persistais dans mes moqueries, il y aurait outrage à officier de police et que je risquais la garde à vue. Ce à quoi, troublé, je leur réponds que je ne cherche point à venir garder une quelconque vue chez eux ; vue, que je ne connais point d'ailleurs, n'ayant pas eu le loisir de lui être présenté. Ce à quoi, ni une ni deux, le groupuscule uniformément peint en bleu se saisi de ma personne pour me conduire dans un de ces lieux sombres, où il n'y a ni vue sur le monde extérieur, ni main tendue pour courir avec elle vers la liberté. Après quelques heures passées dans cette cellule où je ne vis point de main courante pointer, ne serait-ce que le bout d'un ongle, la pointe d'un doigt, je fus libéré car j'avais été sage. Je me suis même retenu de leur parler d'un certain instrument à quatre cordes avec un archet, et de la curieuse façon qu'ils ont d'en jouer, eux, les hommes peints en bleu.
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 12 novembre 2015 à 11:12
|