|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
pour conserver leur travail ! la cours des comptes demandent à certains fonctionnaires de faire réellement leur 35 heures ! on va y arriver à mettre la France au travail ?
|
|
Citation de "lavande11" on va y arriver à mettre la France au travail ? Oui ! Quand on aura fini de licencier tout le monde !!
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "lavande11" on va y arriver à mettre la France au travail ? Oui ! Quand on aura fini de licencier tout le monde !! ba là c'est justement pour pas licencier !
|
|
Citation de "lavande11"Citation de "sibelius"Citation de "lavande11" on va y arriver à mettre la France au travail ? Oui ! Quand on aura fini de licencier tout le monde !! ba là c'est justement pour pas licencier ! Pour une fois ! Ça se fête !
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Ils vont travailler 39 heures Mais ne seront payés que pour 37 heures. Mais toucheront une prime de 1000 euros Donc sont contents dans l'ensemble car sinon, cette entreprise aurait été délocalisée en Europe de l'Est.
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Pour le travail des jeunes, même avec un bac, c'est plus compliqué Les offres viennent surtout de Mac Donald, on te propose un CDI de 20 heures par semaine, mais sans respect du planning horaire. Donc si tu as un entretien d'embauche pour 35 heures à passer, à 16 heures, que tu doives partir à 14 heures, et qu'on te dise que bien non, tu devras rester jusqu'à 17 heures, à mon avis ces procédés sont à dénoncer. D'autant que souvent ce sont des emplois payés par l'Etat
|
|
newton981 (clôturé)
il y a 9 ans
Ils vont travailler 39 heures Mais ne seront payés que pour 37 heures. Mais toucheront une prime de 1000 euros Donc sont contents dans l'ensemble car sinon, cette entreprise aurait été délocalisée en Europe de l'Est. Si c'est vrai, ils s'en sortent bien. Mais rien ne dit qu'après 2020 (dans 4 ans) les dirigeants remettent cela. Je suis aussi très méfiant par rapport au relais de l'information par les médias. ils disent 56% ont dit OK. Oui, mais dans cette société privée les cadres et employés sup sont plus nombreux que les ouvriers. Et si je ne me trompe pas les cadres sont payés pour une tâche et non un nombre d'heures à faire. Il faudrait peut-être pondéré le résultat relayé.
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Avant de pointer les dirigeants que le consommateur balaye devant sa porte , il est le seul responsable de la crise !! Une entreprise ne fait que répondre a une demande pour en tirer des benefices ni+ ni -. Une production ne doit sa survie qu'a l'écoulement de celle-ci, en achetant ou pas le client favorise une entreprise au detriment d'une autre ce que l'on nomme concurrence saine ! Avant de pleurer de critiquer a tous vents , pointons plutôt du doigt notre façon de consommer. Sans compter que le travail c'est la santé !!
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "carmencitalarevoila"Pour le travail des jeunes, même avec un bac, c'est plus compliqué Les offres viennent surtout de Mac Donald, on te propose un CDI de 20 heures par semaine, mais sans respect du planning horaire. Donc si tu as un entretien d'embauche pour 35 heures à passer, à 16 heures, que tu doives partir à 14 heures, et qu'on te dise que bien non, tu devras rester jusqu'à 17 heures, à mon avis ces procédés sont à dénoncer. D'autant que souvent ce sont des emplois payés par l'Etat Quel procédé ? Mac Do est il responsable si des consommateurs trouvent normale d'aller bouffer a toutes les heures du jour et de la nuit ? Avant par exemple la pause de midi était sacrée , le consommateur aujourd'hui trouve normale de profiter de la sienne pour aller empêcher un autre de bouffer !! Sans compter ceux qui trouvent indispensables de faire leurs courses le dimanche. Le bourreau n'est pas l'entreprise , mais le consommateur !
|
|
opi75 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "paturon"Citation de "carmencitalarevoila"Pour le travail des jeunes, même avec un bac, c'est plus compliqué Les offres viennent surtout de Mac Donald, on te propose un CDI de 20 heures par semaine, mais sans respect du planning horaire. Donc si tu as un entretien d'embauche pour 35 heures à passer, à 16 heures, que tu doives partir à 14 heures, et qu'on te dise que bien non, tu devras rester jusqu'à 17 heures, à mon avis ces procédés sont à dénoncer. D'autant que souvent ce sont des emplois payés par l'Etat Quel procédé ? Mac Do est il responsable si des consommateurs trouvent normale d'aller bouffer a toutes les heures du jour et de la nuit ? Avant par exemple la pause de midi était sacrée , le consommateur aujourd'hui trouve normale de profiter de la sienne pour aller empêcher un autre de bouffer !! Sans compter ceux qui trouvent indispensables de faire leurs courses le dimanche. Le bourreau n'est pas l'entreprise , mais le consommateur ! En résumer..l'indifférence,l'égoïsme...une époque formidable...
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "i75"Citation de "paturon"Citation de "carmencitalarevoila"Pour le travail des jeunes, même avec un bac, c'est plus compliqué Les offres viennent surtout de Mac Donald, on te propose un CDI de 20 heures par semaine, mais sans respect du planning horaire. Donc si tu as un entretien d'embauche pour 35 heures à passer, à 16 heures, que tu doives partir à 14 heures, et qu'on te dise que bien non, tu devras rester jusqu'à 17 heures, à mon avis ces procédés sont à dénoncer. D'autant que souvent ce sont des emplois payés par l'Etat Quel procédé ? Mac Do est il responsable si des consommateurs trouvent normale d'aller bouffer a toutes les heures du jour et de la nuit ? Avant par exemple la pause de midi était sacrée , le consommateur aujourd'hui trouve normale de profiter de la sienne pour aller empêcher un autre de bouffer !! Sans compter ceux qui trouvent indispensables de faire leurs courses le dimanche. Le bourreau n'est pas l'entreprise , mais le consommateur ! En résumer..l'indifférence,l'égoïsme...une époque formidable... Bien oui, là je parlais de ma petite fille, 21 ans, avec un bac qui n'a eu que cela en proposition. un CDI mac do de 20 heures Est-ce que ça suffit pour vivre, sans l'aide des parents? et peut_être des grand parents? Ce changement d'horaire sans avertissement, lui a fait rater une job consistant à aller maquiller les supporters de l'équipe de foot de Lyon, on lui donnait 50 euros pour deux heures, de quoi payer le tél par exemple. Et avec la promesse d'y retourner quand il y aurait match Donc là, elle ne peut plus rien prévoir
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "i75"Citation de "paturon"Citation de "carmencitalarevoila"Pour le travail des jeunes, même avec un bac, c'est plus compliqué
Les offres viennent surtout de Mac Donald, on te propose un CDI de 20 heures par semaine, mais sans respect du planning horaire.
Donc si tu as un entretien d'embauche pour 35 heures à passer, à 16 heures, que tu doives partir à 14 heures, et qu'on te dise que bien non, tu devras rester jusqu'à 17 heures, à mon avis ces procédés sont à dénoncer.
D'autant que souvent ce sont des emplois payés par l'Etat
Quel procédé ? Mac Do est il responsable si des consommateurs trouvent normale d'aller bouffer a toutes les heures du jour et de la nuit ?
Avant par exemple la pause de midi était sacrée , le consommateur aujourd'hui trouve normale de profiter de la sienne pour aller empêcher un autre de bouffer !! Sans compter ceux qui trouvent indispensables de faire leurs courses le dimanche.
Le bourreau n'est pas l'entreprise , mais le consommateur !
En résumer..l'indifférence,l'égoïsme...une époque formidable...
Nous y sommes , tous coupables !!
|
|
Citation de "lavande11"pour conserver leur travail ! la cours des comptes demandent à certains fonctionnaires de faire réellement leur 35 heures ! on va y arriver à mettre la France au travail ? la France oui,mais pas les Français.hi,hi,hi!
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "i75"Citation de "paturon"Citation de "carmencitalarevoila"Pour le travail des jeunes, même avec un bac, c'est plus compliqué Les offres viennent surtout de Mac Donald, on te propose un CDI de 20 heures par semaine, mais sans respect du planning horaire. Donc si tu as un entretien d'embauche pour 35 heures à passer, à 16 heures, que tu doives partir à 14 heures, et qu'on te dise que bien non, tu devras rester jusqu'à 17 heures, à mon avis ces procédés sont à dénoncer. D'autant que souvent ce sont des emplois payés par l'Etat Quel procédé ? Mac Do est il responsable si des consommateurs trouvent normale d'aller bouffer a toutes les heures du jour et de la nuit ? Avant par exemple la pause de midi était sacrée , le consommateur aujourd'hui trouve normale de profiter de la sienne pour aller empêcher un autre de bouffer !! Sans compter ceux qui trouvent indispensables de faire leurs courses le dimanche. Le bourreau n'est pas l'entreprise , mais le consommateur ! En résumer..l'indifférence,l'égoïsme...une époque formidable... Pire le retour de la gestapo ! il y a quelques jours l entreprise a reçu la visites de contrôleurs anti fraude . Ils étaient la recherche de travailleur au noir.... Après la visite , la question suivante a t posée a ces inquisiteurs moderne : 30 minutes avant votre arrivée , un ami se servait de mon démonte pneus a des fins perso , vous seriez ce moment là que ce serait -il passé ? Réponse : une société n a ni cœur , ni amis !! CA FAIT PEUR !!
|
|
opi75 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "paturon"Citation de "i75"Citation de "paturon"Citation de "carmencitalarevoila"Pour le travail des jeunes, même avec un bac, c'est plus compliqué Les offres viennent surtout de Mac Donald, on te propose un CDI de 20 heures par semaine, mais sans respect du planning horaire. Donc si tu as un entretien d'embauche pour 35 heures à passer, à 16 heures, que tu doives partir à 14 heures, et qu'on te dise que bien non, tu devras rester jusqu'à 17 heures, à mon avis ces procédés sont à dénoncer. D'autant que souvent ce sont des emplois payés par l'Etat Quel procédé ? Mac Do est il responsable si des consommateurs trouvent normale d'aller bouffer a toutes les heures du jour et de la nuit ? Avant par exemple la pause de midi était sacrée , le consommateur aujourd'hui trouve normale de profiter de la sienne pour aller empêcher un autre de bouffer !! Sans compter ceux qui trouvent indispensables de faire leurs courses le dimanche. Le bourreau n'est pas l'entreprise , mais le consommateur ! En résumer..l'indifférence,l'égoïsme...une époque formidable... Pire le retour de la gestapo ! il y a quelques jours l entreprise a reçu la visites de contrôleurs anti fraude . Ils étaient la recherche de travailleur au noir.... Après la visite , la question suivante a t posée a ces inquisiteurs moderne : 30 minutes avant votre arrivée , un ami se servait de mon démonte pneus a des fins perso , vous seriez ce moment là que ce serait -il passé ? Réponse : une société n a ni cœur , ni amis !! CA FAIT PEUR !! Là ton exemple est caractéristique du dogmatisme de la fonction publique...tous fraudeurs...l'inquisition technocratique à pris le pouvoir depuis longtemps...
|