|
baleares (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"Citation de "carmencitalarevoila"Citation de "chupa-chupi5"c'est toi qui donne les liens à nous raconter ta vie sans cesse de force. à part ça tout va bien. quelle pipelette la chipie du dancing! Et c'est toi aussi qui te débrouilles pour connaître les adresses IP des internautes qui t'intéressent, afin d'entrer sur leur ordi, et à l'occasion de le pirater mince je suis jalouse j'ai personne qui rentre chez moi ! mdr et personne qui rentre en toi! hi hi hi
|
|
Citation de "trickster"
J'sais pas pour toi,mais perso , y a toujours une curiosité dans mes mésaventures
Manière d'évoquer : " L"école de la vie ! "
|
|
Citation de "souslaroche"Hier je me suis passionné pour un sujet (Mein Kampf) à tel point que j'ai fini par ne plus surveiller ma syntaxe. J'ai écrit : "Hitler parle des Juifs comme dans le Protocole". Dans mon esprit cette phrase était destinée à discréditer Hitler car je m'appuyais sur ces deux présupposés : tout le monde connait le Protocole et tout le monde sait que c'est un torchon antisémite fabriqué de tout pièces. Manque de pot! une Teigne, à l'affût, comprend ma phrase de travers. Elle pense que je justifie l'antisémitisme d'Hitler! dingue. Donc pour elle je suis un nazi. Question 1 : vous est il déjà arrivé d'être compris(e) à l'opposé de ce que vous vouliez dire? Du coup la Teigne me piste partout. Partout elle apparait et m'écrit "et le protocole "sous le sable"?-elle m'appelle comme ça- Et moi je n'y comprends rien. Maintenant elle me balance des vidé sur le Protocole. Pour moi c'est insensé. Et je pète les plombs. Elle finit par me mettre en face de ma phrase mal écrite. Je lui explique son erreur d'interprétation. Que fait elle? Elle se tire! Question 2 : vous est il déjà arrivé d'être poursuivi ici par une Teigne (ou un Teigneux)? Question 1 : vous est il déjà arrivé d'être compris(e) à l'opposé de ce que vous vouliez dire? Oui ou même pas du tout compris et assez souvent par certains (es) et c'est même ma "marque de fabrique ", mais je l'assume de part le fait qu'il faut quand même accepter certaines conséquences de se vouloir être dans la marge. ( Là, j'parle pour moi, hein...)
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "trickster" J'sais pas pour toi,mais perso , y a toujours une curiosité dans mes mésaventures Bassompierre ressuscité!
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"Citation de "souslaroche"Hier je me suis passionné pour un sujet (Mein Kampf) à tel point que j'ai fini par ne plus surveiller ma syntaxe. J'ai écrit : "Hitler parle des Juifs comme dans le Protocole". Dans mon esprit cette phrase était destinée à discréditer Hitler car je m'appuyais sur ces deux présupposés : tout le monde connait le Protocole et tout le monde sait que c'est un torchon antisémite fabriqué de tout pièces. Manque de pot! une Teigne, à l'affût, comprend ma phrase de travers. Elle pense que je justifie l'antisémitisme d'Hitler! dingue. Donc pour elle je suis un nazi. Question 1 : vous est il déjà arrivé d'être compris(e) à l'opposé de ce que vous vouliez dire? Du coup la Teigne me piste partout. Partout elle apparait et m'écrit "et le protocole "sous le sable"?-elle m'appelle comme ça- Et moi je n'y comprends rien. Maintenant elle me balance des vidé sur le Protocole. Pour moi c'est insensé. Et je pète les plombs. Elle finit par me mettre en face de ma phrase mal écrite. Je lui explique son erreur d'interprétation. Que fait elle? Elle se tire! Question 2 : vous est il déjà arrivé d'être poursuivi ici par une Teigne (ou un Teigneux)? tu te passionnes pour des sujets désuets !!!!!! c'est vrai qu'historiquement çà se répète indéfiniment lire philosophie de l'histoire de kant et on est à l'époque de caligula!!!!!!!! on est prêt pour mettre le feu à la cité ! tu connais Kant toi? et la philosophie de l'Histoire? oh quelle heureuse surprise! moi qui adore Kant! ma chérie si nous conversions ensemble sur la critique de la raison pure? Enfin discuter, avec une initiée, du temps, de l'espace, de l'influence de Kant sur Einstein. Tu me rassures Lavande, je craignais d'être tombé dans un site de béotiens! Mais là regarde la mission que je te propose : discuter en public de la critique de la raison pure, pour instruire tous nos lecteurs, ici en public, prête? On ouvre un salon? je commence la discussion?
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "souslaroche"Hier je me suis passionné pour un sujet (Mein Kampf) à tel point que j'ai fini par ne plus surveiller ma syntaxe. J'ai écrit : "Hitler parle des Juifs comme dans le Protocole". Dans mon esprit cette phrase était destinée à discréditer Hitler car je m'appuyais sur ces deux présupposés : tout le monde connait le Protocole et tout le monde sait que c'est un torchon antisémite fabriqué de tout pièces. Manque de pot! une Teigne, à l'affût, comprend ma phrase de travers. Elle pense que je justifie l'antisémitisme d'Hitler! dingue. Donc pour elle je suis un nazi. Question 1 : vous est il déjà arrivé d'être compris(e) à l'opposé de ce que vous vouliez dire? Du coup la Teigne me piste partout. Partout elle apparait et m'écrit "et le protocole "sous le sable"?-elle m'appelle comme ça- Et moi je n'y comprends rien. Maintenant elle me balance des vidé sur le Protocole. Pour moi c'est insensé. Et je pète les plombs. Elle finit par me mettre en face de ma phrase mal écrite. Je lui explique son erreur d'interprétation. Que fait elle? Elle se tire! Question 2 : vous est il déjà arrivé d'être poursuivi ici par une Teigne (ou un Teigneux)? Question 1 : vous est il déjà arrivé d'être compris(e) à l'opposé de ce que vous vouliez dire? Oui ou même pas du tout compris et assez souvent par certains (es) et c'est même ma "marque de fabrique ", mais je l'assume de part le fait qu'il faut quand même accepter certaines conséquences de se vouloir être dans la marge. ( Là, j'parle pour moi, hein...) rien ou si peu! te voir là, t'engager, te mettre en danger (émotionnellment) j'aime! C'est un sourire gentil pour toi.
|
|
Citation de "souslaroche" rien ou si peu! te voir là, t'engager, te mettre en danger (émotionnellment) j'aime! C'est un sourire gentil pour toi. Sourire complice.
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "souslaroche" rien ou si peu! te voir là, t'engager, te mettre en danger (émotionnellment) j'aime! C'est un sourire gentil pour toi. Sourire complice. Un sourire pour toi aussi! et même un sourire tendre (ouille ça va jaser!)
|
|
Citation de "souslaroche"Citation de "rienousipeu"Citation de "souslaroche" rien ou si peu! te voir là, t'engager, te mettre en danger (émotionnellment) j'aime! C'est un sourire gentil pour toi. Sourire complice. Un sourire pour toi aussi! et même un sourire tendre (ouille ça va jaser!) Peut-être pas, mais sinon tant mieux...un nouveau feuilleton des mots d'l'autre - cet être parfois multiple qui ne se comprends que lui-même - qui s’annoncerait pour notre plus grand sourire.
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "souslaroche"Citation de "rienousipeu"Citation de "souslaroche" rien ou si peu! te voir là, t'engager, te mettre en danger (émotionnellment) j'aime! C'est un sourire gentil pour toi. Sourire complice. Un sourire pour toi aussi! et même un sourire tendre (ouille ça va jaser!) Peut-être pas, mais sinon tant mieux...un nouveau feuilleton des mots d'l'autre - cet être parfois multiple qui ne se comprends que lui-même - qui s’annoncerait pour notre plus grand sourire. Il ne peut pas se comprendre lui-même tout seul, car l'image qu'il a de lui est sans cesse modifiée par l'image que l'autre lui renvoie de lui.
|
|
Citation de "souslaroche" Il ne peut pas se comprendre lui-même tout seul, car l'image qu'il a de lui est sans cesse modifiée par l'image que l'autre lui renvoie de lui. Il n'aime pas la contradiction de son être, cet être qui pense en foule, mais qui ne sait pas qu'il pourrait s'affranchir de cette prison de la conscience, s'il avait le même regard lucide sur lui que celui qu'il devrait s'obliger à avoir pour l'autre, celui proche dans la foule, mais aussi celui dans la marge.
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "souslaroche" Il ne peut pas se comprendre lui-même tout seul, car l'image qu'il a de lui est sans cesse modifiée par l'image que l'autre lui renvoie de lui. Il n'aime pas la contradiction de son être, cet être qui pense en foule, mais qui ne sait pas qu'il pourrait s'affranchir de cette prison de la conscience, s'il avait le même regard lucide sur lui que celui qu'il devrait s'obliger à avoir pour l'autre, celui proche dans la foule, mais aussi celui dans la marge. Avoir un regard lucide sur soi...Que veux tu dire? Le regard que nous portons sur nous comme sur les autres est toujours emprunt des valeurs de la société dans laquelle nous vivons...Impossible de faire autrement. Je pense que tu es un être "en marge" et que, positionné dans cette marge, tu ne voies ni toi ni les autres comme nous tous nous voyons. Tu devrais briser ta carapace et écrire, t'exprimer de manière plus accessible, plus en phase avec les façons de comprendre des autres. Même si tu fais ça je ne pense pas que tu te trahiras; mais nous ne pouvons pas te comprendre si tu parles toujours à partir d'une marge que nous ne connaissons pas. Il faut te mettre à notre place aussi.
|
|
Citation de "souslaroche" Avoir un regard lucide sur soi...Que veux tu dire? Le regard que nous portons sur nous comme sur les autres est toujours emprunt des valeurs de la société dans laquelle nous vivons...Impossible de faire autrement. Je pense que tu es un être "en marge" et que, positionné dans cette marge, tu ne voies ni toi ni les autres comme nous tous nous voyons. Tu devrais briser ta carapace et écrire, t'exprimer de manière plus accessible, plus en phase avec les façons de comprendre des autres. Même si tu fais ça je ne pense pas que tu te trahiras; mais nous ne pouvons pas te comprendre si tu parles toujours à partir d'une marge que nous ne connaissons pas. Il faut te mettre à notre place aussi. Pour faire simple, l'être multiple que j'évoquais est la foule. Ne te sens-tu pas mieux à l'écart de ce qu'elle est, surtout de ce qu'elle peut devenir. De ce qu'elle pouvait faire et engendrer, l'histoire humaine l'a suffisamment montré. Briser la carapace que j'ai mis si longtemps à me fabriquer, avec cet accessoire indispensable qu'est le détachement émotionnel en beaucoup de circonstances, je n'y tiens pas. Maintenant, je comprends ce que tu veux suggérer : " parler à tous / s'en donner les moyens "...c'est très louable en soi, mais, par expérience de l'avoir tenté, je n'y crois plus...sauf à se mentir ou à mentir aux autres par cette con-sensualité d'une forme de dire attendu...et pour quel réel effet ?...sauf à avoir le vrai charisme pour le faire.
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "souslaroche" Avoir un regard lucide sur soi...Que veux tu dire? Le regard que nous portons sur nous comme sur les autres est toujours emprunt des valeurs de la société dans laquelle nous vivons...Impossible de faire autrement. Je pense que tu es un être "en marge" et que, positionné dans cette marge, tu ne voies ni toi ni les autres comme nous tous nous voyons. Tu devrais briser ta carapace et écrire, t'exprimer de manière plus accessible, plus en phase avec les façons de comprendre des autres. Même si tu fais ça je ne pense pas que tu te trahiras; mais nous ne pouvons pas te comprendre si tu parles toujours à partir d'une marge que nous ne connaissons pas. Il faut te mettre à notre place aussi. Pour faire simple, l'être multiple que j'évoquais est la foule. Ne te sens-tu pas mieux à l'écart de ce qu'elle est, surtout de ce qu'elle peut devenir. De ce qu'elle pouvait faire et engendrer, l'histoire humaine l'a suffisamment montré. Briser la carapace que j'ai mis si longtemps à me fabriquer, avec cet accessoire indispensable qu'est le détachement émotionnel en beaucoup de circonstances, je n'y tiens pas. Maintenant, je comprends ce que tu veux suggérer : " parler à tous / s'en donner les moyens "...c'est très louable en soi, mais, par expérience de l'avoir tenté, je n'y crois plus...sauf à se mentir ou à mentir aux autres par cette con-sensualité d'une forme de dire attendu...et pour quel réel effet ?...sauf à avoir le vrai charisme pour le faire. tu te rappelles, dans un premier échange, tu disais que ce type de médium, le forum, est un médium d'avenir même si les personnes ne savent pas bien l'utiliser. Plus ça va plus je pense que tu as raison.Je pense en effet que ce type de médium va se développer et même prendre le dessus sur tous les autres. Actuellement les utilisateurs de ce médium ne sont pas encore aguerris. ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'il FAUT qu'ils se donnent comme discipline de ne jamais se rencontrer ni se faire connaitre en REEL. Dès lors que tu as ça en tête, tu peux commencer à retirer ta carapace.
|
|
Citation de "souslaroche" tu te rappelles, dans un premier échange, tu disais que ce type de médium, le forum, est un médium d'avenir même si les personnes ne savent pas bien l'utiliser. Plus ça va plus je pense que tu as raison.Je pense en effet que ce type de médium va se développer et même prendre le dessus sur tous les autres. Actuellement les utilisateurs de ce médium ne sont pas encore aguerris. ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'il FAUT qu'ils se donnent comme discipline de ne jamais se rencontrer ni se faire connaitre en REEL. Dès lors que tu as ça en tête, tu peux commencer à retirer ta carapace. Exact, ce que tu évoques concernant la rencontre éventuelle ; et je pousse plus loin dans cette neutralité que tu évoques et suggère d'appliquer...même si tu sympathises en MP, tu vas indirectement altérer une certaine liberté de ton dire, devenue en sorte esclave de ce que tu te sentirais obligé de dire ou de ne pas dire, en fonction des relations ainsi créées. J'ai pu l’observer chez certains intervenants dont je sais qu'ils communiquent aussi en MP et ce sur divers forums. Par contre, en ce qui concerne ma carapace, elle n'est que dans l'observation stricte d'un certain contrôle de mon émotionnel - jamais un dire injurieux ou trop vite catégorisant - et dans le fait que j'assume ma différence.
|