schnockdu

Nihil obstat & imprimatur

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Pas sûr que cet homme ait besoin d'A.S pour se construire sa vision de ce que devient le pays France.
Il fait plutôt comme bibi: il se documente;pense;fait des recoupements;cherche des sources sûres;etc...

Bref,il avance !

Un éveilleur de plus en plus suivi,serein dans un coin de l'Amérique du sud.Il commence à " peser " au bon sens sens du terme.Un travail peut-être lent mais parce qu'il a bien compris qu'il est inutile de bousculer pour enseigner,donner le goût d'apprendre et de comprendre.


Bibi par ci, Bibi par là...
En attendant Soral n'accouche pas de souris, lui !

Personne ne peut nier ce qu'il aura apporté comme autre façon de voir et comprendre les choses. Que d'autres en arrivent aux mêmes conclusions n'a rien d'étonnant, mais jusqu'à présent, apparemment, c'est lui qui aura ouvert la voie.
Et sont site est d'ailleurs encore là pour le prouver.

Ceci dit, bravo à ce genre de gars. Il est d'ailleurs parfois cité sur E&R, dans les commentaires. Pas au niveau rédactionnel, je crois.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Qu'est-ce que je fais,j'en remets une autre !

;o)

Après tout il est un compagnon de route...


Bof.
Je sais pas.

Par-contre, moi, je vais en remettre une petite louche.

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 9 juin 2019 à 16:19

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Voici la quasi-intégralité des échanges entre fouthese et schnockdu (+ une inter de l’AR, 1 ou 2 de Lariebambelle puis de Peyrac, Loreen, na0*) sur le post disparu dont il est question ici. Si cela ne vaut peut-être pas son pesant d’or, ça équivaut au moins à un bon kilo de cacahuètes !
Et deux ou trois peaux de bananes...

_______

* Compliqué de tout remettre – mais ça peut se faire, au besoin, pour qui le voudrait.

Citation de "fouthese"
Salut schnonckdu,

tu sais,sur ton topic je t'ai trouvé pénible.Coriace,entêté,mais pénible.
Comme tu me mets sur la sellette,je vais d'abord te parler de moi alors que ça devrait être inutile puisque nous en avons parlé sur le " fameux " topic. - Selon moi,les G-J c'est probablement foutu.Mais peut-être sera-ce un Phénix.Et là je redoute le pire ! Voilà pour les G-J...
Concernant les thèses des " négationnistes ",je me suis efforcé de beaucoup les lire et les écouter sur le Net.Et je reconnais que certains de leurs arguments mériteraient d'être débattus publiquement avec leurs adversaires idéologiques.Seulement voilà: parce que je N'AI AUCUNES CONNAISSANCES dans les disciplines scientifiques,ni en histoire puisque je ne suis pas historien de profession,alors que vaut ma petite opinion ? De fait,il m'est rigoureusement impossible de me ranger du côté de telle ou telle thèse.Affaire d'honnêteté intellectuelle... Suis-je suffisamment clair ? Si ce n'est pas le cas je suis disposé à en discuter sur le forum.Tranquillement,sereinement.

Maintenant que je parle un peu de ton attitude,toi qui t'érige en juge d'une masse considérable de personnes sur ce forum.Bon sang ! Toi,toutes les preuves rigoureusement authentiques parce que remontant à des faits dûment archivés que seules une bêtise crasse et/ou la mauvaise foi à propos de la Shoah pourraient nier,les possèdes-tu ? Es-tu historien de profession ? As-tu accès à la totalité des archives existantes et réparties dans tous les pays d'Europe en guerre contre le régime nazi ? Réalises-tu les années qu'il faudrait pour les compulser toutes minutieusement,en toute objectivité donc sans chausser une paire de lunettes idéologiques,et tout ça avec une armée d'experts dans toutes les disciplines et déterminés à faire leur travail avec la plus grande impartialité... Alors,désolé de te décevoir,mais toi tu es comme nous tous ici: tu ne peux te fier qu'à des propos de seconde mains - qu'ils soient écrits ou exprimés de vive voix. - Mais ton problème personnel n'est pas là si je puis dire.Ton problème est tout bonnement d'avoir à endurer avec une complète impuissance,à devoir être le spectateur de ce scandale immémorial qu'est le massacre d'innocents par des causes idéologiques ou autres vraiment discutables.Mais bon,tu te charges de tous les fardeaux du vingtième siècle jusqu'à nos jours ! C'est grandiose mais ça ne mène pas loin.Et sur ce forum le buzz est garanti du fait de l'actualité permanente de ces graves sujets chez les médias dominants la place de l'info.
Mon cher,tu n'en sais pas plus que moi concernant l'histoire passée.Tu a choisi tes " sources " parce qu'elle convenaient à ton espoir d'une Justice équitable dans tous les domaines et pour tous.Et c'est tout.Tu ne peux rien prouver par tes seules forces puisque tu n'es pas une autorité intellectuelle dans un quelconque domaine que ce soit. Les " pièces à conviction " que tu serais amener à produire - donc des liens Internet -,ce n'est en quelque sorte que du vent sur le strict plan intellectuel. - Tu n'es qu'un spectateur engagé ! Et tu le resteras sauf à consentir un long travail de formation intellectuel dans la ou les discipline de ton choix.Que ça te plaise ou non.
Voilà pourquoi tous ces débats sur les forums sont vains entre personnes N'AYANT QUE DES OPINIONS À FAIRE VALOIR ! Et tu en es,point barre.
Clairement,voilà l'essentiel de ce que j'avais à dire.Pour les détails,ouvre un topic et j'y viendrai volontiers.

Salut l'ami des offensés et des indignés,pour de nobles raisons.


Citation de "schnockdu"
Toutes les offenses et les indignations sont de nobles raisons, toujours si elles sont sincères, spontanées et senties, même à défaut de réfléchies. Il est bien plus aisé et commode de ne ployer que dans le sens des pensées dominantes afin de ne pas rompre tout-à-fait ou juste ce qu’il faut, de çi de là, théâtralement, pour donner le change…

Je me fous du ressenti des autres, sur le coup ! Je m’exprime. Si je vous traite de connards ou de connasses, ce n’est que vos idées et vos propos que j’insulte car ils et elles le sont de mon point de vue – c’est ainsi que je vois les choses, virtuellement parlant. De plus, il me semble que je ne me borne pas à cela et que je propose également d’autres choses, que je montre d’autres facettes, d'autres visages.

Et je ne vais pas, contrairement à toi par exemple, m’essayer à une quelconque étude ou analyse pseudo-psychologique en me prétendant être une autorité supérieure ou cherchant à me faire passer pour tel afin de répondre à quelqu’un. Je te rentre dedans, point. Et je le fais à la loyale. Sur ce que je lis de ce que tu écris. Pas sur toi ni ce que tu es ou ce que je te croirais être. Je m’en fous, ou disons presque, parce que je ne suis pas un salaud non plus et n’ai pas l’insulte gratuite, si elle semble facile.

Bref. Oui, je défends les GJ/YV comme tu les appelles, et défile avec eux depuis l’acte III, observateur sympathisant, de cœur et d’esprit le plus souvent mais pas toujours. Et oui aussi, mais non, je ne défends pas les négationnistes mais les révisionnistes, nuance. Et encore oui, je défends Alain Soral, ce qui ne veut pas dire l’intégralité de ses analyses ou de ses thèses, voire de ses monomanies paraît-il. Juste l’homme. Lui seul, avec comme il dirait ses balloches posées sur la table et son nom, au grand jour. Et jouant sa vie, concrètement.
Ce n’est plus du virtuel là, hein ?

En regard de ça, toi et moi ne sommes rien ni ne valons pas un clou. Personne ici.

Bon. Retour à ton com, j’y reviens. Et désolé si c’est un peu le bazar, un bordel brouillon, mais après une dizaine de jours, difficile de se remettre dans l’ambiance de nos premiers échanges qui, me souvient-il, s’étaient on ne peut mieux passés. Non ? Curieux. Enfin bref. Donc, au sujet du négationnisme, tu parles d’honnêteté intellectuelle – où est-elle ? Tu dis que tu ne sais rien, donc que tu ne te prononces pas. Alors quoi, fin du débat ? Je ne sais rien non plus quant à moi. Mais alors, qui sait et qui a le droit de savoir ou ne serait-ce que celui de s’exprimer là - dessus ?
En attendant, que doit-on donc faire sinon fermer nos gueules et attendre que l’on réponde pour nous et qu’on nous dise quoi penser, comment et quand, à quel propos, etc. Drôle de conception de la liberté humaine de conscience, non ? Eh ben, non merci.

Mon attitude. Oui, quelle est-elle autre que la tienne ?
Sauf que moi, je refuse de la fermer. J’essaye de l’ouvrir, un peu. Ce n’est pas parce qu’on ne sait rien de la mécanique interne d’un moteur automobile que l’on doit se crever les yeux et se boucher les oreilles dès qu’on entend le bruit d’une bagnole ou se cacher dans les fourrés à sa vue, la bouche en rictus, de traviole…

Tous les débats sont vains, dis-tu ? Connerie !
Alors quoi, faut-il se reléguer soi-même au rang d’animal domestique et ne plus penser rien, ne plus se questionner sur aucun sujet, au prétexte que nous n’aurions pas passer des années à étudier telle ou telle question ? Mais c’est la fin de toute humanité.

Que fais-tu donc toi-même, ici ?

Si les préhistoriques ne s’étaient posés la moindre question, ils n’auraient jamais même oser ramasser le moindre premier morceau de bois ou la moindre première pierre, et encore moins auraient-ils su jamais maîtriser le feu puisque n’en connaissant rien et ne sachant pas même ce que c’était alors. Et si on leur avait dit : Attention, ça brûle. Ne pas toucher. Interdiction. Où en serions-nous ? Ce n’est qu’en soulevant un caillou que l’on peut découvrir ce qu’il s’y trouve dessous, pas avant. Pas en conjecturant non plus sur ce qu’il pourrait s’y trouver, mais en le soulevant et en y allant voir soi-même. C’est tout. Et personne au monde ni aucun interdit, pour ne pas dire anathème, ne devrait pouvoir avoir le droit de nous imposer quoi, où et quand soulever quoi que ce soit ni aucun débat !

Tu te dis anarchiste ?
Laisse-moi rire…

Il y a une omerta sur la shoah et tu le sais. Ainsi qu’une loi, sanctionnante. Inique.


Citation de "arthur_rambo"
ben oui...!
c'est bien expliqué..
ce qu'est ce fâcheux facho..

mdr..

Citation de "fouthese"
" Facho " duschnock... Non,je ne le pense pas.
Lui est affamé de Justice.Et constamment dans la précipitation de convaincre.
En fait il agit avec le sentiment d'être le dos au mur. - Dans l'urgence.
Et est effaré par la bonhommie des un(e)s et des autres.Çà le dépasse.Comprends pas.
Le " Même " & " l'Autre " sont un vaste sujet philosophique...


Citation de "schnockdu"
La bonhommie des uns, oui !
Et la saloperie des autres à qui visiblement duschnock n’a rien à envier – loin de là…

Mais l’indifférence étant quasi-générale et l’offusquation n’allant que dans un seul sens, que puis-je ? Rien.
Je m’écrase donc et la ferme.


Citation de "lariebambelle"
Belote et dix de der
Je t aime moi non plus
Reviens fous le camp
La même ignominie
La faute à personne
L'erreur à l'autre
Tel un crevard molesté
Le bon bougre à honorer
S'éviter les mêmes écueils
Évacuer la culpabilité

Mais il va reviendre
Comme à chaque fois
Adulé encensé réchauffé
Jusqu' à la prochaine entorse
Une même confrontation
Et de bien gros jurons
Combats de coqs
Pour deux trois poules
Et quelques roubles

Allez pépette viens
C' est l heure il faut rentrer
Il sonne le quart
La soupe fume
Demain c'est sûr
Entre les gouttes
Lueur d'espoir
Je serai là
Tout autant seul
Le mal amant
Sans dulcinée.


Citation de "fouthese"
Lariebambelle parmi nous !

Je vais parler exclusivement en mon nom:

- duschnock,je lui ai clairement dit que je suis anar.Et jusqu'à présent personne n'est venu me casser les bonbons sur cet état de fait.Simplement je trouve que le vocabulaire qu'il tient auprès des personnes de ce forum est stérile,déplacé.Et ô combien refoulant... Oui ! Je sais,il assume.Et après: ça fait avancer le débat ? Que dalle... Des tombereaux permanents de noms d'oiseau partout où il passe,c'est une perte de temps en matière de lecture.
- duschnock je lui ai clairement dit que je ne suis pas un G-J.À mon sens ces derniers s'égarent en venant geindre sous les fenêtres de l'Élysée.E.M tient en main une feuille de route fournie par les non-élus démocratiquement de Bruxelles;il la ferme et il fait ce qu'on lui dit - et tata Merkel veille au grain...
- duschnok,je lui ai adressé un post sur un autre topic.J'attends toujours sa réponse parce que la " démonstration " que je fais dans ledit topic est particulièrement ardue à démolir.J'y évoque la nature de ses sources et celle de ceux/celles disposés à discuter avec lui: tout ce qu'il y a sur Internet en matière de liens et d'autres choses encore n'a rien de probant sur le strict plan intellectuel et,donc,par voie de conséquence: politique.Pour le commun des mortels les authentiques sources sont inaccessibles: la raison d'État - de tous les États sans distinction de régime politique - prend soin de faire obstacle.Transparaissent parfois d'incertaines infos,quelques miettes dont de toute façon l'origine est plus ou moins incertaine. - Pour le dire autrement: le contenu d'Internet,à l'échelle planétaire,il se peut que ce soit une colossale fake news dès lors que ça a un rapport direct avec la politique.Pour l'excellente et définitive raison que toutes les personnes incarnant au plus haut niveau le pays dont ils sont l'émanation symbolique ne tiennent absolument pas à perdre le " gâteau " au sens économique du terme.
- Politiquement,la situation des anars dans mon genre est intenable ( fort heureusement je prends du recul sur tout ce bordel ! ): elle est pire que celle des G-J ! Refusant d'être commandé,je refuse de commander.Je ne veux nuire à personne dans ce bas monde,en revanche qu'est-ce que je déguste ! Alors je m'en arrange;j'essaie de considérer ça comme si j'étais installé sur une autre planète.Ça aide parfois.C’est-à ire lorsque je me confine dans un quant-à oi à l'intérieur duquel je suis inexpugnable sauf certainement par la torture physique,spécialité étatique s'il en est quelle que soit sa couleur politique.
- Les G-J,j'éprouve envers eux une sorte d'affection.L'idée du R.I.C,c'est bien mais irréalisable puisqu'il y faut l'aval de la totalité de la population adulte pour que ce soit mis en place. - Une gageure sans nom et je leur souhaite bonne chance... - Et c'est à cette seule condition que je les perçois d'un bon œil...

Ainsi-a-toujours-parlé-fouthèse-depuis-le-fameux-17.


Citation de "lariebambelle"
Bonjour Fouthese

J'ai lu ici et là bas. Tout est parfaitement et justement dit, clair et lucide, non confondant.
Et je te rejoins sur la plupart des points comme par exemple la nécessaire expertise historique et politique pour ce qui touche à ces thématiques, sans quoi nous restons dans un amateurisme, des approximations, des propos de bistrot et des amalgames à 2 kopeks.
Avec cet inévitable sentiment de malaise voire de frayeur et d indignité à lire certains dialogues .
Concernant le mouvement GJ dont je ne suis pas , je me suis plusieurs fois exprimée sur le sujet ; mon argumentaire rejoignant le tien.
Enfin sur l' attitude globale des uns et des autres sur le forum, on ne peut que déplorer que le respect de la parole d' autrui est rare, tant certains croient détenir la divine parole ... et que dis-je ...
Aussi m'ecarté-je avec délectation de certains topics pour m'approcher avec parcimonie d'autres.... y déposer ou pas selon le ton, et surtout garder l'esprit clair et léger...pour des activités plus fertiles voire intellectuellement ou récreativement plus lucratives.

Te remerciant pour ta délicatesse et ton attention à l'Autre.


Citation de "fouthese"
Hello Lariebambelle,

- pour duschnock j'ai pensé à faire provision d'autres munitions Têtu il est,têtu je suis...
( Après tout...d'aucuns affirment que nous sommes déjà en guère civile - donc j'ai mes pistolets à bouchon.Techniquement suis fin prêt... )

- Et donc: il vit tout le cirque dans une telle urgence que ça l'aveugle.
Comme il ne fait pas le point sur lui-même,m'en vais m'en charger:
Tour-à-tour,il défend Soral puis il défend les Yellow Vest.À longueur de posts,infatigablement,interminablement... De mon point de vue c'est très moyen comme posture...
Explication: Soral,c'est un régime politique VERTICAL,pyramidal - comme le pays France l'a toujours vécu.Les Y V,avec le R.I.C,c'est un régime politique horizontal - le Pouvoir au Peuple.
Alors comment duschnock s'y prend - en conscience ! - pour gérer cette hénaurme contradiction ? Qu'il réponde,car moi j'ai envie de savoir...
Lui qui stigmatise un manque de cohérence chez ses interlocuteurs sur ce site,il ne voit pas où se situe la sienne...
Plusieurs fois je me suis amusé à poster sur les forums d'É & R,selon ce que m'inspiraient les sujets.Or,certaines de mes bafouilles ne furent pas mises en ligne - Censure ? Comment savoir... Donc je suis probablement fiché chez la défense du Ministère de la sécurité Intérieure ( adresse Ip bien sûr ) et probablement censuré par Ze président of Younailletide of dissidence... Tout de même,ça fait beaucoup je trouve.C'est moche moche pour bibi !
De toute façon le gars Soral est une girouette politique au moins depuis ces 4 dernières années: un coup il veut monter un parti politique avec son pote Dieudo;un coup il attend que les troupes de Poutine envahissent la France et,en ce cas,Soral serait prêt à se mettre à son service ( bravo le " patriote " pas prêt de prendre le maquis pour défendre son pays: il compte sur d'autres ! );un coup il dit vouloir se barrer en Corée du nord et y réclamer le statut de réfugié politique... - Bref,une girouette... Mais est-ce que l'ami duschnock s'est aperçu de cet autre cirque ? Apparemment non... Bon.
- Pour l'heure,j'arrête là.Je n'ai pas utilisé ici toutes mes munitions...

En te remerciant pour la qualité de ton écoute !


Citation de "schnockdu"
Duschnock par-ci, Schnockdu par là...

Elle : « Il va reviendre »
C’est bien la première fois que la bougre voit un peu plus loin que le bout de sa narine ou de son naseau, museau, mufle – va savoir…
Lui, je cite : « Des tombereaux permanents de noms d'oiseau partout où il passe,c'est une perte de temps en matière de lecture. »
Cui-cui ! Ah bon ? parce que les messages dénués de tout fond, comme de toute forme d’ailleurs, bien souvent, et qu’on peut lire un peu partout n’en sont-ils pas eux, une perte de temps en matière de lecture ! Sèche, de plus.
Quelque insulte que ce soit réduit-elle à néant tout débat ? Foutaise.
Bien trop facile et commode. Un simple joker.
Tu parles de démonstration ardue à démolir, mais il n’en est rien. Fadaise. Trop facile à réduire tes arguments. Voici : au prétexte que nous, simple lambda citoyen ou autre péquin moyen, n’ayons pas accès aux véritables sources, tenants et aboutissants de telle ou telle affaire, tel sujet, nous n’aurions donc aucune légitimité à discuter de quoi que ce soit puisque pas au niveau ? Je traduis ce que tu dis, mais c’est bien de cela qu’il s’agit. Donc, encore une fois, fin du débat. Tout le monde rentre chez soi. Stop. Terminus. Allumez vos télés, on réfléchit pour vous et on vous dit qui et quoi être ou ne pas être, là où faire ou non, comment et quand, de quelle façon…
Ridicule. Et criminel.
Voire assassin.

Le pouvoir ne demande pas mieux que ce genre de réflexion pour mieux s’asseoir.

Est-ce réellement un anar qui parle ?
Ou un à - plat - ventriste 1oo% soumis au système !

Allo, la terre. Nous sommes à l’heure d’internet. Personne ne pourra plus nous enduire d’erreur, du moins, tant que le net sera encore un peu libre et tant que des « mal-pensants » existeront et feront le job, le boulot de réinformation, un vrai travail de fond, référencé, sourcé, documenté…

Par là même et selon tes affirmations ci-dessus, tu es une fake-news ambulante à toi tout seul.

Tu prétends ensuite éprouver envers les GJ/YV une sorte d’affection. Bullshit ! N’est-ce pas toi qui les traitais de singes débiles sur mon autre topic ? Voilà, par exemple, le genre d’insulte qu’un duschnock ne se serait pas permis. Mais bien évidemment, rien ne t’offusque ici ni ne te gêne ou te pose question sur toi-même. Tant que tu as la balle tu joues, pas vrai ?

Ainsi à toujours parlé fouthèse depuis le fameux 17, dis-tu…
De même qu’ainsi à toujours répondu Macron et ses sbires, milice comprise !

Baoum, dans la gueule. Baoum, un œil.
Un pied, une main.
Une couille.

Tu parles d’un anar. D’un libertaire.

Et tu puis parles aussi de posture moyenne, me concernant. Mais que défends-tu ici, toi, à l’instant – sinon la bonne-pensance ? qu’attaques-tu ici, toi – sinon l’homo connardus, le fameux CRS=SS ? Bien facile là aussi. Trop. Mais ça ne va pas bien loin ni bien profond.

Qui es-tu ? Une synthèse, comme aurait dit Audiard.
Te prétendrais-tu l’égal d’un Soral et consorts ? ou intellectuellement supérieur ? Pourquoi pas. Aurais-tu donc enfin tout compris, toi ? je n’en crois rien ni n’en lis rien.
Moi non plus d’ailleurs, on est d’accord, histoire de remettre les compteurs à zéro.

’’Infatigablement. Interminablement’’ dis-tu aussi à mon endroit.
Ben ouais, en effet j’ai fais ce que j’ai pu ici-même pour défendre le site E&R et le faire connaître...

Ainsi que pour défendre les GJ sur le topic du même nom, ici :
https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/tous-gilets-jaunes
(en passant : Un topic datant de début novembre et ayant suivi les événements. Dommage qu’il soit tombé dans l’oubli et que le sujet des GJ se retrouve à présent un peu partout, sans queue ni tête.)

De quoi prétends-tu donc te charger à mon sujet ?
Est-ce moi, ton problème ?

Quelle branlette !

Alain Soral, ce n’est pas un régime vertical ou horizontal, ni diagonal ou transversal. A-t-il même un programme ? Non, SORAL est un dissident politique se prétendant aussi un éveilleur de conscience, un écrivain-penseur, essayiste, et un éditeur. C’est également un résistant à ce qu’il appelle l’Empire – son livre est à lire d’ailleurs. Un combattant authentique. Il met son nom et sa vie sur la table, en jeu, comme déjà dit. Sans triche, ni biais. Au grand jour. Tu le jugeras lorsque tu en auras fait autant. En attendant, tu as certes le droit de l’attaquer sur ses idées, mais lesquelles ?
Où sont tes arguments ? Quels sont-ils ?

Fariboles et balivernes.

Il défend la France et il a raison. Sa culture historique. Son passé. Donc, son avenir également. Voilà aussi l’enjeu.
Tu sais, tu te souviens ? le genre de films par exemple que tu aimais bien, jadis, et qui n’existent plus aujourd’hui parce que détruit par une autre culture quasi-obligatoire, plébiscitée par tout le système, celle du mondialisme et de l’argent-roi ou dieu.
Notre pays, antan, c’était une certaine idée de la vie, un parfum de gauloiserie et de bonne franquette, de bonne baguette bien fraîche et d’eau claire. De rivières non encore polluées, de champs non-industrialisés ni salopés de merdes chimiques, de forêts sans décharge à ciel ouvert, de camping sauvage non interdit. De paradis, quoi. Et de liberté aussi. De simplicité honnête et franche. Un certain art de vivre. De l’inventivité aussi, de la création et de la recherche. Du progrès avec un grand ’’p’’, pas un gros pet foireux comme aujourd’hui, où on nous vend, que dis-je, on nous impose un soit-disant modernisme qui n’est en vérité qu’un aplatissement de toutes nos valeurs et traditions. C’était de l’indépendance face au reste du monde, et une monnaie, des frontières. Une maison, un toit, des murs. Où la pensée était encore libre, non-entravée ni sanctionnée par la justice aux ordres de qui l’on sait. Ce qu’on appelait alors la culture française. L’amour. Paris. Le sauciflard et le pinard. Et les fromages, les nôtres, nom de Dieu, pas ceux normés et redéfinis par Bruxelles et compagnie, non. La douce France, tu t’en rappelles ?

Moi, j’en veux encore !
Et je ne veux plus la voir disparaître ou se diluer dans la conasserie droit-de l’hommiste où la seule règle qui vaut est celle de suivre le mouvement en la fermant, tout en serrant les fesses et les dents.

La campagne, les paysans, le terroir. L’artisanat. Les savoirs-faire de nos ancêtres. Le respect des anciens. Et puis des enfants en pagaille, avant qu’on les envoie aux massacres de 14-18, pour rien. Enfin si, au nom de la même idéologie financière qu’aujourd’hui, sans foi ni morale aucune. L’éducation, la politesse. Le sentiment d’être un peuple et non pas une chose, un truc dans les mains de nos maîtres esclavagistes comme aujourd’hui.
C’est aussi tout ça, les GJ ! Derrière, ou avec eux, même s’ils n’en ont pas toujours ou encore bien conscience.

Sans oublier la vie, l’habitat, l’air...

Parce que le cul bien enfoncé devant leur télé ou leur écran, presque tout le monde aujourd’hui s’en fout comme la plupart sur ce forum. On survole, on zappe. On s’amuse, paraît-il.

AS veut aussi éviter la guerre civile qui vient, ou qui viendra. Inévitable selon moi. Suffit de réfléchir à demain et ses conséquences si rien ne change dans les projets démentiels qui nous sont promis, sans qu’on nous demande notre avis d’ailleurs.
Et il défend le mâle alpha, oui. Et alors ? N’en es-tu pas, ou plus.

Est-ce lui qui t’auras coupé la bite ! Certes non. C’est encore et toujours la même machinerie mondialisto-capitalo-totalitaire et inhumaine. Le même complot, oserais-je dire et affirmer, ben oui.

Comme déjà dit là aussi, je défends l’homme Soral et l’ami Dieudonné en dépit de leurs défauts humains. Leur liberté ainsi que LA liberté d’expression de chacun, selon la belle formule si chère à Charlie, bien que pas cher. Mais il semble que celle-ci soit à géométrie variable. Et élastique.

Tous n’y ont pas droit.


Citation de "fouthese"
[il manque ici une partie du com – je ne sais pas pourquoi]

[…] Mais toi tu deviens DANGEREUX et tu ne t'en rends pas compte: tu es en train de prendre le même chemin qu'un certain petit caporal autrichien.


Citation de "peyrac75"
Si tu le prends par les sentiments......


Citation de "fouthese"
:-)

Salut peyrac.

Enfoncé dans sa " pureté " invraisemblable le gars duschnock.
Psychorigide.

Incurablement ?!
Je m'interroge... :-( ICI il ne fait que nuire aux Y-V par son attitude du fait qu'il s'imagine en être l'incarnation suprême.
Aaaaah le kongue ! Pignouf va ! :-(


Citation de "fouthese"
ALORS !

Tu viens ou tu te drapes dans un mépris PRÉSIDENTIEL !
Dénoncer les Autres et se comporter comme eux - Pitoyable !

Tu vois pas que je t'attends !


Citation de "schnockdu"
Ouhla !
Piqué au vif, en plein vol...

Bon, c'était bien le but, mais pas à ce point.

Comme si j’étais du genre à faire semblant de ne pas avoir vu un com qui m’étais destiné. Quel est le problème ? Tu dis 1 mois sans que le topic en question soit à l’affiche ? Non ! Impossible. J’y étais presque chaque jour, sauf à son ouverture en novembre.
Crois-tu aussi qu’il me soit besoin de me cacher pour déverser un quelconque vomi, comme tu dis ? Non, je dégueule au grand jour, face au ciel et à vous z’ôtres !
Je donne et je reçois aussi, sans doute à ma juste mesure ou valeur, et ça me va très bien ainsi. J’accepte le jeu et ses risques ou dégâts collatéraux. Mais au moins, j’annonce la couleur – aussi merdique soit-elle.

Tiens, voilà un autre lien en retour :
https://www.smail.fr/forums/discussions-generales/gochiasseries-forumesques-bien-pensantes-et-malodorantes

Citation
Mais toi tu deviens DANGEREUX et tu ne t'en rends pas compte: tu es en train de prendre le même chemin qu'un certain petit caporal autrichien.


Celle-ci, je vais me l’encadrer.
Fallait l’ oser.
Si ce n’est pas là du dégueulis, alors qu’est-ce ?

La reductio ad hitlerum comme solution finale à tout débat !
La bien-pensance dans toute son horrible splendeur et l’étendue sans fin de sa connerie.


Citation de "schnockdu"
https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/fadaises-autres-foutaises/19#p1145203
Citation de "fouthese"
Et duschnock qui reprend son vomi faute de conserver son calme.


Qui perd son calme ici ?

Citation de "fouthese"
ALORS !

Tu viens ou tu te drapes dans un mépris PRÉSIDENTIEL !
Dénoncer les Autres et se comporter comme eux - Pitoyable !

Tu vois pas que je t'attends !

La page 1 t’attend, elle aussi.
Patiemment.


Citation de "fouthese"
J'ai survolé le topic lorsque tu l'as sorti...

Et j'avais bien l'intention d'y revenir.Je l'ai assez dit que j'étais pour le dialogue.

Sauf que je privilégie l'humour - ce dont tu est malheureusement dépourvu - au moins depuis que je suis sur le site...

Et le topic d'Alice,tu l'as lu avant de déverser ta bile ?


Citation de "schnockdu"
Moi, dépourvu d'amour ?

Aucun rapport ici avec le topic dont tu parles.
Je privilégies aussi le dialogue, ainsi que la création et l'utilisation de cet outil qu'est le forum. Je m'y essaie. J'ose.

Que cela ne plaise pas toujours ou ne soit pas compris, tant pis, j'en paie le prix.
Comme ici.

J'ai été trop loin ? On est plusieurs dans ce cas ces derniers temps...


Citation de "loreen78"
et ça traite de facho, l'air de rien...


Citation de "schnockdu"
Le joker éternel.
Imparable.


Citation de "fouthese"
J'ai parlé d'humour.
Quant à l'amour... De combien de manifestations n'est-il pas capable... Mais laissons cela.

" Que cela ne plaise pas toujours ou ne soit pas compris, tant pis, j'en paie le prix.
Comme ici. "
Mais bon sang POURQUOI persiste-tu dans cette attitude insensée ! À force de te lire j'en venais à penser que tu avais vraiment l'esprit détraqué à cause des Y-V !

Ceci dit,je ne suis pas un saint,c'est entendu.Mais aujourd'hui tu m'as vraiment échauffé les oreilles alors que c'est ce que je veux éviter sur un forum - et c'est compréhensible non !
Là je suis revenu à mon étiage normal.
Maintenant,ce que je peux ajouter,c'est que sans doute certaines subtilités venant de moi peuvent échapper à certaines oreilles et je peux comprendre.Mais,question: POURQUOI tout un chacun laisse courir une situation qu'il pense être pourrie ? Moi je suis toujours disposé à m'expliquer.


Citation de "schnockdu"
C'était un trait d'humour...
Et d'amour donc.

Il n'y a rien d'insensé !
C'est une façon, une manière de. Un essai comme un exercice de style. Un concept.
Je l'ai pourtant dit.

Ni dérangé, ni me prenant pour le seul représentant des GJ, loin de là. J'harangue. Point.

Je traite moi aussi, le pourri. Le rance.
Le fermenté.
Et je ventile selon mes moyens, en ouvrant quelques fenêtres ici et là afin de laisser circuler les courants d'air. J'aère.


Citation de "fouthese"
Personne n'est capable d'entrer dans l'esprit d'autrui.
Moi ça fait une quinzaine de jours que je suis sur le site: donc dans ce laps de temps j'aurais dû comprendre entièrement et finement et définitivement tout ce qui se tramait chez tous ! C'est une blague ou quoi ! Toi tu es ici depuis plus longtemps.En attendant maintenant tu réclames une indulgence plénière.Mais bon sang il n'y avait qu'un dieu pour être capable de sonder ton esprit.Mais non ! Ça ne t'as pas dérangé semble-t-il...
Chacun de nous est un être unique,avec toutes ses idiosyncrasies.C'est long pour en découvrir toutes les facettes.
Bon,il m'arrive d'être un " panzer " ce que j'ai fait ce soir.
En attendant,il y a une sacrée marge entre ménager les susceptibilités et se comporter en hypocrite.Si l'on n'est pas capable se saisir cette différence,qu'y puis-je ?


Citation de "schnockdu"
Une indulgence plénière ? Non !
Je ne m'excuse même pas...

Sauf si tu es blessé ou atteint, bien sûr.

Il n'y a rien ni personne à ménager, il faut simplement tenter d'être honnête et avec soi-même et envers les autres. Ou bien on choisit la fourberie, le double-jeu, etc.
Pourquoi pas.

Je suis aussi blindé que fragile. J'essaye de faire du vrai.
Et parfois du beau, voire du bon.

Le reste, eh ben - ça passe ou ça casse.


Citation de "fouthese"
Eh bien je trouve que sur ce forum le " reste " prend beaucoup trop de place...

En d'autres temps,en d'autres lieux,j'ai connu un " duschnock ' tout de même plus paisible.
Maintenant tu prends la manière forte - et pour quasiment le même résultat !
Alors il va falloir songer à réviser tes fondamentaux en matière de psychologie.Et sérieusement.

Tu es doux en réalité ? Eh bien reste-le ! QUI,ICI,va-t-en empêcher !
Moi je ne pense pas avoir tant changé que ça. - Plus d'humour peut-être... Eh bien c'est interprété autrement ! Et que faire ! Comment faire pour faire bien !
Ce dieu dont tu parles,il nous aurais donné la liberté et le libre arbitre.Très bien - mais quelle galère ! Partout ! Constamment ! Il doit bien rire en nous regardant nous empêtrer les uns les autres...


Citation de "schnockdu"
Citation
QUI,ICI,va-t-en empêcher !


Tu disais ?..

SMAIL est l'équivalent d'un épluche-banane entre les mains d'un chimpanzé - il n'est pas même en mesure de se demander à quoi cela pourrait bien lui servir et il n'en a pas même l'utilité. Comme ici.
Peu de gens ont quoi que ce soit à dire. Mais beaucoup n'ont que juste à tuer le temps. Sans plus.


Citation de "schnockdu"
L'art du gôchisme (être maladroit) ou quand l'anar chie dans la colle...


[…]

Citation de "fouthese"
Que tu défendes l'homme Soral,soit. - D'ailleurs lorsque je connus son site,il me paraissait vraiment impressionnant: un dur de dur ! Celui qui ne s'en laisse pas conter !
J'en suis revenu because c'est une girouette qui tient compte du sens du vent;qui le hume et qui,comme le vieux Le Pen,paie ses contraventions avec les dons des sympathisants & autres. - Autant dire qu'il ne s'assume pas pleinement.Alors pourquoi ne monterais-je pas une cagnotte sur la Toile pour jouer ma pleureuse afin d'obtenir des financements grâce auxquels dézinguer tout ce qui me déplaît PUISQUE je suis celui qui ne se trompe jamais,comme c'était le cas sur ses premières apparitions en vidé pour sa plus grande gloire...
Il a des c ouilles ! Ben moi aussi... J'ai participé à ses forums sur son site E & R.Par conséquent,logiquement je suis fiché,l'État français étant devenu ce qu'il est sous l'ère Hollande puis sous L’ère Macron.Dons des c ouilles,j'en ai si ce que je dis est vrai.
Les " négationnistes & autres révisionnistes ",je te renvoie à mon inter d'il y a quelques jours: pouvoir consulter toutes les archives. - Impensable dans l'état actuel des choses... Le Sieur Faurisson,je trouve DÉGUEULASSE que ce vieillard ait été physiquement attaqué par quelques trentenaires cagoulés - c'est d'une lâcheté écœurante.Lui s'échinait tout bonnement à essayer de comprendre la réalité de la Shoah.En quoi est-ce répréhensible !? Il cherchait de l'information exacte,indiscutable,et pensait l'avoir trouvée,contredisant les thèses officielles.Bon.En attendant j'aurais préféré qu'il les mette en ligne de façon à ce que j'aille vérifier ses dires.Quoi qu'il en soit,je trouve scandaleux que de jeunes individus s'attaquèrent à lui,vieillard gentil et physiquement diminué.
Nos attitudes - la tienne & la mienne - sont semble-t-il les mêmes.Bon.Mais tu as ta façon d'amener le débat et j'ai la mienne.Mais laquelle est la meilleure,eh bien je n'en sais rien.Voilà tout. - En tout cas parler politique par les temps qui courent c'est commettre un acte dangereux,ça je l'ai bien compris;des nervis sont envoyés partout sur le territoire,prêts sur ordre à flinguer tout ce qui sort du " politiquement correct ".La Shoah,aujourd'hui,je n'en sais toujours rien faute de pouvoir consulter des documents d'époque pour me faire ma propre opinion.

Je me répète mais c'est nécessaire: tous les débats sont " vains " puisque ni toi ni moi n'avons accès à des documents d'époque.Donc nous ne faisons qu'exprimer des opinions. - Toutefois,puisque l'homme Faurisson a glissé un doute dans mon esprit,j'aimerais pouvoir le dissiper.Espoir impossible... Donc je demeure dans un doute...

Que " fais-je ici " ? Râler après tout ce cirque parce qu'il y a probablement anguille sous roche et que je ne lâche rien - dans tous les domaines qui m'intéressent.Je veux comprendre mais je n'ai pas l'entregent qui me permettrait d'y aboutir...

Les préhistoriques se sont posés des questions ? Moi il me semble qu'avoir la capacité de se poser des questions est consubstantielle à la création d'outils quels qu'ils soient. - Alors on retombe sur l'éternel débat de l'apparition de l’œuf ou de la poule.Techniquement et philosophiquement,je me sais dans l'incapacité de répondre par manque d'infos piochées sur le terrain,amenant ensuite à de judicieuses hypothèses. - Bref: c'est le b o r d e l !
En tout.Constamment.Depuis des lustres.
Comme quoi il y a matière à réflexion.Si possible objective,honnête.C'est un vœu parce que j'en comprends la difficulté alors même que je ne pratique pas sur ces terrains-là !

Vivre est difficile.Nul doute que certains en tirent profit pour leurs intérêts personnels,lesquels doivent demeurer dans l'ombre.
Rien de nouveau donc sous le soleil.


Citation de "na0-le-vrai"
Tout ça pour conclure : "Rien de nouveau donc sous le soleil. "


Citation de "schnockdu"
Citation
Que tu défendes l'homme Soral,soit.


Halléluyah !
Monsieur est trop bon.

Tu as autant de courage qu’une asperge ou un radis, et tout autant de couilles que tu as lu de livres, c’est -à- dire 2. Grand max. Du moins si toutefois tu dis vrai, évidemment. Mais comment le saurais-je, puisque je n’ai pas eu accès aux sources contrairement à toi qui sait de quoi tu parles et qui t’en vient ici me déballer ton attirail sous le nez afin de prouver tes dires...
Une jolie paire, en effet. Hypertrophiée par une autre, tes lunettes de vue à verre grossissant, déformant. Gloriolant.

Une cagnotte pour le pseudo fouthese ?
Non mais de qui te moques-tu !
Tu n’as rien fait ici-bas. Moi non plus, encore une fois.

Monsieur juge, sermonne et réprimande, dit le bien, dit le mal, condamne ici ou là, distribue bons et mauvais points à qui mieux-mieux, corrige ou fesse du haut de sa chaire et professe tout en se les grattant accessoirement au passage, l’air de rien, la main gauche sous la table et l’autre pointée d’un doigt accusateur vers tel ou tel coupable qu’il envoie déjà aux galères, en pyjama rayé, pieds et poings liés et muni d’une pancarte autour du cou où l’on peut lire – comme pour moi ici-même, en page 4 :

Citation
[…] DANGEREUX […] et ne ( s )'en rends pas compte: […] en train de prendre le même chemin qu'un certain petit caporal autrichien.


J’en passe et des meilleures. Des plus ou moins drôles. Ne citant même pas les quelques autres costards en peau de zob taillés grossièrement à l’intention du sieur schnockdu et signés de ta plume, de ton nom. Entre autres jugements à l’emporte-pièce, sanctifiés d’un coup de marteau trop lourd pour toi, apparemment, à voir avec quelle vitesse tu l’abats sur la table, PLôNG.
A voté !

Un seul et m^me droit pour tous, paraît-il.
Deux poids deux mesures, en réalité.

La loi ? La seule qui vaille aujourd’hui est celle imposée par le système politico-médiatique ! C’est le STO...
Service du Travestissement Obligatoire. Sinon, censure. Ou alors, police, menottes, prison. Au pire, on t’aligne contre le mur. On t’envoie au poteau, avec une balle dans la nuque pour tout final.

Toi, tu fais partie du peloton. Mais rassures-toi, il se peut que ton fusil ne soit chargé qu’à blanc. N’est-ce pas merveilleux ? Te voilà blanchi d’avance. Au-dessus et lavé de tout soupçon. Immaculé.

Bande d’enculés !

Mais enfin bon, je comprends. Dans un monde totalitaire et la France d’aujourd’hui il faut savoir prendre certaines précautions et avancer prudemment, s’exprimer de même, le caleçon sur les chevilles et la poire à lavement à la main, les fesses bien haut tendues vers le ciel suprême - Ô dieu de la doxa, je m’en remets à toi. Etc.

Rien de nouveau sous le soleil, donc...
Sauf qu’il pleut. De la pisse. Et de la merde.

_______

PS : Les préhistoriques.
Ils ont représentés le monde, le leur. C’est une forme de réponse aux questions, quelles qu’elles soient. Ils ont inventé une industrie, la lithique. Et ont jeté les bases de la civilisation ou du moins de l’organisation sociale, primitive ou non, de la vie en communauté avec ses lois, ses besoins et ses moyens, tradition, culture, mœurs. Art, religion. Pensée. Domination et pouvoir politique – déjà, sans aucun doute.


Citation de "fouthese"
:o)

Bon,je pense avoir compris ton style d'écriture donc je ne vais pas y revenir.Après tout tu dis assumer donc c'est acquis pour moi et ça ne m'empêchera pas de revenir sur tes topics. -Sauf si tu me demandes de ne plus y revenir...

Sinon bon: je possède 6 ( six ) bibliothèques sur les étagères desquelles sont disposées 2 ( deux ) double rangées de livres par étagère.Le mieux pour vérifier la véracité de mon propos c'est de faire un saut chez moi.Si ça te convient en messagerie interne je te donnerai mon adresse ainsi tu verras.On discutera ensuite sur pleins de sujets et au final on se fera un petiot resto avant que tu retournes dans tes pénates !
Et je ne parle même pas des livres et des magazines téléchargés que je te montrerai sur l'un de mes disques durs.

Pour la cagnotte,bien entendu j'ironisais... Et,contrairement à toi,pour les G-J je me suis fendu d'au moins une action sans rien leur dire de mon projet ( car il m'est arrivé de discuter avec eux ),voulant ensuite leur faire la surprise.Et je t'explique: ces 2 dernières années les infirmières d'un hôpital public de ma ville firent plusieurs grèves dans le but d'alerter la population sur leurs conditions de travail.Bien entendu elles n'obtinrent rien si j'ai bien suivi leur actualité.Alors je me suis dit: je vais aller les voir en emportant mon barda photo.Arrivé à l'accueil de l'hôpital j'ai expliqué en précisant que j'étais journaliste free-lance.Coup de Tel de la préposée à sa hiérarchie,laquelle lui répondit qu'il fallait prendre rendez-vous.Bon. - Comme j'aime casser les pieds j'ai demandé à la préposée où se trouvait la salle de repos du personnel soignant.Alors elle: ouuuaiiis euuuuh ouuuuaaais euuuuh,non.Et je suis parti.Eh bien environ huit jours plus tard un papier dans le Journal régional pour annoncer que-tout-ze-bazze-bien-Zà-l'hôbidal,Ya !.Pas d'interview d'icelles,juste un entrefilet... J'ai éclaté de rire !!! Curieux non... - La préposée me demanda mon identité pour fixer un R-d-V.Je lui ai donnée en clair. - Donc imagine la suite... Marrant tu ne trouves pas !
Et tu viens me parler de mes bijoux de famille... Dis-toi bien que quand je décide de rentrer dans le lard,je le fais.Et donc j'aurais apprécié pouvoir au moins accéder à la salle de repos: j'aurais écouté et j'aurais pris des tofs avec leur accord... - Ce que je viens d'écrire là,malheureusement je ne peux pas le prouver.Mais si tu veux nous nous rendrons dans un hôpital et je te ferai une démo. - Je me tiens à ta disposition...

Le reste de ta prose m'indiffère complètement. ;o)


Citation de "schnockdu"
Donc, c’est là la somme de ce que tu as à mettre sur le plateau de la balance face à un Alain Soral ?
Ou à moi – puisque, je te cite : contrairement à toi, et cætera etc.

Ça fait pas bézef !

Face à moi, si. Il y a du poids et du volume. En kilo de papier en tout cas. Et en cube de bois, pour les étagères. Plus sans doute un peu de poussière. Et des bibelots, des babioles.

Plus sérieusement, je pensais fouthese avoir un plus de recul et de hauteur qu’une simple lecture à la lettre de quelques mots ou tournures de phrases bien chiadées et agençées de sorte à ce qu’elles piquent au vif, certes, et s’en aillent en plein cœur du sujet, non pas pour créer une réaction électrique et nerveuse, impulsive, chez celui qui les reçoit, non, mais froide et clinique. Raisonnée.
Intello, quoi. Et littéraire, pensais-je.

Je croyais pourtant avoir donné le LA depuis la page 1...

M’y étant exprimé en toute sincérité et franchise. Simplicité même. Y ajoutant ici et là quelques notes d’humour, comme d’habitude, histoire d’alléger le tout. Mais s’il ne s’agit que d’un concours de bite permanent, ou de bête cervelle, je déclare moi aussi forfait. Et s’il faut me coucher, m’aplatir jusque sur mon propre post, merci bien.

Le reste de ma prose t’indiffère ?
Dommage, moi c’est tout ce qui m’intéresse.


Citation de "schnockdu"
Tant de détours et de circonvolutions sans fin, de tournages autour du pot (aux roses) et de retour sur ses pas, de demi-tour ou de marche arrière, de routes et de chemins biscornus, sinueux, tordus, d'impasses et de voies sans issue, pour exprimer quoi finalement ?

Que les choses dont on n'a pas le droit de parler ou de remettre en cause l'existence n'existent pas !
Que les choses dont on n'a pas le droit de dire qu'elles n'existent pas, existent...

En voilà un, de crime contre l'Humanité.



Citation de "fouthese"
duschnock,bonsoir,

contrairement à ce que j'ai pu dire dans la mienne inter que tu cites,ma présente inter est la dernière sur ce topic et ceux à venir dont tu serais l'auteur.Tu vas me dire que je me dédie - eh bien oui - et je vais t'expliquer:

- je ne suis pas un G-J.Ceci signifie que ma parole,mes écrits,ne sont embrigadés nulle part sur le plan politique.Oui certes je me présente comme étant anar.Mais une variété d'anar.

- non je ne m'adressais pas à Soral.Que tu sois la première victime de tes interprétations,peu me chaut.Soral,j'ai dit sur ce forum ce que j'en pensais donc je n'y reviens pas. - C'est à toi que je m'adressais puisque jusqu'à nouvel ordre c'est toi mon interlocuteur.

- " Du poids et du volume " dis-tu... Comme tu es mignon: 5 ou 6 palettes et quelques kilos de papier.Comme tu es ridicule.Tu penses réellement que " ça pèse " ? Vraiment ! Et tu n'as que ça à opposer à mon invitation qui elle est du factuel vérifiable,pendant que tes palettes... - Enfin bref.

- Moi " piqué au vif " - diable ! Tu me connais mieux que je me connais,c'est bien.

- Et donc: oui,je prends de la " hauteur " et du " recul ".Et,pour ta gouverne,j'ai côtoyé les palettes et le papier. - Ce que je ne peux pas prouver,je te l'accorde.Ça s'explique en grande partie par le retour des G-J de ma ville dans le néant dont ils étaient très provisoirement sortis - et pour les raisons que j'ai expliquées sur ce forum.

- Toi faire un un essai intellectuel.Tu connais le mot,certes.Malheureusement tu ne pratiques pas ou fort mal.Moi je n'ai rien aperçu de tel depuis que je suis sur ce forum.Sous ta plume j'ai lu pour l'essentiel une sempiternelle apostrophe assortie à l'occasion de variations stylistiques contre les participants de ce forum,et c'est à peu près tout.J'ai beau solliciter ma mémoire,non je ne vois pas.Tu en reste constamment à l'invective et si pour toi c'est cela l'intelligence en action,alors grand bien te fasse.Moi je suis lassé de tes logorrhées à répétition;c'est usant.

Car,que fais-tu d'autre sur ce forum sinon être le " grand Zampano " des G-J ! Tu montes sur ton ring confectionné par tes soins - ce topic plus particulièrement - et tu préviens que ça va barder: " Viendez ! Viendez ! Dans ma couleur jaune sépulcrale je vais assommer votre stupidité,votre épouvantable conformisme à 2 balles,votre dégueulasse bien-pensance " - et j'en passe... Mouais.Je trouve cette attitude plus que moyenne.Car enfin,si tu laissais tranquille ces personnes dont tu veux combattre avec " Amour " les pensées imbéciles,laisse-les venir à toi en arrêtant d'user de la provocation,de cette rhétorique de garde-chiourme que tu dispenses avec tant de générosité.

- Tu te rattrapes en racontant qu'il y a de l'humour dans tous tes propos.Moi j'observe que les humoristes font salle comble lorsqu'ils ont prouvé leur valeur par un excellent travail.Toi sur ce présent topic tu n'as que 4 ou 5 " pékins " dont je suis. - Ça c'est du factuel vérifiable.Façon de te montrer la portée de ta parole... Mais,drapé dans ta pureté de G-J,tu sembles ne rien voir de ta véritable situation.

Tu te gausses de mon intelligence - oui ! à l'aune de l'idée que tu t'en fais et elle me semble bien misérable et je m'explique: qu'apporte-tu de véritablement neuf dans chacune de tes invectives ? Montre-moi où car moi je n'ai rien vu.Ce matin j'ai déposé sur le topic d'Alice une mienne tirade qui se voulait constructive au sujet des G-J de façon à faire saisir à qui me lirait l'ampleur faramineuse de la tâche à laquelle ils doivent s'astreindre..Alors,question: es-tu allé me lire ? Si,n'as-tu rien trouvé à en redire ? Et pourquoi ? Parce que,intellectuellement parlant tu n'auras rien ou que des peccadilles à m'opposer. - Bref,comme tous les G-J tu n'as rien de constructif à proposer.

- Un peu plus tard sur le topic j'ai déposé le dernier clip de Maxime.Lui est poli,extraordinairement patient devant l'imbécillité crasse de ceux qui viennent poster sur son " Live ". Va donc écouter ce que Maxime a à leur dire parce que les imbéciles qui recherchent le dialogue avec lui,que disent-ils ? Ils veulent un " CHEF " ! Quelqu'un qui leur dise quoi faire de leur minable existence. - Alors,après 28 samedis de manifs,c'est ça les G-J ! Ah booon... Mouais,bof.Autant voter Macron et retournez à vos TV et qu'on en parle plus de vos fadaises et foutaises.Basta ! Et le pauvre Maxime qui se démène une fois de plus qu'il ne veut surtout pas entrer en politique,devenir un politicien,etc... Et il a bien raison.Lui est un authentique G-J.Les autres sont de la m...e en barre.Des moutons sortis de leur enclos un instant,mais un instant seulement.

Mais dis-moi: samedi dernier vers 11 heures ( approximativement ) et au delà,curieusement tu n'étais pas dans le cortège mais devant ton PC,présent sur ce forum... Tu concentrais donc tes ardeurs sur le " ring " pendant que des G-J étaient déjà dans des rues à faire le pied de grue en attendant d'hypothétiques renforts.Les statistiques du dimanche soir montrèrent que lesdits renforts étaient plutôt étiques... C'est la grande débandade dans les rangs,alors voyons ce que ça va donner les prochains samedis.

Ici,je m'exprime aussi " en toute sincérité et franchise ".Et en toute sérénité.Sauf qu'à chaque fois que je viens faire la discute je ne déverse pas des tombereaux de diarrhée verbale. - Un autre genre d'amour que le tien.
À mon sens plus humble que le tien parce que ma hantise est celle de me tromper,alors que toi tu es dans tes certitudes.Soit.Telle est ta vision de l'Acte Démocratique.

Désormais j'irai dire ce que j'ai à dire sur les G-J sur le topic d'Alice si elle consent à m'y accepter après avoir lu ma présente diatribe.Si elle refuse - et je te comprendrai Alice ! - pas de souci pour moi.J'ai mon topic.

Voilà.


Citation de "schnockdu"
Bon, ben.

Je prends donc note.
Et date.

[…]

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Pourquoi ces posts ?
Parce que certaines choses ont été écrites. Dites.

Et que ce n’est pas un putain de robot ou une saloperie de machine qui va nous faire taire !

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Citation de schnockdu Pourquoi ces posts ?
Parce que certaines choses ont été écrites. Dites.

Et que ce n’est pas un putain de robot ou une saloperie de machine qui va nous faire taire !


Toujours dans tes délires ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Bof.
Je sais pas.

Par-contre, moi, je vais en remettre une petite louche.


:o)

Poursuis ton travail d'archiviste...
Compiler pour une hypothétique postérité...pourquoi pas.

Peut-être que dans 100 ou 1000 ans certains d'entre nous serons cités dans des manuels scolaires ( lol ).

( Mon obscurité me convient. )

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation
Toujours dans tes délires ?


https://www.smail.fr/forums/coin-detente/les-potins-smailiens/99#p1150639

Citation de "loreen78"
quand lulu dit

" Toujours dans tes délires ? "

on se demande si elle ne se parle pas à elle-même...


Avalée par son propre trou noir !

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de "schnockdu"
https://www.smail.fr/forums/coin-detente/les-potins-smailiens/85#p1147106

Citation
potin du jour

dusch est déchainé...
ne pas approcher : dusch méchant!
(vous entrez à vos risques & périls )


Citation de "schnockdu"
Les popotins smailiens :

Citation de "LOREEN79"
potin du jour […]



Citation de "iseult"
Tu as assez pleuré son retour !


Citation de "loreen80"
pleuré... abuse pas non plus.
mais si j'avais su... lol

espérons que la crise soit de courte durée.


Citation de "iseult"
Non, je n'abuse pas ! Tu l'as réclamé 2 ou 3 fois et que j'taime bien !

La crise ? Permanente alors !


Citation de "loreen81"
oui c'est vrai j'ai bien aimé échangé sur certains topics avec lui mais ça n'autorise pas tout non plus.
ch... sur tout le monde, en permanence, ne faire que ça (en ce moment en tous cas), et de manière encore plus virulente -je trouve- , il y a eu mieux qd même venant de lui.


Citation de "iseult"
Il l'a toujours fait ... ou presque !
C'est toi qui as changé plusieurs fois ton regard sur lui (comme sur d'autres ) ... en fonction de ce qu'il te disait.

Un peu contradictoire :
"ch... sur tout le monde, en permanence, ne faire que ça (en ce moment en tous cas)"
et
" il y a eu mieux qd même venant de lui."


Citation de "loreen82"
il n'a jamais été particulièrement agréable.
disons qu'il y a eu des moments moins pires que les autres... lol

ps : mais je reconnais que j'aime bien le lire.
même si c'est pas toujours du meilleur gout


Citation de "iseult"
Si, si, il lui arrive d'avoir une furtive lueur d'agréabilité mais il se ravise vite pensant avoir "fauté" ... surtout si on a le malheur de s'engouffrer dans la brèche.

J'ai toujours reconnu qu'il avait une belle plume en général et qu'il était dommage qu'il la gaspille sans discernement avec des invectives ou autres insultes !
Mais il ne retient que les attaques. Un peu facile !


Il faut voir avec quelle vélocité et quelle agilité pachydermique certaines vieilles femelles matriarches s’engouffrent illico dans la dite brêche !
Comment dès lors et au plus vite ne pas colmater ce qui s’apparente plus à l’attaque de quelque avion dans le Pentagone ou contre le WTC plutôt qu’une simple faille ou fissure… Les murs sont fait pour être écrouler, certes, et c’est là une belle idée en soit, mais le posteur que je suis n’est pas là pour servir de carpette ou de tapis de sol aux différents troupeaux d’éléphants ou de gnous que vous êtes, d’hippopotames et de rhinocéros lorsque vous vous y mettez, qui errent sur ce forum à la recherche de pâturages ou de pâtures, d’herbages plus verts, d’étendues d’eau, de cieux plus bleu, plus hauts. Plus beaux.

Je veux bien donner. Je l’ai fait.
Mais j’entends et attends de recevoir à mon tour. En retour.

En espérant toutefois, et très sincèrement, que les invectives et autres insultes que vous me reprochez ne seront pas le seul souvenir qu’il vous restera et vous souviendra. Sinon, tant pis pour moi. J’aurais foiré.
Et en beauté.

Quoi que non – puisque vous devrez donc à ce moment là vous demandez pourquoi est-ce tout ce dont vous vous rappelez et comment est-ce possible d’avoir oublié le reste. De l’avoir égaré, perdu. Ou peut-être simplement pas vu. Et au pire, nié.


Citation de "schnockdu"
Les hypopotins smailiens (suite) :

Citation de "loreen83"
puisque ça doit se faire par topics interposés, apparemment...

citation de duschnock
"En espérant toutefois, et très sincèrement, que les invectives et autres insultes que vous me reprochez ne seront pas le seul souvenir qu’il vous restera et vous souviendra. Sinon, tant pis pour moi. J’aurais foiré. "


tu sais pas lire?

"ps : mais je reconnais que j'aime bien le lire.
même si c'est pas toujours du meilleur gout "
"oui c'est vrai j'ai bien aimé échanger sur certains topics avec lui mais ça n'autorise pas tout non plus. "

je n'aurais pas été contre repartir dans nos "joutes forumesques" mais après m'avoir autant dénigrée, je pense que ça ne va pas te manquer.


Citation de "schnockdu"
Je sais justement lire !

Pour le reste, laisse le temps au temps...
On n'est pas des machines. Pas moi. Ni toi, j'ai vu.


Citation de "loreen84"
parce que tu penses vraiment que tes insultes et autres dénigrements à répétition, ça donne envie?
sérieux?

combien de fois on m'a dit "mais pourquoi tu lui parles encore?"

je suis pas du genre à me laisser influencer et si je l'ai fait c'est que les échanges (certains, en tous cas) me plaisaient.
que je sais qu'on a tous nos moment de "moins bien" aussi.

mais, franchement, là, tu vas un peu trop loin, pourtant je ne pense pas être particulièrement susceptible.


Voilà ce qui s’appelle se faire envoyer foutre !
J’y vais donc de ce pas.


Citation de "schnockdu"
Les hypopotins smailiens (suite et peut-être fin)

Citation de "loreen85"
alors, je ne t'ai pas envoyé "te faire foutre" comme tu dis, mais je t'ai suggéré de revenir à de meilleurs sentiments si tu veux qu'on continue nos petites joutes ...

c'est toi qui vois, schnockdu, la balle est dans ton camp (et dans ton topic)


Alors là, tu te mets le doigt dans l’œil !
Ce n’est pas dans l’œil d’ailleurs...

Et ce n’est pas le doigt non plus.

Quant à ton ultimatu[m] à la mords-moi-l’nœud, c’est idem. Non mais tu rêves debout ou quoi ? Tu dors les yeux ouverts. Tu as la susceptibilité hypocrite et à dimension variable, là aussi, comme ton offusquation. Ainsi que ton humour. On en est tous plus ou moins là, je te l’accorde – tu m’la tiens ? mais enfin je ne vais pas me plier à tes désideratas ou à tes conditions sine qua non. Certes pas. En aucun cas.
Tu t’es vexée toute seule, comme une grande. Du coup, tu as chié le topic d’un clic ragueur et impuissant. Je le sais pour en avoir fait tout autant quelques jours auparavant. Mais moi, j’en suis revenu et je suis passé outre. Toi non, tu n’assumes pas, tu joues l’offensée et tu veux donc rester là - dessus ? Alors, restes-y.

Pour ta défense, j’ai joué l’offensé également de mon côté, ici-même, avec ce topic. Une sorte d’auto-thérapie dont je suis sorti guéri, immunisé à vie contre la connerie forumesque. Je t’en souhaite autant.
Et attention, parce que le virus traîne encore. Contagieux et mortel.


Citation de "dernier message de loreen N°86"
@schnockdu
ben voilà, au moins c'est clair.
j'aurais essayé....


Citation de "schnockdu"
Pfff.
Une grande gueule. Mais sans rien dedans.

Avec toutes les vannes dont tu t’es régalée sans vergogne ni retenue aucune sur le dos d’un fouthese par exemple (entre autres), il est tragi-comique de te voir chialer ou bouder à propos de ton propre pseudo ou de ta virtuelle image. Drôle et ridicule !

Tu préfères le mensonge, les faux – semblants ? Pas moi.

Modifié il y a 5 ans, le lundi 10 juin 2019 à 00:28

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese :o)

Poursuis ton travail d'archiviste...
Compiler pour une hypothétique postérité...pourquoi pas.

Peut-être que dans 100 ou 1000 ans certains d'entre nous serons cités dans des manuels scolaires ( lol ).

( Mon obscurité me convient. )


Ne sommes-nous pas des archivistes-nés ?
Des compilateurs fous ?

Quant à la postérité, les gloires posthumes, les honneurs – qui sait !
Mais mieux vaudrait sans doute pour nos survivants, nos prochains, ne pas avoir à se fader certaines fadaises et autres foutaises ni s’imposer la lecture de certains pavés tels que quelques-unes de ces gôchiasseries forumistiques ici-présentes...

Ton obscurité te convient, dis-tu. Moi, ma propre lumière me fait parfois de l’ombre.

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Que de temps perdu...

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

ahahah!....

à peine on bouscule un triste sire......

et c'est tout l'epahd qui se met en branle...

bas de combas...

Modifié il y a 5 ans, le lundi 10 juin 2019 à 00:32

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Tant de bousculade que l'image ne s'affiche pas.

Bonsoir AR...

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Tant de bousculade que l'image ne s'affiche pas.

Bonsoir AR...


c'est dommage...
c'est une superbe toile de robert...
Combas...

Salut Nao...

https://www.artsper.com/fr/oeuvres-d-art-contemporain/edition/151327/bain-dans-letang-de-thau

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo c'est dommage...
c'est une superbe toile de robert...
Combas...

Salut Nao...

https://www.artsper.com/fr/oeuvres-d-art-contemporain/edition/151327/bain-dans-letang-de-thau


On dirait une représentation, l'enchevêtrement de ce forum...

Mille excuses AR...

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai On dirait une représentation, l'enchevêtrement de ce forum...

Mille excuses AR...


C'est sans souci...
C'est toujours plaisir d'offrir..

tu vas bien .. Nao?


Participants

Photo de schnockdu Photo de iseult Photo de rienousipeu Photo de arthur_rambo Photo de fouthese Photo de peyrac75 Photo de alice-2 Photo de tortue-punk Photo de mephilto