apparemment, il y en a qui ont vu dieu, qui savent comme il se vêt et marche... (d'ailleurs, j'me demande s'il n'y a pas confusion avec jésus, mais bon...)
hallucination ou apparition mystique?
Curieuse lecture !
Citation Parole du frère schnockdu :
L'Homme est aussi prompt à faire caca par la bouche qu'enclin à exprimer sa joie de vivre et son amour des uns des autres par le fondement de son être.
Citation de na0-le-mécréant Dans le genre ambiance "disco cacaphonique", Dieu est une star.
Citation de frère schnockdu Ce n'est pourtant pas lui que s'affiche en lunettes noires.
Non. Lui, il se présente et se promène en slip, pieds nus dans le désert, la main tendue...
Là où l’un le voit se trémoussant sur la piste d’un dance-floor au son d’une musique psychédélico-pop battant à environ 2bits p/s, plutôt merdique d’ailleurs, revêtu d’un froc vert à paillettes assorti à une petite chemise rose-bonbon ouverte à tous les vents, surmonté de hautes-talonnettes et suant comme un phoque atterri à Bamako ou tel un pingouin débarqué à Buenos Aires, sans chapeau, mais derrière une paire de lunettes noires - l’autre me semble ô combien plus proche de la vérité, s’il en est, et bien moins hallucinogène dans sa vision...
C’en est à se demander qui fume des champignons, non ?
Citation de schnockdu
L'Homme a ce même "pouvoir" ou quelquechose en lui qui s'en rapprocherait, presque, sauf dans l'immédiateté. Tout ce qu'il imagine, rêve ou pense, finit par advenir un jour ou l'autre. Simple question de temps. Il arrive à concrétiser tout ce qui n'est pas encore et a lui donner vie en quelque sorte, ou existence.
D'ailleurs, tu viens de le faire à l'instant. Et moi aussi. Par mots interposés et connexions électriques s'entrecroisant au milieu de nulle part. Quelquepart entre deux boîtes crâniennes, comme en dedans d'elles ou dans celle de tout lecteur qui lirait ceci. Enfin, je crois.
Idem, il nous suffit de nommer une chose qui n'existe pas encore, de l'inventer donc, pour qu'elle soit.
Ouais mais Lui est encore plus fort: en partant de rien en plus,le fait est contigu au dire !
À chaque fois,dès lors qu'Il le veut !
Et ça c'est balèze... !
Citation de schnockdu
Panthéisme, monothéisme. On n'est pas loin, non. Pas tout près non plus, je suppose. Mais je me méfie autant des isthmes que des détroits. Et tout autant des traversées à pieds secs entre deux mers que des passages de cap ou des voyages nautiques entre deux continents, face à face l'un l'autre, nous regardant comme insignifiant, de haut ou de loin. Je n'aime pas ces prisons que sont certains mots ou définitions. Des cages sans barreaux ni serrures, fermées à jamais de l'intérieur, hermétiques. Impossible de les ré-ouvrir.
Dans beaucoup de textes de l'Ancien Testament par exemple, il est question d'enfantement, d'ensemencement divin sous forme d'annonciation, de la seule volonté divine pour qu'une femme soit enceinte - on rejoint le performatif. Par exemple, la vigne du seigneur, il est dit que c'est sa fille bien-aimée et cette vigne, c'est Israël. Un autre exemple : Eve, est appelée la mère de tous les vivants et est le visage futur de la vierge-Marie, elle est issue d'Adam qui lui-même est fait de terre et d'un souffle de Dieu.
J'y vois ou j'y lis l'incarnation de l'esprit dans la matière. Le créateur s'accouplant à sa création pour donner vie aux créatures.
Allez chauffe, Marcel !
L'intéressant ce serait de pouvoir assister à un récit ( relevant du fantastique ) au moment de son énonciation,et sans pouvoir deviner qu'il sera à la base de tout un système de croyances et de dévotions et patati et patata.
Et ensuite d'observer toutes ses mutations dans le temps,toutes les interprétations qui en seront données.
Finalement,en matière de religion,sans doute qu'a existé une béance entre le Fait et le récit qui en aura été fait;de quelle crédibilité pouvaient se prévaloir ceux qui ont mis des mots sur le fait en question.
Cette bonne femme est chronophage, à défaut d'avoir autre chose à se mettre sous la dent.
Dit ce bonhomme après l'avoir tant vilipendé et s'être tant moqué de lui !
Mais, il n'est pas à ça près sans aucun amour-propre, aucune dignité !
Que ne ferait-il pas pour faire alliance contre moi ?
"à défaut d'avoir autre chose à se mettre sous la dent."
Tu parles de toi par rapport à moi ?
Citation de "schnockdu" Curieux journal en vérité, que celui-ci. Où aucun sujet n'est abordé. Ni débattu.
Que branle donc son rédacteur en chef ?
J'évoque le réchauffement ou changement climatique (lui aussi, il est vrai, ainsi que la politique et les GJ), l'immigration, l'homosexualité, Dieu, l'espèce humaine, etc.
Mais rien, nada.
Un peu à l'image du forum et de ses membres.
Citation de "schnockdu" Je veux dire : que fouthèse-t-il !
Citation de "fouthese" Je suggère des thèmes de réflexion,
mais si personne n'est tenté pour en débattre,qu'y puis-je !
Les thèmes sont à l'évidence privilégiés - je le conçois et je poursuis ma route - étant moi-même parfois léger...
Je lui/et nous repose tout de même la question. Que fouthèse-t-il donc ce foutu bon dieu de rédacteur-en-chef à la mords-moi-l’nœud-ou-bien-l’œil-ou-même-les-deux-voire-les-trois-pourquoi-pas-mais-alors-pas-en-même-temps-stp-merci, hormis se triturer la nouille et nous la tirer dessus dans tous les sens en la mâchouillant sous nos yeux, d’un air distrait, comme absorbé par quelque émoticonne clignotante qui lui ferait du rentre-dedans, gratos, tout en postant un lien par-ici ou une citation par-là, empilant et compilant ainsi l’une sur l’autre les couches épaisses d’un bon gros gâteau en carton-pâte, façon pudding maison, qu’il voudrait nous voir nous enfiler chaque matin au petit-déjeuner, à l’heure du café crème ou noir et sans sucre.
Y a rien à boire avec, de plus spiritueux ?
C’est sec, bordel !
(rien de personnel, vieux – je précise)
Un canard bien-pensant pour connard mal-dépensant son temps tout autant que le nôtre, puisqu’à dire vrai, ici et combien encore plus qu’ailleurs, TOUT LE MONDE S’EN BRANLE !
N’est-ce pas.
On peut quand même l’applaudir de ses efforts et l’encourager. Moi, je le fais : - Bravo à toi, donc.
Sauf que bien entendu il y a un mais. Où sont tes accusateurs, tes juges et tes bourreaux, tes insulteurs et tes traîneurs de boue, cracheurs de mollards ou de glaviots, roueurs de coups de lattes, de fouets, de bâtons, donneurs de leçons, rouleurs de farine et autres empêcheurs de poster en rond ?
Il n’y en a point. Aucun.
Pas un.
Signé : un plus ou moins lecteur anonyme et lambda.
Modifié il y a 5 ans, le samedi 15 juin 2019 à 20:03