schnockdu

Nihil obstat & imprimatur

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Que devient donc le post : Le poids des mots/Le choc des photos ?

Ô miracle !
Il n’est plus besoin de l’ouvrir à présent...
Et mieux vaudrait peut-être même la fermer, n’est-ce pas @lumierevive

Nous en avons pourtant eu un bien bel aperçu hier après-midi, de la part de son initiatrice en chef, avec pour résultat qu’elle s’est tout bonnement ridiculisée avant l’heure. Toute seule. Plusieurs témoins pourraient le confirmer, et il existe d’ailleurs quelques traces de preuves sur celui des popotins.

Ici : https://www.smail.fr/forums/coin-detente/les-potins-smailiens/90

Citation de "loreen78"
l'est pas contente lulu! lol


Et là : https://www.smail.fr/forums/coin-detente/les-potins-smailiens/91

Citation de "loreen78"
alors?
tu l'ouvres ce topic ou quoi?
j'ai envie de rigoler!!


Citation de "lumierevive"
Dugenoux ne fait plus du tout rire ..... Je crois qu'un placement d'office s'impose !


Citation de "loreen78"
v'là qu'elle se débine ou je rêve?

Modifié il y a 5 ans, le lundi 3 juin 2019 à 11:45

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Voilà.
Je crois (et j’ ose espérer) que le tour de la question a enfin été bouclé, à double-tour même. Et cadenassé une fois pour toute.
Il n’y a donc plus grand-chose à ajouter.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de "qu’est-ce qu’on rigole"
Marcel qui, lors de ses "crises d'identité", traite tout le monde de m erdes et autres que je n'écrirai pas s'indigne ?

S'étonne qu'il puisse y avoir des réactions ?

Journaliste ?
Ne suis et ne prétends pas être.

Méchant ?
Non plus, ni frustré, ni atteint en mon orgueil, ni revanchard parce que, je le répète, c'est virtuel.
Un virtuel en lequel je ne m'identifie pas, même si cette réponse, ou lettre ouverte atteste du contraire.

La critique négative est la plus aisée ?
Je ne critique pas.
Je relate ou réagis, évidemment au travers de mon regard.

Sans me lire écrire, un jet, non-introverti...


Signé na0.

Ça confirme ce que je disais plus haut : à charge permanente !
Et dans un seul et unique sens, le sien.

On se prétend au-dessus de tout ça, mais on se justifie. On dit que ce n’est que du virtuel, alors qu’on sait très bien que non. Il suffit de voir les dégâts collatéraux ici et là, chez les uns ou les autres...

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Qu'est ce qu'on rigole ...... non plutôt qu'est ce que je rigole .....

Dugenoux c'est auto détruit lui même ....... alors là oui ....je ne rigole plus .... j'éclate de rire ....ha ha ha ha ha ha .............

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Je ferme là, moi aussi, ces parenthèses.
Et j'ouvre les guillemets.

« panem & circenses »

L'Homme est un animal domestique. Social et politique.
Me revoici donc ré-entrer à nouveau dans l'arène où m'attendent déjà quelques gladiateurs, le glaive d'une main et le filet dans l'autre, derrière leur bouclier.

Ombre et poussière.

(extrait)

Citation de "fouthese"
plutôt que de te perdre dans une " enquête policière " totalement vaine à mon sens


Ce ne fut pas en vain !
Preuve en a été faite, d'elle-même...

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Pour ta gouverne Dugenoux ....je pense .... je dis bien je pense ..... que t'es 2 voir 3 derniers inters en me répondant t'on était fatale ..... il est facile de se retrancher derrière un soit disant humour qui n'appartient qu'à toi ....!

Quand à ta soit disant intuition ..... si on te met au milieu d'une forêt ..... tu vas vite devenir un Robinson .... car la lueur de la lisière se limite à MOI JE !

Qu'est ce que je rigole .... ha ha ha ha ha ha........................................

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Salut duschnock,

- " Bien à l'abri dans leur bunker virtuel ". - Je réponds: tu as le tien.Ce site est conçu de la sorte.
- " {...] derrière un pseudo déguisement {...] ". - Je réponds: c'est la règle,personne n'y échappe.Et il y aurait des choses à dire sur ce sujet...
- " {...] CE qui pense pour eux.L'idéologie.La doxa du moment ". - Je réponds: oui probablement pour certains.Mais il ne faut pas négliger tous ceux dont la façon de percevoir la vie ( politique & économique notamment ) du pays rejoint celle des tribuns qui en sont les portes-paroles officiels.
- " L'asservissement intellectuel. " - Capacité à influencer ceux n'approfondissant pas leurs réflexions politiques me paraît plus proche de la réalité. - Et alors on en vient à se demander: qu'est-ce qu'être un " citoyen " en démocratie ? Dans la nôtre ou dans une autre... Évitons d'être exclusifs.
- " Leur maître-à;-penser,leur geôlier." - Je te pose la question: n'est-ce pas ton cas lorsque tu évoques Soral ?

Discutons un peu de ce bonhomme: il y a quelques années sur son site on pouvait lire en toutes lettres: " Soral a toujours raison " ! Un peu plus tard cette vantardise fut corrigée.Dorénavant il est écrit: Soral a ( presque toujours ) Raison.La nuance est importante,décisive,et bienvenue puisqu'on en revient à la relativité de toute opinion.
Je dis qu'il est scandaleux que l'État du pays France sanctionne comme il le fait ses propos,que les choses soient bien claires à mon sujet.Mais quelques remarques:
- " la critique est facile,construire l'est moins ".Or que construit-il ? Rien que de l' "Égalité et ( de la ) réconciliation ".C'est peut-être un programme politique mais le moins que l'on puisse c'est qu'il n'est guère étoffé.Peut-on penser sérieusement que s'il se présentait à une élection présidentielle il ferait un carton en matière de suffrages avec ce simple slogan ? Peut-être du 1 % ou 0.5 %,sans plus.Et ça serait normal,prévisible.
- Lorsqu'il s'est bagarré avec Conversano,tous ceux ayant regardé la vidé;os ont pu constater qu'il fait vite à perdre le contrôle de ses nerfs - et tout ça pour une broutille... Alors imaginons-le démocratiquement élu de façon à pouvoir appuyer sur le bouton de l'arme nucléaire...
- N'est-il pas curieux qu'il vante la Corée du nord dont le gouvernement,s'il n'est pas totalitaire est tout de même très autoritaire par rapport au peuple Coréen.

Parlons un peu de toi maintenant:
- que tu défendes cet essayiste,quoi de plus normal;j’adhère sans restriction selon la conception a minima que je me fais de la " démocratie ". - Mais: il faut faire une " expérience de pensée " à son endroit: qu'adviendrait-il du pays France s'il devenait président-de-la-république-française ? Qui te dit qu'il serait respectueux de la libre parole en public lorsqu'il serait égratigné sur le plan politique ? Nous avons eu quelques échantillons médiatisés à propos de certains youtubeurs qui se livrèrent à ce genre d'attitude il me semble: le gars perd son sang-froid dès qu'un jeune homme qui pourrait être son fils par l'âge tient à son encontre des propos qui lui déplaisent... J'observe que la chose ne semble pas te déranger mais moi ça m'interpelle car le message est le suivant: " ferme-là ! ".Et tu adhères à la vision de cet homme !
- il y a un mélange de colère ( parfois justifiée ) et de fanatisme chez cet homme-là.Tu en es ?
- Tu es un mélange ( je ne hiérarchise pas;je te le donne en vrac ) de catholicisme,de pensée soralienne et de colère G-J.Sur ce forum ça te permet de " tirer " sur tout ce qui bouge,mais malheureusement ce n'est pas très cohérent.Car si tu étais cohérent,tu devrais uniquement Royaliste puisque " Dieu premier servi " comme l'avait dit il me semble Jeanne D'arc. - Mais,dans ton cas: celui de " L'ancien testament " ou celui du " Deuxième testament " ? - Soral,lui,a une vision très guerrière de l'acte Chrétien.Il ne s'en cache pas d'ailleurs.De sorte que,président de la France,il ne s'éloignerait jamais trop du bouton de l'arme nucléaire...,extrême susceptibilité oblige.
- Bref tu te confines dans des systèmes de pensée incompatibles entre eux.Moi il me semble qu'un tri s'impose.

Voilà.À toi maintenant de préciser ta conception plutôt que de te perdre dans une " enquête policière " totalement vaine à mon sens.


Avé !

Bien à l'abri dans mon bunker moi aussi, certes. Ai-je jamais dit le contraire ? Par-contre, comme déjà dit en d'autres occasions, je ne m'exclus jamais ou rarement et involontairement, sans doute, de mes écrits en le sens que ce que je dis s'adresse également à moi.

Tu as écris quelquepart que la plupart attendent un maître, un chef, voire un gourou, un Messie. C'est vrai. Telle est la plèbe. Tels sont les tribuns.

À ta question : Qu'est-ce qu'être un citoyen ? Je ne saurais répondre.

Soral, mon maître -à- penser et géôlier ? Non. Je t'ai répondu sur ton topic. Si tu n'es pas encarté, je ne le suis pas non plus. Ni un adepte exclusif ou extrémiste de la vision du bon camp d'un côté et du mauvais de l'autre. Rien de plus faux. Les choses n'étant pas aussi simplistes, ni binaires, basiques. C'est autrement plus compliqué. Je papillonne également de mon côté, comme toi.

S'il n'a pas presque toujours raison, il n'a en tout cas presque jamais tort !
Les faits l'ont prouvé...

Que construit-il ? C'est une blague.
Pour le reste, il s'en explique sur diverses vidé o s. Il y a du pour et du contre, à boire et à manger. Je ne vois pas où est le problème. Quel homme politique ne s'est jamais fourvoyé ou dédit ? Les choses évoluent, les idées et les pensés aussi.

Parlons de moi. Soit.
Ce n'est que du procès d'intention, comme ci-dessus. Tu me définis selon ce que je donne à lire ici, rien de plus normal, mais pourquoi me réduire à ça ?
Je n'irais pas plus loin. Tu parles de tri, fais le tien. Puisque tu revendiques le fait de t'informer à gauche, à droite, d'être éclectique, peux-tu accepter le fait que je le sois aussi et donc que je puisse parfois paraître incohérent - encore une fois, où est le problème ? Je ne vois pas.

Dieu, premier servi.
Un roi me siérait aussi. Une reine également. Ainsi que le retour de la chrétienté comme religion d'état, à partir du moment où je suis libre de m'y soumettre ou non, de croire ou pas. J'aime mon pays. Je le défends à la mesure de mes moyens et je n'ai pas à m'en justifier ni à m'en excuser.

Quant à mener quelque enquête que ce fut et dans quelque direction que ce soit, permets-moi d'en décider moi-même. Merci.

Voilà pour moi.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de "lumierevive"
Qu'est ce qu'on rigole ...... non plutôt qu'est ce que je rigole .....

Dugenoux c'est auto détruit lui même ....... alors là oui ....je ne rigole plus .... j'éclate de rire ....ha ha ha ha ha ha .............


Citation de "lumierevive"
Pour ta gouverne Dugenoux ....je pense .... je dis bien je pense ..... que t'es 2 voir 3 derniers inters en me répondant t'on était fatale ..... il est facile de se retrancher derrière un soit disant humour qui n'appartient qu'à toi ....!

Quand à ta soit disant intuition ..... si on te met au milieu d'une forêt ..... tu vas vite devenir un Robinson .... car la lueur de la lisière se limite à MOI JE !

Qu'est ce que je rigole .... ha ha ha ha ha ha........................................


Tu t’en sors bien, bien que très mal !
Avec et malgré les honneurs de celles et ceux qui l’ont perdu ou abandonné derrière eux...

Que personne n’ ose ou ne songe à ne serait-ce te poser la question de savoir pourquoi avoir créé un tel post hier, précipitamment, et dans l’urgence par définition – ce qui semblait donc important pour toi (voir et relire page 1, ici-même), si c’est pour le supprimer sans mot dire dès le lendemain matin, me dépasse. Et te sauve la face.

Cependant, même au pays des faux – cul, tu ne seras jamais, hélas, que le dernier des trous de balle.

Modifié il y a 5 ans, le lundi 3 juin 2019 à 13:41

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de iseult Un peu de jugeote !

Encore une fois et là aussi, c'est assez rare pour le souligner.
J'admets.

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de schnockdu Encore une fois et là aussi, c'est assez rare pour le souligner.
J'admets.


Je ne rajouterai rien donc que : ben voyons !

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Citation de schnockdu Citation de "lumierevive"
Qu'est ce qu'on rigole ...... non plutôt qu'est ce que je rigole .....

Dugenoux c'est auto détruit lui même ....... alors là oui ....je ne rigole plus .... j'éclate de rire ....ha ha ha ha ha ha .............


Citation de "lumierevive"
Pour ta gouverne Dugenoux ....je pense .... je dis bien je pense ..... que t'es 2 voir 3 derniers inters en me répondant t'on était fatale ..... il est facile de se retrancher derrière un soit disant humour qui n'appartient qu'à toi ....!

Quand à ta soit disant intuition ..... si on te met au milieu d'une forêt ..... tu vas vite devenir un Robinson .... car la lueur de la lisière se limite à MOI JE !

Qu'est ce que je rigole .... ha ha ha ha ha ha........................................


Tu t’en sors bien, bien que très mal !
Avec et malgré les honneurs de celles et ceux qui l’ont perdu ou abandonné derrière eux...

Que personne n’ ose ou ne songe à ne serait-ce te poser la question de savoir pourquoi avoir créé un tel post hier, précipitamment, et dans l’urgence par définition – ce qui semblait donc important pour toi (voir et relire page 1, ici-même), si c’est pour le supprimer sans mot dire dès le lendemain matin, me dépasse. Et te sauve la face.

Cependant, même au pays des faux – cul, tu ne seras jamais, hélas, que le dernier des trous de balle.


Je suis pliée de rire quand je vois comment tu te démènes .....!

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de iseult Moi aussi mais contrairement à toi, je n'enregistre rien.

Tu n'as oublié...ta demande t'invitation :-) .....nul que le sujet soit supprimé

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

" tu ne seras jamais, hélas, que le dernier des trous de balle. "


Encore heureux ..... cet endroit n'appartient qu'a moi ....! prouttttt content le bienheureux ????

Qu'est ce qu'on rigole .!

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de "lumierevive"
Je suis pliée de rire quand je vois comment tu te démènes .....!


Il n’y a plus rien à démêler, ni aucune raison de me démener davantage en ce qui me concerne. Suffit de suivre le fil.

Quant à toi, si tu considères avoir ainsi remporté un titre de gloire ou une quelconque victoire, alors tu n’inspires que pitié. Et dégoût.
Remercie-moi plutôt de pouvoir encore un peu ici exister.

D’ailleurs, à ce sujet, je m’en vais te republier notre petit échange à propos de Dieu et des Écritures, où tu prétendais déjà m’attendre de pied ferme alors qu’on y aura pu lire toute l’étendue de ta vanité et ton insignifiance en la matière. Le Qohélet lui-même s’en roulerait par terre de dépit, déchirerait sa chemise et se recouvrerait la tête de cendres, honteux pour toi et humilié.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

1ère amorce de dialogue entre moi et lumierevive
(version intégrale)

Citation de "lumierevive"
Chacun(e) choisi son monde ....moi je suis dans ma bulle et j'y suis très bien ....! et j'ai pas besoin d'un gilet jaune pour me faire remarquer ....bien au contraire je me met nue (à poil) et là on me regarde ! tout le contraire de vous voyez vous !


Citation de "schnockdu"
Tiens, voilà que ça nous donne du vous ?
Sans doute une manière d’essayer de péter plus haut que son cul.

Pour quelqu’un(e) qui écrit, je te trouve bien terre-à-terre. Trop terrienne et plutôt souterraine, sombre, sans lueur. Pas d’air. Aucun souffle.
Une bougie sans flamme, peut-être bien électrique mais en panne. Sans jus.
Un feu éteint, sans fumée, faisant comme s’il brûlait encore ou brillait toujours.

J’exhibe moi aussi mon fessier ici, ma face là. À nu. Et tu me les regarde.


Citation de "lumierevive"
Je te ferai remarquer tête de piaf .....que je ne t'ai pas citer ....donc ceci s'adressait aux lecteurs de passage ....!

Pour le reste aucun intérêt ! du vent , du prout , du dègueuli comme d'hab ....!

Pour toi ....ceci te sied très bien !

Proverbes 26
…10Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus. 11Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. 12Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.…


Citation de "schnockdu"
Il est donc plus à espérer de moi que de n'importe qui d'autre - si je te lis bien.

Ô toi qui te prétends au-dessus...
Tu n’es que juste au fond du même trou de balle que tout le monde !


Citation de "lumierevive"
Tu ne comprend pas le proverbe c'est à desesperer nous voilà avec un Iseult masculin maintenant !


Citation de "schnockdu"
Je connais bien les Écritures.
On peut leur faire dire n'importe quoi. Tout et son contraire.


Citation de "lumierevive"
Mdrrrrr si tu connaissais les écritures comme tu le prétend .... tu n'aurais pas fait cet inter ....! sur ce terrain je t'attend de pied ferme et tu sais pourquoi au moins ....toi qui prétend connaître les écritures ?????


Citation de "schnockdu"
C'est parce que je les connais, en effet, que j'ai fait cet inter...

Quand tu es sur un chemin, peu importe lequel et n'importe où qu'il te mène ou qu'il vienne, il y a toujours 2 routes. Deux voies.

Même un juste milieu est bordé de part en part de bordures et de bords, de clôtures à franchir ou pas, de barbelés et de miradors, de murs à escalader ou non, à bâtir, à écrouler, ouvrant sur des paysages divers, des étendues et des espaces, des champs, donc d'autres directions possibles. Les interprétations à la lettre sont multiples, et quasiment infinies peut-être, mais celle selon l'esprit, l'Esprit et la Vérité, il n'en est qu'une !

Or, qui peut se vanter ici-bas de la connaître ?
Toi ? Non.
Ni moi.


Citation de "lumierevive"
Si tu connais les écritures tu saurais que ce n'est pas Lumière qui te répond en t'envoyant un extrait biblique mais celui qui est ...........!


Citation de "schnockdu"
Celui qui est !
Dieu n'a pas besoin de toi ni de tes soit-disant lumières pour m'éclairer...

Hormis rien, qu'as-tu d'autre à dire ?


Citation de "lumierevive"
Que tu ne sais pas tout moi non plus d'ailleurs ...!


Citation de "schnockdu"
"Heureux les simples d’esprit"
Et patati et patata...

On pourrait gloser cent millions d’années là - dessus ou durant 1 milliard de millénaires que ça ne changerait rien. La porte des cieux ne s’en entrouvrirait pas pour autant. D’aucun iota. Pour personne.

L’Homme est seul, nu, devant le néant de Dieu !

Impuissant face au silence.
Livré à lui-même dans un univers en expansion, infini. Éternel ? Rien n’est moins sur selon la science. Contraint de poursuivre de l’avant l’aventure humaine vers nul ne sait où ni jusqu’à quand, ni pourquoi. Ni comment.
Juste au nom de la Vie. Quelquechose qui est en nous et qui nous pousse. Qui s’étend, qui grandit. Et qu’on ne maîtrise pas. Qui nous échappe. Qu’on ne peut fuir.

C’est beau et terrifiant.
Une bien belle folie que la nôtre condition d’êtres conscients, incarnés dans la matière.


(fin de l’échange)


Participants

Photo de schnockdu Photo de iseult Photo de rienousipeu Photo de arthur_rambo Photo de fouthese Photo de peyrac75 Photo de alice-2 Photo de tortue-punk Photo de mephilto