schnockdu

Nihil obstat & imprimatur

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Il n'empêche: j'aimerais bien connaître sa recette... ;o)

Je te l'ai donné. Ou plutôt est-ce lui qui nous l'a donné, nous en a fait don. Cadeau.
Merci. Et oui, chapeau donc !

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Je comprends ton propos,mais ce qui m'intéresse c'est d'être le témoin ou le participant d'une situation qui sera amenée à devenir un mythe ou une religion.
Évidemment il faudrait être d'une longévité exceptionnelle pour pouvoir assister à toutes les transformations faites par les personnes les plus diverses et,surtout,sans interférer sur l'usage quel feront du récit originel,sans quoi ça fausserait tout.

On en a là aussi et encore un exemple avec le fameux mythe de l’Atlantide. Un événement réel, physique, qui a vraiment eu lieu, celui de la disparition d’une terre ou d’une île, d’un "continent" et d’une civilisation - le tout étant devenu au fil du temps le récit que l’on connait. Invérifiable aujourd’hui ou presque, mais vu de leurs yeux, su et connu à l’époque, de certains Hommes.

Ou plus loin encore dans le temps, l’histoire du déluge qui a réellement eu lieu à une petite échelle et sous le regard de quelques-uns qui la retranscrirent/ou crivirent alors sur des tablettes d’argile et l’intégrèrent à leur vision du monde. Ensuite elle fut reprit par d’autres et intégrée à leur religion, mythifiée, ou symbolisée et étendue à toute l’Humanité.

Ces 2 événement historiques sont–ils faussés pour autant ?
Je dirais non, juste déviés de leur trajectoire initiale, comme l’exemple de ma flèche.

Si on remonte encore plus haut, plus loin, on a la découverte du feu par les préhistoriques. Un basculement historique gigantesque, un saut qualitatif certain, et une sorte de secret divin que l’on aurait volé aux dieux tant le pouvoir et la puissance qu’il nous a donné sur le reste des habitants de la terre fut décisif. Encore une histoire, un mythe, qui nous a donné un Prométhée.
Et un Einstein.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Où comment chacun interprète le sens des mots entendus ou lus... ;o)

Alors forcément c'est toujours le " bourdil " ! ( lol )

Pour répondre à tous les deux, je dirais que ce n’est pas tout-à-fait vrai. Le téléphone arabe a bon dos. Si on reprend le secret du feu par exemple, ou même la taille du silex, leur transmission aux générations suivantes n’en a pas été altérée ni déformée, ou oubliée (sauf aujourd’hui pour la plupart d’entre nous, mais ce n’est pas perdu ni devenu autre chose). Bien sur, c’est visuel et chacun en fait l’expérience et l’apprentissage lui-même en s’y essayant, physiquement, matériellement, contrairement à une histoire ou un mythe qui se retransmet de bouche à oreille et n’est donc pas reproductible autrement ni ailleurs que dans son imaginaire. Mais depuis l’invention de l’écriture en tous cas, il est difficile de dévier les textes. Quoique...

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de schnockdu Saviez-vous qu’on avait découvert l’Amérique entre-temps ?

Puisqu’on ne me pose pas la question, je me cite moi-même et me réponds :
Entre l’invention de l’humour (datant du Big-Bang) et la découverte du mien, ici sur smail comme ailleurs, des continents entiers ont émergé tandis que d’autres ont disparus ainsi que des mondes et des civilisations, des espèces humaines, animales ou végétales...

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de schnockdu Puisqu’on ne me pose pas la question, je me cite moi-même et me réponds :
Entre l’invention de l’humour (datant du Big-Bang) et la découverte du mien, ici sur smail comme ailleurs, des continents entiers ont émergé tandis que d’autres ont disparus ainsi que des mondes et des civilisations, des espèces humaines, animales ou végétales...

Allongée à l'ombre sur mon transat, le Pc sur mes genoux.
Je me dit : Tiens, je vais répondre à Duschnock

Pour comprendre, nous allons commencer depuis le début

Il y a des milliard d'années, pullulaient déjà sur Terre de nombreuses espèces animales. Mais le défilé de ces animaux...Si on pouvait les faire défiler, ne serait pas très pittoresque, car les animaux de cette époque vivaient dans l'eau...tout au moins ceux que nous connaissons, étaient des animaux marins, de plus, ils étaient de petites tailles.

Le centre de la scène, il y a un demi milliard d'années était tenu par les Trilobites

Je vais avancer très vite dans le temps

Plus tard comme le climat était doux et luxuriant, vint le monde animal terrestre .

A l'époque carbonifère: La faune et la flore a commencé à faire son apparition, des Lycopodes, prêles, fougères géants, il y a eu aussi des scorpions, des insectes araignées géants,

Vers la fin de l'ère Paléozoïque des animaux vertébrés font leur apparition: Les Reptiles, c'est l'ère Mésozoïque. Sur les continents un nouveau groupe important de Reptiles fait aussi son apparition, ce sont les Dinosaures, ils vécurent pendant 150 millions d'années .

Le Quaternaire période géologique de l'ère Cénozoïque

Nos lointains ancêtres, les 1ers hommes des cavernes, vivaient très simplement, leurs meilleurs armes étaient des haches de pierre, ils s'habillaient de peaux de bêtes et utilisaient pour se nourrir les plantes, les animaux sauvages.
Puis! Ils s'aperçurent, qu'ils pouvaient cultiver et domestiquer des animaux. A partir de ce moment la, leur façon de vivre se modifia profondément

Les animaux constituent un ordre important et très prospère dans leur mode de vie sur notre planète bleue

Penons en exemple les Castors: Ils vivent en colonie; ils travaillent ensemble à la construction de barrages, ils disposent pour cela d'excellents outils. Leurs dents! C'est extraordinaire.

Les 1ers colons installés en Amérique tuèrent par million ces petits rongeurs pour la vente des peaux. Seulement voilà! il y avait de graves conséquences, qu'ils n'avaient pas prévu. En barrant les cours d'eau, les Castors obligent l'eau des fortes pluies et de la fonte des neiges à s'écouler beaucoup plus lentement qu'elle ne le fait en l'absence des barrages et comme ils n'étaient plus assez nombreux pour construire les digues, les inondations se multiplièrent, dévastant tout sur leur passage, l'être humain compris un peu tard que la valeur du sol était beaucoup plus importante que la valeur des fourrures.

Et ces mêmes colons d'Amérique, sont allez chercher en Afrique du sud des hommes, des femmes, des enfants pour en faire des esclaves, ils les faisaient cultiver leur terre et s'en servaient comme domestiques. A partir de ce moment la, leur mode de vie s'est modifié déplorablement

En conclusion:
Aujourd’hui je ne sais pas exactement dans quel ordre important, nous, nous trouvons,dans notre mode de vie pour notre planète.

Mais ce que je sais, c'est qu'on est constitué d'un nombre important de complexité très difficile à comprendre On s'interroge sur des questions métaphysiques qui occupent une grande partie de notre cerveau et qui en finalité nous chercherons toujours à comprendre et même à se comprendre

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 Allongée à l'ombre sur mon transat, le Pc sur mes genoux.
Je me dit : Tiens, je vais répondre à Duschnock

Pour comprendre, nous allons commencer depuis le début

Il y a des milliard d'années, pullulaient déjà sur Terre de nombreuses espèces animales. Mais le défilé de ces animaux...Si on pouvait les faire défiler, ne serait pas très pittoresque, car les animaux de cette époque vivaient dans l'eau...tout au moins ceux que nous connaissons, étaient des animaux marins, de plus, ils étaient de petites tailles.

Le centre de la scène, il y a un demi milliard d'années était tenu par les Trilobites

Je vais avancer très vite dans le temps

Plus tard comme le climat était doux et luxuriant, vint le monde animal terrestre .

A l'époque carbonifère: La faune et la flore a commencé à faire son apparition, des Lycopodes, prêles, fougères géants, il y a eu aussi des scorpions, des insectes araignées géants,

Vers la fin de l'ère Paléozoïque des animaux vertébrés font leur apparition: Les Reptiles, c'est l'ère Mésozoïque. Sur les continents un nouveau groupe important de Reptiles fait aussi son apparition, ce sont les Dinosaures, ils vécurent pendant 150 millions d'années .

Le Quaternaire période géologique de l'ère Cénozoïque

Nos lointains ancêtres, les 1ers hommes des cavernes, vivaient très simplement, leurs meilleurs armes étaient des haches de pierre, ils s'habillaient de peaux de bêtes et utilisaient pour se nourrir les plantes, les animaux sauvages.
Puis! Ils s'aperçurent, qu'ils pouvaient cultiver et domestiquer des animaux. A partir de ce moment la, leur façon de vivre se modifia profondément

Les animaux constituent un ordre important et très prospère dans leur mode de vie sur notre planète bleue

Penons en exemple les Castors: Ils vivent en colonie; ils travaillent ensemble à la construction de barrages, ils disposent pour cela d'excellents outils. Leurs dents! C'est extraordinaire.

Les 1ers colons installés en Amérique tuèrent par million ces petits rongeurs pour la vente des peaux. Seulement voilà! il y avait de graves conséquences, qu'ils n'avaient pas prévu. En barrant les cours d'eau, les Castors obligent l'eau des fortes pluies et de la fonte des neiges à s'écouler beaucoup plus lentement qu'elle ne le fait en l'absence des barrages et comme ils n'étaient plus assez nombreux pour construire les digues, les inondations se multiplièrent, dévastant tout sur leur passage, l'être humain compris un peu tard que la valeur du sol était beaucoup plus importante que la valeur des fourrures.

Et ces mêmes colons d'Amérique, sont allez chercher en Afrique du sud des hommes, des femmes, des enfants pour en faire des esclaves, ils les faisaient cultiver leur terre et s'en servaient comme domestiques. A partir de ce moment la, leur mode de vie s'est modifié déplorablement

En conclusion:
Aujourd’hui je ne sais pas exactement dans quel ordre important, nous, nous trouvons,dans notre mode de vie pour notre planète.

Mais ce que je sais, c'est qu'on est constitué d'un nombre important de complexité très difficile à comprendre On s'interroge sur des questions métaphysiques qui occupent une grande partie de notre cerveau et qui en finalité nous chercherons toujours à comprendre et même à se comprendre

Je t’en prie. Appelle-moi du, schnockdu.
Et bravo à toi pour ce morceau de bravoure historique écrit sur le pont d'un transatlantique au beau milieu d'un océan pacifique, j'imagine. Le cul baigné de soleil.
Ici aussi.

Citation
On s'interroge sur des questions métaphysiques qui occupent une grande partie de notre cerveau et qui en finalité nous chercherons toujours à comprendre et même à se comprendre

En parlant de se comprendre, vous pouvez répéter la question, svp ?

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de schnockdu Ceci étant dit, on n’est pas non plus chez Foutaises&Fadaises...

https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/fadaises-autres-foutaises/38

Citation de "schnockdu"
Curieux journal en vérité, que celui-ci. Où aucun sujet n'est abordé. Ni débattu.
Que branle donc son rédacteur en chef ?

J'évoque le réchauffement ou changement climatique (lui aussi, il est vrai, ainsi que la politique et les GJ), l'immigration, l'homosexualité, Dieu, l'espèce humaine, etc.
Mais rien, nada.

Un peu à l'image du forum et de ses membres.

Citation de "schnockdu"
Je veux dire : que fouthèse-t-il !

Citation de "fouthese"
Je suggère des thèmes de réflexion,
mais si personne n'est tenté pour en débattre,qu'y puis-je !

Les thèmes sont à l'évidence privilégiés - je le conçois et je poursuis ma route - étant moi-même parfois léger...

Je lui/et nous repose tout de même la question. Que fouthèse-t-il donc ce foutu bon dieu de rédacteur-en-chef à la mords-moi-l’nœud-ou-bien-l’œil-ou-même-les-deux-voire-les-trois-pourquoi-pas-mais-alors-pas-en-même-temps-stp-merci, hormis se triturer la nouille et nous la tirer dessus dans tous les sens en la mâchouillant sous nos yeux, d’un air distrait, comme absorbé par quelque émoticonne clignotante qui lui ferait du rentre-dedans, gratos, tout en postant un lien par-ici ou une citation par-là, empilant et compilant ainsi l’une sur l’autre les couches épaisses d’un bon gros gâteau en carton-pâte, façon pudding maison, qu’il voudrait nous voir nous enfiler chaque matin au petit-déjeuner, à l’heure du café crème ou noir et sans sucre.

Y a rien à boire avec, de plus spiritueux ?
C’est sec, bordel !

(rien de personnel, vieux – je précise)

Un canard bien-pensant pour connard mal-dépensant son temps tout autant que le nôtre, puisqu’à dire vrai, ici et combien encore plus qu’ailleurs, TOUT LE MONDE S’EN BRANLE !
N’est-ce pas.

On peut quand même l’applaudir de ses efforts et l’encourager. Moi, je le fais : - Bravo à toi, donc.

Sauf que bien entendu il y a un mais. Où sont tes accusateurs, tes juges et tes bourreaux, tes insulteurs et tes traîneurs de boue, cracheurs de mollards ou de glaviots, roueurs de coups de lattes, de fouets, de bâtons, donneurs de leçons, rouleurs de farine et autres empêcheurs de poster en rond ?

Il n’y en a point. Aucun.
Pas un.

Signé : un plus ou moins lecteur anonyme et lambda.

Zéro des tracteurs !
Pas même la queue d'un tracto-pelle ou d'un bulldozer/panzer qui t'en viendrait t'accuser de relayer ici-même tel ou tel lien provenant du site d'un "essayiste" controversé et accusé puis condamné pour négationnisme ou apologie de crime contre l'Humanité, appel à la haine, etc.
Et caetera.

Comme quoi tout ça, ce n'est que pour se donner une contenance. Un contenu. On a la morale extensible et plutôt élastique dans le coin. La géométrie variable également. Adaptable au besoin. Selon.

Z'êtes où, les fienteux ?
Les bonnes et bons gros et gras bien-pensants...

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/tous-gilets-jaunes/144

Citation de "schnockdu"
Mouais.

C'était dans la rue qu'il fallait gueuler !
L'o c casion était là...

Des révolutionnaires en short.
Des nanars en peau de zob.
Et des guerriers 2.0 comme on dit.

Citation de "peyrac"
Si tu résumes un mécontentement...se dresser contre un pouvoir...au nombre d'individus défilant dans la rue....tu es soit "naïf ou idiot".....
un peu d'histoire....
Loi travail...nommée " loi El Khomri"....en 2016 sous F. Hollande....déjà Mr Macron....Des millions et pas des milliers de gens dans la rue....résultat....néant...
Au lieu d'insulter ..divaguer sur tes pamphlets interminables ou ton obsession tourne autour du trou de balle...
Tu aurais du ..te servant de tes mots..même saoulant..et c'est peu dire...
Tu aurais du exhorter les gens...à aller voter contre le pouvoir en place...
C'est comme çà en "démocratie"....ni plus ni moins...

Citation de "loreen"
le "prêche" se fait dans la rue...
pas sur un site où y'a 15 personnes.
je l'ai dit et redit, mais bon!

Citation de "peyrac"
C'est son "exutoire"....le besoin intempestif...incontrôlable de déverser une bile littéraire nauséabonde...contre les "posteurs" qui seraient en contradiction avec sa majesté....

Citation de "schnockdu"
Qu'est-ce que mes "pamphlets interminables où mon obsession tourne autour du trou de balle" viennent faire ici ?
Qui insulte qui, là ?

Je suis libre de mes écrits sur mon propre post. Que tu n'y viennes que pour dragouiller une tierce personne ou autre, et non pas pour critiquer la teneur de mes propos ou leur qualité littéraire, soit, mais alors pourquoi le faire ici, en étant hors-sujet !
Un besoin irrépressible de fienter de bon matin, sans doute.

C'est aussi ça la démocratie, en effet.

Citation de "peyrac"
Juste une réponse contradictoire à tes insultes gratuites....

Citation de "schnockdu"
Où lis-tu des insultes !

De plus ce n'est pas gratuit mais fondé puisque m'adressant à du virtuel - ce post. Moi y compris. Si tu l'as pris pour toi alors c'est probablement que cela te concerne aussi.

Citation de "peyrac"
Ça serait une insulte à ton "intelligence"..de paraphraser interminablement..sur le fait qu'une réponse est adressée à du virtuel....
quand tu écris nominativement.. qu’untel est conne ou con....que l'autre se réjouit de vivre dans son fondement....etc..etc

là ..c'est gratuit..non fondé....juste une auto satisfaction....

Citation de "schnockdu"
Non, c'est une réponse à un com précis, précédent, antérieur chronologiquement.
Et si ce n'est pas nominatif alors c'est général, oui. Une sorte de cri dans le vide. Tant pis pour les dégâts éventuels, mais c'est aussi à chacun d'être en mesure de relativiser et ne pas tout prendre pour lui, comme une certaine...
Bref.

Pas sur de bien comprendre la première partie de ton message, mais quand je parlais de virtuel je visais ce genre de post et ses guerriers 2.0 que nous sommes, nous tous, sur le net.

Citation de "peyrac"
Reconnais quand même...en revenant au sujet.....que si les 2O millions de Français moyen....les 80% qui soutenait les GJ historique.....avaient remplis le contrat démocratique...en s'opposant à Macron dans les urnes...

Peut être ..et surement...nous aurions eu une dissolution de l'assemblée....et une abdication du président...

C'était l'opportunité !!..

Citation de "schnockdu"
Ouais.
Mais d'un autre côté, cette abstention est un vote !

Et ça en dit long sur l'état de notre soit-disant démocratie...

Il y a un gros malaise.
Et une grosse crise à venir. C'est certain. Un clash que rien n'arrêtera.

Citation de "peyrac"
Tu plaisantes....le carburant n'a jamais été si chère....augmentation de l’électricité...etc

Quelques GJ le samedi...

L'abstention un vote ??.............nos ancêtres se sont battus pour ce droit.....non ce n'est pas de l'abstention..juste une résignation...une lâcheté individuelle...

Il y avait l'occasion démocratique de renverser la table...d'installer une 6éme République....

Si tu comptes que le peuple descende dans la rue..tu réves...

Le peuple Français s’achète avec quelques allocations....quelques ristournes sur les carburants ...

Citation de "schnockdu"
Je suis d'accord. Mais si, c'est un vote !
Une manière de dire ou de voir que, comme tu le dis d'ailleurs, il n'y a plus de société, plus de corps, d'âme, de destin commun ou de nation. Il n'y a plus cet esprit. Ne reste que des individus, lâches, en effet, mais surtout et avant tout désabusés et donc conscients quelquepart qu'on se fout d'eux. Le chacun pour soi n'est qu'un pis-aller, temporaire.

Mais face à une crise qui ne peut plus ne pas venir, le peuple se ressoudera et explosera...

C'est ce que je crois.
Pas l'impression de rêver. Et les aides ou autres finiront par atteindre leur limites - on y vient.

Citation de "na0"
[…]

Citation de "peyrac"
Voilà des arguments intéressants....un plus au débat du sujet...mille fois mieux que les problèmes d’ego....

Citation de "schnockdu"
Lesquels ?
Lequel ?

Le tien ?

Citation de "peyrac"
A l'impossible nul n'est tenu.....on ne peut faire d'un âne un cheval de course...

Citation de "schnockdu"
J'en connais aussi.
Du genre : soleil en août, pâté en croûte.

En attendant ça ne répond pas à la question.
Quels arguments ?
Quel plus ?

Citation de "peyrac"
j'aime bien celle ci....de feu..mon ami Stenberg

"Il y a deux sortes de ruminants: les bovidés, qui ruminent de l'herbe, et les humains, qui ruminent du verbe."

Citation de "schnockdu"
Très bon.
Je me souviens de ce gars, tu l'avais déjà cité sur "À Dieu-vat"...

Un ami à toi ?

Presqu'envie de compléter sa citation, sans prétention :
Les boeufs et bovins qui exhalent des pets emplis de méthane d'un côté, et les êtres humains de l'autre, qui inhalent du vent et brassent de l'air, du vide ou du néant, tout en expulsant par ailleurs des concepts foireux et des contre-pets bien souvent moins que légers ou plus que lourds.

Citation de "peyrac"
Excellente continuité....
Toujours dans le regard acerbe de son prochain...

"Je m'emmerde avec les habitants de cette planète parce qu'ils ne peuvent être que terre à terre, aplatis et plats, réalistes et mal réalisés, limités à eux-mêmes et ivres de se confesser à la gueule du premier venu."

(J.Stenberg)

Citation de "schnockdu"
Un cousinage certain avec duschnockdu...
Et un même amour du genre humain, sans doute. Un peu lointain.

Un bel échange !
Voilà ce qui arrive quand on joue au jeu dit du trou-de-balle avec des boules de merde et des raquettes merdiques...

S’enfiler.

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 16 juin 2019 à 18:09

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Aujourd'hui le soleil est là ...... faut s'aérer de temps en temps .........!

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Je te l'ai donné. Ou plutôt est-ce lui qui nous l'a donné, nous en a fait don. Cadeau.
Merci. Et oui, chapeau donc !

Alors comment se fait-il que je n'arrive pas à faire tout exactement comme lui ? :-(

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu On en a là aussi et encore un exemple avec le fameux mythe de l’Atlantide. Un événement réel, physique, qui a vraiment eu lieu, celui de la disparition d’une terre ou d’une île, d’un "continent" et d’une civilisation - le tout étant devenu au fil du temps le récit que l’on connait. Invérifiable aujourd’hui ou presque, mais vu de leurs yeux, su et connu à l’époque, de certains Hommes.

Ou plus loin encore dans le temps, l’histoire du déluge qui a réellement eu lieu à une petite échelle et sous le regard de quelques-uns qui la retranscrirent/ou crivirent alors sur des tablettes d’argile et l’intégrèrent à leur vision du monde. Ensuite elle fut reprit par d’autres et intégrée à leur religion, mythifiée, ou symbolisée et étendue à toute l’Humanité.

Ces 2 événement historiques sont–ils faussés pour autant ?
Je dirais non, juste déviés de leur trajectoire initiale, comme l’exemple de ma flèche.

Si on remonte encore plus haut, plus loin, on a la découverte du feu par les préhistoriques. Un basculement historique gigantesque, un saut qualitatif certain, et une sorte de secret divin que l’on aurait volé aux dieux tant le pouvoir et la puissance qu’il nous a donné sur le reste des habitants de la terre fut décisif. Encore une histoire, un mythe, qui nous a donné un Prométhée.
Et un Einstein.

Alors comment se fait-il qu'on ne retrouve pas l’Atlantide ?
Je dis ça parce que les anciennes civilisations me passionnent... - Quel dépaysement par rapport à notre époque !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Pour répondre à tous les deux, je dirais que ce n’est pas tout-à-fait vrai. Le téléphone arabe a bon dos. Si on reprend le secret du feu par exemple, ou même la taille du silex, leur transmission aux générations suivantes n’en a pas été altérée ni déformée, ou oubliée (sauf aujourd’hui pour la plupart d’entre nous, mais ce n’est pas perdu ni devenu autre chose). Bien sur, c’est visuel et chacun en fait l’expérience et l’apprentissage lui-même en s’y essayant, physiquement, matériellement, contrairement à une histoire ou un mythe qui se retransmet de bouche à oreille et n’est donc pas reproductible autrement ni ailleurs que dans son imaginaire. Mais depuis l’invention de l’écriture en tous cas, il est difficile de dévier les textes. Quoique...

C'est précisément le " quoique " qui fait toute la différence !

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de qu’est-ce que tu fous là, alors ?
Aujourd'hui le soleil est là ...... faut s'aérer de temps en temps .........!

Encore une crotte sur patte, un sale étron ambulant, qui prétend ici venir donner sa leçon en nous embaumant l’air de son petit jugement du dimanche !
Alors que c’est exactement ce que tout le monde a fait aujourd’hui : s’aérer - plutôt que jouer à s’enfiler des perles...

C’est d’ailleurs écrit à peine un peu plus haut.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fol thèse N°1
Alors comment se fait-il que je n'arrive pas à faire tout exactement comme lui ?

Citation de fol thèse N°2
Alors comment se fait-il qu'on ne retrouve pas l’Atlantide ?
Je dis ça parce que les anciennes civilisations me passionnent... - Quel dépaysement par rapport à notre époque !

Citation de fol thèse N°3
C'est précisément le " quoique " qui fait toute la différence !

Comment ça, tu n’y arrives pas !
Il ne suffit que de nommer une chose qui n’existe pas pour qu’elle advienne et soit, à l’exemple de la parole divine du Fiat Lux...

Exemple, précisément : L’Atlantide.

Que ce soit un simple mythe platonicien ou autre, un délire de l’artiste comme on dit, le fait EST qu’elle existe bel et bien. La preuve, tu y crois et la cherches même. On la trouve aussi dans des livres anciens ou plus récents. On en a fait des films. Des archéologues et autres la recherchent depuis des décennies. Des théories sont échafaudées, des trous creusés ici et là. Que veux-tu de plus ?

Nomme-moi quoi que ce soit qui n’existe pas.
Et tu lui donneras vie.
Corps et âme.

À propos du couac.
Une différence ne pouvant remonter au-delà de 4 ou 5 millénaires n’est pas de grande importance. Quoique.
Un complot ?

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 16 juin 2019 à 23:16

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de schnockdu https://www.smail.fr/forums/politique-et-societe/tous-gilets-jaunes/144

Citation de "schnockdu"
Mouais.

C'était dans la rue qu'il fallait gueuler !
L'o c casion était là...

Des révolutionnaires en short.
Des nanars en peau de zob.
Et des guerriers 2.0 comme on dit.

Citation de "peyrac"
Si tu résumes un mécontentement...se dresser contre un pouvoir...au nombre d'individus défilant dans la rue....tu es soit "naïf ou idiot".....
un peu d'histoire....
Loi travail...nommée " loi El Khomri"....en 2016 sous F. Hollande....déjà Mr Macron....Des millions et pas des milliers de gens dans la rue....résultat....néant...
Au lieu d'insulter ..divaguer sur tes pamphlets interminables ou ton obsession tourne autour du trou de balle...
Tu aurais du ..te servant de tes mots..même saoulant..et c'est peu dire...
Tu aurais du exhorter les gens...à aller voter contre le pouvoir en place...
C'est comme çà en "démocratie"....ni plus ni moins...

Citation de "loreen"
le "prêche" se fait dans la rue...
pas sur un site où y'a 15 personnes.
je l'ai dit et redit, mais bon!

Citation de "peyrac"
C'est son "exutoire"....le besoin intempestif...incontrôlable de déverser une bile littéraire nauséabonde...contre les "posteurs" qui seraient en contradiction avec sa majesté....

Citation de "schnockdu"
Qu'est-ce que mes "pamphlets interminables où mon obsession tourne autour du trou de balle" viennent faire ici ?
Qui insulte qui, là ?

Je suis libre de mes écrits sur mon propre post. Que tu n'y viennes que pour dragouiller une tierce personne ou autre, et non pas pour critiquer la teneur de mes propos ou leur qualité littéraire, soit, mais alors pourquoi le faire ici, en étant hors-sujet !
Un besoin irrépressible de fienter de bon matin, sans doute.

C'est aussi ça la démocratie, en effet.

Citation de "peyrac"
Juste une réponse contradictoire à tes insultes gratuites....

Citation de "schnockdu"
Où lis-tu des insultes !

De plus ce n'est pas gratuit mais fondé puisque m'adressant à du virtuel - ce post. Moi y compris. Si tu l'as pris pour toi alors c'est probablement que cela te concerne aussi.

Citation de "peyrac"
Ça serait une insulte à ton "intelligence"..de paraphraser interminablement..sur le fait qu'une réponse est adressée à du virtuel....
quand tu écris nominativement.. qu’untel est conne ou con....que l'autre se réjouit de vivre dans son fondement....etc..etc

là ..c'est gratuit..non fondé....juste une auto satisfaction....

Citation de "schnockdu"
Non, c'est une réponse à un com précis, précédent, antérieur chronologiquement.
Et si ce n'est pas nominatif alors c'est général, oui. Une sorte de cri dans le vide. Tant pis pour les dégâts éventuels, mais c'est aussi à chacun d'être en mesure de relativiser et ne pas tout prendre pour lui, comme une certaine...
Bref.

Pas sur de bien comprendre la première partie de ton message, mais quand je parlais de virtuel je visais ce genre de post et ses guerriers 2.0 que nous sommes, nous tous, sur le net.

Citation de "peyrac"
Reconnais quand même...en revenant au sujet.....que si les 2O millions de Français moyen....les 80% qui soutenait les GJ historique.....avaient remplis le contrat démocratique...en s'opposant à Macron dans les urnes...

Peut être ..et surement...nous aurions eu une dissolution de l'assemblée....et une abdication du président...

C'était l'opportunité !!..

Citation de "schnockdu"
Ouais.
Mais d'un autre côté, cette abstention est un vote !

Et ça en dit long sur l'état de notre soit-disant démocratie...

Il y a un gros malaise.
Et une grosse crise à venir. C'est certain. Un clash que rien n'arrêtera.

Citation de "peyrac"
Tu plaisantes....le carburant n'a jamais été si chère....augmentation de l’électricité...etc

Quelques GJ le samedi...

L'abstention un vote ??.............nos ancêtres se sont battus pour ce droit.....non ce n'est pas de l'abstention..juste une résignation...une lâcheté individuelle...

Il y avait l'occasion démocratique de renverser la table...d'installer une 6éme République....

Si tu comptes que le peuple descende dans la rue..tu réves...

Le peuple Français s’achète avec quelques allocations....quelques ristournes sur les carburants ...

Citation de "schnockdu"
Je suis d'accord. Mais si, c'est un vote !
Une manière de dire ou de voir que, comme tu le dis d'ailleurs, il n'y a plus de société, plus de corps, d'âme, de destin commun ou de nation. Il n'y a plus cet esprit. Ne reste que des individus, lâches, en effet, mais surtout et avant tout désabusés et donc conscients quelquepart qu'on se fout d'eux. Le chacun pour soi n'est qu'un pis-aller, temporaire.

Mais face à une crise qui ne peut plus ne pas venir, le peuple se ressoudera et explosera...

C'est ce que je crois.
Pas l'impression de rêver. Et les aides ou autres finiront par atteindre leur limites - on y vient.

Citation de "na0"
[…]

Citation de "peyrac"
Voilà des arguments intéressants....un plus au débat du sujet...mille fois mieux que les problèmes d’ego....

Citation de "schnockdu"
Lesquels ?
Lequel ?

Le tien ?

Citation de "peyrac"
A l'impossible nul n'est tenu.....on ne peut faire d'un âne un cheval de course...

Citation de "schnockdu"
J'en connais aussi.
Du genre : soleil en août, pâté en croûte.

En attendant ça ne répond pas à la question.
Quels arguments ?
Quel plus ?

Citation de "peyrac"
j'aime bien celle ci....de feu..mon ami Stenberg

"Il y a deux sortes de ruminants: les bovidés, qui ruminent de l'herbe, et les humains, qui ruminent du verbe."

Citation de "schnockdu"
Très bon.
Je me souviens de ce gars, tu l'avais déjà cité sur "À Dieu-vat"...

Un ami à toi ?

Presqu'envie de compléter sa citation, sans prétention :
Les boeufs et bovins qui exhalent des pets emplis de méthane d'un côté, et les êtres humains de l'autre, qui inhalent du vent et brassent de l'air, du vide ou du néant, tout en expulsant par ailleurs des concepts foireux et des contre-pets bien souvent moins que légers ou plus que lourds.

Citation de "peyrac"
Excellente continuité....
Toujours dans le regard acerbe de son prochain...

"Je m'emmerde avec les habitants de cette planète parce qu'ils ne peuvent être que terre à terre, aplatis et plats, réalistes et mal réalisés, limités à eux-mêmes et ivres de se confesser à la gueule du premier venu."

(J.Stenberg)

Citation de "schnockdu"
Un cousinage certain avec duschnockdu...
Et un même amour du genre humain, sans doute. Un peu lointain.

Un bel échange !
Voilà ce qui arrive quand on joue au jeu dit du trou-de-balle avec des boules de merde et des raquettes merdiques...

S’enfiler.

Étrange....cette fascination obsessionnelle..pour tout ce qui rentre et sort du trou du cul.....

Participants

Photo de schnockdu Photo de iseult Photo de rienousipeu Photo de arthur_rambo Photo de fouthese Photo de peyrac75 Photo de alice-2 Photo de tortue-punk Photo de mephilto