|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "airderien1"Citation de "lavande11""A trop inventer de lignées peut-être nous compliquons-nous la tâche", suggère David Lordkipanidze, directeur du Musée national géorgien. Voilà quelques mois, cet anthropologue a publié dans la revue Science un article qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté scientifique. Il concerne une série de crânes (cinq au total) découverts dans le petit village médiéval de Dmanisi, situé à 80 kilomètres de Tbilissi (Géorgie). "Ces ossements sont vieux de 1,8 million d'années et peuvent être considérés comme appartenant aux premiers représentants du genre Homo en Europe", explique le spécialiste. Avant d'inviter ses pairs à revisiter et à simplifier l'arbre de l'évolution : "Qu'ils se nomment Ergaster, Habilis, Rudolfensis ou Gerogicus, tous devraient être aujourd'hui classés sous l'appellation Homo erectus." Une théorie iconoclaste qui revient à suggérer qu'une seule et même espèce a évolué du pléistocène à l'homme moderne. D'autre part, elle postule que le genre Homo apparaît en Europe, et ailleurs dans le monde, dès 2 millions d'années, donc bien avant la migration de Sapiens, voilà 200 000 ans ! Une hypothèse confortée par des recherches récentes, puisque, au-delà de la Géorgie, des ancêtres de l'homme ont été trouvés en Chine (-1,8 million d'années), en Turquie (-1,2 million d'années) et, plus près de nous, en Espagne (-1,2 million d'années), à Atapuerca, non loin de Burgos. Si Homo sapiens est bien sorti d'Afrique, donc, d'autres ont, avant lui, tenté de partir à la conquête du monde. Décidément, de nombreux chapitres du livre de nos origines restent à écrire. Ce que résume Yves Coppens, vieux sage du Collège de France : "Plus les paléontologues fouillent, plus ils font des découvertes, plus ils accumulent de connaissances et plus ils doivent faire preuve de prudence." je ne reste pas sure qu'on vienne tous du même endroit les découvertes s'accélèrent dans la grande russie pourquoi n'y aurait pas eu d'autres singes qui auraient évolués ailleurs sur la planète en même temps à quelques milliers d'années près Moi, comme super-man,je viens d'une autre planete !! PAUVRE HUMAINS!! oui pauvres humains je suis bien d'accord !!!!ils courent tous vers l'apocalypse totale
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11""A trop inventer de lignées peut-être nous compliquons-nous la tâche", suggère David Lordkipanidze, directeur du Musée national géorgien. Voilà quelques mois, cet anthropologue a publié dans la revue Science un article qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté scientifique. Il concerne une série de crânes (cinq au total) découverts dans le petit village médiéval de Dmanisi, situé à 80 kilomètres de Tbilissi (Géorgie). "Ces ossements sont vieux de 1,8 million d'années et peuvent être considérés comme appartenant aux premiers représentants du genre Homo en Europe", explique le spécialiste. Avant d'inviter ses pairs à revisiter et à simplifier l'arbre de l'évolution : "Qu'ils se nomment Ergaster, Habilis, Rudolfensis ou Gerogicus, tous devraient être aujourd'hui classés sous l'appellation Homo erectus." Une théorie iconoclaste qui revient à suggérer qu'une seule et même espèce a évolué du pléistocène à l'homme moderne. D'autre part, elle postule que le genre Homo apparaît en Europe, et ailleurs dans le monde, dès 2 millions d'années, donc bien avant la migration de Sapiens, voilà 200 000 ans ! Une hypothèse confortée par des recherches récentes, puisque, au-delà de la Géorgie, des ancêtres de l'homme ont été trouvés en Chine (-1,8 million d'années), en Turquie (-1,2 million d'années) et, plus près de nous, en Espagne (-1,2 million d'années), à Atapuerca, non loin de Burgos. Si Homo sapiens est bien sorti d'Afrique, donc, d'autres ont, avant lui, tenté de partir à la conquête du monde. Décidément, de nombreux chapitres du livre de nos origines restent à écrire. Ce que résume Yves Coppens, vieux sage du Collège de France : "Plus les paléontologues fouillent, plus ils font des découvertes, plus ils accumulent de connaissances et plus ils doivent faire preuve de prudence." je ne reste pas sure qu'on vienne tous du même endroit les découvertes s'accélèrent dans la grande russie pourquoi n'y aurait pas eu d'autres singes qui auraient évolués ailleurs sur la planète en même temps à quelques milliers d'années près Moi, comme super-man,je viens d'une autre planete !! PAUVRE HUMAINS!! oui pauvres humains je suis bien d'accord !!!!ils courent tous vers l'apocalypse totale une bonne raison pour devenir kryptonienne!!
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 1 novembre 2015 à 17:37
|
|
kenz-or (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cecil28"Citation de "kenz-or"Citation de "cecil28"Citation de "kenz-or"Si, si pas de doute la dessus. A la longue une dépigmentation de la couleur noire s'est opérée. Un jour, nous avions tous été noirs... Il n'y a pas de races mais une espece commune noire qui a donné toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que nous connaissons aujourd'hui. En un mot, nous formons l'espece humaine qui dominera un jour l'univers... bonjour En tant que personne se considérant comme citoyenne du monde , je suis d'accord sauf sur la dernière phrase; J'espère que jamais l'Humain dominera l'Univers! Explorer est le mot juste et le but, la quete et l'expansion car l'humain est fait pour bouger. La theorie du mouvement, le mouvement qui pousse un autre mouvement ete ainsi de suite. Le contraire c'est la stagnation. Je pense que nous serons assagi, plus responsable Je pense que tout cet espace n'est pas là pour rien. Il est fait pour etre conquis! Je pense que l'homme du futur n'aura rien à voir avec celui d'aujourd'hui! les termes conquérir, dominer, sont des actions menées par l'être humain depuis des siècles, et nous en sommes là aujourd'hui.. Alors si l'Humain évolue dans le bon sens , ce sont des termes qui n'auront plus de sens , du moins je l'espère... Nous en sommes loin!! :) Explorer est le mot juste et le but, la quete et l'expansion car l'humain est fait pour bouger. La theorie du mouvement, le mouvement qui pousse un autre mouvement et ainsi de suite. Le contraire c'est la stagnation. Je pense que nous serons plus assagi, plus responsable..
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 1 novembre 2015 à 17:46
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kenz-or"Si, si pas de doute la dessus. A la longue une dépigmentation de la couleur noire s'est opérée. Un jour, nous avions tous été noirs... Il n'y a pas de races mais une espece commune noire qui a donné toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que nous connaissons aujourd'hui. En un mot, nous formons l'espece humaine qui dominera un jour l'univers... cette theorie qui dit que nous sommes ts africains, dit aussi que nous descendant du singe!! es tu toujour d'accord?
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "airderien1"Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11""A trop inventer de lignées peut-être nous compliquons-nous la tâche", suggère David Lordkipanidze, directeur du Musée national géorgien. Voilà quelques mois, cet anthropologue a publié dans la revue Science un article qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté scientifique. Il concerne une série de crânes (cinq au total) découverts dans le petit village médiéval de Dmanisi, situé à 80 kilomètres de Tbilissi (Géorgie). "Ces ossements sont vieux de 1,8 million d'années et peuvent être considérés comme appartenant aux premiers représentants du genre Homo en Europe", explique le spécialiste. Avant d'inviter ses pairs à revisiter et à simplifier l'arbre de l'évolution : "Qu'ils se nomment Ergaster, Habilis, Rudolfensis ou Gerogicus, tous devraient être aujourd'hui classés sous l'appellation Homo erectus." Une théorie iconoclaste qui revient à suggérer qu'une seule et même espèce a évolué du pléistocène à l'homme moderne. D'autre part, elle postule que le genre Homo apparaît en Europe, et ailleurs dans le monde, dès 2 millions d'années, donc bien avant la migration de Sapiens, voilà 200 000 ans ! Une hypothèse confortée par des recherches récentes, puisque, au-delà de la Géorgie, des ancêtres de l'homme ont été trouvés en Chine (-1,8 million d'années), en Turquie (-1,2 million d'années) et, plus près de nous, en Espagne (-1,2 million d'années), à Atapuerca, non loin de Burgos. Si Homo sapiens est bien sorti d'Afrique, donc, d'autres ont, avant lui, tenté de partir à la conquête du monde. Décidément, de nombreux chapitres du livre de nos origines restent à écrire. Ce que résume Yves Coppens, vieux sage du Collège de France : "Plus les paléontologues fouillent, plus ils font des découvertes, plus ils accumulent de connaissances et plus ils doivent faire preuve de prudence." je ne reste pas sure qu'on vienne tous du même endroit les découvertes s'accélèrent dans la grande russie pourquoi n'y aurait pas eu d'autres singes qui auraient évolués ailleurs sur la planète en même temps à quelques milliers d'années près Moi, comme super-man,je viens d'une autre planete !! PAUVRE HUMAINS!! oui pauvres humains je suis bien d'accord !!!!ils courent tous vers l'apocalypse totale une bonne raison pour devenir kryptonienne!! ah non je me suicide ! je veux pas voir !
|
|
kenz-or (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "hayele55"y a ceux qui ont bien leur africanité et d'autre qui se sont déraciné pour essayer de s'adapter à une culture qui n'est pas la leur. en voulant imiter la démarche de la colombe le corbeau a perdu la sienne Tres juste mais le monde a bien changé!
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "airderien1"Citation de "kenz-or"Si, si pas de doute la dessus. A la longue une dépigmentation de la couleur noire s'est opérée. Un jour, nous avions tous été noirs... Il n'y a pas de races mais une espece commune noire qui a donné toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que nous connaissons aujourd'hui. En un mot, nous formons l'espece humaine qui dominera un jour l'univers... cette theorie qui dit que nous sommes ts africains, dit aussi que nous descendant du singe!! es tu toujour d'accord? çà pour les croyants c'est impossible effectivement !
|
|
kenz-or (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "airderien1"Citation de "kenz-or"Si, si pas de doute la dessus. A la longue une dépigmentation de la couleur noire s'est opérée. Un jour, nous avions tous été noirs... Il n'y a pas de races mais une espece commune noire qui a donné toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que nous connaissons aujourd'hui. En un mot, nous formons l'espece humaine qui dominera un jour l'univers... cette theorie qui dit que nous sommes ts africains, dit aussi que nous descendant du singe!! es tu toujour d'accord? Non pas d'accord, je l'ai dit plus haut!
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11""A trop inventer de lignées peut-être nous compliquons-nous la tâche", suggère David Lordkipanidze, directeur du Musée national géorgien. Voilà quelques mois, cet anthropologue a publié dans la revue Science un article qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté scientifique. Il concerne une série de crânes (cinq au total) découverts dans le petit village médiéval de Dmanisi, situé à 80 kilomètres de Tbilissi (Géorgie). "Ces ossements sont vieux de 1,8 million d'années et peuvent être considérés comme appartenant aux premiers représentants du genre Homo en Europe", explique le spécialiste. Avant d'inviter ses pairs à revisiter et à simplifier l'arbre de l'évolution : "Qu'ils se nomment Ergaster, Habilis, Rudolfensis ou Gerogicus, tous devraient être aujourd'hui classés sous l'appellation Homo erectus." Une théorie iconoclaste qui revient à suggérer qu'une seule et même espèce a évolué du pléistocène à l'homme moderne. D'autre part, elle postule que le genre Homo apparaît en Europe, et ailleurs dans le monde, dès 2 millions d'années, donc bien avant la migration de Sapiens, voilà 200 000 ans ! Une hypothèse confortée par des recherches récentes, puisque, au-delà de la Géorgie, des ancêtres de l'homme ont été trouvés en Chine (-1,8 million d'années), en Turquie (-1,2 million d'années) et, plus près de nous, en Espagne (-1,2 million d'années), à Atapuerca, non loin de Burgos. Si Homo sapiens est bien sorti d'Afrique, donc, d'autres ont, avant lui, tenté de partir à la conquête du monde. Décidément, de nombreux chapitres du livre de nos origines restent à écrire. Ce que résume Yves Coppens, vieux sage du Collège de France : "Plus les paléontologues fouillent, plus ils font des découvertes, plus ils accumulent de connaissances et plus ils doivent faire preuve de prudence." je ne reste pas sure qu'on vienne tous du même endroit les découvertes s'accélèrent dans la grande russie pourquoi n'y aurait pas eu d'autres singes qui auraient évolués ailleurs sur la planète en même temps à quelques milliers d'années près Moi, comme super-man,je viens d'une autre planete !! PAUVRE HUMAINS!! oui pauvres humains je suis bien d'accord !!!!ils courent tous vers l'apocalypse totale une bonne raison pour devenir kryptonienne!! ah non je me suicide ! je veux pas voir ! la dame prefere peut etre une involution?!!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kenz-or"Citation de "cecil28"Citation de "kenz-or"Citation de "cecil28"Citation de "kenz-or"Si, si pas de doute la dessus. A la longue une dépigmentation de la couleur noire s'est opérée. Un jour, nous avions tous été noirs... Il n'y a pas de races mais une espece commune noire qui a donné toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que nous connaissons aujourd'hui. En un mot, nous formons l'espece humaine qui dominera un jour l'univers... bonjour En tant que personne se considérant comme citoyenne du monde , je suis d'accord sauf sur la dernière phrase; J'espère que jamais l'Humain dominera l'Univers! Explorer est le mot juste et le but, la quete et l'expansion car l'humain est fait pour bouger. La theorie du mouvement, le mouvement qui pousse un autre mouvement ete ainsi de suite. Le contraire c'est la stagnation. Je pense que nous serons assagi, plus responsable Je pense que tout cet espace n'est pas là pour rien. Il est fait pour etre conquis! Je pense que l'homme du futur n'aura rien à voir avec celui d'aujourd'hui! les termes conquérir, dominer, sont des actions menées par l'être humain depuis des siècles, et nous en sommes là aujourd'hui.. Alors si l'Humain évolue dans le bon sens , ce sont des termes qui n'auront plus de sens , du moins je l'espère... Nous en sommes loin!! :) Explorer est le mot juste et le but, la quete et l'expansion car l'humain est fait pour bouger. La theorie du mouvement, le mouvement qui pousse un autre mouvement et ainsi de suite. Le contraire c'est la stagnation. Je pense que nous serons plud assagi, plus plus responsable.. là, je suis d'accord :) mais bien que très optimiste de nature, je le suis moins sur l'évolution de l'Homme.
|
|
Citation de "rlomaan"De toutes les especes seule l homme tue sa femme
...Meme les mantes religieuses sont plus galantes
alors , appelons çà galanterie... si elle a faim pendant l’accouplement , elle mange le mâle et commence par la tête , le temps qu'il finisse !
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "airderien1"Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11""A trop inventer de lignées peut-être nous compliquons-nous la tâche", suggère David Lordkipanidze, directeur du Musée national géorgien. Voilà quelques mois, cet anthropologue a publié dans la revue Science un article qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté scientifique. Il concerne une série de crânes (cinq au total) découverts dans le petit village médiéval de Dmanisi, situé à 80 kilomètres de Tbilissi (Géorgie). "Ces ossements sont vieux de 1,8 million d'années et peuvent être considérés comme appartenant aux premiers représentants du genre Homo en Europe", explique le spécialiste. Avant d'inviter ses pairs à revisiter et à simplifier l'arbre de l'évolution : "Qu'ils se nomment Ergaster, Habilis, Rudolfensis ou Gerogicus, tous devraient être aujourd'hui classés sous l'appellation Homo erectus." Une théorie iconoclaste qui revient à suggérer qu'une seule et même espèce a évolué du pléistocène à l'homme moderne. D'autre part, elle postule que le genre Homo apparaît en Europe, et ailleurs dans le monde, dès 2 millions d'années, donc bien avant la migration de Sapiens, voilà 200 000 ans ! Une hypothèse confortée par des recherches récentes, puisque, au-delà de la Géorgie, des ancêtres de l'homme ont été trouvés en Chine (-1,8 million d'années), en Turquie (-1,2 million d'années) et, plus près de nous, en Espagne (-1,2 million d'années), à Atapuerca, non loin de Burgos. Si Homo sapiens est bien sorti d'Afrique, donc, d'autres ont, avant lui, tenté de partir à la conquête du monde. Décidément, de nombreux chapitres du livre de nos origines restent à écrire. Ce que résume Yves Coppens, vieux sage du Collège de France : "Plus les paléontologues fouillent, plus ils font des découvertes, plus ils accumulent de connaissances et plus ils doivent faire preuve de prudence." je ne reste pas sure qu'on vienne tous du même endroit les découvertes s'accélèrent dans la grande russie pourquoi n'y aurait pas eu d'autres singes qui auraient évolués ailleurs sur la planète en même temps à quelques milliers d'années près Moi, comme super-man,je viens d'une autre planete !! PAUVRE HUMAINS!! oui pauvres humains je suis bien d'accord !!!!ils courent tous vers l'apocalypse totale une bonne raison pour devenir kryptonienne!! ah non je me suicide ! je veux pas voir ! la dame prefere peut etre une involution?!! quand ils vont faire péter la moitié de la planète pour arriver à diminuer de moitié la population je veux absolument pas être là pour le voir ! j'espère juste après qu'ils réguleront leur naissances ces bestioles
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kenz-or"Citation de "airderien1"Citation de "kenz-or"Si, si pas de doute la dessus. A la longue une dépigmentation de la couleur noire s'est opérée. Un jour, nous avions tous été noirs... Il n'y a pas de races mais une espece commune noire qui a donné toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que nous connaissons aujourd'hui. En un mot, nous formons l'espece humaine qui dominera un jour l'univers... cette theorie qui dit que nous sommes ts africains, dit aussi que nous descendant du singe!! es tu toujour d'accord? Non pas d'accord, je l'ai dit plus haut! n'est il pas decalé de faire l'apologie d'une theorie a laquelle on adhere pas?!!
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kenz-or"Si, si pas de doute la dessus. A la longue une dépigmentation de la couleur noire s'est opérée. Un jour, nous avions tous été noirs... Il n'y a pas de races mais une espece commune noire qui a donné toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que nous connaissons aujourd'hui. En un mot, nous formons l'espece humaine qui dominera un jour l'univers... Ce ne sont plus les paléontologues qui nous renseignent sur l'unité d'origine des hommes (homo sapiens sapiens) mais les biologistes avec le développement de la biologie moléculaire. Grace au séquençage de l'ADN nous savons aujourd'hui que tous les sapiens ont le même patrimoine génétique. Ce patrimoine est retrouvé en Afrique dans des tribus dont on peut assurer qu'elles sont donc à l'origine des grandes migrations des humains. La différenciation entre les hommes, couleur de peau, morphologie, etc. sont le fait de divergences infinitésimales dans le patrimoine. Mieux il y a plus de ressemblance, d'identité de patrimoine entre tous les hommes hors Afrique et les hommes des populations noires dont nous sommes tous originaires. Mais les différences entre ces populations noires sont quand même elles aussi infinitésimales. Mieux nous savons aujourd'hui qu'il y a eu une première femme et un premier homme. Il existe un patrimoine héréditaire qui ne se transmet que de femme en femme, indépendant des chromosomes. Nous le retrouvons chez toutes les femmes, à l'identique. Les biologistes affirment que cette caractéristique provient d'une transmission faite par UNE FEMME. L'examen du patrimoine héréditaire propre aux hommes (définition du sexe masculin) nous permet aussi de penser qu'il y a eu aussi un premier homme. Non qu'ils se soient connus (ils ont dû vivre à des époques différentes)! mais à un moment les hommes ont récolté en eux et le patrimoine de ce premier homme et le patrimoine de cette première femme. Il y a eu plusieurs migrations à partir d"Afrique, il y a eu un véritable foisonnement d'hominidés (Néanderthal, l'homme de Pékin, etc. et nous allons encore en trouver d'autres en Russie). Mais toutes ces branches ont disparu. Ne reste pus que notre branche : les sapiens. Kenz-or a raison sur toute la ligne.Comme lui je crois que l"homme se transformera, sera autre, comme lui je pense que l'homme est un conquérant, que l'homme un jour partira à la conquête de l'espace. Pour ceux qui doutent de ce que je dis je recommande un livre extraordinaire qui fait la synthèse de tout ce que je viens de dire, qui fait la synthèse de lévolution des civilisations humaines depuis la fin de la dernière glaciation : "Pourquoi l'occident domine le monde...pour l'instant". Auteur : Ian Morris. Editeur : l'Arche; Extraordinaire synthèse, la plus actuelle qui soit, qui nous apprend que l'ident, à l'origine, c'est la partie située autour du Tigre et de l'Euphrate. La civilisation de l'ident est partie de là. La civilisation orientale est partie de Chine. Ce livre est parfois chiant à lire (il parle de toutes les dynasties partout, on ne sait plus où on en est parfois) mais la synthèse qu'il fait entre toutes les découvertes scientifiques (paléontologie mais aussi biologie moléculaire) est remarquable. Pour ceux qui doutent toujours de mon jugement (c'est bien sûr leur droit!) je recommande la lecture du livre de Daniel Cohen, "le monde est clos et le désir infini", dans lequel l'auteur (par ailleurs enseignant à l'ENSUP) fait sans cesse référence au livre de Ian Morris, comme base de son enseignement à lui, Cohen. Nos étudiants sont formés sur la base du contenu du livre de Morris (entre autres bien sûr).
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11"Citation de "airderien1"Citation de "lavande11""A trop inventer de lignées peut-être nous compliquons-nous la tâche", suggère David Lordkipanidze, directeur du Musée national géorgien. Voilà quelques mois, cet anthropologue a publié dans la revue Science un article qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté scientifique. Il concerne une série de crânes (cinq au total) découverts dans le petit village médiéval de Dmanisi, situé à 80 kilomètres de Tbilissi (Géorgie). "Ces ossements sont vieux de 1,8 million d'années et peuvent être considérés comme appartenant aux premiers représentants du genre Homo en Europe", explique le spécialiste. Avant d'inviter ses pairs à revisiter et à simplifier l'arbre de l'évolution : "Qu'ils se nomment Ergaster, Habilis, Rudolfensis ou Gerogicus, tous devraient être aujourd'hui classés sous l'appellation Homo erectus." Une théorie iconoclaste qui revient à suggérer qu'une seule et même espèce a évolué du pléistocène à l'homme moderne. D'autre part, elle postule que le genre Homo apparaît en Europe, et ailleurs dans le monde, dès 2 millions d'années, donc bien avant la migration de Sapiens, voilà 200 000 ans ! Une hypothèse confortée par des recherches récentes, puisque, au-delà de la Géorgie, des ancêtres de l'homme ont été trouvés en Chine (-1,8 million d'années), en Turquie (-1,2 million d'années) et, plus près de nous, en Espagne (-1,2 million d'années), à Atapuerca, non loin de Burgos. Si Homo sapiens est bien sorti d'Afrique, donc, d'autres ont, avant lui, tenté de partir à la conquête du monde. Décidément, de nombreux chapitres du livre de nos origines restent à écrire. Ce que résume Yves Coppens, vieux sage du Collège de France : "Plus les paléontologues fouillent, plus ils font des découvertes, plus ils accumulent de connaissances et plus ils doivent faire preuve de prudence." je ne reste pas sure qu'on vienne tous du même endroit les découvertes s'accélèrent dans la grande russie pourquoi n'y aurait pas eu d'autres singes qui auraient évolués ailleurs sur la planète en même temps à quelques milliers d'années près Moi, comme super-man,je viens d'une autre planete !! PAUVRE HUMAINS!! oui pauvres humains je suis bien d'accord !!!!ils courent tous vers l'apocalypse totale une bonne raison pour devenir kryptonienne!! ah non je me suicide ! je veux pas voir ! la dame prefere peut etre une involution?!! quand ils vont faire péter la moitié de la planète pour arriver à diminuer de moitié la population je veux absolument pas être là pour le voir ! j'espère juste après qu'ils réguleront leur naissances ces bestioles ne t'en fais pas ,,ils choisirons des methodes plus delicates(humaine) comme une sterilisation!!ca ne devrais pas etre trop defficile (ts le monde vaccine ces enfants)!!y'a aussi l'eau la nourriture ,un vrais jeux d'enfants!!
|