wolf1975

parlons de smail...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 9 ans

Citation de "justfriend85"Citationtrès beau sentiment que voilà !!
mais voilà !
très peu de gens participent , juste toujours les mêmes qui se suivent depuis wazami , jecontact ,jepolitique ,etc etc etc !et maintenant ici !
la société d'aujourd'hui n'est que consommation au détriment de la morale et des valeurs perdues par les politiques qui bafouent eux même cella depuis longtemps .ils sont l'exemple ..et le peuple suit ...en pire peut être certes !
et cela donne ce que vous lisez là !
bien que nous soyons responsables de ce que l'on écrit ,
eux sont surtout responsable de ce qu'ils sèment pour régner...
mais on peu toujours rêver ..j'ai franchement aucun espoir quand une meute est organisée . .. il faudrait tuer le gourou qui mène la bande ..
croyez vous qu'il où elle vous laissera faire ?,
courage ..
le monde n'est pas parti pour aller mieux !
mais on ne sait jamais !
je pense que Smail est ravie du succès de son forum quoiqu'il s'y dise !
si non vous pensez bien que les modérateurs feraient leur boulot !
encore faudrait il qu'il y en est !
venez sur Agorat ...rien n'est pareil !
une belle auberge , toujours accueillante et conviviale à souhait







B'soir, j'suis pas très futée alors j'me demandais : si le site que vous citez -sur moulte posts- est si bien, que faites-vous donc ici ? ;-)
[/quote]


C'est le boss, il faut bien qu'il rameute, il n'a presque personne sur son site !

Modifié il y a 9 ans, le samedi 10 octobre 2015 à 00:10

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Déclin ? Oui, on peut dire ça. Mais à y regarder de plus près, ce n'était pas toujours rose non plus quelques années en arrière. Mais si déclin, ne serait ce pas la société qui est en déclin ? Un forum fait effet boomerang de ce fait, car d'une très grande facilité de défouloir pour faire jaillir la nature humaine, sans risque d'être censuré ( surtout smail)et ni de savoir qui on est.
L'agressivité attire l'agressivité, la haine la haine, le bon les bons etc.
Un forum est un effet domino, prenant possession des actes comportementaux des profils. Un forum n'a ni Dieux ni Maîtres, juste des acteurs. Nuls discours moralisateurs du pourquoi comment de son état, déclin ou non, on y participe par choix.
Ce n'est pas un forum qui nous prend, mais nous qui le prenons ! Alors à quoi bon fustiger là dessus ? Il convient plus, on le quitte. Nous sommes que des acteurs, et non des moralisateurs ! A prendre ou à laisser.
Moi perso, ça m'amuse plus qu'autre chose.
Mais parfois, d'heureux événements peuvent s'en découdre...

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 9 ans

(f)

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 9 ans

:-)

Photo de natscrean
natscrean il y a 9 ans

Citation de "rienousipeu"Citation de "wolf1975"bonjour,

Je souhaiterai parler d'un sujet qui est d'actualité, mais dont malheureusement personne ne semble être dérangé.
je suis sur smail depuis de nombreuses années et au fil du temps, j'ai vu le déclin de ce site.
Il est supposé être un site de rencontre amoureuse, amicale, ou de divertissement, mais hélas, il n'y a rien de tout ça.
On rencontre des débiles, des névrosés(es), des frustrés(es), mais point de sérieux.
Il fut un temps où ces choses là n'existaient pas, ou très peu, sur smail.
Aujourd'hui la vulgarité et le racisme sont des sujets quotidiens, qui non seulement portent atteinte à la personnalité, mais surtout ils contribuent à la déchéance de ce site.
L'ennemi ne vient pas de l’extérieur, mais smail pourrit de l’intérieur ; et NOUS sommes, tous, plus ou moins responsables de ça, car personne n'a jusqu'à aujourd’hui tenté de mettre fin à ces indésirables.
Parfois, je pense que si la vulgarité disparaissait de smail, beaucoup de personnes cesseraient d exister.
Personne sur ce site n'a de personnalité ?
Personne n'est gêné par ces propos orduriers ?
Je suis sûr qu'il y a des gens biens et qui souhaiteraient voir smail nettoyé.
Qu est ce qui nous empêche de nous unir, de passer le mot, et bannir enfin ces intrus ?
Beaucoup penseront peut-être que je suis fou, mais réveillez vous enfin, tout problème a une solution, il suffit d un début...
Deux personnes, puis trois, puis quatre et le reste suivra.
Maintenant, je ne sais pas si ON souhaite vraiment voir smail nettoyé ou si on se plait dans ce bourbier...
A vous de voir, moi je suis prêt à épauler quiconque prendrait une initiative de ce genre.
J'espère qu il y en aura des gens de cet avis.
Sinon...smail suivra le chemin des nombreux sites que j ai vu couler. Ça viendra , croyez moi
Je finis avec l espoir que les consciences s’éveilleront...

Cordialement.

Sony


Bravo à vous pour ce coup de gueule justifié.

Au moins avez-vous eut la démarche et avez-vous pris le temps de le faire en développent assez longuement et de façon juste votre point de vue.

Le problème, c'est que ce site étant ce qu'il est quand à sa gestion par l'administration ou/et la modération assez discrète, je ne vois pas ce que les membres mieux intentionnés dans un échange de perception de l'autre, de partage et de dialogues, pourraient faire à l'encontre de ceux qui n'apportent que du négatif.

Si c'est sur le plan de la discussion pure et de l'opposition raisonnée face à un dire limite, quelle que soit la rhétorique mise en œuvre pour la dénoncer ou la contrer, le vrai trublion ne s'en verra nullement troublé...souvent au contraire, il y puise la raison de son maintient dans les lieux, se nourrissant même de ce qui viendrait en travers de son chemin.

Un proverbe dit: " On ne change pas une équipe qui gagne."
Là, c'est identique pour lui, il ne changera pas un système qui gagne à ses yeux, en notant l'incidence de ce qu'il perçoit du dérangement qu'il aura causé.

Quoi faire ? Personnellement, je n'en sais rien.

A tout le moins, supposer que s'il y avait un nombre croissant de gens "biens" (je mets des guillemets, sous entendu qu'il englobe un vaste panel de personnes) venant sur ce site et postant plus souvent sur les divers forums de discussion, dans une optique de partage, voire même de contradiction parfois mais raisonnée et ne se laissant jamais embarquer dans la confrontation stérile d'avec les trublions, il y aurait peut-être un affaiblissement de ceux-ci, n'ayant plus le même pain facile et tout cuit à se mettre sous la dent.

Pure supposition de ma part, car il est connu qu'une fois la bête dans les lieux, il est très difficile de l'en faire sortir.





Que dire du proverbe "trop poli pour être honnête"... ? ;-)

Photo de paturon
paturon (clôturé) il y a 9 ans

En ce qui me concerne je le trouve trop bien le site , pourquoi réclamer + de modération ? alors que chacun est libre de suivre une conversation ou pas , de répliquer a un idiot ou pas.... commençons pas nous modérer nous même ensuite nous enfermerons les autres dans nos propres idées !! Vive la liberté d expression et je ne vois pas pourquoi les cons en seraient privé ?

Photo de natscrean
natscrean il y a 9 ans

Citation de "paturon"En ce qui me concerne je le trouve trop bien le site , pourquoi réclamer + de modération ? alors que chacun est libre de suivre une conversation ou pas , de répliquer a un idiot ou pas.... commençons pas nous modérer nous même ensuite nous enfermerons les autres dans nos propres idées !! Vive la liberté d expression et je ne vois pas pourquoi les cons en seraient privé ?


Pareil ! Vive la liberté d'expression !!
Cependant, il me manque la touche "dégage" ou "hors de ma vue" car certains, je ne peux pas... et ce ne sont pas forcément les plus virulents...

Bises pat

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 9 ans

Citation de "natscrean"


Que dire du proverbe "trop poli pour être honnête"... ? ;-)


...qu'il peut-être valable, en effet.

Mais penser l'appliquer à quelqu'un dont on apprécie pas la façon d'écrire, sans le connaître dans le réel et lui supposer une certaine malhonnêteté, c'est un raccourci facile, ne trouvez-vous pas.

C'est que voyez-vous, si je m'applique cette forme de politesse (au style presque ampoulé, diront certains) lorsque je communique via écrans interposés, c'est tout simplement parce que je m'oblige à ne pas faire par exemple, le malin, le cacou, le héros contestataire de pacotille comme j'en vois tant lorsque abrités derrière un écran ; et aussi parce que je n'affiche pas ma photo, n'étant pas ici vraiment pour la rencontre, le copinage ou autre, mais surtout les mots, le fait d'être anonyme m'oblige à une certaine retenue.

Bon allez hop, faut que je vous concède que vous avez eut la subtilité de ne pas trop l'affirmer ce proverbe, puisque vous l'avez fait suivre de points de suspension et d'interrogation, donc à prendre si on veut ou pas.

Est-ce que la nuance que je viens d'apporter quand à votre intension de citation m'y adressée, sera à son tour prise pour de l’honnêteté ou de la malhonnêteté ?...hum...tout est tellement envisageable...

Edit : J'oubliais : N'hésitez-pas à me contredire sur certains de mes autres écrits à venir si vous en jugez de l'opportunité. Vu que vous le faites sans insulte et avec une certaine répartie, je prends...ça m'oblige à tenter de cogiter et contrer (pas le plus adroitement certes), l'affaire.


Quelqu'un : Rienousipeu, arrêtes d'en coller des tartines pareilles, tu t'enfonces.

Lui : Oui, je sais et tant pis, j'fais avec.

Modifié il y a 9 ans, le samedi 10 octobre 2015 à 08:42

Photo de natscrean
natscrean il y a 9 ans

Citation de "rienousipeu"Citation de "natscrean"


Que dire du proverbe "trop poli pour être honnête"... ? ;-)


...qu'il peut-être valable, en effet.

Mais penser l'appliquer à quelqu'un dont on apprécie pas la façon d'écrire, sans le connaître dans le réel et lui supposer une certaine malhonnêteté, c'est un raccourci facile, ne trouvez-vous pas.

C'est que voyez-vous, si je m'applique cette forme de politesse (au style presque ampoulé, diront certains) lorsque je communique via écrans interposés, c'est tout simplement parce que je m'oblige à ne pas faire par exemple, le malin, le cacou, le héros contestataire de pacotille comme j'en vois tant lorsque abrités derrière un écran ; et aussi parce que je n'affiche pas ma photo, n'étant pas ici vraiment pour la rencontre, le copinage ou autre, mais surtout les mots, le fait d'être anonyme m'oblige à une certaine retenue.

Bon allez hop, faut que je vous concède que vous avez eut la subtilité de ne pas trop l'affirmer ce proverbe, puisque vous l'avez fait suivre de points de suspension et d'interrogation, donc à prendre si on veut ou pas.

Est-ce que la nuance que je viens d'apporter quand à votre intension de citation m'y adressée, sera à son tour prise pour de l’honnêteté ou de la malhonnêteté ?...hum...tout est tellement envisageable...

Edit : J'oubliais : N'hésitez-pas à me contredire sur certains de mes autres écrits à venir si vous en jugez de l'opportunité. Vu que vous le faites sans insulte et avec une certaine répartie, je prends...ça m'oblige à tenter de cogiter et contrer (pas le plus adroitement certes), l'affaire.


Quelqu'un : Rienousipeu, arrêtes d'en coller des tartines pareilles, tu t'enfonces.

Lui : Oui, je sais et tant pis, j'fais avec.



Je vais te répondre très simplement ; je me fie un peu à mon expérience et beaucoup à mon instinct ;-)

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 9 ans

Citation de "natscrean"

Je vais te répondre très simplement ; je me fie un peu à mon expérience et beaucoup à mon instinct ;-)


Ça peut être très utile, en effet...mais parfois, on ne voit pas tout non plus.

Ce serait trop simple.

;-)

Photo de streamy
streamy il y a 9 ans

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action

ça aussi c'est de la liberté d'expression pour les hypocrites mielleux en constante justification qui s'amusent faire le paon.
demandez leurs si ils ont le même sens de l'humour.


Modifié il y a 9 ans, le samedi 10 octobre 2015 à 09:32

Photo de natscrean
natscrean il y a 9 ans

Citation de "rienousipeu"Citation de "natscrean"

Je vais te répondre très simplement ; je me fie un peu à mon expérience et beaucoup à mon instinct ;-)


Ça peut être très utile, en effet...mais parfois, on ne voit pas tout non plus.

Ce serait trop simple.

;-)



Tu sais, je m'efforce à la simplicité car je suis bien tout le contraire, par contre je suis assez directe dans mes écrits, idem quand je parle ; nos écrits sont d'ailleurs bien le reflet de ce que nous sommes... Dans les tiens, il y a tout ce que tu ne dis pas et que je devine....

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 9 ans

Citation de "streamy"https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action

ça aussi c'est de la liberté d'expression pour les hypocrites mielleux en constante justification qui s'amusent faire le paon.
demandez leurs si ils ont le même sens de l'humour.




C'est bien d'avoir cité cet exemple en contre point.

Mais il ne faudrait pas vouloir en faire un cas avéré vis à vis de tous ceux que l'on considère comme hypocrites mielleux, car parmi ces certains, il y en a qui s'obligeront toujours, dans la retenue qu'ils affichent, à avoir aussi de la retenue dans la dénonciation, d'autant s'ils ont cette aversion de copiner d'avec l'autorité.

La propre autorité à laquelle ils se confient et à laquelle ils ont confiance, c'est la leur, cette retenue qu'ils s'imposent à tous les niveaux.

On peut les croire ou pas...ça c'est un autre problème qui devrait être pris plus en considération par la propre conscience de chacun.

Photo de streamy
streamy il y a 9 ans

il faudrait comptabiliser le nombre de pages sujettes à un traitement de faveur l'histoire d'en rire.

...dont les auteurs peuvent toujours supprimer les propos, s'ils les retrouvent.



Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 9 ans

Citation de "natscrean"Citation de "rienousipeu"Citation de "natscrean"

Je vais te répondre très simplement ; je me fie un peu à mon expérience et beaucoup à mon instinct ;-)


Ça peut être très utile, en effet...mais parfois, on ne voit pas tout non plus.

Ce serait trop simple.

;-)



Tu sais, je m'efforce à la simplicité car je suis bien tout le contraire, par contre je suis assez directe dans mes écrits, idem quand je parle ; nos écrits sont d'ailleurs bien le reflet de ce que nous sommes... Dans les tiens, il y a tout ce que tu ne dis pas et que je devine....


En effet, tu devines en partie : Dans la vie je suis quelqu'un d'assez gigantesquement ordinaire, surtout si je me compare à d'autres qui ont fait de très belles choses ; alors peut-être que par l'écrit je tente d'exister un peu plus...ça j'en ai conscience.

Mais il a néanmoins des choses que je dis ou que j'évoque et que j'ai réellement fait dans la vie...heureusement, sinon, le suicide ne serait pas loin. (rire)

Au fait merci pour avoir poursuivi la discussion.

Je dois quitter.


Participants

Photo de wolf1975 Photo de lepape Photo de rienousipeu Photo de iseult Photo de davibilitus Photo de natscrean Photo de sneck Photo de sepulveda Photo de mollasson