|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....
Bien! Ce n'est pas compliqué, si tu ne crois pas, au pire on te fout sur un bûcher, au mieux ont te met à l'index toi et ta famille. C'est déjà assez pour mâter les plus récalcitrants.
|
|
Citation de "apocope"Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....
Bien! Ce n'est pas compliqué, si tu ne crois pas, au pire on te fout sur un bûcher, au mieux ont te met à l'index toi et ta famille. C'est déjà assez pour mâter les plus récalcitrants.
bonjour apo bonjour tout le monde .. merci pour la visite ..
pour la suite nous allons nous arréter chez la grande joyce mayer ... a vos commentaires ..
FAITES COMME JESUS..................
"Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses." Luc 4.28
Jésus débuta son ministère public à Nazareth. C'était la ville où il avait grandi et où habitaient tous ses amis proches et sa famille – un lieu où l'on aurait pu penser qu'on lui prodiguerait affection et encouragement. Mais pour Jésus, ce ne fut pas une bonne expérience.
La foule apprécia ses enseignements jusqu'à un certain point, mais lorsque ses paroles se firent un peu plus dérangeantes, la Bible dit qu'ils furent tous remplis d'une telle fureur qu'ils tentèrent de le tuer Luc 4.28-29. Jésus ne chercha même pas à justifier son ministère. "Mais il passa au milieu d'eux et s'en alla" Luc 4.30.
De là, il se rendit à Capernaüm, où il s'adressa à de larges auditoires, accomplit des miracles et chassa des démons. Et tout le monde était ravi. "Reste avec nous, Jésus ! lui disait-on. Ta place est ici." Qui ne voudrait pas rester dans un lieu où tout le monde vous aime et vous apprécie ? Mais Jésus ne s'attarda pas davantage à Capernaüm, parce qu'il savait que d'autres avaient besoin d'entendre son message.
Il y a une leçon importante pour nous ici. Voyez-vous, Jésus n'agissait pas en fonction du rejet ou de l'acceptation des autres. Il suivait les directives de l'Esprit.
Si vous pouvez apprendre à suivre Dieu que l'on vous accepte ou que l'on vous rejette, vous êtes sur la bonne voie pour accomplir son appel à aller vers les autres.
Avez-vous déjà essayé d'aider quelqu'un qui n'avait pas vraiment envie d'échapper à sa situation ? Nous pensons parfois que si nous pouvions seulement expliquer les choses un peu plus clairement ou être un meilleur témoin, tout irait mieux pour cette personne. Mais nous devons discerner le moment où il convient de nous dégager d'une responsabilité mal placée.
Lorsque Jésus envoya ses disciples dans Matthieu 10, il leur dit que si les habitants d'une ville les rejetaient, ils devaient secouer la poussière de leurs pieds et changer de lieu.
Que signifie cette parole pour les chrétiens aujourd'hui ? L'idée est que si quelqu'un ne veut pas être aidé, nous pouvons continuer à prier pour cette personne, mais nous ne sommes pas tenus d'essayer de la changer.
Une action pour aujourd'hui
Le monde est rempli de gens qui ont faim, qui souffrent, qui sont dans le besoin, et qui recevraient volontiers le moindre geste d'amour ou d'encouragement de notre part. Aussi, quand une personne vous rejette, ne vous laissez pas arrêter. Faites comme Jésus. Passez à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un qui accepte ce que vous avez à lui donner.
Joyce Meyer
|
|
Citation de "feu.ardent"J'aime bien tes ecrits damiel, ta façon de témoigner de la vérité de Jésus-christ et la transposez ici, à qui bon veux bien lire.... au passants sur ce lien comme moi nouveau sur ce forum. Oui ce monde manque de lumière. Le tumulte du monde est tel qu'il tend à nous détourner constamment de lui. Mais je crois que son esprit repose en toute chose qui se reconnait venant de lui. dans les hommes de bonne volonté, dans le coeur des justes. C'est là où il sème.
Celui qui se déclare pour moi devant les hommes, à mon tour je me déclarerai pour lui devant mon Père.
Une parole du seigneur qui veux dire beaucoup que celle-là. Nous aurions avantage à méditer là dessus et à en comprendre la portée.
Quelqu,un a vu le nouveau film : "La résurrection du Christ" ?
remarquable.... saisissant....
Voici le lien pour la bande-annonce du film :
https://youtu.be/L50c3nOp0n0[/quote]
BONJOUR feu ardent.. bienvenue d'abord sur notre modeste forum et merci pour votre soutien et je suis trés content pour vous et c'est avec un grand plaisir que je partage avec vous la parole de dieu ici et ailleurs aussi ..e-t bienvenue encore revenez quand vous voulez..
" une prière chaque jour"
"Daniel se montrait supérieur aux autres responsables et aux administrateurs parce qu'il y avait en lui un esprit extraordinaire. Le roi pensait à lui confier la responsabilité de tout le royaume." (Daniel 6.3)
Productivité... Rentabilité... Gestion du temps... Organisation du foyer… Tant de défis quotidiens. Tant de pression parfois aussi. Vous faites face à des situations qui peuvent causer du stress en vous ou de l’appréhension et Dieu le sait bien.
Voici ce que l’on peut tirer de bon de cela. Parce que vous vous trouvez dans une situation humainement difficile à gérer ou supporter, Dieu peut prendre le relais. Le Saint-Esprit est Celui qui peut vous aider à réaliser toutes ces choses avec succès. Parce que Son Esprit est supérieur à celui de ce monde. Ses méthodes sont plus fines, plus poussées, plus avancées. Quoi d’étonnant à cela ? Il a tout créé.
Il est Celui vers qui vous devez vous tourner et pas seulement une fois que toutes les options ont été épuisées.
Vous lui appartenez. Il vous aime. Il permet ces circonstances où vous ne pouvez pas vous en sortir seul(e) pour vous conduire dans une plus grande proximité avec Lui.
Il est votre Père et Il veut vous aider à réussir avec brio, de manière incontestable. Les idées les plus brillantes, révolutionnaires, viennent d’une seule et même source, d’un seul et unique endroit… du cœur du Père, de l’Esprit de celui qui a créé le ciel et la terre.
Sa sagesse est là pour vous. Demandez-lui. Consultez le. Il vous répondra , parce qu’il vous aime, Dieu désire que vous réussissiez.
Priez avec moi : "Père, je te demande ta sagesse, tes idées, ta créativité et ton Esprit Saint. Je crois que je reçois, dans le nom de Jésus. Amen !"
Merci d'exister,
gloire a dieu !!! haliluya!!
|
|
freebird57 (clôturé)
il y a 8 ans
Salut à vous
|
|
Citation de "freebird57"Salut à vous
salut FREE ça va toi ? (sourire)
|
|
freebird57 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "damiel33"Citation de "freebird57"Salut à vous
salut FREE ça va toi ? (sourire)
oui et toi en forme là
demain c'est la messe tu dois être content là
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "damiel33"Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....imposées des morales , rituels ou comportements à avoir ....suivre des lois ....
Une croyance est personnelle ...la façon de la vivre est d'ordre spirituelle ...
Je respecte votre croyance mais pas la religion qui l'utilise ....
Les notions de respect , partage , empathie etc...n'ont pas besoin de religion pour exister ni même de croyances ....
"Enfant de Dieu" ( j'ai récemment échangé avec un ami sur l' éthymologie du mot enfant ) quand on fait des recherches on trouve ceci......
celui qui ne parle pas ,celui qui ne sait manifester sa pensée par la parole ....
ça fait réfléchir je trouve ....est ce que ces enfants sont supposés grandir ?
Je l'espère personnellement .....
Aucune animosité dans mon intervention , juste quelqu'un qui n'est plus une enfant, et qui s'exprime .....
bonjour cecil28..
merci beaucoups pour votre intervention et c'est votre droit absolu pour vous exprimer librement , et c'est bien dit ,la croyance est personnelle surement mais partager la parole de dieu aussi ça ne fait de mal a personne, au contraire ça nous donne encore la force de la porter plus haut pour permettre a certains qui sont perdus et noyés dans le péché a reprendre le droit chemin ... merci encore et bienvenue....
"Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses." (Psaumes 34.6-7)
Son regard parcourt la terre et s’arrête… sur vous. Oui! Dieu voit ce que vous traversez… le deuil, l’injustice, la solitude, la trahison peut-être. Il voit aussi les moments heureux, les dénouements, les victoires, les réponses à vos prières…
Oui, quand le malheureux crie, l’Eternel entend et il le sauve de toutes ses détresses. Toutes, pas une seule. Toutes, pas quelques unes. Cela signifie une victoire pleine et totale pour vous. Une défaite légendaire pour votre ennemi.
Vous êtes l’enfant de Dieu.
Façonné(e) pour sa gloire, taillé(e) pour le combat.
L’enfant de Dieu.
Revêtu(e) de sa grâce, entouré(e) de sa gloire.
L’enfant de Dieu.
Cohéritier(ière) avec Christ.
Ne pleurez plus, séchez vos larmes. Vous êtes en route pour la victoire.
Déclarez avec moi : "Amen Jésus, je crois que je suis en route vers la victoire. Je crois que tu m'entends et me sauve de toutes mes détresses."
Merci d'exister,
En effet , à chacun sa vérité ...bonne soirée :)
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "apocope"Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....
Bien! Ce n'est pas compliqué, si tu ne crois pas, au pire on te fout sur un bûcher, au mieux ont te met à l'index toi et ta famille. C'est déjà assez pour mâter les plus récalcitrants.
Rire !! il y a presque 40 ans certains auraient bien aimé m'y mettre sur un bûcher ...
|
|
Citation de "freebird57"Citation de "damiel33"Citation de "freebird57"Salut à vous
salut FREE ça va toi ? (sourire)
oui et toi en forme là
demain c'est la messe tu dois être content là
bien merci free ..oui tjrs content ..surtout a la messe..
|
|
Citation de "cecil28"Citation de "damiel33"Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....imposées des morales , rituels ou comportements à avoir ....suivre des lois ....
Une croyance est personnelle ...la façon de la vivre est d'ordre spirituelle ...
Je respecte votre croyance mais pas la religion qui l'utilise ....
Les notions de respect , partage , empathie etc...n'ont pas besoin de religion pour exister ni même de croyances ....
"Enfant de Dieu" ( j'ai récemment échangé avec un ami sur l' éthymologie du mot enfant ) quand on fait des recherches on trouve ceci......
celui qui ne parle pas ,celui qui ne sait manifester sa pensée par la parole ....
ça fait réfléchir je trouve ....est ce que ces enfants sont supposés grandir ?
Je l'espère personnellement .....
Aucune animosité dans mon intervention , juste quelqu'un qui n'est plus une enfant, et qui s'exprime .....
bonjour cecil28..
merci beaucoups pour votre intervention et c'est votre droit absolu pour vous exprimer librement , et c'est bien dit ,la croyance est personnelle surement mais partager la parole de dieu aussi ça ne fait de mal a personne, au contraire ça nous donne encore la force de la porter plus haut pour permettre a certains qui sont perdus et noyés dans le péché a reprendre le droit chemin ... merci encore et bienvenue....
"Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses." (Psaumes 34.6-7)
Son regard parcourt la terre et s’arrête… sur vous. Oui! Dieu voit ce que vous traversez… le deuil, l’injustice, la solitude, la trahison peut-être. Il voit aussi les moments heureux, les dénouements, les victoires, les réponses à vos prières…
Oui, quand le malheureux crie, l’Eternel entend et il le sauve de toutes ses détresses. Toutes, pas une seule. Toutes, pas quelques unes. Cela signifie une victoire pleine et totale pour vous. Une défaite légendaire pour votre ennemi.
Vous êtes l’enfant de Dieu.
Façonné(e) pour sa gloire, taillé(e) pour le combat.
L’enfant de Dieu.
Revêtu(e) de sa grâce, entouré(e) de sa gloire.
L’enfant de Dieu.
Cohéritier(ière) avec Christ.
Ne pleurez plus, séchez vos larmes. Vous êtes en route pour la victoire.
Déclarez avec moi : "Amen Jésus, je crois que je suis en route vers la victoire. Je crois que tu m'entends et me sauve de toutes mes détresses."
Merci d'exister,
En effet , à chacun sa vérité ...bonne soirée :)
merci Cecille28.. et bonne lecture.. a tous
Une prière pour aujourd'hui....
Père, je te remets ma vie. Je veux chercher ton royaume avant toutes choses. Utilise-moi pour toucher les autres avec ton Évangile. Je t'adore. Au nom de Jésus. Amen.
|
|
"En effet, sept fois le juste tombe, mais il se relève. Quand les méchants trébuchent, en revanche, ils sont précipités dans le malheur." (Proverbes 24.16)
Le fait de marcher n’est pas immédiat chez l’être humain. Cette capacité est présente, mais c’est au bout de plusieurs mois seulement que le bébé fait ses premiers pas sous les yeux émerveillés de ses parents. Avant cela il apprend à se retourner, ramper, marcher à quatre pattes et enfin il se lève et se tient sur ses petites jambes.
La marche spirituelle avec Dieu est similaire, en ce sens qu’elle s’inscrit dans un processus de croissance qui ne s’achèvera qu’une fois face à Lui.
Vous n’êtes pas parfait(e), et pourtant... Dieu vous aime et vous accompagne. Il désire vous guider et vous enseigner pas à pas, jour après jour, à son rythme en respectant le vôtre… celui de votre cœur.
Oui, Il vous libère,
Oui, Il vous restaure,
Oui, Il vous envoie vers les nations pour annoncer son nom.
gloire a dieu...
bonne journée que dieu vous benisse
|
|
opi (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "apocope"Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....
Bien! Ce n'est pas compliqué, si tu ne crois pas, au pire on te fout sur un bûcher, au mieux ont te met à l'index toi et ta famille. C'est déjà assez pour mâter les plus récalcitrants.
Oui...c'est à peu prés cela...et la liste est loin d’être exhaustive....deux mille ans de massacres,de tortures,de génocides...et bien entendu au nom de Dieu
|
|
Citation de "i"Citation de "apocope"Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....
Bien! Ce n'est pas compliqué, si tu ne crois pas, au pire on te fout sur un bûcher, au mieux ont te met à l'index toi et ta famille. C'est déjà assez pour mâter les plus récalcitrants.
Oui...c'est à peu prés cela...et la liste est loin d’être exhaustive....deux mille ans de massacres,de tortures,de génocides...et bien entendu au nom de Dieu
bonjour opi .. svp veuillez précher la bonne parole sur ce post... et eviter les accrochages , mais nous pourrions tjrs debattre dans le respect mituel..merci
|
|
opi (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "damiel33"Citation de "i"Citation de "apocope"Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....
Bien! Ce n'est pas compliqué, si tu ne crois pas, au pire on te fout sur un bûcher, au mieux ont te met à l'index toi et ta famille. C'est déjà assez pour mâter les plus récalcitrants.
Oui...c'est à peu prés cela...et la liste est loin d’être exhaustive....deux mille ans de massacres,de tortures,de génocides...et bien entendu au nom de Dieu
bonjour opi .. svp veuillez précher la bonne parole sur ce post... et eviter les accrochages , mais nous pourrions tjrs debattre dans le respect mituel..merci
Bonjour..le principe d'un forum est le débat...vous alléguez au nom de Jesus-Christ en citant les évangiles;;;paix,bonheur,altruisme.....belle intention
Moi je regarde l'histoire de cette religion....
Et mes conclusions sont différentes....mais je vous laisse à votre prosélytisme..
|
|
immanente (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Bonjour ,
J'ai du mal à comprendre comment sur des notions abstraites telles que les croyances on peut y coller des actions concrètes ....imposées des morales , rituels ou comportements à avoir ....suivre des lois ....
Une croyance est personnelle ...la façon de la vivre est d'ordre spirituelle ...
Je respecte votre croyance mais pas la religion qui l'utilise ....
Les notions de respect , partage , empathie etc...n'ont pas besoin de religion pour exister ni même de croyances ....
"Enfant de Dieu" ( j'ai récemment échangé avec un ami sur l' éthymologie du mot enfant ) quand on fait des recherches on trouve ceci......
celui qui ne parle pas ,celui qui ne sait manifester sa pensée par la parole ....
ça fait réfléchir je trouve ....est ce que ces enfants sont supposés grandir ?
Je l'espère personnellement .....
Aucune animosité dans mon intervention , juste quelqu'un qui n'est plus une enfant, et qui s'exprime .....
Ta croyance est personnelle. Mais pour d'autres les croyances sont collectives. Ta croyance est personnelle : du coup elle ne fonde chez toi aucune action sociale créatrice; les croyances collectives engendrent l'action collective; quand les croyances ne sont plus que personnelles cela donne une société comme la nôtre qui ne sent plus aucun destin commun. C'est la fameuse morosité de la France.
Les croyances, quand elle sont collectives, soudent les gens entre eux (le peuple juif par exemple).
les croyances sont alors des reconnaissances collectives, un lien collectif.
Dans une civilisation qui va de l'avant, qui se sent créatrice, conquérante, les croyances restent collectives.
Dans une croyance collective la collectivité croyante pense que le monde est à construire; cela donne des conduites conquérantes.
Dans une communauté qui n'a plus de croyance collective la communauté s'effrite, se disloque et devient vulnérable face à une autre communauté qui, elle, reste conquérante grâce à la permanence de ses croyances collectives.
|